christophe Posté(e) 15 janvier 2005 Partager Posté(e) 15 janvier 2005 Disons que c'est juste pour le plaisir des yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2005 Partager Posté(e) 15 janvier 2005 OUH la la méme si c'est encore trés loin et si la chance que cela se realise est de 2% j'attire votre attention sur ca : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3842.html c'est abusé mais bon faut pas rever dici 2 jours GFS aura tourner ca veste ! Sur gfs, a part les 2 dernières prev a 372 et 384h qui sont toujours erronés (bug ?) , il faut faire attention avant de dire que gfs retourne sa veste car il voit souvent les bonnes situations au long terme mais comme a ces dates plusieurs scénarios sont possibles, et une situation vu pendant 2 jours a très long terme peut revenir a 144h et se révèle exact ! Le plus gros soucis avec gfs c'est qu'il y a 4 mises a jour sur une journée, donc 4 scénarios différents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 15 janvier 2005 Partager Posté(e) 15 janvier 2005 On ne peut ni écarter une possibilité de refroidissement ni une vague de froid pour cette échéance au vu des config actuelles et des modèles, bien que les modèles s'appuyent bien à dévoiler qu'il y aurait un refroidissement (et pas qu'un simple rafraîchissement) vers le 25. Donc, la prudence est bien sûr de mise, cette anti sur l'atlantique peut nous jouer des tours aussi bien mauvaises que bonnes. Impossible pour moi de dire s'il y aura de la neige, les précipitations à cette échéance sont pour moi impossible à prévoir. En tous cas l'anti sur la russie, lui aussi pourrait nous faire des surprises. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2005 C'est plutôt vers un système d'ondulation avec des AA ou des GA vers lequel on s'achemine à moyen terme, propices aux flux de NO à N avec des conséquences différentes selon la position précise des centres d'actions: cela peut aller du temps frais et sec au temps froid(sans excès) et humide et neigeux. Plusieurs tentatives pourraient avoir lieu. Donc si par hasard l'épisode du 23/01 était un peu décevant, d'autres GA ou AA pourront se mettre en place les jours et semaines suivantes. Nous serions sur le point de retrouver les config de l'hiver 2003/2004 (..voire 1983 ). C'est très bien vu Aldo et c'est la voie pour laquelle je prêche... en espérant simplement que tout les épisodes à flux de nord ne soient pas décevant pour la France, mais cela serait étonnant. On est plus loin du retour de situations bien plus hivernales et je vous en ai mis un /index.php?showtopic=7140'>calendrier indicatif des périodes froides en janvier-février 2005 dans le forum prévision saisonnières. Wait and see. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 16 janvier 2005 Partager Posté(e) 16 janvier 2005 juste pour indiquer la beauté de cette carte, même si le scénario est (trop)loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se passe de commentaire... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Gfs pour la première fois laisse présager une situation pouvant être favorable au blocage. Mais attendons les sprochains runs pour voir si cette tendance se confirme. Car Ncep n'est pas aussi affirmatif, ni Efs qui voient plutôt l'anti atlantique remonter au large de l'Ecosse, ce qui aurait des conséquences assez proches : A savoir un bon coup de très frais, voire froid possible sur la France sous 8 jours, avec un flux de nord humide sur l'Est. Mais restons prudent, l'échéance est par définition très lointaine. Attendaons les prochains runs pour voir l'évolution. Efs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 janvier 2005 Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Tout reste très incertain pour l'instant, le système d'ondulation restant privilégié, l'apparition d'anti polaire, avec cassure du vortex, puis déconcentration reste d'actualité, et peut donner un changement radical, bien plus que ce qu'on aurait avec une ondulation. Je pense qu'il va falloir attendre encore un certains temps pour voir la situation se stabiliser. En attendant, l'apparition d'anti polaire, est de plus en plus d'actualité, à surveiller de très pres. Si on regarde la situation au niveau de l'hémisphère nord à 180, on voit que le vortex est susceptible de se couper à deux endroits, avec formation d'un anti sur le pole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Oui Stalbuck tu ma piqué ce que je voulais écrire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais donc dire que nous pourrions aavoir du gros temps en perspective sur l'Europe et pas du gros temps chaud. Je m'explique, des hautes préssion s'installent dans une semaine de la Sibérie jusq'au Groenland occasionnant un gros détachement Polaire sur l'Europe de plus sur l'Atlantique il y arait présence de hautes préssions (incertain). En tout cas cet anticyclone qui irais du Groenland a la Sibérie est vu depuis un bon nombre de runs GFS. Ca semble fort bien partit pour Février.(j'en dirais pas plus et je confirme la thèse de Mathieu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2005 Partager Posté(e) 16 janvier 2005 La remontée douce est prévue + à l'E ce matin: vers Islande plutot que Groenland. Donc logiquement la descente froide pourra se faire elle aussi + à l'E. Ensuite si c'est une simple énième ondulation, la douceur n'aura pas le temps de rester vers Islande - Svalbard et le système s'écroulera vite: Europe de l'E privilégiée pour les conditions hivernales et chez nous froid temporaire avec nouveau risque de neige. Maintenant si un blocage se forme alors ca pourrait tout changer car il y aurait possiblité de rabattre le froid + durablement vers l'Europe de l'O. Ce midi je pense que l'ondulation est plus probable que le blocage mais à suivre la hausse de pression vers le pole (anti polaire) qui pourrait jouer les troubles fete. PS: pas trop le tps de suivre la prévi pour la neige possible en milieu de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 16 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 16 janvier 2005 j'voudrai pas jouer les Bazire, mais elle est où la vague de froid et la fameuse 2ème moitié de janvier ?? et les beaux runs qui nous faisaient rêver il y a encore 3 ou 4 jours? Au mieux on se dirige, et tant-mieux pour elle, vers de la neige en montagne, et puis c'est tout ....C'est quand même vraiment un minimum. En ces temps de vache très maigre, on s'en contentera. Pour le reste de l'europe continentale, en gros à partir de l'Allemagne, ce sera probablement plus hivernal mais sans être vraiment excessif, loin s'en faut. Même le diagramme de Moscou passe légèrement Sous la moyenne Qu'à partir du 25 janvier, bof. Enfin Le diagramme de Rome et de Verone n'ont pas grand chose à envier à celui de Paris.... Rien donc de trés nouveau sur le ressenti global de l'hiver (sauf les montagnards), même si les cartes sont plus animées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sentiment de frustration va être trés grand bientôt si on ne se prépare pas un peu à l'avance. Quitte à passer pour un pessimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Oui je suis ok avec toi jt beaucoup vont être décus, car plus les runs passent plus l'échéance est retardée par contre pour l'intensitée ca n'a pas vraiment bougé, il fallais prévoir que ca serait un peu moin fort. Maintenant le basculement est prévus dimanche au lieu de vendredi initialement. De toute manière nous seront a partir de mardi dans ce système d'ondullations donc pas de panique, les centres d'actions seront la et tot au tard (avant mars) nous aurons une sitution bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben oui, beaucoup le disent pour GFS alors pour une fois ... pas mal d'évolutions entre le run 16-12z et 17-00z ... Donc, pas mal d'incertitudes pour la fin de semaine (surtout sur la position de ces HP et la vigueure du flux de nord. A noter des HP sur la scandinavie ... de surface ? fusion possible ? flux de NE en vue ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Comme quoi, ça renforce mon gros etonnement sur l'indice de confiance de MF pour la fin de la semaine. Même si ce scénario envisagé par ECMWF n'arrive pas, le seul fait qu'il a pas mal changé en 12 heures prouve que la situation envisagée par MF n'est pas si certaine que cela. Pire MF se base sur ce modele mais version ensembliste pour calculer l'indice de confiance. Ils font quoi à MF le dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils lisent les posts d'IC qu'ils ont pas eu le temps de regarder la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Ton coté pessimiste on le connait jt 75 et t'es pas le seul ici et tant que nous n'aurez pas vos 35 cm et votre -15, il y aura tj des mécontents. C'est notre monde qui veut cela. En vouloir tj plus en peu de temps. Sacrée société de consommation. on se connecte en 15 secondes et on regarde grosso modo le temps qu'il va faire dans les 15 prochains jours ; on allume la télé et on voit de beaux blizards américains dans des séries du même nom et on en exige sur commande "je veux la même chose, na!". On fouille sur le net et on retrouve les archives de février 56 "je veux la même chose cet hiver et pk ça serait impossible j'ai reçu mon dernier Zelda en 2 jours par collissimo. Impatience, frustration, déception, les 3 mots magiques que nos ancetres ne connaissaient pas quand la technologie n'était pas là. Pour en revenir aux moutons : si on regarde tous les modéles de ce matin disponibles à 144 heures sur le net, ils voiet tous la même configuration : A savoir des HP sur l'europe de l'ouest et des basses pressions sur l'europe de l'est et au milieu un flux de nord qui se ballade énormément d'ouest en est selon les runs et les modéles. Si on prends du modele le + pessimiste au + optimiste, ça serait GEM, le modéle canadien qui voit cet anti revenir en plein sur la france directement en patate anticylonique repoussant la coulée froide hors de nos frontières pour très très longtemps (j'ai pas eu une grande admiration pour ce modéle). les HP ne pousseraient pratiquement même pas vers le nord. Ensuite dans l'ordre on a GME, l'autre modéle pas fiable du tout. Il voit l'extension des Hp lui vers le nord mais ca serait trop centré sur la France. EXaequo, ECMWF et gfs. gfs voit tj cette ondulation qui remonte très au nord faisant remonter du fort géopotentiel jusqu"au sud du groenland à l'ouest de notre pays. Malheureusement ça serait encore un peu trop à l'est pour que la france soit concernée par une vraie descente froide même si elle pourrait nous concerner épisodiquement . pour ECMWF, il était le + mauvais hier (au même type que GEM) mais il remonte dans le classement à 144 heures. Il est même le + favorable des modéles à 120 heures mais se décalle trop à l'est et s'effondre un peu sur sa partie nord (vers islande-groenland) à 144 heures. Ukmo est le meilleur car il voit un bon AA qui remonte jusqu'au nord du groeland (1045 hpa). même s'il reste encore un peu trop à l'est, il est déjà pas mal et les régions au nord d'une ligne basse normandie- rhone alpes pourrait selon ce run connaitre un bel épisode hivernal. Nogaps est lui un peu particulier et voir l'anti centré sur l'irlande. il est bon mais n'est pas logique avec les autres (c'est pas pour cela qu'il aura tord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 ECMF s'aligne en effet sur Nogaps et autres ukmo ou gfs, avec un beau flux de nord se précisant sur le pays dimanche prochain. Ce n'est pas une surprise en fait, on avait bien souligné cette possibilité hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dimanche s'annonce de plus en plus froid et neigeux sur les reliefs de l'Est, si on en croit les modèles actuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Nogaps est lui un peu particulier et voir l'anti centré sur l'irlande. il est bon mais n'est pas logique avec les autres (c'est pas pour cela qu'il aura tord). Nogaps et Ukmo sont assez proches ce matin ! Bazire aurait-il investi un pseudo connu ? On pourrait le penser quand on lit notre ami parisien, sans doute largement influencé par les prévis de MF quasi printanières, mais pas mal remsises en causes par le dernier ecmf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Ton coté pessimiste on le connait jt 75 et t'es pas le seul ici et tant que nous n'aurez pas vos 35 cm et votre -15, il y aura tj des mécontents. C'est notre monde qui veut cela. En vouloir tj plus en peu de temps. Sacrée société de consommation. on se connecte en 15 secondes et on regarde grosso modo le temps qu'il va faire dans les 15 prochains jours ; on allume la télé et on voit de beaux blizards américains dans des séries du même nom et on en exige sur commande "je veux la même chose, na!". On fouille sur le net et on retrouve les archives de février 56 "je veux la même chose cet hiver et pk ça serait impossible j'ai reçu mon dernier Zelda en 2 jours par collissimo. Impatience, frustration, déception, les 3 mots magiques que nos ancetres ne connaissaient pas quand la technologie n'était pas là. .../... ???Halte au feu Virgile! Ton côté autoritariste on le connaît Virgile, et te n'es pas le seul ici , tant qu'il n'y aura pas qu'une voie qui s'exprime ici (la tienne), ...etc,etc. Franchement tu m'as habitué à beaucoup mieux que ce type de discours... Arrête donc de poster comme un censeurs autoritaire qui ne supporte pas de s'entendre dire la simple vérité sur la réalité de notre hiver. Certes les cartes à terme donnent des raisons d'imaginer des jours meilleurs. Bravo donc à toi et à quelques autres de les commenter très souvent avec pertinence. Tu es tellement meilleur dans ce rôle. Quand je dis qu'en ces temps de vache maigre on doit se contenter (et se satisfaire) d'un temps de saison, assez loin de ce qu'on est en droit d'espérer au milieu de l'hiver, qui n'a toujours pas connu la moindre vague de froid, ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme. Mais de grâce, ne mêle pas la société de consommation, le désir du plaisir immédiat, que sais-je encore à queque chose qui s'apparente simplement à des propos de bon sens et d'observation Réserve tes discours sur la recherches de Fev 56, les 35cms de neige à Paris, et autres bêtises pour d'autres. Même si en effet 35cms de neige à Paris, j'en rêve. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Pour moi, il y a deux choses à suivre (outre l'épisode de demain) : - Le GA du 23, qui semble assez sec et moins froid qu'espéré. - Un éventuel blocage à la suite. Un bon GA, bien éloigné de la France, n'est pas forcément la meilleure chose pour assurer un blocage par la suite. Dans les derniers runs, c'est plutôt quand le GA était raté que GFS voyait un beau blocage (maintenant, il peut se tromper). Ce qui me semble nouveau aujourd'hui, c'est ECMWF, qui voit le creusement d'une grosse dépression sur la Grèce (qui est autre chose qu'une classique dépression méditerranéenne) le 24. Si ça se confirme, ça renforce les chances de blocage par jonction des anticyclones Atlantique et Russe. A suivre. Toujours à suivre aussi le gonflement et la position de l'anticyclone russe, il faut le souhaiter au NW possible, il faudrait qu'il opère la jonction avec l'anticyclone groenlandais le plus vite possible. Ensuite, tout dépendra de ce que font les dépressions de l'autre côté de l'Atlantique. Pour l'instant, leur trajectoire est très nord. Elles sont donc censées détruire l'anticyclone groenlandais et empêcher l'extension de l'anticyclone atlantique. Cependant, GFS les voit un peu plus au sud dans les derniers runs, de même que JMA, ce dernier les voyant même carrément bloquées par un anticyclone entre Groenland et baie d'Hudson. Nogaps se singularise de ce côté-là. Les convergences entre modèles à 144h, soit le 23 à 0h00 : - gonflement de l'anticyclone russe. - dépression s'enfonçant sur l'Europe, centrée sur Saint-Petersbourg dimanche matin. - poussée anticyclonique sur l'Atlantique, centrée au SW de l'Irlande (sauf Nogaps, plus au NW). Les divergences : - GA : vu par UKMO (assez solide), GFS (fragile), mais avorté très vite (JMA, ECMWF) ou inexistant (Nogaps). - Début du creusement d'une importante dépression en Méditerranée (ECMWF), entrevue plus au nord ou à l'est par les autres modèles. - persistance d'un anticyclone Groenlandais solide (JMA), fragile (Ukmo, GFS), déjà balayé pour ECMWF, inexistant pour Nogaps. - position de la principale dépression atlantique trop au nord (GFS : 55° ; JMA : 50-55° ; ECMWF, UKMO : 50°) sauf pour Nogaps : 40-45°. Je ne comprends pas l'intervention de jt75, qui ne semble pourtant pas un adolescent dépressif. En quatre jours, la situation a totalement changé, dans le sens positif : - On a une belle perspective de chutes de neige en montagne dès demain, qui se renforce au fil des runs. - La descente froide du 23 est confirmée, et quand on voit comme la perspective de précipitations s'est renforcée dans celle du 18 dans les derniers jours, rien ne permet d'être certain qu'elle sera ratée, même si elle ne semble pas devoir être fabuleuse à ce jour. - On a en perspective un gonflement des anticyclones aux hautes latitudes, une possibilité de rupture du vortex polaire, et l'atomisation de l'anticyclone méditerranéen (qui en a fait se lamenter plus d'un durant des mois). Sauf à ce que j'aie loupé un épisode, il me semble qu'on n'a pas eu de situation aussi favorable à des blocages durables depuis trois ans. Mais bien sûr, au delà du 23, toujours impossible de faire une prévision même vague, et il est bien possible qu'il faille attendre une échéance très proche de cette date pour se faire une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Arrête donc de poster comme un censeurs autoritaire qui ne supporte pas de s'entendre dire la simple vérité sur la réalité de notre hiver TA vérité Jt75, car sur le papier décembre est PLUS froid que la moyenne, et des épisodes neigeux intéressants se sont déjà produits . De plus les modèles sont plutôt favorables contrairement à ce que tu écris. Bref, restons modeste svp quand on parle de vérité, et limitons-nous aux faits... Sinon, je suis d'accord pour dire que Paris n'a pas été très bien servie pour le moment, mais l'hiver n'est pas encore plié ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Certes la situation est bonne dans l'ensemble de son contexte, mais quand on zoom sur dimanche, la situation est moin favorable dans l'ensemble.De toute manière l'échéance reste très incertaine, il n'y à que mercredi, jeudi et vendredi( et encore) qui sont assez simples à prévoir.Un GA par-ci un anticyclone par là, un effondrement de l'anticyclone ....bref un bon cocktail. Eric je te trouve trop sûr de toi quand tu dis que les modèles n'ont pas changés pour ce week-end.Je pense que il faut modérer tes propos, les personnes ne visent pas les 30cm mais tout simplement le cm symbolique....nous ne sommes vriament pas sûr de l'avoir! Par contre sur une échelle Européenne la situation est bonne avec de bons boulverssements a prévoir! Maintenant je ne sais pas si la France sera comprise dedans, en tout cas l'éspoir de neige est présent dès dimanche. Nous sommes dans l'attente du débouché de la situationn alors abstenons-nous de toute réflexion extrème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Ton coté pessimiste on le connait jt 75 et t'es pas le seul ici et tant que nous n'aurez pas vos 35 cm et votre -15, il y aura tj des mécontents. C'est notre monde qui veut cela. En vouloir tj plus en peu de temps. Sacrée société de consommation. on se connecte en 15 secondes et on regarde grosso modo le temps qu'il va faire dans les 15 prochains jours ; on allume la télé et on voit de beaux blizards américains dans des séries du même nom et on en exige sur commande "je veux la même chose, na!". On fouille sur le net et on retrouve les archives de février 56 "je veux la même chose cet hiver et pk ça serait impossible j'ai reçu mon dernier Zelda en 2 jours par collissimo. Impatience, frustration, déception, les 3 mots magiques que nos ancetres ne connaissaient pas quand la technologie n'était pas là. .../... ???Halte au feu Virgile! Ton côté autoritariste on le connaît Virgile, et te n'es pas le seul ici , tant qu'il n'y aura pas qu'une voie qui s'exprime ici (la tienne), ...etc,etc. Franchement tu m'as habitué à beaucoup mieux que ce type de discours... Arrête donc de poster comme un censeurs autoritaire qui ne supporte pas de s'entendre dire la simple vérité sur la réalité de notre hiver. Certes les cartes à terme donnent des raisons d'imaginer des jours meilleurs. Bravo donc à toi et à quelques autres de les commenter très souvent avec pertinence. Tu es tellement meilleur dans ce rôle. Quand je dis qu'en ces temps de vache maigre on doit se contenter (et se satisfaire) d'un temps de saison, assez loin de ce qu'on est en droit d'espérer au milieu de l'hiver, qui n'a toujours pas connu la moindre vague de froid, ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme. Mais de grâce, ne mêle pas la société de consommation, le désir du plaisir immédiat, que sais-je encore à queque chose qui s'apparente simplement à des propos de bon sens et d'observation Réserve tes discours sur la recherches de Fev 56, les 35cms de neige à Paris, et autres bêtises pour d'autres. Même si en effet 35cms de neige à Paris, j'en rêve. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas toi ? Ca n'a rien à voir. Je dis tout haut ce que pense beaucoup tout bas. Je suis parti 2 jours et je reviens pour chercher des infos et je me paie des pages et des pages de pleurnicheries, de lamentations. C'est le bureau des pleurs ici? C'est pas en pestant que vous aurez le temps que vous désirez, ni un défouloir comme un gamin qui se plaint à pleine voix d'avoir mal quand la douleur est là.Maintenant revenons au fait. vous dites que l'hiver est pourri et patati et patata. Sur un plan pluviométrique, on est loin des comptes pour décembre, c'est vrai. Sur un plan thermique à part en montagne et sur le littoral méditerrannéen, décembre a été dans les normales saisonnières voir en dessous. C'est ça la réalité de notre hiver jt 75. la réalité, c'est quoi -20 à gogo avec 35 cm? Restons objectif et sur un pt de vue essentiellement météorologique. On fera les comptes à la fin de l'hiver et on verra si cet hiver aura été exceptionnellement doux. C'est ça le réalisme et pas la luge sur les buttes chaumont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Eric je te trouve trop sûr de toi quand tu dis que les modèles n'ont pas changés pour ce week-end.Je pense que il faut modérer tes propos, les personnes ne visent pas les 30cm mais tout simplement le cm symbolique....nous ne sommes vriament pas sûr de l'avoir! Bah non, ça n'a pas changé kéké. C'est sûr que si on fait de la prévision à j+6 comme à j+1 en essayant de détailler précipitations et températures au niveau départemental, ça changera à tous les runs à cette échéance. On a tj une grosse dorsale anti sur l'europe de l'ouest et un vaste sytème dépressionnaire sur l'europe de l'est. Le décallage de tout ceci entrainerait des conséquences extrêmement différentes mais la situation gobale reste la même (pas de retour zonal, pas de moscou-paris....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Nogaps est lui un peu particulier et voir l'anti centré sur l'irlande. il est bon mais n'est pas logique avec les autres (c'est pas pour cela qu'il aura tord). Nogaps et Ukmo sont assez proches ce matin ! Bazire aurait-il investi un pseudo connu ? On pourrait le penser quand on lit notre ami parisien, sans doute largement influencé par les prévis de MF quasi printanières, mais pas mal remsises en causes par le dernier ecmf. Hello Oozap73.Pas de pb pour toi. Neige garantie en montagne, si ceci peut me "débazirer" à tes yeux. Pour le reste de la France, retour à un temps de saison en effet. Les gars vous êtes curieux si on ne peut plus écrire cela sans passer pour un pessimiste horrible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 17 janvier 2005 Partager Posté(e) 17 janvier 2005 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je voudrai faire une petite remarque dans tous ça ! Quand on interprète les modèles svp la France est vaste quand j’entend certain se plaindre en disant que les modèles ne sont pas bon du tous, y a un hic ! La situ pour l’ouest de la France dimanche pour l’instant ne sont pas concerné par des précipitations à cause des hautes pressions mais le nord-est eux par contre sera dans le froid et pour l’instant certains modèles voient pas mal de précipitation neigeuse pour dimanche. Alors C sur si vous interprété les modèles pour votre région (IDF) par exemple préciser le au moins…Quand j’entend dire que pour l’instant l’hiver est pourri la aussi précisé que c chez vous ! Dans le nord-est 5 jour de neige en moyenne pour décembre et même la région RP on eu de la neige (14cm à Lyon)… Pour moi la situ est intéressante pour le week-end c dans 6 jours sa changera encore dans le meilleur comme dans le pire, patience ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés