garry75 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Arcus à l'ouest de Tours sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juin 2014 Température 23.9°C avec quelques éclaircies de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 pluie diluvienne au sud de Tours actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 juin 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 juin 2014 Mais malgré tout, je pense que la baise ne va pas tarder car le vent commence à se renforcer. Ça rigole pas dans le centre-ouest,dés que l'agitation approche ça s'excite de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Oooh, ben alors, Radar Retour du soleil depuis un petit moment déjà, qui assèche bien. Vue de l'arrivée de l'orage le plus virulent (à 5km NO de la ville) : [align=center][/align] Il fait 21°8, bien plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 26 juin 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 26 juin 2014 Ça va rentrer dans les anales! Sortez couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour à tous, Après un beau début de matinée, les lignes orageuses ont commencé à encombrer le ciel Saumurois et Chinonais et .... Belle cellule sur l'ouest de Saumur elle fonce sur le nord 86 et sud 37 ça pourrait être sympa ! Elle est passée vers 14h30-15h00 sur le Chinonais, secteur d'Avoine, en laissant pas mal de pluie (pas vu le cumul, était au boulot et le pluvio à Saumur est plein de flotte....d'arrosage..... ) une certaine fraicheur s'est installé, mais à 16h30, il fait à nouveau +26°C à Saumur, avec une belle moiteur.... .... Ciel toujours chaotique A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2014 Je perds un peu la tête avec mon oral de littérature demain, j'ai bien lu 5-6 fois avant de voir l’ânerie que j'avais faite Bonne averse qui circule à mon nord actuellement, ainsi qu'une autre à mon NO, tandis qu'au sud le ciel est bien dégagé. 23.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonsoir, je me dis que j'aurai peut être dû rentrer chez moi ce soir à Cernay vue l'orage actuellement juste à l'Ouest au radar et le CB visible loin à l'est de Nueil. Un orage bref est passé vers 13h à Maulévrier le plus gros passant juste à l'ouest plus vers Cholet laissant 7mm. Ensuite après-midi variable avec de belles éclaircies nettement plus larges vers la Vendée. Vent sensible également. Je surveille donc le passage de cette cellule à l'ouest de Cernay pour l'instant 3mm au pluviomètre et 21.3°c. Outch 180mm/h dessous déjà 10mm au pluvio pas bon pour mon jardin ! 18°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Orage sur Saumur -est, déluge actuellement, pas d'activité électrique, t° ayant bien chuté à +21°C A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 15mm pour cette journée à ma station dont 12mm sous cet orage qui se décale vers Châtellerault désormais. 15.6°c alors que j'en ai 24°c à Nueil Les Aubiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juin 2014 Température maxi 24.1°C. Actu ciel peu nuageux,Température 22.6°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Je n'aurais pas cru que cet après-midi serait aussi orageux. Nouvel orage (2 en fait) entre 17 et 18h ; l'un passant plus au nord, l'autre plus au sud (du côté de Martaizé). C'est ce dernier que j'ai suivi, avec un bel arc à l'avant. Encore pas mal de tonnerre mais en éclairs, que des intras ; mais j'en ai quand-même chopé un c'te fois à peine visible. En ville, une toute petite averse qui fait monter le cumul pluvio du jour à 11m, soit presque le double de ce qu'il y avait depuis le 1er. Et tout ça s'est formé devant moi : [align=center][/align] [align=center]Je crois que c'est ce qui est passé chez toi Max.[/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Je suis un peu surpris que vous le soyez tous en fait; cela fait 2j que le WRF modélise cette ligne orageuse! 7 mm pour le moment à Ciran - pas si mal dans la mesure où, pour le moment, les plus fortes averses m'ont pas mal évité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Oui, j'avais vu ça sur différents wrf, mais la plupart du temps, la ligne se crééait après mon secteur (pour parler de mon cas) ; hors, par 2 fois cet après-midi, elle s'est créée bien avant, dans les 2-Sèvres. En plus de ça, cette ligne ne montrait que du bleu, pas du jaune et orange, encore moins de rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Et ben ici, le vent d'Ouest a pris le dessus avant qu'il ne se passe quoique ce soit, c'était un peu prévu de la sorte en même temps, mais le soleil s'est montré vraiment généreux au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Orage faible actu mais la pluie semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Et ben ici, le vent d'Ouest a pris le dessus avant qu'il ne se passe quoique ce soit, c'était un peu prévu de la sorte en même temps, mais le soleil s'est montré vraiment généreux au final. Oui et ce magnifique soleil Vendéen a rapidement gagné toute la gâtine, tout se passe donc à l'est de ce soir et là en particulier dans le SE 86 désormais. D'après mon père pas de dégât notable au jardin et sans grêle par contre a priori beaucoup de vent au passage de la cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, Brumeux ce matin,Température 12.4°C,Vent nul,Pression 1018 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 juin 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 juin 2014 Violente averse de pluie en ce moment au sud-est de Nantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 27 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, 2 belles averses à signaler dans la matinée, je verrais à midi ce que ça a laissé dans le pluvio. Tn de 13.5°C ce matin. Actuellement ciel couvert et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 juin 2014 Ciel très nuageux à couvert,Température 20.1°C,Vent du SSO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 27 juin 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, Petite averse qui vient de passer! 43 kmh et 35 mmh dessous. 0,9mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 juin 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, 2 belles averses à signaler dans la matinée, je verrais à midi ce que ça a laissé dans le pluvio. Tn de 13.5°C ce matin. Actuellement ciel couvert et un peu de vent. A La Bruffière, la VP2 est passée complètement à travers, seulement 0.2mm! Par contre, à Haute-Goulaine (SE de Nantes), il est tombé quelque chose comme 5mm en 5min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, même chose ici, quelques gouttes sans plus après une matinée partagée entre nuages et éclaircies. Alors que le fond de l'air continue de se rafraîchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés