Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme F1666, un petit orage ce matin qui a donné en quelques 10 minutes, 2,9 mm.

Au moins, je n'arroserai pas le jardin aujourd'hui!

Pendant 2 à 3 minutes, l'intensité était même soutenue!

2,2 mm à la MF de Flers, 1,8 mm à Vire. Un petit arrosage quoi!

Le temps demeure lourd avec beaucoup de nuages et quelques gouttes par ci, par là.

26,6 mm pour juin. Dans le type de flux qu'on a depuis le début du mois, guère de gros cumuls à attendre par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Au final, l'après-midi fut relativement ensoleillé même si les cumulus étaient nombreux. Il y avait même des averses sous les plus gros.

La température est montée à 22,3°C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la température de l'atlantique est de 3 degrés plus chaud que l'année dernière a la meme date soit 1 mois d'avance !!

Avec une température sur les cotes sud de 18 à 19 degrés déja !

Ca promet un été plutot chaud !

Au programme 7 jours de grand soleil !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arroses le jardin malgré ton cumul depuis janvier ?

Oui oui un jardin ça s'arrose tous les jours sauf grosse pluie . Si tu attends la pluie qui ne vient pas ce que tu repiques meurt .

Si tu vas là : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europe#forceTerm=180 la pluie on va attendre 10 jours .

Il devait pleuvoir aujourd'hui = rien . Pour ma part je préfère le soleil à la pluie . Les salades attendront . sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Vexin vent sensible ce soir, nettement plus frais mais les nuages qui ont menacé toute l'après midi n'ont rien donné! je repars donc confiante dans l'idée de jardiner demain... et comme mon camarade jardinier de Mesnil Esnard j'arrose aussi, ce qui a été planté récemment, ce qui a été repiqué ou ce qui est en pot!

et à propos de pots je vais devoir m'en occuper sérieusement demain car c'est le Sahara là dedans!

Autre observation de jardinière: les cassis et les groseilles sont quasi prêtes avec pas mal d'avance et surtout la plupart des amélanches sont mures! les patates sont en fleur et d'après une amie elles ont une bonne longueur d'avance par rapport à l'an dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le temps est beaucoup moins beau ce matin. Les nuages sont très présents et le vent du nord nord-est souffle. Du coup, malgré une température de 17,5°C l'ambiance est plutôt fraîche dehors.

Tn de 8,5°C

PS : Bon anniversaire cirrus007 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour,

Le temps est beaucoup moins beau ce matin. Les nuages sont très présents et le vent du nord nord-est souffle. Du coup, malgré une température de 17,5°C l'ambiance est plutôt fraîche dehors.

Tn de 8,5°C

PS : Bon anniversaire cirrus007 !

Merci à toi wink.png Et ouais le temps passe vite whistling.gif

Bon je ne suis pas trop gâté pour mon anniv' c'est le moins qu'on puisse dire, c'est tout juste de saison avec un ciel le plus souvent nuageux, seules quelques rares éclaircies égayent l'impression générale. C'est dommage parce que Vendredi encore on a atteint pile poil les 25.0°C, aujourd'hui on s'en va vers un 20/21°C au mieux, 19.5°C actu

On ne va pas trop se plaindre, on est environ à +1°C d'excédent à la TM pour l'instant. En plus le soleil devrait de nouveau s'imposer assez vite en milieu de semaine wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Comme ce matin, les cumulus étaient bien présent cet après-midi. Le tout dans une ambiance ventée !

La Tx s'est élevé à 19,2°C mais le ressenti était frais comme je l'ai dit ce matin.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui un jardin ça s'arrose tous les jours sauf grosse pluie . Si tu attends la pluie qui ne vient pas ce que tu repiques meurt .

Si tu vas là : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europe#forceTerm=180 la pluie on va attendre 10 jours .

Il devait pleuvoir aujourd'hui = rien . Pour ma part je préfère le soleil à la pluie . Les salades attendront . sorcerer.gif

C'est vrai que mon grand-père arrose son jardin très régulièrement mais ici le cumul depuis janvier est assez faible et la terre vite sèche (240 mm en tout et pour tout).

Habitant un appartement, je ne m'occupe pas du jardin, bien que je remarque que l'herbe (tondue depuis une bonne semaine) est assez jaune.

Merci de l'info wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, impression de fraicheur aujourd'hui, et même si le soleil a fini par se montrer cet après midi (après une matinée bien grise...), la Tx ne s'élève qu'à 17.4°C.

Le vent de NE était également encore un peu plus présent.

Sinon, joyeux anniversaire à Cirrus007 ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil et nuage en Vexin cet après midi après une matinée grise également. vent de nord nord ouest sensible et friquet mais l'impression de beau temps demeure... et j'ai arrosé le potager et les plantes en pot!

Un très bon anniv à Baptiste!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Aujourd'hui encore les nuages sont bien présents même si en début de matinée le ciel était tout bleu.

Il fait encore assez frais une température de 16,9°C et un léger vent de nord-est.

La température était assez fraîche ce matin : Tn de 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le temps a de nouveau été couvert toute la matinée et il peine à se dégager, quelques éclaircies fugaces se développent.

Que c'est laborieux ...

Tn : 12.1°c

Tx : 18.3°c (actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à l'Ouest, on profite d'une nouvelle journée pleinement ensoleillée malgré quelques nuages débordant de l'Est ce matin.

14H24 de soleil à Brest hier !

Plus frais, 18.8 au métar et une rafale à 55 kmh relevée à 16h. Il fait bien meilleur sur les plages exposées au sud (Brest, Plougonvelin, Plouzané, etc.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon bah, l'après-midi fut maussade avec toujours ce vent de nord est bien présent. En effet, le ciel s'est couvert en fin de matinée et il ne s'est pas redégagé ensuite.

La Tx est un peu faiblarde : 18,4°C au meilleur de la journée, c'est à dire, ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps à nouveau complètement bouché, l'après-midi semble compromise pour avoir du beau temps ...

Température digne du mois d'avril de 17°c actu ....

Je commence à en avoir vraiment marre de cette région sneaky2.gif

Tn : 12°c

Tx : 17.4°c

L'UV est de 4 malgré le ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Tu arroses le jardin malgré ton cumul depuis janvier ?

Avec un peu de retard, je me permets de te répondre même si d'autres l'ont fait aussi avant moi.

Et oui, avec presque 650 mm depuis le début de l'année, je me permets d'arroser dès que, pendant 3 ou 4 jours, il ne pleut pas.

En effet, avec le sol sablo-limoneux ici présent, l'humidité part vite.

De plus, pour les semis (carottes, betteraves, panais, radis ou salades en ce qui me concerne), un arrosage quotidien est quasi-nécessaire sans quoi, bye bye la récolte.

Ici, temps gris hier et aujourd'hui. Sur les hauteurs, le vent soutenu rafraîchit sérieusement l'atmosphère!

Quelques gouttelettes tombées du ciel ce matin.

La semaine dernière, j'étais sur les plages du débarquement avec des élèves de 3ème...Voici quelques photos ensoleillées de cette journée :

427546IMG5371800x533.jpg

294954IMG5372800x528.jpg

825457IMG5373800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Le temps est resté gris toute la journée ici aussi. Il y quand même eu quelques éclaircies en fin d'après-midi mais rien de bien intéressant.

La Tx est de plus en plus fraîche : seulement 17,3°C au meilleur de la journée !

Tn de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que

535120DSC0003.jpg

fear.gifbored.gifsanta.gifsick.gifalien.gifcat.gif

Et oui, des fois ça se joue à pas grand chose les problèmes de transmission...

Heureusement que cette boite n'était pas à cet emplacement pendant mon absence d'un mois !

Heureusement que le temps est insipide et que je n'ai pas loupé de belle Tx !

Donc ciel gris, venteux et froid... allez, rendez-vous en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate un certain pessimisme ambiant dans les rangs... Or, nous sommes le 18 juin et en tant qu'une des doyennes de ce forum NO je fais cet appel solennel: "le soleil a perdu une bataille mais il n'a pas perdu la guerre, des basses pressions de rencontre ont pu capituler livrant le pays aux nuages et au vent du nord cependant rien n'est perdu, vive le soleil!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...