Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Virgile concrètement ça donnerait quoi sur la France? Avec quelle modéle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Béh avec Ukmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 salut à tous ! voilà apparamant une tempête se prépare pour l'Ouest du pays pour le 27 décembre. GFS voit très bien se sénario ainsi que NOGAPS. actu il y a un anticyclone sur l'atlantique et une dépression sur le pôle nord. pour le moment ils font du surplace mais cela va changé dans les prochain jours. a partir du 22 la dépression va commencer à descendre lentement et l'anticyclone lui aussi va se raprocher de nous. mais pour le moment sa reste bien sur a confirmé car on est que le 20. mais si cela devais se produire sa serai une catastrophe car ca tomberai pendant les fêtes de fin d'année comme en 1999 a 1j près. voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ça fait tout de même quelques jours que quelque chose de très gros est prévu pour le Dimanche 26 Décembre au moment où nous fetons le 5eme (triste) anniversaire des tempêtes Lothar et Martin . ECMWF est pas mal aussi tout comme GME ( réactualisation à 19h ) . Ulysse >> il y aurait tout simplement une énorme offensive pluvio-neigeuse par le Nord-Ouest sous forme d'averses car nous serons dans un vaste thalweg .Une situation propice aux orages de neige . Sur la pointe du Finistere, il y aurait des rafales à 120 km / h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 décembre 2004 hum.....ca fait un peut peur mais je ne veut pas exiter les exitables..... Concretement cela était vu par GFS il y a une semaine puis, il est revenu au raisonable et la il remet la même qu'il y a une semaine IMPRESSIONNANT! Le pire c'est qu'on se dit que c'est du délire mais UKMO s'y met aussi! si cette nuit ECMWF va dans la même branche ca sent le gros temps mais très gros temps pour ce week-end! Si on analyse GFS et UKMO ce soir ca donnerait dans un premier temps un tempète puis des averses sur la France se trasformant presque partout en averses de neige , orages de neige avec cet air extremement froid en altitude, du vent... Dit Virgile ca te rappel pas un certain Février 2004 avec cet orage de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 décembre 2004 j'ai vu ça, ça a l'air costaud totu ça en plus le jet sera puissant se jour là, pourvu que ça n'arrive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ca donnerait quelque chose comme cela ulysse: une grosse perturbation pluvio-neigeuse-venteuse traversant toute la france avec énormément de neige à très basse altitude (surement en plaine par phénomène s'isothermie) puis avec le ciel de traine et le passage en flux de nord très forte instabilité avec des grosses lignes de grains neigeuses, greleuse orageuses sur la France. Vent fort sur l'atlantique. tempête de neige en montagne. ! je ne fais que décrire l'ukmo de 144 heures et pas forcément la situation qui va arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rgem1201.html Je crois que GEM s y met aussi dommage qu il n aille qu a +120h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 pour les amateurs de tempêtes, mieux faut que le scénario de gfs arrive pour les amateurs de froid et de neige, mieux faut que le scénario d'ukmo arrive. ça serait autre chose que février 2004 à mon avis kéké. Ca fait du bien de se lacher parfois devant de telles cartes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ok merci pour la réponse! (je sais que çe n'est pas ça qui se passera /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rgem1201.html Je crois que GEM s y met aussi dommage qu il n aille qu a +120h! GEM suit Ukmo et tout ça seulement à 120 heures et non à 288 heures. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 décembre 2004 GME de ce soir ne fait que confirmer ce que je veins de dire il y a 10 minutes . Le flux de Nord serait par contre encore plus prononcé avec une tempête avec un vent moyen de force 10 de secteur Nord sur l'Ouest de l'Irlande . Si la tendance se confirme demain, je ne vous raconte pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 http://129.13.102.67/wz/pics/Rukm1441.gif UKMO est pas mal non plus avec cette dépression probablement neigeuse qui nous tomberait dessus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est etonnant ce virement de situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 20 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Et dire que GFS l'avait vu a plus d'une semaine....... Sacré GFS! A+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 20 décembre 2004 La situation est impressionante pour l'Ouest de la France. A confirmer dans les 2 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Attendons nogaps et JMA§§ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Oui Virgile je voulais mettre (dans une moindre me'sure) bien sur! lool Oui je te sent moin tendu d'un coup hein? Ce qui est remarquable selon moi c'est l'anticyclone des Açores qui remonte très haut c'est rare ce genre de phénomène si je ne m'abuse car en général c'est pas le role des Açores ce qui explique c'est très grande ajitation car nous avons un conflit énorme entre une grosse descnte polaire et un grosse remontée chaude si cela se maintient la France est en plein sur le bout du canon avec le RU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 On en parlait déjà hier pourquoi cet étonnement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 on peut quand meme remarquer que gfs et ukmo voit a peu pres la meme tendance le centre de l'anti est situe au meme endroit, il ni a que la configuration qui change, completement redresse pour ukmo et legerement plus applati pour gfs. la depression est situe aussi a peu pres au meme endroit ,ukmo le centre de la depression plus sur la belgique , alors que gfs la voit sur le nord des iles britaniques,, mais on sait tres bien que cela va bouger encore. mais les grandes lignes sont la pour avoir un dimanche tres interressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 décembre 2004 parce que UKMO s'y met et que l'échéance approche de plus GFS voyait plus trop cette situation depuis une semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 si cela se maintient la France est en plein sur le bout du canon avec le RU si on prend ukmo de ce soir le froid neigeux ne serait que pour la GB, le benelux, la France, l'allemagne et l'espagne en gros. l'europe de l'est serait dans une grosse douceur. C'est rare pour le souligner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 on peut quand meme remarquer que gfs et ukmo voit a peu pres la meme tendance le centre de l'anti est situe au meme endroit, il ni a que la configuration qui change, completement redresse pour ukmo et legerement plus applati pour gfs. la depression est situe aussi a peu pres au meme endroit ,ukmo le centre de la depression plus sur la belgique , alors que gfs la voit sur le nord des iles britaniques,, mais on sait tres bien que cela va bouger encore. mais les grandes lignes sont la pour avoir un dimanche tres interressant Sur Ukmo notre AA coupe toute la circulation d'ouest contrairement à gfs. En fait sur gfs, à la même échéance il y a des petites dépressions au sud du groenland qui plongent vers la france et sur ukmo, la dorsale anticylonique se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Boh... Pourquoi tte cette effervescence ? Je ne vois rien de si Incroyable ou fabuleux ou exceptionnel moi ? Vous pourriez montrer les cartes qui vous étonnent comme ça svp, parce que moi j'ai du mal à décoller de mon siège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 décembre 2004 oui c'est une ENORME ondulation en fait et nous sommes du bon bord en gros....MATHIEU va surement en toucher un petit mot ca serait cool hein! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir en plus documentaire sur la tempète (genial) Quand on pense que demain on est tout fou devant trois flocons alors que la situation pourrait etre demesurée comparé a ce week-end ca prète a sourire..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés