Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De nombreux Cu bien cisaillés et torsadés mais bloqués à l'étage moyen.

Un seul Cu a atteint le stade congestus au loin, partant en Manche. (d'autres congestus on frappé la Normandie)

Ce soir, le ciel bleu est revenu.

Ce qui a valu au final une journée estivale normale, sans pluie wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bruce Willis suite... le ciel est jaune, lumière très étrange, ça nous fonce dessus.

Petit tour sur le forum ile de france et je comprends qu'on a échappé à une cata (hé oui je suis jardinière pas chasseuse d'orages, chacun voit midi à sa porte!) du coup je trouve ça nettement mois rigolo ce que je vois ds le ciel.. magny en vexin et mantes sont à 15mn et 45 mn d'ici... Lumière de fin du monde dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Vive l'optimisme! biggrin.png

"Mt Eden"

Je suis désolé Eden, mais va falloir que tu partes du topic demain, si on veut espérer avoir quelques orages. wink.pngbiggrin.png

Sinon les pluies/orages sont vraiment localisés. J'étais un peu plus à l'intérieur des terres du 76 (vers Saint Romain de Colbosc si vous voulez tout savoir) et j'ai eu quelques bonnes averses et 2/3 coups de tonnerres, alors qu'ici selon ma station il n'est rien tombé.

En tout cas ça a l'air mort (on a l'habitude vous allez me dire) niveau orages pour ce soir, ça passe largement à l'Est, à voir demain...

Enfin pour revenir sur aujourd'hui: Tx de 24.3°C.

Actu: 16.1°C, 74% d'HR, 1018 hPa, pas de vent.

De nature optimiste il faut avouer que c'est plutôt mal engager, plus sérieusement c'est pesant ce genre de situ.

Mf persiste toujours à dire qu'il y'aura un système qui devrait remonter sur le centre/idf et la ht normandie, hors je n'vois pas comment, wrf n'est absolument pas de cette avis.

Reste demain, plus qu'à prier pour qu'on chope au moins un petit quelque chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Comme promis voici quelques photos, d'autres suivront demain.

1) Tout d'abord, le fameux chapeau sur ce cumulonimbus. Phénomène que je n'avais encore jamais vu.

763276DSCN2109.jpg

2) La cellule que je suivais jusqu'à présent se renforce sur sa partie gauche. Le rideau de pluie est bien visible. On voit peut être aussi un début de nuage mur mais je n'en suis pas sur.

552788DSCN2221.jpg

3) Après le passage de la cellule grêligène (voir messages précédents) certaines routes sont totalement inondées. D'autres se transforment en torrent. Après le retrait de l'eau une épaisseur de 20 cm de boue recouvre la route.

422345DSCN2371.jpg

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas grand chose ici ce soir, sinon que l'activité électrique de la région parisienne se voit d'ici. Ca donne envie (sauf les grêlons)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le vois évidemment très bien d'ici, puisque d'une fenêtre en hauteur j'ai vue directe sur l'antenne de Maudétour en Vexin, c'est très beau... et pour les grêlons évités je ne me plains évidemment pas...

bonne nuit, y'en a qui vont avoir des p'tits yeux demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eheh oui !Beau spectacle même d'ici !

808798orage8juin.jpg

Rien de dingue mais tout d'même, bonne nuit à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Se faire réveiller par un coup de tonnerre..Ca faisait longtemps, le meilleur réveil possible j'vous l'dis !En effet une petite cellule nous concerne pour le moment, elle est généralement faible mais ça annonce de bonnes choses pour la suite.Voila que je débute cette journée avec le sourire, pluie faible actuellement avec toujours des coups de tonerre,quellee melodie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici on commence la semaine sous la flotte (histoire de changer c'est tellement rarewhistling.gif ), quelques averses remontent en flux de SO mais, rien d"électrique pour le moment, bref un temps pitoyable, sinon il fait 17° (l'été français quoi !shifty.gif)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sympathique votre région! Etant à Cabourg toute la journée, j'ai assisté à une amorce supercellulaire qui a duré une dizaine de minutes! Au passage de la structure, de fortes rafales de vent ont balayé la plage et quelques parasols sont tombés dans les restaurants autour de moi.

Image de la bête:

DSC00992_2_qrp0.jpg

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177423-amorce-supercellulaire-au-large-de-cabourg.html

EDIT: Merci Mt Eden! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Magnifique vos photos !

Magique l'ambiance sur ton cliché Charles, qu'elle chance !

Bon, par ici quelques coups de tonnerres depuis 1 heure en marge de la cellule qui s'en va vers l'oise etc, il tombe toujours 2,3 gouttes en duel mais rien de bien méchant.

Vivement le retour du soleil pour donner un peu plus d’énergie à tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour

Après une nuit calme, un faible orage est passé vers 7h30 ce matin. Depuis, le ciel était bouché avec quelques gouttes de temps en temps.

Actuellement l'enclume d'une cellule s'éloigne, des mammatus sont visibles à l'arrière

149318DSCN2453.jpg

Le soleil va bientôt revenir. Température de 18,5°C.

MAJ 12h20 : ça y est le soleil brille cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Avec le soleil, la température augmente et il fait très lourd.

Température de 20,5°C pour un point de rosée à 19,3°C et un taux d'humidité de 92% !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen , calme ici , de temps en temps un ciel plus sombre avec 2/3 coups de tonnerre . Pas d'eau , 23.°C actu . Vent nul , pression : 1016 hPa stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Orage très pluvieux hier soir entre 18h30 et 19h30 avec + de 20mm de tombé.

Quelques grosses averses orageuses m'ont frôlé ce matin au nord et au sud :-/

Pour ce soir j'espère ne pas être 50km trop au nord ouest comme hier soir et ne pas passer à côté du gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la situ va vraiment être très intéressante à suivre aujourd'hui, et même si on se situe un peu trop à l'ouest du maximum, la météo réserve des surprises, et on sera peut être concerné par quelques orages violents. wink.png

Pour le moment après quelques éclaircies ce midi (qui ont fait grimper la température), le ciel se recouvre, toujours sans vent (assez impressionnant par ici d'ailleurs ! biggrin.png ).

Actu: 21.3°C (Tx en cours), 1017 hPa, 72% d'HR, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le secteur de Domfront devrait être toucher de plein fouet par se paquet orageux qui se trouve sur l'ouest de l'orne, sa pourrait faire quelques dégâts la dessous sa a l'air vraiment intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le tonnerre commence à gronder ici, l'orage n'est plus très loin. Depuis 1h environ un vent du nord est s'est levé alors que les cellules viennent du sud-ouest. Les cisaillements sont importants.

A suivre whistling.gif

MAJ : eh bien rien du tout au final, c'est passé un peu trop à l'ouest. Décidemment, aucune cellule ne semble vouloir me concerner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moué moué ... bon disons le clairement pour le moment c'est pas folichon. Certes des averses orageuses sont passées dans le coin mais leurs activités électriques ainsi que leur esthétisme étaient clairement moyen... Attendons la soirée maintenant parce que désormais il n'y a plus rien en vue whistling.gif

Allez 2 photos pour marquer le coup:

Une averse orageuse passant sur Villequier, légèrement turbulent dessous.

14196334957_5b156ba82a_b.jpg

A l'arrière le soleil reviens et les contrastes se renforcent:

14381788984_5f18c48019_c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...