Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Orage actuellement qui circule dans le secteur de Saumur, dans le secteur de Calou donc, et je suppose que Cisco doit l'observer de Pouançay. Plusieurs impacts sous cette cellule.

Ici, ciel très nuageux, température de 22.9°C.

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

eh non, pas cette fois Radar ; mais mon choix de poste d'obs était quand-même judicieux. Cette fois, j'étais à la Guerrière entre Chinon et Saumur sur les hauteurs près de Fontevrault. Comme hier, impossible de prendre des éclairs ; d'autant qu'aujourd'hui, l'orage s'est déclaré juste en arrivant à ma hauteur. Fortes averses, plusieurs coups de tonnerre. 2 impacts observés cependant et quelques flashs avec, comme hier, une superbe ligne arquée à l'avant.

Chez moi, seulement 2,5mm. Il fait 20°.

Posté(e)

Bonjour,

eh non, pas cette fois Radar ; mais mon choix de poste d'obs était quand-même judicieux. Cette fois, j'étais à la Guerrière entre Chinon et Saumur sur les hauteurs près de Fontevrault. Comme hier, impossible de prendre des éclairs ; d'autant qu'aujourd'hui, l'orage s'est déclaré juste en arrivant à ma hauteur. Fortes averses, plusieurs coups de tonnerre. 2 impacts observés cependant et quelques flashs avec, comme hier, une superbe ligne arquée à l'avant.

Chez moi, seulement 2,5mm. Il fait 20°.

Photos et vidéo à venir ? innocent.gif

Cellule qui est passée au NE de Poitiers, non visible depuis ici avec la crasse alentour, un seul éclair selon météox détecté par la station de Poitiers :

post-21102-0-17851800-1403875449.png

57794b1c99818_Sanstitre.PNG.3045d81e0a77

Peut-être une vidéo plus tard ; en attendant, voici la ligne arquée alors qu'elle était encore assez loin. Pas de tonnerre ou d'éclair à ce moment-là. Et pourtant, le vent venait dans la même direction, s'il y en avait eu...

27061410.jpg

Bonjour,

les prévisions pour ce samedi sont à la pluie (durables selon MF et les wrf, le Poitou est en vigi jaune). Nous verrons en fin de journée ce qu'il en aura été.

Pour l'heure, le ciel est gris, avec nuages à allure orageuse et il tombe quelques gouttes. 14°6.

Edit : averse sur le déclin, 1mm ; éclaircies vers le NO.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Anniversaire de Sebaas en courswink.png : WRF/IC dans les choux car Sebaas n'aime pas les pluies matinales DONC grand soleil ici depuis une demi-heure; quant au radar pluie, il a été mis HS dès hier soir pour mauvais esprit (la preuve: fred59 dit qu'il ne comprend pas: piètre explication quand on sait que fred59 comprend tout en informatique, à qui fera-t-on croire que c'est une panne?).

Pas de soleil encore ici, mais un ciel bien plus éclairci que tout à l'heure. Il règne pour l'instant une "certaine impression de beau-temps".

20° (un coup à se payer encore un orage ça whistling.gif ).

Bonjour,

La dégradation va bientôt arriver ici, le ciel s'est couvert il y a maintenant 15minutes environ. Avant nous avons eut le droit à quelques rayons de soleil.

Tn de 15.2°c.

Joyeux anniversaire Sebaas !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci! 35 ans, OMG... MF aurait pu faire un effort, il manque 3 bougies sur la carte de vigilance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.4 mm à Ciran, pas terrible l'arrosage pour le moment!

Posté(e)

Bonjour,

Bon anniversaire Sebaas sorcerer.gif

Superbe photo Cisco, je trouve le premier plan bien choisit avec le vert clair et le jaune des champs plus lointains, mettant bien en relief l'aspect chaotique du ciel. thumbup1.gif

Par contre es-tu sur de ton 20°C, ça me parait beaucoup car Mouterre-Silly n'a pas eu plus de 17°C ?

Tn 14.5°C

.

Actu 16.1°C, ciel de plus en plus couvert après les éclaircies de tout à l'heure.

C'est même 16° en ce moment (celle de Loudun affiche 16°6) ; désolé pour l'erreur (chépa où j'ai pris ça).

Le ciel est à nouveau couvert. La pluie n'est plus très loin...

Edit : il pleut faiblement depuis 30mn mais mais vraiment faible.

(merci pour l'appréciation ; alors voilà un petit montage vidéo ; à partir de l'accéléré, j'ai utilisé une autre cam, plus très jeune, d'où le "tac-tac". En principe, il y a au moins 2 flashs, mais bon, c'est YT aussi).

Bonjour,

le temps est maussade, il fait 14,8°C..., quelques pluies stratiformes ont laissé 3mm, on est loin pour le moment de ce qui a parfois été modélisé ces derniers jours, espérons que l'après-midi soit meilleur. Quoiqu'il en soit, les 10mm sont dépassés!

Bonjour à tous,

Bon anniversaire Sebaas sorcerer.gif

Ciel chaotique en Saumurois et je reviens du Nord 2 sèvres ou les pluies faibles ont débuté vers 11h00, t° de +17°C

Vent faible.

Il pleut de façon un peu plus continue sur Saumur depuis 30 minutes environ

A+

Pascal

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Au sein des faibles précipitations, des paquets d'averses très peu mobiles se sont développées ça et là. Le SO 44, le secteur de Noirmoutier et apparemment l'île d'Yeu ont été touchés puisque la station de cette dernière a relevé 44 mm de pluie depuis ce matin. Cela paraît quelque peu excessif mais pourquoi pas, quelqu'un pour confirmer ?

A Mortagne nous n'avons pas eu la chance de passer sous ce type d'averse. Pluie très faible intermittente depuis 10h ce matin. Pas grand chose au pluvio. Grande fraîcheur ; 15°C.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Joyeux anniversaire à Sebaas !

Bon bah ici, c'est un temps couvert et qui a été pluvieux cette nuit, +14.4 mm. Il fait 21° actuellement.

Alexis,

Posté(e)

Ça explose de partout en sud 86 et nord 16 ! Allez un petit effort, pourquoi pas une petite bonne surprise ici !

Couvert toujours ici et température 18.8°C.

Et encore 1mm ; ça tombe fort mais peu longtemps et il est vrai qu'on s'attend à tout moment à entendre un coup de tonnerre (pour les éclairs, faut pas réver avec les nuages bas, la pluie et cette brume ambiante...).

Posté(e)

Et encore 1mm ; ça tombe fort mais peu longtemps et il est vrai qu'on s'attend à tout moment à entendre un coup de tonnerre (pour les éclairs, faut pas réver avec les nuages bas, la pluie et cette brume ambiante...).

Pas de nuages bas ici Cisco si ce qui est entre parenthèses était destiné à moi, seulement un voile épais d'altitude.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...