Infoclimat Posté(e) 31 mai 2014 Partager Posté(e) 31 mai 2014 Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Juin 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 juin 2014 Concarneau Partager Posté(e) 1 juin 2014 Concarneau : température de 10°C Ciel sans nuages pas de vent pression de 1024.6 HPa (stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juin 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Avant de parler de ce début Juin (ou pas), revenons sur Mai: Quelle surprise et effroi quand je me rend compte que ce mois est excédentaire thermiquement Environ +0.4°C à la Tm pour ma station (et avec des normes très optimistes de dernière génération), pourtant sans les chiffres si j'avais du qualifier ce mois j'aurai bien dit maussade, moche, seul 1 petit pic de chaud et 1 orage potable (et encore)... Comme quoi les chiffres ne suffisent pas parfois, ou alors j'ai une vision trop optimiste de la Normandie (possible ), ce qui biaise clairement mon (notre) ressenti c'est la grande présence des précipitation avec 15 jours >1mm et un cumul final à 122.6 mm , l'humidité ne s'est jamais vraiment absentée ce mois-ci. On notera l'annuel très proche des 400mm avec précisément 397.2 mm , c'est assez élevé (norme à fin Mai: 317.4 mm). Bon alors pour Juin.... bon ben stratus pour commencer ! ça fait une dizaine de jours où il n'y a strictement rien à tirer du temps, c'est mou c'est mou Ces prochains jours s'annoncent également assez médiocres, à suivre un possible coup de chalumeau Jeudi/Vendredi (mais je serai en déplacement en Belgique). Actu 13.8°C et 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 (mais je serai en déplacement en Belgique). Actu 13.8°C et 84% Belgique où il fait beau mais t'inquiète, on annonce 18-19 jeudi et 23-24°C vendredi, donc tu devrais pas avoir de gos problèmes niveau temps. (enfin pas à l'ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juin 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Belgique où il fait beau mais t'inquiète, on annonce 18-19 jeudi et 23-24°C vendredi, donc tu devrais pas avoir de gos problèmes niveau temps. (enfin pas à l'ouest) Si j'en suis GEFS les 18°C ils seraient presque à la 850 hpa Il a l'air tellement unanime dans son ensemble qu'un bon 27°C semble jouable, autant ici qu'en Belgique (je vais à Gand), voire peut-être + ... Attendons de voir mais ces coups de chalumeau sont souvent énormes. Sinon les stratus sont toujours d'actualité, moi qui pensais il y a encore quelques jours qu'on s'en allait pour un WE agréable.. 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, Le beau temps d'hier soir n'a pas duré longtemps ! Depuis ce matin, le ciel est à nouveau bien bouché Ici, mai se termine 0,7°C en dessous de la moyenne (par rapport à Rouen Boos) et avec un excédent de pluie de 59% : 118,1 mm pour une normale de 74,3 mm. La température monte doucement : 16,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 1 juin 2014 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 1 juin 2014 En parlant de Rouen-Boos, petit bilan thermique de l'hiver 2013/14 et du printemps 2014. Rappel début des relevés en 1968. L'hiver 2013/14 (dec - fev) arrive au 3ème rang (+6°24) des hivers les plus chauds après 2006/07 (+6°54) et 1974/75 (+6°43). L'hiver le plus froid étant 1984/85 (+1°6). Le printemps 2013/2014 (mars -mai) arrive au 3ème rang (+11°06) des printemps les plus chauds derrière 2011(+11°78) et 2007 (+11°47). La période du 1er janvier au 31 mai 2014 est au 2ème rang des plus chaudes (+9°27) derrière 2007 (+9°77). La même période la plus froide étant 1986 (+4°97). Sinon quelques grosses gouttes actuellemnt sur MSA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 1 juin 2014 Le tube du jour c'était le "golfe de Saint-Malo", soit le nord-Bretagne et l'ouest-Manche. Stratus parfois "menaçants" le matin mais laissant à la place à un ciel de plus en plus ensoleillé. Très jolie composition de couleur en baie du Mt St Michel (j'essaierai de mettre une photo) Une petite brise de nord pour rappeler que début juin, la Manche est encore un peu fraîche. Ce soir, les cirrus sont visibles, pas bon signe en général pour le lendemain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 juin 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 juin 2014 Si j'en suis GEFS les 18°C ils seraient presque à la 850 hpa Il a l'air tellement unanime dans son ensemble qu'un bon 27°C semble jouable, autant ici qu'en Belgique (je vais à Gand), voire peut-être + ... Attendons de voir mais ces coups de chalumeau sont souvent énormes. Sinon les stratus sont toujours d'actualité, moi qui pensais il y a encore quelques jours qu'on s'en allait pour un WE agréable.. 17°C Euhhh le temps ici est tout simplement calamiteux , catastrophique , désastreux , bref c'est insupportable . Parfait pour les agriculteurs et les jardiniers . J'espérais que le soit disant réchauffement climatique allait améliorer la situation mais non rien pour l'instant . Quant il fait beau ici c'est qu'il beau partout et le mauvais temps et bien il revient par ici pour commencer . Roland Garros beau ici gris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 2 juin 2014 Caen Partager Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour, le ciel est gris ici et il fait 12°, à noter un WE bien moyen, alors que le vendredi on nous annonçait du beau pour les 2 jours, à chaque fois c'est la meme, s'il fait beau à Paris il fera beau sur la France ce WE Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 3 juin 2014 Caen Partager Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, ciel gris et une température fraiche de 13°, il ne manque plus que la pluie pour couronner le tout. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 juin 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 juin 2014 Mélange d'un temps lumineux (voilé) et peu instable avec de nombreux cumulus. L'ambiance est agréable contrairement aux prévisions du jour qui voyaient de la flotte toute la journée. Température de 16.3°C, on est loin des pluies continues annoncées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 juin 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 juin 2014 Journée tout juste de saison avec beaucoup de nuages et à peine 1h de soleil. Aller, dès Jeudi on rentre véritablement dans l'été ! Tn : 11.9°c Tx : 17.6°c Actu : 16.2°c, 75% d'humidité, 1013.6 hPa en baisse. 0.4mm ce matin (bruine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Eh bien, quel temps !! Alors qu'il était prévu de rares averses, il pleut quasiment en continu depuis ce matin. Il est déjà tombé 8,2 mm. La température n'est que de 13,5°C. Bref...c'est l'automne déprimant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 4 juin 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Oui temps déprimant, même si ça y est, à la vue du radar, les pluies s'évacuent enfin, et le ciel commence à se découvrir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.6°C seulement actuellement, pour une Tx étouffante de 14.4°C. Il est tombé 7.8 mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 juin 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Finalement on s'en sort plutôt bien ici, Après un ciel de traîne peu actif ce matin avec de rares averses, le ciel est partagé entre cumulus et belles eclaircies depuis le début d'après-midi, cependant le vent de NO est sensible avec des rafales jusque 50 voir 55 km/h. La hausse du thermomètre est donc limitée mais nous ne sommes pas si éloignés des normales que cela ! Tn : 10.7°c Tx : 16°c Actu : 15.4°c, 67% d'humidité et pression de 1011.7 hPa en forte hausse. 3.6mm tombés depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 4 juin 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Beaucoup d'eau cette nuit et ce matin ici. J'ai relevé 18,5mm. Tn : 13,1°C Tx : 16,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juin 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Ouais la dose de flotte aujourd'hui, surtout cette nuit par ici d'ailleurs, un cumul journalier de 17.0 mm tout rond au Spiea, ces pluies étaient clairement à caractère convectif. Même outre-Atlantique le mythique bolleux Eurois prénommé Fabien terrasse allègrement toute la région avec un 21.2mm sur l'épisode, ce qui augure un cumul encore + important à son Spiea, encore une belle perf' de son bolleuxland. Bonne fraîcheur encore malgré le retour du soleil... seulement 16.4°C de Tx et 15.5°C actu. Le coup de chalumeau se confirme pour Vendredi/Samedi avec un bon 27°C voire 28°C de Txx probablement en vue pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 juin 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, 19mm de tombés aujourd'hui, cumul bcp plus important que prévu. Pluie tres violente vers 8h30. Ca va faire du bien à la végétation car les sols commencaient à être secs en surface. Mon secteur est passé a coté de toutes les grosses averses depuis 3 semaines (16mm répartis en 9 jours de pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 juin 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 juin 2014 17.5mm hier à l'auto, 20mm au pluvio manuel. Tx 17° pour cette journée bien pluvieuse qui a fini sous le soleil. Ce matin soleil et fraicheur en attendant les grosses chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 juin 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 juin 2014 Et bien que d'eau par endroits! Chez moi, 1,5 mm mardi et 11 mm hier. Rien à voir avec certains cumuls haut-normands! Pas la peine d'arroser le jardin au moins! Et dire que les mêmes haut-normands risquent de se prendre les plus gros orages dans les jours à venir laissant les régions les plus à l'ouest avec des pluies plus stratiformes... Le sud de la Basse-Normandie a pris plus que le nord-ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 juin 2014 Bonsoir, Enfin, le soleil est revenu en ce jeudi ! Cela fait beaucoup de bien au moral après ces derniers jours humides et frais. Hier, il est tombé 10,9 mm au total. Aujourd'hui donc, le soleil a brillé toute la journée malgré quelques cumulus. Tn de 7,5°C et Tx de 19,4°C Le week-end s'annonce chaud et orageux, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, ça chauffe ici déjà 23.7° avec une belle amplitude tn 9.4° pour l'épisode pluvieux seulement 12 mm mais un joli 126 mm pour mai. du soleil pas comme ce jour là. /topic/3416-histoire-du-debarquement-1944/#entry2343648'>http://forums.infoclimat.fr/topic/3416-histoire-du-debarquement-1944/#entry2343648 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour. Très beau temps aujourd'hui avec 26,9°C. Index THSW 34°C. Pression barométrique en baisse avec 1007,1 hPa. Vent faible de sud sud-est avec une moyenne de 4 km/h. Humidité 56 %. Une couche nuageuse assez élevée commence à arriver par le sud, prémices des orages peut-être prévus en fin de soirée ou dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 6 juin 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Comme c'était prévu, il fait bien chaud ici avant l'arrivée des orages, avec pour la moment une nouvelle Txx de l'année (provisoire) à 26.3°C. L'HR continue de baisser à 48%, tout comme la pression, à 1011.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés