Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Posssible tornade au sol d'une durée de 2 à 3 minutes signalées dans le secteur Sud-Ouest de Laon, il y a 25 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui a passé ici a gardé toute sa puissance et à rencontré l'autre cellule de Armentière c'est impressionnant

28 mm ici ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan très mitigé pour cette journée du 8 Juin.

Malgré les nombreuses supercellules et la splendide activité électrique, les orages ont été peu forts sur mon village. Aucune averse de grêle, ni fortes précipitations, ni fortes rafales de vent. Je suis passé à côté de tout crying.gif

J'espère que la journée du 9 Juin nous réservera de nombreuses surprises! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le retour au calme et un lever de soleil sans nuages, brouillard visibilté 200m avant l'arrivée de nouveaux orages venant de l'IDF.

Ambiance tropicale avec toute cette humidité et douceur.

Tn 16.2°C Ta=Td = 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

orage matinal sur Amiens, quelques flashs, un beau coup de foudre à l'instant et une bonne averse donnant 1.1 mm.

1 mm hier de résidus matinaux et échappés de l'enclume de la SC qui a traversé les Yvelines.

Personne ne s'est planté hier, des orages ont bel et bien éclaté dans la zone ciblée, seulement le ballet de SC Orne/Eure direction Aisne/Ardenne a pompé une grande partie de l'énergie disponible. Et pour quel résultat! Des SC durables qui traversent la région la plus peuplée de France, en en bombardant une partie de grêlons de 7/8 cm de diamètre!

Session de rattrapage aujourd'hui, initialement journée la plus propice chez nous:

Les prévis Keraunos et Estofex sont à déguster sans modération:

prevision-orages-tornades-keraunos.png?r=1462435388

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, brouillard ce matin, j'ai cru voir un arcus avant l'orage, évidemment impossible à photographier.

Pas de phénomène particulièrement puissant là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Dans le Ternois, rien de rien , pas la moindre pluie ou orage, au mieux 2 ou 3 éclairs vers la Somme sinon rien, il fait sec....

Ce matin grand soleil 19°, puis là depuis 30min, des nuages menacants venant de la Somme arrivent , on verra bien .....

Les anciens disaient " Quand on n'a pas les premiers orages, il est rare d'avoir les suivants..."

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, cette journée me rappelle fortement un certain 25 Mai 2009 où le matin on avait eu un MCS (il ne venait pas d'IDF par contre), en fin de journée un risque accroît de supercellules avant le passage d'un MCS dans la nuit!

Niveau prévision, il y avait quand même une différence, Estofex nous avez mis en niveau 2/3 et non 3/3.

Plus sérieusement la situation est quand même remarquablement instable, alors soyez vigilants, même si tout le monde ne sera pas touché.

A Laon le MCS arrive petit à petit, à suivre son évolution en arrivant chez moi, car hier seulement 1mm au pluvio^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MCS touche à sa fin ici avec les dernières gouttes et le ciel qui se dégage vers l' IDF, 7 mm de plus ce qui fait en 12h 30.8 mm.

post-14804-0-91988600-1402299103_thumb.jpg

Dommage que MeteoAlerte soit inacessible .

Ta 17.9°C

Retour sur le passage de la première supercellule hier soir avec cette base spectaculaire avec le pied de la jupe encore visible malgré que la pluie tombe déjà drue :

post-14804-0-27659000-1402299220_thumb.jpg

P1060369.jpg.5067d4756bc34d8eeaf2ec02933

P1060317.JPG.d898bbb65203f40e92c25eb9a62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai egalement "suivi" cet orage dans l'Audaumarois avec une amie sur place qui me l'a signalé vers 23h15 (SE de St Omer, non loin de Longuenesse). Je me suis reveille a 23h30 a cause d'une averse forte, qui d'apres le radar etait tres locale !

C'est alors que j'ai voulu admirer le spectacle a domicile avec au debut juste des flashs lointains, rien d'extra, mais c'est surtout vers 00h00 je crois que le ciel s'est temporairement degagé ici et du coup je pouvais voir plein d'intras ou d'inters ( je ne sais plus la difference..) et ce fut une belle ambiance.

Ce matin une petite averse, rien de méchant.

A suivre cette derniere degradation orageuse ! Ici on est en limite du 4/4, on devrait tout de meme rester a l'ecart du plus gros comme souvent par ici, ou cela passe plus a l'est.

Sinon merci pour vos photos, toujours sympa de les regarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques photos de la cellule qui est passée sur l'audamarois hier :

Il y avait des flash de partout ! C'était super pour les yeux !

img_1510.jpg

img_1511.jpg

img_1512.jpg

img_1513.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu un peu, quelques gouttes sur l'est de Lille. La t° a baissé de 3° depuis ce matin, l'air frais fait du bien.

Au vu de la carte radar l'activité est actuellement située au sud du département du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en live, la situation ressemble assez au 25/05/2009 : des amas orageux assez costaud dans l'Avesnois et l'Aisne au matin (il y avait eu une SC en 2009 sur ces mêmes zones au petit matin), des orages plus isolés en Normandie.

La seule différence est ce flux orienté davantage SO que S... ce qui n'est pas, à mes yeux, favorable pour la Somme et le NPDC (sauf Avesnois à la limite).

Sinon ici temps couvert, 3 gouttes sont tombés. Espérons que notre région ne passe pas à côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Arras hier soir une petite pluie et pas d'orage.

Hier matin petit orage sur Roche en Ardennes ou j'ai passer mon week end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin petit orage et pluie .

Température de 19,2° actuellement

Gros orage a prévoir ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par les orages peut-être pas, par les orages violents oui je pense. Mais encore une fois le live peut réserver des surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, j'espére que la région sera épargnée !

Les orages violents generent des gros dégats qu'il ne faut souhaiter à personne ....

Il ne souhaite pas de dégâts mais je pense qu'il parle de l'activité électrique forte. Comme tous passionné de météo.J'espère aussi de gros orages sur la régions .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...