Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pluie stratiforme ici, aucun orage rien !

Mais rien n'est pour autant perdu loin de là.

24,1° en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De plus en plus menaçant par ici, ciel bien sombre...

Le spectacle se met en place....

3 cellules autour de chez moi...provisoirement au sec

PS : c'est parti, tres tres forte pluie, ciel tres sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une balade dans le PDC mais rien d’intéressant à signaler. Comme souligné plus haut il s'agit de monocellulaires plus ou moins actifs.

Quelques beaux inter-nuageux et 2 ou 3 averses copieuses sans plus.

Sur Amiens le cumul du jour est de 3.6 mm.

Reste cette histoire de Derecho pour la nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

3 éclairs et 1 mm tombés, on a vu pire comme orage mais en ces temps de misère, on le met en boîte

les belles couleurs d'hier:

post-667-0-93106800-1402323489_thumb.jpg

La SC qui a foncé sur le PDC avec un intra:

post-667-0-70922300-1402323515_thumb.jpg

L'orage en approche cet AM:

post-667-0-42429300-1402323538_thumb.jpg

et un intra, ma seule pêche du jour:

post-667-0-74364800-1402323560_thumb.jpg

57794b1b5986f_coucherdesoleilorageux0806

57794b1b5d2ba_intranuageux08062014(2)-1-

57794b1b5fe7b_oragepanorama09062014(1)-C

57794b1b63153_intranuageux09062014(1)-Co

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, c'est à peu près fini pour cette salve orageuse, je ne suis pas persuadé qu'il se passe autre chose aujourd'hui ou alors bien plus tard.

Cumul du jour de 1,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre, un ou 2 eclairs, un peu de pluie. Rien de bien exceptionnel sur la Région Lilloise à cette heure.

Pourvu que ça dure de cette façon. Je préfére un plantage dans les prévisions que bien des dégats..thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Les orages passent mais la température ne bouge pas, il fait 24° Hr 81% humidex de 31 très lourd donc, petite pluie actu avec coup de tonnerre et rare éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage faible pluie forte et vent fort de sud-est ici

le tonnerre est constant et les noyau les plus intenses semblent passer plus à l'ouest et à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De plus en plus menaçant par ici, ciel bien sombre...

Le spectacle se met en place....

3 cellules autour de chez moi...provisoirement au sec

PS : c'est parti, tres tres forte pluie, ciel tres sombre

Finalement cela a dure a peine 2 minutes...

Ciel bien menacant au nord et il tombe 2/3 gouttes, dommage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

21°C ici sur l'ouest, y'a déjà plus d'énergie!

Ciel gris, on est loin d'être mort de chaud aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une "chasse" de 60/70km vers Saint Pol... pour intercepter un minable monocellule. Rien de photogénique, de la pluie forte et c'est tout... ah pis 4éclairs (oui j'ai compté).

Bon ben ça s'annonce mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quand je vois la situation actuelle, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un flop intergalactique, mais bon, patientons encore un peu whistling.gif .

Passage pluvieux avec quelques coups de tonnerre, un peu de vent, et 19°C sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que MF revoit ses prévisions à la baisse (comme quoi tout ne se passe pas exactement comme prévu) : cf bulletin MF IDF. Les faibles orages de la journée ont du consommer une grande partie de l'énergie dispo.

On a juste une supercellule à l'extrême Est de la zone visée (Yonne/Aube).

La dernière chance réside dans le MCS qui est vu se constitué entre SO et Centre... mais on sait tous que ce genre de bête à tendance à venir mourir sur l'IDF voir le Sud Picardie...

Ici il fait 20,5°, temps couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soleil est de retour! La température augmente à nouveau.

Les derniers rayons de Soleil pourront-ils sauver la situation et empêcher le flop? Affaire à suivre... xD

Par contre, pour les Ardennes et l'Aisne, je pense que c'est raté pour ce soir. La supercellule et le MCS vont probablement "aspirer" toute l'énergie convective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Sur le dernier run de GFS aucune précipitation prévue à 17h mais à 23h s'est du gros pour la région surtout l'ouest à voir si tout cela ce passera avec une activité orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui finalement c'est l'Aube et la Marne actuellement qui sont touches par des cellules plus vigoureuses alors qu'il n'y avait aucune vigilance orange jusqu'a maintenant.

A suivre mais pour l'instant ca reste encore plus decevant que le 27 juillet 2013 avec 4/4 keraunos et 3/3 estofex mais avec tout de meme un bel arcus. La bonne nouvelle c'est que l'on est reste a l'ecart des grelons, certains grelons frolent les 10cm apparemment dans l'Yonne et sans doute vers l'Aube..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Oui finalement c'est l'Aube et la Marne actuellement qui sont touches par des cellules plus vigoureuses alors qu'il n'y avait aucune vigilance orange jusqu'a maintenant.

A suivre mais pour l'instant ca reste encore plus decevant que le 27 juillet 2013 avec 4/4 keraunos et 3/3 estofex mais avec tout de meme un bel arcus. La bonne nouvelle c'est que l'on est reste a l'ecart des grelons, certains grelons frolent les 10cm apparemment dans l'Yonne et sans doute vers l'Aude..

Je veux bien une grosse activité électrique et de bonnes averses mais pour ce qui est des gros grêlons non merci ohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...