bru Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 MF 34 (répondeur) annonce un risque de flocon jusqu'en plaine biteroise et montpellierenne pour la 2ème partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Oui un mince espoir de neige dans l'hérault d'ici demain matin (le sud et l'ouest du département seront les mieux placé). Le Gard devrait passer à côté (en principe), les Cévennes pourrait recevoir quelques flocons ce soir . Mon bulletin mis à jour ce soir. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 janvier 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour, moi je trouve que ca c un peu radoucie avec actu un ciel couvert et une T° de 4,0°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais plus de mistral (Générargues sud ouest d'Alés) De toute facon le risque de neige reste trés faible au pire quelques flocons et encore............ ce sera pour une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour, Tout nouveau sur le forum j'habite dans le secteur de Fréjus(Var). MF annonce de la neige (1 à 5 cm ) sur le moyen Var et peut-être sur le Litoral. Sur la mer et en provenance de Corse on observe une forte activité nuageuse qui se rapproche des Côtes(Retour d'Est). Cela dit j'ai peur que les températures réchauffent trop l'atmosphère au point que cette neige se transforme en pluie sur le Littoral contrairement à lundi dernier où il est tombé prés de 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Non... Lorsque les averses commenceront cela va baisser car l'air froid est de retour ce soir en altitude ( à 500hpa et à 850hpa). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 La neige va arriver en seconde partie de nuit sur l'est des Bouches-du-Rhône. Soyez réveillés très tôt pour voir la neige car elle va se terminer vers les 11h-midi. On attend sur le Pays d'Aix et même sur le littoral marseillais 1 à 3cm localement 5cm. La neige pourra mettre 2, 3 ou même 4 jours avant de fondre à cause des fortes gelées de ces derniers jours, ce qui a fortement refroidi le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour, Tout nouveau sur le Forum j'habite prés de Fréjus(Var). MF annonce la neige sur le Moyen Var et en soirée quelques flocons sur le Littoral mais j'ai bien peur qu'en ce qui nous concerne cela soit uniquement de la pluie. A cette heure le temps se couvre légèrement et le Mistral souffle en raffale modérement.Pluie, neige les prochaines heures le diront. Il faut espérer que ce sera de la neige car une telle configuration(Vague de froid) n'est pas prés de ce reproduire de si tôt d'aprés les informations du forum "Prévisions à long Terme". Si! elle devrait se reproduire aux alentours du 6 au 8 fevrier, c'est à dire dans trés peu de temps avec une descente de type GA, donc tres grosse pourvoyeuse en neige, par ailleurs je ne vois pas du tout l'AA se positionner en Mediterrannée, il n'y a tout simplement pas de hauts geopotentiels en Afrique du Nord et ca ne va pas changer de sitôt, le couloir est ouvert pour une persistance de la NAO negative avec tout ce que ca implique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 J'ai entendu vers 16H le repondeur de mf dire : averses de neige possible jusqu'au littoral en soirée... Où en est cette configuration à votre avis ? Car la température ne semble pas etre le bleme, ça viendrait surtout de la masse nuageuse qui est minable actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Blancos tu parles pour la région de Montpellier je crois ? Si c'est le cas, les nuages arrivent mais ne sont pas très denses. Pour la neige peut-être 2 ou 3 flocons mais à mon avis pas plus car je n'ai pas souvenir d'avoir vu des chutes significatives sur Montpellier par flux de nord. Mais je peux me tromper ... comme MF aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 janvier 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Blancos tu parles pour la région de Montpellier je crois ? Si c'est le cas, les nuages arrivent mais ne sont pas très denses. Pour la neige peut-être 2 ou 3 flocons mais à mon avis pas plus car je n'ai pas souvenir d'avoir vu des chutes significatives sur Montpellier par flux de nord. Mais je peux me tromper ... comme MF aussi ! En efet vicaeio les chutes de neige par flux de nord sur montpellier et sa région c'est pas le top et pour tout te dire je n'en ai jamais vues en tout cas de significatives... Nous il faut que ca vienne du "midi" pour que l'on une bonne petite chute et il faut qu'ik y est de l'aird froid en altitude dc pour cette nuit p'etre 2 flocons ms rien de plus.. J'èspère que je les verraient qd meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 L'extreme ouest de l'Herault garde une petits chance de voir quelques flocons par quelques débordements venu du Tarn où il neige actuellement sur les 2/3 ouest du département. Sur le reste de l'Hérault les cévennes jouent leur rôle protecteur, seul les versants Nord sont exposés à la neige. Sur Montpellier rien à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 janvier 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Sur Montpellier rien à attendre... Oui malheureusement sur montpellier rien a attendre... Ca sera pour une prochaine car meme si il y avait 3 flocons ils ne blanchiraient pas et on ne les verraient pas dc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 J'aurais bien voulu vous donner les previsions du SERVICE PUBLIC, à savoir les previsions de MF, mais je ne peux plus. Ce qui souhaite les avoir peuvent me communiquer leur mail et je suis disposé, pour ceux qui sont étudiants ou disposant de peu de ressources, à leur communiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 28 janvier 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Tu peux nous en faire un résumé en quelques mots de ta prose ? Je trouvais ça bien comme initiative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour, Tout nouveau sur le forum j'habite dans le secteur de Fréjus(Var). MF annonce de la neige (1 à 5 cm ) sur le moyen Var et peut-être sur le Litoral. Sur la mer et en provenance de Corse on observe une forte activité nuageuse qui se rapproche des Côtes(Retour d'Est). Cela dit j'ai peur que les températures réchauffent trop l'atmosphère au point que cette neige se transforme en pluie sur le Littoral contrairement à lundi dernier où il est tombé prés de 5 cm. Pourquoi ne dis tu pas qu'une heure après il négait sur Saint Raphaël sur les Adrets de l'Estérel, au sémaphore du Dramont? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques minutes plus tard, une violente bourrasque de neige à Sainte Maxime, mais ça ne tenait pas, pendant que ça bourgeonnait sur l'aérodrome de Fayence, sur celui du Luc et celui de Gonfaron ( /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Avec quelques heures de retard sur le timing de la veille, la neige était au rendez-vous, comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Tu peux nous en faire un résumé en quelques mots de ta prose ? Je trouvais ça bien comme initiative. Le meilleur des résumés, tu l'as gratuitement en pictos sur le site de meteofrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 C'st une information a prendre avec des pincettes mais j'ai entendu a la radio sur info trafic tout a l'heure que MF annoncé dans un tout dernier bulletin des cumuls de neige de 2 a 5 cm voire 10 cm ! sur trets et aix en provence . 10 cm me parait beaucoup mais apparement ce serait MF qu'il le dis donc moi je veut bien le croire mais perso je n'y croit pas trop. On verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Aladin nous donnait un cumul maxi de 14 kg/m2 sur le plateau de Signe, dans le run de midi. on n'est pas loin du compte... autour, y'en aura moins... à mesurer après fonte dans un pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Caesar 13 merci pour ton info! En tou k jespère ke la neige va enfin se manifesté demin o moins sur lest des bouches du rhone jsui dan la région daix en provence et jespère enfin voir le sol se blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Les précipitations intenses de neige qui ont touché Nice ces dernières heures semblent se décaller vers l'ouest... Sans doute l'ouest du 06, le 83 et l'est du 13 seront touché en fin de nuit ou demain matin. En tout cas, chez moi, le gros de la neige semble terminé. Je relève actuellement 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredTDF Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 La carte la plus réaliste est celle de MF : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG19 Ce sont effectivement les seuls à ne pas s'etre trompé ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Les surprises peuvent etre importante cette nuit car pour le moment les retours d'est sont plus organisé que prevue et donne des cumuls de neiges superieur a ceux que MF atandait. Il prevoyer entre 1 et 5 cm sur alpes maritimes et jusque 10 sur ouest du var et les hauteur de neige a certains endroit sur les alpes maritimes sont pour le moment deja superieur a 10 cm dans certain endroit. Sachant que MF prevoit une intensification des precipitation dans le var on pourrait s'attendre a des curprises de tailles. D'autre part une systeme orageux et en train de s'organiser au large de toulon. Il risque de rester en mer mais pourrait on ne sait jamais flirter avec les cotes et apporter des cumuls de neige tres abondants. ON RISQUE DE PASSER UNE LONGUE NUIT. A SUIVRE ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonsoir, Ici sur le secteur de Fréjus la température est de 0° et le temps s'est dégagé. Aucune chutte de neige significative si ce n'est quelques gouttes de pluie/neige fondue en début de soirée. Mais la température est descendu depuis.... donc bonne espoir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 janvier 2005 Martigues Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Ici sur Marseille, le ciel est étoilé, Tactu : 0.2°C. Vent quasi nul. 1007.2 hPa. 58% d'HR. J'attends les premiers nuages avec impatience ! A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Systeme orageux en aproche des bouches du rhone ! Grosse surprise en persepective...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés