Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

U petit point ce matin pour dire que comme prévut il à bien neigé dans le Calvados, l'Orne,Le Pays de Caux.

Sinon l'évolution:

Sur le Havre ca va se calmer effectivement avant de reprendre dans 2/3h mais ca sera plus fondant, normal

Ailleurs dans le Calvados accalmie par l'est du département en mi-journée.

Sans le sud Manche pas vraiment d'accalmie.

Dans le Nord-Bretagne pluie ou neige mêlées mais rien de méchant en vue car ca ne tient pas vraiment.

A noter un poche d'averses font cap vers le nord-est de la Région Parisienne alors peu être de la neige d'ici 2 heures.

Ailleurs c'est assez local, une nouvelle zone arrive dans les terres de Seine Maritime et va toucher Rouen dans les prochaines heures.

L'eure sera concernée par de petits flocons à la mi-journée.

Aditif

Une ligne d'averses s'organise nettement de la Marne (où il neige) à la Seine Maritime en passant par l'Oise.

Les Parisiens, si vous n'avez pas de flocons ces prochaines heures vous avez vraiment la poisse. default_mellow.png

U petit point ce matin pour dire que comme prévut il à bien neigé dans le Calvados, l'Orne,Le Pays de Caux.

Sinon l'évolution:

Sur le Havre ca va se calmer effectivement avant de reprendre dans 2/3h mais ca sera plus fondant, normal

Ailleurs dans le Calvados accalmie par l'est du département en mi-journée.

Sans le sud Manche pas vraiment d'accalmie.

Dans le Nord-Bretagne pluie ou neige mêlées mais rien de méchant en vue car ca ne tient pas vraiment.

A noter un poche d'averses font cap vers le nord-est de la Région Parisienne alors peu être de la neige d'ici 2 heures.

Ailleurs c'est assez local, une nouvelle zone arrive dans les terres de Seine Maritime et va toucher Rouen dans les prochaines heures.

L'eure sera concernée par de petits flocons à la mi-journée.

Slt,De quoi te sers tu pour faire des prévisions aussi fines et à si court terme ?

cdlt.

Les Parisiens, si vous n'avez pas de flocons ces prochaines heures vous avez vraiment la poisse.

par expérience, les averses de neige,de pluie ou meme les orages n'arrive que tres rarement sur paris tout s'evapore avant d'arriver ! donc je doute fort que paris puisse voir la neige d'ici la fin de semaine default_mellow.png

Confirmation de ton info kéké.

En effet, un front à l'air de progresser sur l'IDF. Je me trouve sur Versailles et on aperçoit ce front bien compacte. A moins qu'il se désagrège dans sa progression de NE SO, nous devrions avoir droit à quelque chose.

Ce qui est bizarre, c'est que l'on aperçoit pas ces averses sur les échos radar.

Peux-ty kéké nous adresser le lien sur lequel tu les voient ? default_mellow.png

Merci à toi !

oui pouvez vous indiquer le lien qui vous donne les échos radars en direct ?

sinon bravo les normands.

A quand le périph de Caen bloqué par la neige comme il y a quelques années ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai fait le tour des webcam , plus aucune ne marche , sauf celle du havre

AVez vous également des liens vers des webcams normandes..enneigées ?

RAS ici à Paris, on est toujours sous notre cloche en verre. default_mellow.png

Et pour le SO et notamment le nord de laquitaine quelqun kelkun peu til me dire sily a une possiblité davoir 1 ou 2cm dici les prochains jours??!car la ca devient desolant! default_mellow.png

Orage juice, une des seule chance de voir des flocons sur la Gironde dans la semaine est d'espérer ce que GEM prévoit pour la nuit de jeudi à vendredi et surtout sur les côtes.

Ca peut changer évidemment mais une zone d'averses organisées me semble t-il serait susceptible d'approcher le littoral aquitain. Ce sera peut-être bref mais ça reste possible. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, je ne sais pas ce que les aurtres modèles le prévoit.

Pour ma part je suis vachement déçu de cette "vague de froid"... Je parle pour le nord Bretagne, bien sûr...

Les T° restent toute la journée et la nuit entre 4 et 5°C, il ne tombe que de la grêle, grésil 4/5 fois par jour...

Bref un temps de giboulées relativement froid, mais pas de quoi casser une patte à un canard...

On n'a même pas de gel, c'est frustrant !

je ne sais pas ce que l'avenir réserve, mais pour l'instant c'est bof bof... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il y a des centre-bretons, ils ont du avoir de la neige mais juste de quoi sucrer le paysage...

Enfin j'attendais ce genre de remarque...

Bon c'est vrai il neige à certains endroits, il fait froid...mais de là à parler de vague de froid, il y a une marge.

Des -6 / -8 dans le centre il y en a tous les ans

En 85 la température tombait à -25 en pleine nuit et -10 en journée

N'est-on pas en recherche de sensationnalisme ????

Je ne suis pas sûr qu'on se rappelle de cette période de froid relatif dans longtemps...

A noter que pour les prochains jours il devrait toujours y avoir ces incursion Maritimes en NoRAMNDIE, ce soir ca se réactive selon GFS.

Ensuite Jeudi aussi ca se réactive et ca rentre dans les terres.

Bref les flocons n'en n'ont pas finis en Normandie, pour l'Ile de France regardez dehors ca ne devrias pas tarder mais ca ne sera pas térrible je l'admet.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est marrant de constater que ceux qui pleuraient avant le froid de leur positionnement trop à l'ouest, trop doux, trop prés de l'anti seront finalement de loin les mieux lotis. Et pourtant dans ces situations c'est tjs la même chose.

(entree maritime, choc thermique, proximité de la mer, léger flux de Nord Est, instabilité forte ==> bonne neige sur l'ouest)

Il y aura des coins qui auront + de 20 ou 25 cms (voire plus) en cumul d'ici vendredi globalement en Normandie.

Good pour eux. SVP faîtes des reportages dans les coins les mieux garnis

Et ne nous traiter pas de pessimiste à la c.. quand on montre un peu de frustration default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonne neige sur l'ouest pour une minorité jt75. Il n'y a que la Normandie qui tire vraiment son épingle du jeu, ce qui n'est guère surprenant. Ailleurs, quelques averses éparses, averses de pluie meme car les températures ne sont pas suffisamment froide. Prenons l'exemple de la Bretagne, qui reste comme prévu en marge de cette vague de froid du fait des hautes pressions trop proches. Malheureusement, la situation ne devrait guère évolué les prochains jours...

salut,

je ne comrends pas pourquoi fred decker met une vigilance orange sur la vienne et le limousin aujourd'hui? est-ce une erreur?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_mellow.png

A priori MF prévoit un front neigeux s'étalant de Poitou-Charentes aux frontières du NE pour la journée de vendredi. Surement à l'avant de la perturbation qui va donner de la pluie par la suite plus à l'ouest..

effectivement vendredi et samedi pourraient être à surveiller...

Sur le site MF on voit des précipitations assez fortes mais au vu des modèles ca resterais faible tout de même pour l'instant.

Alors, est ce qu'il a neigé sur l'ile de france?

hervé92, s'il fallait qualifier une vague de froid en prenant uniquement les paramètres de janvier 85, faudrait bannir ces mots de notre vocabulaire maintenant.

Peut être quelques flocons demain matin sur une bonne partie de la Bretagne selon GFS 6h (mais sans doute pas de quoi faire un bonhomme de neige!). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bulletins tv de midi sont un peu déphasés. Si l'on en croit les pictos, désormais animés, demain matin, la Bretagne se trouve paralysée...

Alors, est ce qu'il a neigé sur l'ile de france?

non que dalle il y a de beau pacquet de nuages sans aucune precipitatin, mais il faudrait plutot demander a un habitant du 77, a prioris les echos radar montrend des precipitations de ce coté.

Une question : quelle direction prenne les precipitations sur l'eouest allemagne j'ai l'impression qu'ils prennent presuqe une trajectoire pleine ouest en se decallant legerement vers le sud, peu etre qu'un de ces gros pacquets tpuchera l'idf d'ici ce soir??? a moins qu'ils ne s'aseche en se rapprochant des hautes pression ou descendent plus au sud (ce qui m'etonerais pas avec la posse idf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a +

Bonjour à tous!

Habitant du 77, je peux vous dire qu'il a un tout petit peu neigé à 2 reprises mais ce fut de touts petits flocons et cela a duré à chaque fois 5 minutes durant une averse.

Météorologiquement, on appelle ça jour de neige mais franchement, pas que quoi pavoiser.