Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avoue que là depuis hier on a eu une sacré dose qui est passée..à côté.

Mais bon relativisons, on a eu du spectacle et puis en tant que chasseur tu aurais pu te rendre sur place wink.png

Par contre en flotte, 0 pointé ça aucun compromis.

Moi, ce n'est pas depuis hier: c'est depuis le 27 Juillet 2013^^

Oui, j'avoue que les éclairs étaient magnifiques mais à force, cela ne devient plus extraordinaire. De plus, à cause de ces maudits orages, j'ai raté 2 jours de révisions pour le bac mad.gif

Malheureusement non, je n'ai pas encore mon permis sleep.png

Je me demande si dans notre coin il n'y a pas quelqu'un qui s'amuse avec de l'iodure d'argent biggrin.png

Bonne soirée à tous les chasseurs! happy.png

Edit: Les allemands se sont pris un de ses trucs!

scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini, deux orages très pluvieux consécutifs (un peu de vent et des petits grêlons pour le deuxième). Quelques inondations dans les points bas comme d'habitude, la rivière à certains endroits était à quelques centimètres de déborder.

Des éclairs partout pendant 2h, c'était inespéré. Je n'ai pas vu de structure particulière, je regarderai les photos tout de même.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement fort orage sur Aubigny-au-bac. Déluge en cours, activité électrique remarquable mais intra nuageuse sauf un monumental coup de foudre!

Très proche (j'étais dehors en train de surveiller la "bête") j"ai quelque peu "sursauté". Par contre ce qui était remarquable c'était la durée de ce coup de foudre! absolument incroyable le nombre de réamorçage! et au vu de la direction il ne serait pas étonnant qu"il soit tombé sur le clocher d"Aubencheul-au-bac.. Au niveau du vent quelque rafales avant la pluie mais rien de violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable explosion à faire trembler mes murs vraiment impressionnant! Typique signature "sonore" d'un superbolt!

Pluie un peu moins violente mais restant soutenue. Le vent est désormais nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est terminé, il reste une petite pluie toujours avec des grondements et éclairs qui commencent à partir.

Pour résumé cette soirée s'est déroulé avec deux salves de fortes pluies, vent ( celui-ci paraissait violent mais les rafales n'ont pas dépassé les 70 km/h) et des grêlons d'environ 1 cm, mais surtout une activité électrique intense.

Bon il est temps de se reposer, je vous souhaite bonne nuit à tous wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Terminé!

De puissantes rafales, de nombreux impacts et des lames d'eau impressionnantes, mais pas de grêle (déçu tout de même car j'aurai bien voulu avoir des grêlons de 8cm comme en IDF ^^)

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une "pile électrique" mais l"activité électrique est quand même assez intense de l'ordre de toutes les deux à trois secondes environ. La dernière fois ou l'activité électrique avait été plus intense c'était la fameuse supercellule du 25 mai 2009 qui avait donné des grélons géant de 12 voir 13 cm à Raillencourt Saint Olle. Là on pouvait parler de stroboscope!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte et flash toutes les secondes mais pour l'instant pas de grosse détonations

Pluie forte et flash toutes les secondes mais pour l'instant pas de grosse détonations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coups de foudre et éclairs très intenses mais peu fréquents ici (réveillé par ces éclairs)

J'ai chopé en vidéo un intra magnifique qui a duré 4s environ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iloveracing.

Au vu de l"image radar je pense que vous allez avoir droit au deuxième service! Chez moi ça ce calme enfin! pluie faible mais encore de belles illuminations ver Valenciennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne dure pas très longtemps. Le plus gros s'évacue, c'était sympa mais pas exceptionnel non plus. Un poil déçu mais au moins pas de dégâts ! Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plus d'éclairs ici on voie des arc électriques qui ballayent tout le ciel j'ai réussis à en choper en vidéo sur mon phone! wink.png

edit: des coup de foudre très dangereux aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ensemble, y à pas mal de très gros grelons répertoriés depuis 2 jours. Il manquait pas grand chose pour les explosions extrême.

Pas de dégâts par ici et c'est tant mieux...

Ce coup ci, bonne nuit aux insomniaques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La cellule la plus virulente longe la frontière de l'Aisne, à suivre. C'est la plus à surveiller.

Probablement grosse grêle (avis aux chasseurs)

Ont y étaient (moi, Julien & Sylvain) du côté de La Fère. Il y avait une grosse activité foudre, et surtout des abaissements très important (dont certains étaient pas très loin du sol). Un arcurs s'est même dessinée a son approche. Par contre, pas vu de grêle (sauf en rentrant sur St-Quentin).

Il y aura bien sur quelques photos rapidement sur le topic & sur IC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...