Nemlod Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour Une chose m'échappe, dites-moi si je suis dans l'erreur mais la météo ne serait elle pas de tous les instants ? de toute les saisons ? Je ne comprends pas, sachant que pour moi la réponse est oui à ma question si dessus, pourquoi le forum se remplit considérablement en hiver (153 inscrit depuis le 1er décembre soit 100 au mois environs contre environs 50 en septembre). De nombreuses personnes s'inscrivent pour l'hiver, le nombres de messages quotidiens explosent, certains postes neigeux récoltant plus de 500 réponses ! Les tarés ressortent en hiver aussi ! Mais pourquoi l'HIVER ? La météo à son intérêt en totue saison je trouve: été: chaleur, orage automne: tempête, retour du froid (enfin ça dépend des années) hiver: neige, tempête, froid printemps: froid tardifs, premiers beaux jours, retoru des orages, traine active neigeuse ou grêligène. Pourquoi cette combustion spontané pour la saison froide ? Pourquoi les messages n'étant pas autant "froid ou neigeux" sont moins lu que les autres ? c'est un peu dommage cette réserve dénergie pour l'hiver uniquement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 janvier 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 janvier 2005 je pense que c'est parce que la neige provoque une certaine frenesie ,etant donné qu'une chute de neige boulverse tout un paysage, tous nos reperes,bref, c'est bien connu en classe , quand il neige, tout le monde est obnibulé, meme les non-passionés ! c'est mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Je n'ai pas le même recul que certains d'entre vous puisque je ne vais sur les forums que depuis un an et des poussières. Mais l'été dernier, je me souviens que ça chauffait bien sur le net à cause des orages. En fait, chaque saison a l'air de posséder ses ""explosifs à forum" : printemps = orages, coups de froid tardifs... Eté = orages Automne = tempêtes, coups de froids précoces Hiver = tempête, neige, froid ... C'est shématique, bien sûr. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a aussi que l'été, beaucoup de gens sont partis en vacances. Ceci explique peut-être cela. Je rejoins bien la remarque de jtomtom, à savoir que la neige est un des rares phénomènes météo à être aimé même des non météophiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour Je ne comprends pas, sachant que pour moi la réponse est oui à ma question si dessus, pourquoi le forum se remplit considérablement en hiver (153 inscrit depuis le 1er décembre soit 100 au mois environs contre environs 50 en septembre). tu réponds toi même a ta question tu fait parti de ces passionnés qui aiment tous les phenomenes meteo mais ce n' est pas le cas pour tous le monde et comme disent jtomtom et Nicolas 17/69 la neige a un cote esthetique qui existe peut etre moins pour une tempête par exemple (sauf sur les cotes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2005 J'adore la neige mais de là à s'exciter pour une prévisions de neige fondue à 5 jours suivis de 10°C.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 17 janvier 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Il n'y a pas que les passionnés et les amateurs qui réagissent plus au temps qu'il fait l'hiver. Les différents sites webs sont pris d'assault dès qu'on nous annonce une météo délicate et particulièrement quand on prévoit de la neige. Le site de MF est souvent la première victime. De mon côté, je prête plus d'attention l'hiver et l'été que le reste de l'année. J'avoue que j'aime la chaleur autant que le froid. Ainsi en Guadeloupe (photo sur /index.php?showtopic=7177)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7177), j'ai été surpris par l'absence d'orage malgré les averses fortes et soudaines dignes de nos orages d'été. Je pense donc que c'est dans la nature des gens qui n'aiment pas autant la neige à cause des problèmes de circulation . Rappelez vous que pour les tempêtes de 99, les gens, malgré les forts vents annoncés en temps réels à la radio, ls gens sortaient de chez eux, partaient en voiture malgré un risque énorme d'accident (plus important qu'avec la neige). Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Pourquoi cette combustion spontané pour la saison froide ? Pourquoi les messages n'étant pas autant "froid ou neigeux" sont moins lu que les autres ? c'est un peu dommage cette réserve dénergie pour l'hiver uniquement. eh bien parce que la neige c'est ce qu'il y a de plus beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même 3 flocons secoués par la bise et fondant au sol ! La neige c'est la vue : Les cristaux blancs se regroupent en flocons et tombent au sol tels des feuilles mortes, voletant au gré de la bise. Petits, moyens, gros, en agglomérats, rares ou nombreux, les flocons descendent vers le sol avec grâce et délicatesse. La chute de neige réduit la visibilité et blanchit le paysage, les maisons, l'air, tout ! Rien ne lui échappe. Les accidents du paysage disparaissent, et donc avec eux, notre quotidien parfois ennuyeux. Omniprésente, la neige réunit ainsi tout le monde dans un même bain d'allégresse. La neige c'est l'ouïe : En l'occurrence elle ne fait pas de bruit, elle étouffe les sons, notamment en ville. La neige dit : "Chut ! Ecoutez le silence, abandonnez-vous au rêve que je vous propose". Dans un monde trop urbanisé, si le silence est d'or, la neige en est le mage... La neige c'est le toucher : Froide mais si tendre, la couche de neige recouvre le sol d'une couette protégeant la végétation. Le contact est d'abord pédestre : la douce compression de la neige sous nos pas ressemble à une grande étreinte, sensation qui nous habite également en faisant des boules ou en se roulant dans la poudreuse. Neige fine et froide, neige lourde et collante, la neige reste légère. Les flocons se déposent sur le visage comme autant de baisers... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige c'est l'odorat : La fraîcheur pique les narines, l'odeur apparente nous prend au nez et remonte à la tête pour nous baigner dans une douce euphorie... La neige c'est le goût : Elle fond dans la bouche, désaltérant le montagnard dans ses efforts. Venu de l'ouest, la neige est légèrement salée, marque de son lieu d'origine. Parvenant du sud, elle est parfois teintée de rose ou d'orange, amenant un parfum de Sahara. La neige c'est tout cela et beaucoup plus que cela : C'est un rêve éveillé qui tient des centaines de passionnés en haleine durant la moitié de l'année. Même si la neige ne daigne pas tomber pour nous emmener plus loin, elle reste présente en songe, et c'est déjà très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 17 janvier 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Nous avons un véritable poète avec nous, cela fait plaisir ! Comme quoi, il n'y a pas que la météo dans la vie... Bravo Anecdote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 C'est vrai que cette lecture nous soulage un peu du quotidien et nous fait rêver et espérer la voir tomber prochainement... Joli texte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Bel hommage à la neige Anecdote ! L'un de ses charmes en effet, c'est ce silence magique et ouaté, qui semble tomber sur le paysage en même temps que les flocons le blanchissent petit à petit. Les tempêtes (orages, tornades...) aussi ont leur pouvoir de séduction. Mais cette séduction est différente, plus riche d'extrêmes, de contradictions internes, affrontements entre peur et attirance... l'amour vache quoi (en tout cas, je parle pour moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 19 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Ha là anecdote, Bravo! Tu as tout dit, rien à ajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 19 janvier 2005 Partager Posté(e) 19 janvier 2005 magnifique moment de poésie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés