Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Sans vouloir offenser qui que se soit, je me permets de vous livrer une petite analyse de vos analyses... Je précise que je prends vraiment du bon temps à vous lire, même si qqfois les termes m'échappent un peu. Donc voilà: A vous lire, il est clair que les modèles à plus ou moins long terme sont difficiles à analyser car ils varient beaucoup entre eux mais aussi (eux même) de run en run. Vos analyses alors sont remises en cause et vous pondérez vos propos. Mais ne croyez-vous pas que tous ces modèles ne font qu'évoquer trou à tour toutes les possibilités pour une période donnée et vous, avec un manque d'objectivité de bonne foi ou alors parce que vous souhaitez tellement que tel ou tel phénomène se produise, vous les interprétez dans votre sens? Regardez, pour cette fin de semaine, un coup c'est un blocage, un coup c'est un anti avec t° douces, puis un autre c'est une coulée froide,... Il est clair que ce sera forcement l'une de toutes ces solutions. Mais, c'est vrai que lorsqu'un modèle lance une situ qui nous est favorable et nous fait plaisir, alors on en oubli les autres et par conséquent toute objectivité sur le fait que ce n'est qu'une tendance parmi toutes les autres. N'est-il pas plus sage, quant la situation est très difficile à evaluer (comme ces prochains jours) de rester vigilent, d'argumenter son opinion mais de ne pas "tirer" constament sur son voisin parce qu'il ne pense pas comme vous? Alors tant que l'évenement ne sait pas produit, tout le monde à sà chance; Restez zen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Vu JMA que je placerais ds la catégorie "intermédiaire" ce soir, je reste sur mon 50/50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Parenthèse en passant météobelgique a revu toute sa prévisions pour mettre son lot de pluie avec des températures de saison à perte de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 N'est-il pas plus sage, quant la situation est très difficile à evaluer (comme ces prochains jours) de rester vigilent Tu as tout-à-fait raison lapomme, c'est pour cela qu'il n'y a rien de plus énervant que de voir MF arriver avec son 4/5 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et du coup, cela met le feu au forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit bien qu'actu la situation est très limite au niveau du placement de l'anti, avec à la clé un epossibilité de blocage. Demain il fera jour, regardons déjà mardi, mercredi et jeudi matin qui semblent intéressants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Je sais que ce que je vais dire n'a pas sa place dans ce forum, je me suis inscrit dans ce forum dans le but d'échanger avec d'autres qui possèdent la même passion que moi, des connaissances en météorologie, j'ai essayé de m'efforcer à échanger les miennes avec vous, je sais, ou j'ai ressenti que je n'étais pas le bienvenu ici et j'avoue que celà m'a fait de la peine. Une fois, je crois je me suis emporté contre les propos de certains envers moi, et j'ai promis de quitter immédiatement ce forum, ce que je n'ai pas fait, je voulais continuer à y croire encore, car si l'on se bat pas dans cette société, le faible se fait manger par le plus fort (c'est la loi de la sélection naturelle qui existe depuis tout les temps). Mon but en vous envoyant ce message, ce n'est pas pour faire de la psychologie (ce n'est pas mon truc honettement), ni encore moins de venir vous embêter, disons que c'est un cri d'alarme, car chez moi, ni dans mon entourage proche je n'ai aucun ami à qui me confier mes chagrins! Je ne sais pas si je dois quitter ce forum, si je dois me faire oublier, ou bien me faire tout petit alors que je suis plus bas que terre, certains vont me dire de ne pas m'en faire, de ne pas déprimer, je sais on me là dit plusieurs fois, mais bon c'est dur, quand personne ne prête la moindre attention pour moi, moi je suis prés à écouter les autres, et même à les aider du mieux que je peux si quelqu'un à des problèmes de nature divers et variés, mais bon voilà, après tout je tenais à ce que vous sachiez que je vais mal dans ma vie car personne ne m'aime et c'est vrai et ça devient difficile à vivre. De toute façon, si vous effaçé mon message, c'est pas grave, je sais que je suis dans un forum de météo et non dans un forum d'assistante sociale. Alors je quiterrais définitivement le forum pour ne pas venir vous embêter, car je respecte le travail qui est fournit ici, d'autant plus que ce domaine me touche particulièrement. Si je dois quitter ce forum, comment je dois m'y prendre pour effectuer cette démarche, à qui dois je m'adresser pour ça? Merçi de me répondre. ---------------------------------------------------------------------------------------------- MESSAGE DU MODERATEUR Exceptionnellement, j'ai décidé de demander aux modérateurs de ne pas effacer ce message pour que chacun puisse réfléchir aux conséquences que peuvent parfois apporter des échanges qui n'ont pas lieu d'être sur un forum. Je tiens aussi à rajouter que cumulonimbus capillatus incus a le soutien inconditionnel des responsables d'Infoclimat. Henri Bullot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 17 janvier 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 tu devrais resté car tu fais de bonnes analyses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Celà démontre que parfois il est stupide de se disputer pour des erreurs de prévisions ou d'autres choses alors que certains souffrent moralement et on effectivement besoin de s'exprimer à travers certains sujets et qui le font à coeur. Et ce forum bien que scientifique se doit je pense de rester convivia, c'est là bien l'essentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 hé là cumulonimbus capillatus incus, ne te décourage pas ! Moi-même je me suis fait traîner dans la boue car j'ai parlé des AMP pendant un certain temps, eh bien je n'en suis pas mort ! De même, j'ai morphlé en me dressant contre les tenants du réchauffement climatique que je trouvais hystériques pour certains. Bref, et j'ai 2 ans d'expérience de forum météo derrière moi, je peux te dire ceci : Sois fort, ne quitte pas le forum et relativise ! Ceci n'est qu'un forum météo... D'ailleurs dis-toi bien que ceux qui te critiquent n'ont pas forcément raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Cumulonimbus capillatus incus, on est plusieurs à t'avoir dit qu'on appréciait tes interventions sans même que tu nous le demandes (ce qui n'arrive pas tous les jours), je ne sais pas si tu t'en souviens : tu as toute ta place sur ce forum, c'est certain. Faut pas t'inquiéter des réactions, ce soir ça part un peu dans tous les sens, mais ce sera certainement plus calme prochainement. Et plus propisce aux échanges. Il ne faut pas prendre les remarques des autres intervenants au pied de la lettre, tout le monde s'apprécie au fond, il n'y a que les êrsonnes voulant nuire au forum qui ne sont pas nos amis. Outre les analyses nationales que tu réalises très bien, tu pourrais parfois orienter tes prévis et analyses sur ta région, car beaucoup d'intervenants souhaitent avoir des infos sur la vallée du Rhône (je crois que tu es de ce secteur si je me souviens bien ?), notamment le Vaucluse, et il n'y a pas souvent des gens en mesure d'y répondre. Tu fais des interventions très pertinentes, et beaucoup de monde sera content et enrichi de les lire. Franchement, ce serait dommage si tu quittais le forum : ce qui fait sa force et sa richesse, c'est la diversité de ses intervenants, et tu as toute ta place comme chacun de nous. Ni plus, ni moins. Seulement, il faut parfois s'imposer, et ne pas trop demander de retour dans un premier temps. Par la suite, cela viendra naturellement. En tout cas, j'espère bien que tu participeras encore longtemps au forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : c'est vrai ce que dit Anecdote, on ne l'a vraiment pas ménagé avec les Amp, ni Noisette, ni Florent76, ni Virgile, ni Kéké, ni personne, la liste est longue, très longue... moi aussi j'en ramasse forcément plus souvent qu'à mon tour, mais franchement, on est très content de retrouver tout le monde. Même Bazire, s'il ne dérapait pas serait le bienvenu, même le personnel de MF est toujours le bienvenu et nous les respectons malgré tout, car la météo est notre passion commune, et nous rapproche quelles que soient nos opinions, nos origines, nos situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Oui tu as toute ta place tu t'es un peu emporté, c'est le début j'étais plus comme ca avant, tu fait de bonnes analyses objectives bravo pour un début, tu as de l'avenir Reviens quand tu veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Peut être que je prend trop à coeur ce que je fais, et je suis excessif sans que je m'en rende compte, m'enfin, vos remarque me vont droit au coeur, ce n'est pas effectivement, en me soignant avec du Prozac que je vais soigner ma dépression, d'ailleur, j'ai bien envie de jeter toutes mes boîtes de médicament à la poubelle, et de parler, parler, parler, de la pluie et du beau temps! Je ne sais pas pourquoi je déprime comme ça, c'est dans ma nature, on me mettrait un baromètre sur la tête qu'il indiqueraît "tempête" pour faire de l'humour, enfin j'essaye! Je vais essayer de me battre, je dis bien, je vais essayer et puis après je verrai si l'expèrience s'avère riche et fructueuse, aussi bien pour mon moral, que pour mes connaissances personnelles. En revanche, si j'ai un truc à changer, dans ma manière d'expliquer, je le ferrais volontier, mais il faudra m'indiquer ce que je dois changer pour que le courant passe mieux entre passionnés. Peut être je dois prendre moins à coeur mes analyses, peut être je dois m'exprimer plus clairement avec moins de terme technique, le choix à vous est ouvert, ce n'est que quelques suggestions.... En tout cas, merci de votre confiance et de votre attention que vous me témoignez à mon égard, celà vaut effectivement tout les remèdes du monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Je ten prie cumulonimbus, ne quitte pas ce forum où tu es et sera toujours le bienvenu. Avis à tous les forumeurs: nous avons ce soir l'exemple de ce que doit être un forum de météo: convivial, tolérant, agréable. Même si ca n'entre pas dans le topic il est important de le souligner. Pour en revenir à la situation, je pense qua cela pourrait se résumer en un match modèles européens-autres modèles. A qui la victoire? L'avenir nous le dira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 LE MEILLEUR REMEDE DU MONDE CONTRE LA DEPRIME C'EST LA NEIGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Oui, sans doute que tu prends un peu trop à coeur ce que tu fais, mais en tout cas, tu seras toujours le bienvenu sur le forum, à tout instant du jour et de la nuit, car tu as toute ta place ici. Et j'espère bien te lire très prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Questions pour un champion : "JE RESTE!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais faut pas partir parcequ'on t'as contredit ou "cassé". T'inquietes que j'en ai pris pas mal dans la poire moi... mais bon c'est comme ca qu'on se forge une bonne mentalité et qu'on est pret à affronter la vie. Allez ici tout le monde apprend et j'ai appris quelques trucs avec toi... donc tu vois. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Bien d'accord anecdocte, croisons les doigts! Mais une fois de plus ca devrait se jouer au degré ou à une centaine de km près. Bref, ca s'annonce serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 BAh soit l'AA remonte et on a un flux de Nord (UKMO par exemple) Soit l'anti s'affaise sur nous comme le voit GFS ou JMA. Les diagrammes sont pas terribles ce soir.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Je vous fait encore confiance, et c'est avec plaisir que je reste, je suis sensible et c'est pour ça que certaines remarques me cinglent le visage, mais prenons le alors de bonne guerre. Je ferais, dans la mesure du possible et selon mon emploi du temps, des prévisions pour ma région PACA comme quelqu'un vient de le souligner, et de manière globale, a l'échelle nationale ou je me contenterais de faire une analyse globale de la situation. Par contre mon souhait pour ce soir, c'est de me remettre à niveau en S car je n'est pas fait de série S au lycée car j'avais des problèmes de compréhension en cours, quelqu'un pourraît peut être me dire ou je dois me renseigner pour atteindre cet objectif tout en sachant que j'ai des problèmes de compréhension, voilà merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Là ça fait un peu les vieux combattants du forum qui encouragent les jeunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais sinon cumulonimbus capillatus incus, je trouve que tu écris très bien, sans faute d'orthografe, et que tes messages sont très vivants. Ne t'inquiète pas si les fruits de tes efforts ne viennent pas à toi immédiatement, car les graines sont bien plantées et à ce sujet rappelle-toi ce proverbe indien : "L'orage menace l'arbre mais la pluie fait fleurir le cerisier" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 oui je rejoins mes collegues ils ne faut pas prendre a la lettre ceque disent certaines personnes ce forum est une grande qualitée, il faut que tu restes avec nous on n'a besoin de gens comme toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euryale Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 GFS est le + à l'ouest ce soir par rapport aux autres donc meme pas la peine d'aller voir les longues échéances. Rien qu'à 144h ca diverge un max: GFS fait à peine remonter l'anti vers l'Islande alors que les autres sont parfois très optimistes. GEM me semble à l'ouest concernant la scission du vortex, tous les autres sont ok sur ca, même GFS. Scission possible donc par le sud grace à la remontée de pression vers Islande et par le nord avec l'anti russe. Ce soir ca sent même le blocage (GME, CEP, UKMO). Si blocage il y a on devrait passer en flux de NE. Et apparemment si ca se produit, avant ca il y aurait passage de la dépression bien froide vers le sud, donc si jonction de l'anti russe et atlantique alors bonne réserve froide sur l'Europe qui pourrait nous concerner. Hier je privilégiais l'option ondulation plutot que blocage, ce soir ma prévision est 50/50. GFS faisait aussi jusqu'à ce matin remonter l'anti vers l'Islande et était en cela en concordance avec les autres modèles. Maintenant il s'alignerait plutôt sur Arpège. Ne pas oublier que la crainte d'un "écrasement" de l'anticyclone était déjà perçue par certains sur ce forum il y a quelques jours. GFS, Arpège, ce soir JMA et dans une certaine mesure GEM ne font que concrétiser un scénario déjà envisagé. Il n'est plus minoritaire. A suivre. PS. A l'intention de Cumulonimbus capillatus : reste sur ce forum. Ca fait du bien d'entendre des voix plus douces dans des tranches de messages qui tournent parfois en concert d'aboiements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Perso j'ai quitté les études il y a pas mal de temps maintenant, mais si tu es encore scolarisé, tu devrais aller voir le CPE de ton lycée, la conseillère d'orientation et/ou l'assistante déléguée aux élévès pour leur faire part de ta requête. Ils sauront certainement t'aiguiller. Sinon si tu n'es plus scolarisé, il y a des cours du soir ou par correspondances pour passer le bac, tu peux aller t'adresser à l'université la plus proche de chez toi, ils sauront te renseigner. Tu pourras aussi googler sur internet "bac scientifique par correspondance" ou "Bac scientifique cours du soir", car je ne sais pas si le terme "S" est toujours utilisé. Bonne chance dans tes démarches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Et pour la vague de froid de janvier 2003, combien de modèles voyaient un blocage avec flux de NE precédée d'un bel épisode neigeux à j+7? Avec l'hésitation des modèles ce soir et les bons ingrédients dont nous pourrions disposer, nous vivons un peu la même situation d'incertitude que fin décembre 2002... Allez, une belle vague de froid, il n'y a rien de mieux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Cumulonimbus : reste sur ce forum. J'ai beaucoup apprécié tes analyses chaque fois que j'ai pu les lire. Elles m'ont appris des éléments intéressants également. Pour ton cursus scolaire, effectivement, passe par un conseiller d'orientation, ou contacte le CIO de ton académie si tu es sorti du système (ce qui parfois, n'est pas un mal pour voir autre chose ...avant de revenir ! L'essentiel étant de s'épanouir)Tu peux demander conseil à tes profs ou anciens profs (s'ils sont sympas !), qui te connaissent mieux que des inconnus. Tu as ici l'occassion d'avoir de bons contacts avec des personnalités très différentes : ce qui est très enrichissant ! D'aiileurs, ton expression est solide et gracieuse et ton niveau scientifique me paraît intéressant. bonne nuit à toi et aux autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 En indiquant un peu plus haut que le Forum prenait qqfois des allure de "OK coral", je ne pensais pas que certains se sentaient si meutris par les propos d'autres forumeurs emportés dans leur élan... Bon ben en tout cas c'est une bonne chose si les les choses se calmes un peu. C'est vrai que pour les passionnés que nous sommes le temps nous met à rude épreuve ces derniers jours, 2 à 3 semaines de disette et d'un coup les choses s'accelèrent sans qu'on sache très bien dans quelle direction elles vont s'orienter. Je suis comme vous tous, un "dingue" de la neige et de cette sensation si agréable que cela procure de voire virvolter ces flocons ... Alors primo, j'invite cumulonimbus capillatus incus a ne pas baisser les bras, moi aussi je débute et je me sens frustré des fois de ne pas pouvoir participer plus activement à toutes ces analyses. Et secundo, je dis que MF a bien été optimiste pour la douceur dans leur bulletin, à commencer par demain soir où je pense que les heureux habitants du centre, centre est et nord est auront la chance de voir cette satanée neige, et pourquoi pas jusqu'en plaine, le redoux par la suite est quasi assuré, mais après ce week-end je pense que notre AA devrait partir qq jours en vacance vers l'Islande ce qui ouvrirait la porte. D'après vous d'ici combien de temps les modèles devraient se metre d'accord (si ils y arrivent...) pour une meilleure visibilité après le lweek-end (par pitié, ne me dites pas lundi, ce serait de l'humour noir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés