Seb24h Posté(e) 9 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie stratiforme ici, aucun orage rien ! Mais rien n'est pour autant perdu loin de là. 24,1° en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 De plus en plus menaçant par ici, ciel bien sombre... Le spectacle se met en place.... 3 cellules autour de chez moi...provisoirement au sec PS : c'est parti, tres tres forte pluie, ciel tres sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 juin 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Déjà le deuxième orage de la journée ici et le premier vraiment actif, activité électrique modérée et pas mal de pluie au programme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 juin 2014 Amiens Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je reviens d'une balade dans le PDC mais rien d’intéressant à signaler. Comme souligné plus haut il s'agit de monocellulaires plus ou moins actifs. Quelques beaux inter-nuageux et 2 ou 3 averses copieuses sans plus. Sur Amiens le cumul du jour est de 3.6 mm. Reste cette histoire de Derecho pour la nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 9 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour l'instant je me sens comme Moïse, une cellule qui passe a l'est, une à l'ouest ..; et moi entre deux qui regarde les éclairs au sec ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 3 éclairs et 1 mm tombés, on a vu pire comme orage mais en ces temps de misère, on le met en boîte les belles couleurs d'hier: La SC qui a foncé sur le PDC avec un intra: L'orage en approche cet AM: et un intra, ma seule pêche du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 ça claque enfin dans le Ternois , avec une grosse averse , mais ça sent déjà la fin , ça part vers Béthune on dirait.... 2.1mm en quelques minutes, là c'est juste de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 le ciel est noir avers des gros éclairs au sud et le vent de sud-est chaud à 25°C ambiance chaotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Voila, c'est à peu près fini pour cette salve orageuse, je ne suis pas persuadé qu'il se passe autre chose aujourd'hui ou alors bien plus tard. Cumul du jour de 1,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelques coups de tonnerre, un ou 2 eclairs, un peu de pluie. Rien de bien exceptionnel sur la Région Lilloise à cette heure. Pourvu que ça dure de cette façon. Je préfére un plantage dans les prévisions que bien des dégats.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 juin 2014 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les orages passent mais la température ne bouge pas, il fait 24° Hr 81% humidex de 31 très lourd donc, petite pluie actu avec coup de tonnerre et rare éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 orage faible pluie forte et vent fort de sud-est ici le tonnerre est constant et les noyau les plus intenses semblent passer plus à l'ouest et à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 De plus en plus menaçant par ici, ciel bien sombre... Le spectacle se met en place.... 3 cellules autour de chez moi...provisoirement au sec PS : c'est parti, tres tres forte pluie, ciel tres sombre Finalement cela a dure a peine 2 minutes... Ciel bien menacant au nord et il tombe 2/3 gouttes, dommage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour , il fait très lourd sur Reims avec 29 ° et il commence a tomber quelques gouttes à voir ce que va donner ce qui remontent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 21°C ici sur l'ouest, y'a déjà plus d'énergie! Ciel gris, on est loin d'être mort de chaud aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La t° reste voisine des 23° en région Lilloise, ça ne bouge plus (sommes montés à 25° en fin de matinée). Ciel gris menaçant mais sans précipitation à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 De retour d'une "chasse" de 60/70km vers Saint Pol... pour intercepter un minable monocellule. Rien de photogénique, de la pluie forte et c'est tout... ah pis 4éclairs (oui j'ai compté). Bon ben ça s'annonce mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca commence à gronder et le vent se lève on va voir ce que ca va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quand je vois la situation actuelle, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un flop intergalactique, mais bon, patientons encore un peu . Passage pluvieux avec quelques coups de tonnerre, un peu de vent, et 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 A noter que MF revoit ses prévisions à la baisse (comme quoi tout ne se passe pas exactement comme prévu) : cf bulletin MF IDF. Les faibles orages de la journée ont du consommer une grande partie de l'énergie dispo. On a juste une supercellule à l'extrême Est de la zone visée (Yonne/Aube). La dernière chance réside dans le MCS qui est vu se constitué entre SO et Centre... mais on sait tous que ce genre de bête à tendance à venir mourir sur l'IDF voir le Sud Picardie... Ici il fait 20,5°, temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le Soleil est de retour! La température augmente à nouveau. Les derniers rayons de Soleil pourront-ils sauver la situation et empêcher le flop? Affaire à suivre... Par contre, pour les Ardennes et l'Aisne, je pense que c'est raté pour ce soir. La supercellule et le MCS vont probablement "aspirer" toute l'énergie convective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 MF réactualise le bulletin alerte en ajoutant plusieurs départements au NE. Je pense qu'ils agissent en live et suivent comme nous les grosses cellules qui se développent à l'est de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 juin 2014 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sur le dernier run de GFS aucune précipitation prévue à 17h mais à 23h s'est du gros pour la région surtout l'ouest à voir si tout cela ce passera avec une activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui finalement c'est l'Aube et la Marne actuellement qui sont touches par des cellules plus vigoureuses alors qu'il n'y avait aucune vigilance orange jusqu'a maintenant. A suivre mais pour l'instant ca reste encore plus decevant que le 27 juillet 2013 avec 4/4 keraunos et 3/3 estofex mais avec tout de meme un bel arcus. La bonne nouvelle c'est que l'on est reste a l'ecart des grelons, certains grelons frolent les 10cm apparemment dans l'Yonne et sans doute vers l'Aube.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 juin 2014 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui finalement c'est l'Aube et la Marne actuellement qui sont touches par des cellules plus vigoureuses alors qu'il n'y avait aucune vigilance orange jusqu'a maintenant. A suivre mais pour l'instant ca reste encore plus decevant que le 27 juillet 2013 avec 4/4 keraunos et 3/3 estofex mais avec tout de meme un bel arcus. La bonne nouvelle c'est que l'on est reste a l'ecart des grelons, certains grelons frolent les 10cm apparemment dans l'Yonne et sans doute vers l'Aude.. Je veux bien une grosse activité électrique et de bonnes averses mais pour ce qui est des gros grêlons non merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés