conv3ction Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Ce qui remonte sur l'Aisne c'est très violent, grosse prudence tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 J'avoue que là depuis hier on a eu une sacré dose qui est passée..à côté. Mais bon relativisons, on a eu du spectacle et puis en tant que chasseur tu aurais pu te rendre sur place Par contre en flotte, 0 pointé ça aucun compromis. Moi, ce n'est pas depuis hier: c'est depuis le 27 Juillet 2013^^ Oui, j'avoue que les éclairs étaient magnifiques mais à force, cela ne devient plus extraordinaire. De plus, à cause de ces maudits orages, j'ai raté 2 jours de révisions pour le bac Malheureusement non, je n'ai pas encore mon permis Je me demande si dans notre coin il n'y a pas quelqu'un qui s'amuse avec de l'iodure d'argent Bonne soirée à tous les chasseurs! Edit: Les allemands se sont pris un de ses trucs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 juin 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Voilà, c'est fini, deux orages très pluvieux consécutifs (un peu de vent et des petits grêlons pour le deuxième). Quelques inondations dans les points bas comme d'habitude, la rivière à certains endroits était à quelques centimètres de déborder. Des éclairs partout pendant 2h, c'était inespéré. Je n'ai pas vu de structure particulière, je regarderai les photos tout de même. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Actuellement fort orage sur Aubigny-au-bac. Déluge en cours, activité électrique remarquable mais intra nuageuse sauf un monumental coup de foudre! Très proche (j'étais dehors en train de surveiller la "bête") j"ai quelque peu "sursauté". Par contre ce qui était remarquable c'était la durée de ce coup de foudre! absolument incroyable le nombre de réamorçage! et au vu de la direction il ne serait pas étonnant qu"il soit tombé sur le clocher d"Aubencheul-au-bac.. Au niveau du vent quelque rafales avant la pluie mais rien de violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 juin 2014 Arras city Partager Posté(e) 10 juin 2014 Énorme détonation sur Arras qui ma réveillé d'un coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Véritable explosion à faire trembler mes murs vraiment impressionnant! Typique signature "sonore" d'un superbolt! Pluie un peu moins violente mais restant soutenue. Le vent est désormais nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pluie serrée qui fait un bruit d'enfer sur les velux mais pas de grosse activité électrique pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bon, c'est terminé, il reste une petite pluie toujours avec des grondements et éclairs qui commencent à partir. Pour résumé cette soirée s'est déroulé avec deux salves de fortes pluies, vent ( celui-ci paraissait violent mais les rafales n'ont pas dépassé les 70 km/h) et des grêlons d'environ 1 cm, mais surtout une activité électrique intense. Bon il est temps de se reposer, je vous souhaite bonne nuit à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 juin 2014 Terminé! De puissantes rafales, de nombreux impacts et des lames d'eau impressionnantes, mais pas de grêle (déçu tout de même car j'aurai bien voulu avoir des grêlons de 8cm comme en IDF ^^) Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Grêle maintenants et de plus en plus fort !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 10 juin 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Tonnerre puissant, au sud de ma position je pense. Précipitations faibles à modérées ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 juin 2014 Arras city Partager Posté(e) 10 juin 2014 Nouvelle impact de foudre ! Ça claquer d'un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Ce n'est pas une "pile électrique" mais l"activité électrique est quand même assez intense de l'ordre de toutes les deux à trois secondes environ. La dernière fois ou l'activité électrique avait été plus intense c'était la fameuse supercellule du 25 mai 2009 qui avait donné des grélons géant de 12 voir 13 cm à Raillencourt Saint Olle. Là on pouvait parler de stroboscope! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pluie forte et flash toutes les secondes mais pour l'instant pas de grosse détonations Pluie forte et flash toutes les secondes mais pour l'instant pas de grosse détonations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 10 juin 2014 coups de foudre et éclairs très intenses mais peu fréquents ici (réveillé par ces éclairs) J'ai chopé en vidéo un intra magnifique qui a duré 4s environ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Accalmie, mais ça a l'air de dépoter plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour Iloveracing. Au vu de l"image radar je pense que vous allez avoir droit au deuxième service! Chez moi ça ce calme enfin! pluie faible mais encore de belles illuminations ver Valenciennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Oui c'est reparti a l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 juin 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 juin 2014 Les cellules défilent très vite quand même... je pense qu'en 10min ca tome et c'est fini?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Oui ça ne dure pas très longtemps. Le plus gros s'évacue, c'était sympa mais pas exceptionnel non plus. Un poil déçu mais au moins pas de dégâts ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Wouha l'orage passe très très loin de ma position >50km, je viens de prendre des rafales à retourné le village .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 10 juin 2014 il y a plus d'éclairs ici on voie des arc électriques qui ballayent tout le ciel j'ai réussis à en choper en vidéo sur mon phone! edit: des coup de foudre très dangereux aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bon dans l'ensemble, y à pas mal de très gros grelons répertoriés depuis 2 jours. Il manquait pas grand chose pour les explosions extrême. Pas de dégâts par ici et c'est tant mieux... Ce coup ci, bonne nuit aux insomniaques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 juin 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 juin 2014 La cellule la plus virulente longe la frontière de l'Aisne, à suivre. C'est la plus à surveiller. Probablement grosse grêle (avis aux chasseurs) Ont y étaient (moi, Julien & Sylvain) du côté de La Fère. Il y avait une grosse activité foudre, et surtout des abaissements très important (dont certains étaient pas très loin du sol). Un arcurs s'est même dessinée a son approche. Par contre, pas vu de grêle (sauf en rentrant sur St-Quentin). Il y aura bien sur quelques photos rapidement sur le topic & sur IC ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 On m' a envoyer cette photo, spectaculaire; confirmant donc l' abaissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés