Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 17/01/05 au 23/01/05

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_blink.png Guytuss, tu ne regardes pas mes posts! default_blink.png . A partir du 15 je parlait d'un rafraichissement possible et surement d'un éventuel déblocage du temps. Cet anti sur la russie, j'en ai parleé, mais pas pour le 15! Et le plus drôle, car faut vraiment faire attention aux interptrétations et aux messages que l'on déforme, ce sont certains qui sont en colère car le changement de temps prévu par certains ne sont pas aux jours rêvés. Je crois rêvé, il est même logique que les dates sur des prévi à long terme peuvent avoir une erreur de 2 à 3j!

Donc, il faut arreter ces bêtises et encore une preuve d'un message déformé, je n'ai jamais dit que le gfs n'est jamais utile à +6j! (c'est en ce moment, normal au vu des conditions météorologiques pour ces prochains jours).

default_rolleyes.gif Franchement, il est clair qu'ici il faut arreter de critiquer certaines personnes et faire vos prévisions, car je commence en avoir assez de me défendre de tous les côtés pour des mauvaises interprétations et des messages déformés.

J'accepterai les critiques quand elles seront fondées.

Voilà, des prévisions météo ici et pas du grand n'importe quoi (heureusement, il y a quelques uns qui sont là pour maintenir le niveau dans ce forum et merci aux modérateurs de supprimer certains messages car là cela avit l'air de ne plus en finir) et je ne vois pas d'ailleurs pourquoi je me suis justifié sur de telles sottises de quelques uns qui ne sont que minoritaires (heureusement).

Désolé, mais si je plombe l'ambiance là, mais c'est trop facile de parler ainsi pour certains et il est utile de me défendre et de défendre mon opinion sur un forum, bien que ce post que j'envoie est vraiment synonyme d'un "grand ras le bol".

Voilà, et bonne soirée default_wacko.png EN ESPERANT REPARLER METEO D'ICI TOT!

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Aller! faut pas s'énerver parce que le temps est très bof actu et les prevs sont vraiment pas terrible.

Il faut vraiment vous dire que personne ne commande le temps et que ce n'est pas en s'énervant que vous aurez le temps de vous voulez. Il s'agit de la nature, du climat donc il faut prendre le temps comme il vient et essayer de trouver des explications intéressantes sur le pourquoi de!

Bref pour revenir au temps prévu il est vrai que c'est incroyable ces hp sur la France qui reviennnent perpétuellement! Des cellules anticyclonique qui reviennent à nos lattitudes par l'atlantique. On a l'impression que cela ne finira jamais mais un changement peut vite survenir et tout le monde pourrait vite retrouver la bonne humeur.

a+

Patric95

oui Patrice, ça changera bien un jour peut être en avril et en mai (c'est souvent le cas) quand ces situations ne donneront plus grand chose car trop avancées dans le calendrier à part de provoquer quelques bonnes gélées capables de tout griller surtout les arbres fruitiers. Si on croit au phénnomène de compensation, on aurait un été humide et frais. default_rolleyes.gif

cet hiver est un petit frère de l'hiver 87/88 et ça fait longtemps que je le répéte.

Quande aux éventuels flux de nord en fin de mois, ça me fait tj rire. D'ailleurs le modéle ens a revu une sacrée hausse ce soir (+5 pratiquement sur la moyenne de ce matin).

Citation
oui Patrice, ça changera bien un jour peut être en avril et en mai (c'est souvent le cas) quand ces situations ne donneront plus grand chose car trop avancées dans le calendrier à part de provoquer quelques bonnes gélées capables de tout griller surtout les arbres fruitiers. Si on croit au phénnomène de compensation, on aurait un été humide et frais. default_blink.png

cet hiver est un petit frère de l'hiver 87/88  et ça fait longtemps que je le répéte.

Quande aux éventuels flux de nord en fin de mois, ça me fait tj rire. D'ailleurs le modéle ens a revu une sacrée hausse ce soir (+5 pratiquement sur la moyenne de ce matin).

Alors si même Virgile tombe dans le pessimisme et les predictions pour le temps de la fin du mois et d'avril mai ( default_rolleyes.gif )... Mais Ou va le monde?? default_wacko.pngdefault_blink.png(Pour rappel, il était tombé 4m de neige en Février 88 dans les alpes du nord...)

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

lollllllll! Oui c'est vrai même Virgile est pesimiste remarque ya de quoi quand on regarde les modèles!

C'est vrai que je crains aussi un retour de tendance aux beaux jours avec une dominante de flux de nord ouest à nord ces répétition sde cellule tropicale qui stationneraient sur l'ocean. D'ailleurs si on regarde le temps de ecs derniers mois on remarque que l'été dernier il y ades situations répétées avec toujours des cellule de hp positionnées sur l'atlantique. Et a part en fin décembre cet hiver c'est plutot hp sur la France et même toute l'Europe du sud. On en voit pas le bout mais bon on sait jamais... Pour ma part je garde espoir...pour février!

a+

Patric95

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Citation
(Pour rappel, il était tombé 4m de neige en Février 88 dans les alpes du nord...)

Meme si il tombait 4m de neige en février Ulysse le déficit de rr qui sevit dans les alpes ne serait comblé sans bien sur parler des glaciers..Peut etre que virgile est pessimiste mais je me demande si il a pas tort car qd on voit les différents runs de GFS on peut voit que se foutus anticyclone ne sera vraiment pas loin de nous et qd l'aird froid veut descendre l'ainticyclone la rejette...

Donc pour le moment on reste sous l'influence d'un anticyclone et a mon avis pour longtemps..

Comme j'ais deja dit hier sur un autre orum le seul point positif si l'on peut en retirer un c'est que les températures vont enfin etre de saison voit laigèrement en dessous dans l'ensemble de la pèriode....

Voila.a+

Ulysse, j'ose imaginer la double torpeur et la double frustration si infoclimat avait existé pendant l'hiver 88-89.

Rien à ne se mettre sous la dent pendant décembre, janvier, février et mars avec l'omniprésence de HP tropicales et le passage de quelques front attenués.

noel 88 ce noel fut particulièrement doux avec des records de douceur avec effet de foehn dans le sud ouest. noel au balcon portait bien son nom.

Puis arrive avril et là comble de l'ironie, comme si un sadique faisait le temps, ça se débloque considérablement avec la baisse des hp sur la méditerranée et l'isolement d'une goutte chaude sur la scandinavie alors que toutes les tentatives avaient échoué auparavant. A cette époque, on tourne la page car on pense déjà à l'été car 1. toute situation même les + favorables ne peuvent plus donner de choses vraiment interessantes en cette période de l'année

2. la végétation souffre terriblement

3. tout simplement parce qu'on plus la tête à parler d'hiver.

Pourtant ce sont quasiment les seuls chutes de neige (même en RP) observées en plaine durant cet hiver 88-89. Autant dire que la neige n'a pas tenu en plaine ou très tot le matin.

Avril 89

Qu'on ne me parle pas de février 56 car le 11 janvier 56, c'tait pas du tout le même scénario avec une situation très atypique.

janvier 56

un très vaste système dépressionnaire (vortex polaire) sur l'europe et un GA à 1075 hpa! default_rolleyes.gifdefault_wacko.png

pffff....lol Eric!

allala c'est vraiment marrant, tu te moque de moi mais la devant tout les forumeurs tu te dénonce tout seul lol!

Non Eric je ne veut pas être méchante avec toi mais tu m'a dit des choses très contradictoires donc moi je peu te dire que tu est aussi changeant !

En plus tu dit ne pas comparer les années précédent,lol.

De plus tu ma dit que la situation change bien dans tout son ensemble maintenant tu reparles de ces hautes préssions, lol

Non mais la franchement... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu vois au moin que c'est difficile de ne pas se contredire!

Peu être que cet hiver ne va rien faire, c'est possible, mais peu être qu'il peu changer, c'est possible, en tout cas ca change tout de même dans les préssions subtropicales.

Ca tourne a la dépréssion ici je vais fuir, default_laugh.png

A vous entendre ca tourne au cauchemard et heureusement que personne na vraiment la clef de la suite.....surtout si nous allons connaitre un hiver doux par la suite default_laugh.png

Enfin je pense que MATHIEU va en toucher deux trois mots nous verrons bien....je garde l'option tranche hivernale entre le 20 et 30

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Pour remonter le moral : les prévisions de Fred Decker sont excellentes pour le froid et la neige avec de de neige du 22 au 25....

Le modèle CEPC voit quelquechose de très bon en fin d'échéance aussi..

Mais Virgile pas la peine de faire comme bazire a dire que rien ne va se produire et tout.. pourtant hier ou quelques jours avant tu disais le contraire... default_laugh.pngdefault_laugh.png Faut savoir...

A+

Citation
Non Eric je ne veut pas être méchante avec toi

default_laugh.pngdefault_laugh.pngTrêve de plaisanterie. Où as tu vu que je faisais de la prévision kéké ce soir pour la fin janvier ou février 2005? tu m'as vu écrire que l'hiver est fichu, fini?

Je fais un constat et faut pas se voiler la face (à part la tempête d'avant noel) et les chutes de neige abondantes d'un mardi de décembre de la bourgogne à la région lyonnaise, il n'y a rien eu d'interessant.

c'est facile de constater que les HP tropicales sont omniprésentes. Il y avait bien une porte d'ouverture pour le 12-13 mais cela n'a pas donné grand chose. On n'est pas encore revenu début janvier mais presque.

"Isobariquement" ça ressemble à l'hiver 88/89 mais comme 2 hivers ne se ressemblent jamais parfaitement, je ne connais pas l'issu de la fin d'hiver même si pour les 10 prochains jours, y a rien de nouveau sauf le retour aux températures de saison pendant quelques jours.

Désolé mais cette dorsale va faire bousculé les choses notamment sur l'europe de l'est avec une coulée d'air froide. faut pas oublier qu'eux aussi ont un hiver doux. Si tu relis mes messages, tu pourras lire que même si pendant quelques jours la situation change sur l'europe, les effets ne devraient pas se faire ressentir sur la France.

Ouai Eric ca va bien? tu devient pas bazirien?

Aldo respect pour ta carte c'est vraiment la situation qu'il fallait par rapport a notre début janvier default_laugh.png

Comme quoi Eric il ne faut pas trop vendre la peau de l'ours...

MATHIEU avavit fait un petit récapitulatif sur les archives en disant qu'il y avait en général un redressement nord après ces situations....je ne sait plus trop précisément... default_laugh.png

On ne peu rien en conclure mais il est vrai que si le 30 nous ne voyons rien de bon a l'horizon, ca serait très dur pour la suite....

Pour le moment nous pouvons rester calme, la situation change, les hautes préssions nous laissent souffler sur les régions méditérranéenes.

Eric ce que tu me dis c'est exactement sur quoi tu ma critiqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca fait 2/3 jours que je répète que cette dorsale cause problème. default_laugh.png

La situation échoue mais il suffit d'une nouvelle...

Je t'avais dit "retours peu être a la case départ" ca ne t'a pas convaincu et pourtant....mais je ne pense pas quand même retrouver la même case départ!

Citation
Pour remonter le moral : les prévisions de Fred Decker sont excellentes pour le froid et la neige avec de de neige du 22 au 25....

Mais Virgile pas la peine de faire comme bazire a dire que rien ne va se produire et tout.. pourtant hier ou quelques jours avant tu disais le contraire... default_laugh.png   default_laugh.png Faut savoir...

A+

Voici ce que Fred Decker dit:"L'anticyclone situé sur l'Atlantique ne s'éloignera pas tant que cela et amoindrira les perturbations qui tenteront leur chance chez nous. Les températures devraient se situer aux alentours des normales avec une troisième décade qui pourrait être plus froide avec des flocons en plaine..."... C'est pas non plus l'extase lol.

Citation

Mais Virgile pas la peine de faire comme bazire a dire que rien ne va se produire et tout.. pourtant hier ou quelques jours avant tu disais le contraire... default_laugh.png   default_laugh.png Faut savoir...

A+

Où ai je écris Pierro que rien ne se produira ou que quelque chose se produire? faut arrêter de dire n'importe quoi juste parce que vous être frustrés du manque de froid tout de même car je reste extrêmement prudent depuis quelques temps. Donc relis mes messages et tu verras que t'es à coté de la plaque.Sacrée ambiance depuis quelques temps.

Ceux qui voient la poursuite de ce type de temps se font traiter de bazire. Ceux qui ont eu le courage d'annoncer en début d'année du changement de temps en milieu de mois avec l'arrivée de froid se font assassiner puisqu'il n'arrive pas!

Que tu crois aux prévisions froide de F Decker, c'est ton problème mais pk ca serait absurde de croire à une autre version qui ne vous interesse pas?

Moi à part GFS, je ne vois rien sur aucun autre modéle numérique même JMA qui va à 192 heures ou GEM qui va à 240 heures. Je commencerai seulement commecerai à y croire à 144 heures, pas avant!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Citation

1 semaine de neige c'est plutôt rarissime voire légendaire sous nos lattitude , si les conditions à neige se réunissaient ,comme tel c'est "le jour d'après" qui commencerait avant ; non , non j'y pense même pas mais il se peut qu'il y ait des averses neigeuses en plaine, et plutôt dans l'Est ,accompagnant ce possible froid humide de la dernière décade ....@ suivre

non Eric pour ma part j'ai juste pas très bien apprécié quelques remarques surtout parce que après tu reprend les même propos....

Bien vu l'ambiance de frustration que je ne souhaite pas suivre je vais un peu voir autre part, histoire de. default_laugh.png

Bonne soirée

Citation
Où ai je écris Pierro que rien ne se produira ou que quelque chose se produire? faut arrêter de dire n'importe quoi juste parce que vous être frustrés du manque de froid tout de même car je reste extrêmement prudent depuis quelques temps. Donc relis mes messages et tu verras que t'es à coté de la plaque.

Je crois que tu es tout autant frustrés que beaucoup de participants, (voir même plus...)... En tout cas c'est ce qui transparait de tes interventions default_laugh.png

Citation
Je crois que tu es tout autant frustrés que beaucoup de participants, (voir même plus...)... En tout cas c'est ce qui transparait de tes interventions  default_laugh.png

si quelqu'un raconte des trucs faux ou déforme tes propos, tu ne vas pas rester zen à part d'être un moine boudhiste default_laugh.png , et ça n'a rien à voir avec la frustration.

Il n'y a pas 36 modéles à plus de 192 heures pour faire les prévisions, d'où le risque comme celui pris de F Decker ce soir.

Il y a GFS et son ens qui voit un flux de nord vers les 300 heures

Il y a EFS qui ne voit aucun flux de nord mais le retour d'un flux zonal dépressionnaire

Il y a NCEP qui voit un flux de nord ouest à nord vers les 312 heures.

Salut à tous! default_laugh.png

je suis nouveau sur le forum, mais je lis tout depuis le 28/12. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande dans quelle mesure un "rééquilibrage" de la situation est justifié pour la fin de la saison hivernale au sens large. Par exemple, est-il possible que tout l'hiver (jusqu'à avril) soit doux et dominé par le type de temps actuel??? Est-ce déja arrivé dans le passé, des hivers entièrement doux? default_laugh.png

Moi aussi j'aimerais que le déficit en froid soit comblé sur la France, mais la météo, elle, se fiche pas mal de ce qui nous plaît! default_laugh.png

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Citation
Salut à tous! default_laugh.png

je suis nouveau sur le forum, mais je lis tout depuis le 28/12. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande dans quelle mesure un "rééquilibrage" de la situation est justifié pour la fin de la saison hivernale au sens large. Par exemple, est-il possible que tout l'hiver (jusqu'à avril) soit doux et dominé par le type de temps actuel??? Est-ce déja arrivé dans le passé, des hivers entièrement doux? default_laugh.png

Moi aussi j'aimerais que le déficit en froid soit comblé sur la France, mais la météo, elle, se fiche pas mal de ce qui nous plaît! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue hailstone1 rééquilibrage interviendra au niveau européen , cependant il est possible qu'il touche peu la France !

C'est toute l'Europe continentale qui a un hiver à la c..

De Budapest à Moscou et de Londres à Turin, c'est quasiment la misère depuis 7 semaines.

Un comble, c'est finalement en France qu'il a fait le + froid en Décembre par rapport aux nomales de saison et c'est en Espagne à Burgos qu'il a le plus neigé! (55cms! default_laugh.png )

En tout cas plus que dans les Alpes à altitude égale malgré ce qu'on peut lire des montagnards dont je sens le pessimisme pointé au fil des jours, et de la neige qui disparait sous les 2000!

Tout ça pour dire que ça ne pourra pas continuer ainsi et que l'Europe continentale devra se payer un méga coup de froid durable (dont on pourrait avoir que qq bribes, sans plus) sinon on aura un hiver avec pendant 3 mois 3 degrés de + que la norme sur tout le continent et 2 à 3 fois moins de pluie et 15hpa au dessus des normes. Jamais vu selon moi. On verra à la fin de l'hiver si ds communications sont faites la dessus niveau européen mais j'en doute

Néanmoins apres avoir battu les records de chaleur séculaire, les records de vent millénaire, on est en passe d'exploser les records de chaleur sur tout un hiver et ce, sur toute l'Europe. Alors pourquoi pas. Mais j'y crois pas

Citation
  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Hello Kéké,Tu vois on avait pas vraiment tort de ne pas écarter l'option retour au flux anticyclonique sur la France pour la semaine prochaine...

J'attends encore demain pour GFS qui fait un peu cavalier seul en ce moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...