Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 le ciel commence a se degager par ici,il fait froid,le leger vent d est au sol empeche tout rechauffement et la masse d air s auto refroidit en raison des nuits hyper longues.il risque de geler bien fort les nuits prochaines dans les zones ou le ciel va se degager!belles inversions en tout cas en ce moment!nottament a aurillac et pontarlier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 décembre 2004 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Cela est fort possible car actu 2.4°c dans la proche banlieue de paris donc si le ciel se dégage peut etre les premieres gelées.@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Cela est fort possible car actu 2.4°c dans la proche banlieue de paris donc si le ciel se dégage peut etre les premieres gelées.@++ ouais bof ce n'est pas a l'ordre de la nuit d'avoir un ciel dagagé et la nuit derniere on aurait pus avoir quelquechose d'interessant avec 1.6°C cette nuit a 1h et ciel degagé mais fais incomprehensible 2.8°C vers 2h avec ciel desesperement ciuvert donc pas de gelée. Et pour la nuit prochaine meme si il fait 2.8°C a l'heure actuelle mais cela depuis 17h environ je n'y croix pas aux gelée pour paris et petite couronne. En tout cas si il ne gele pas demain matin ca serais la pire année pour la premiere gelée d'automne depuis au moins 2001 a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Journée froide dans le 49,la temperature n a pas depassé les 3°C et actuellement elle est de 0°5C.C est dommage que le ciel ne soit pas degager sinon ce serait enorme gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2004 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2004 ici la nuit sera froide si le ciel reste dégagé comme aujourd'hui ... 1,0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 9 décembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Bonsoir jtomtom Ton post n'a d'intérêt pour les autres lecteurs que si tu nous indique ou tu habites. La remarque s'applique également à tous les autres utilisateurs du forum qui oublient de se situer. Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Un bon moyen pour ne pas oublier de se situer est de mettre les infos dans son profil, afin qu'elles apparaissent en bas du message (ci-dessous en orange). Il semble que l'orientation au flux au sud-est finisse par bousculer un peu la grisaille. Cela dit ici il fait toujours aussi gris, et même avec +2 degrés actu, il y a peu de chance que ça gèle cette nuit si le stratus persiste comme ces jours derniers. Il me semble aussi que le stratus est de plus en plus bas, (peut-être à partir de 600m ce soir). Prudence sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2004 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Ici (91 vers evry) sans doute petite gelées demain matin j'ai 0°C environ sur mon balcon plein est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Sur Paris IM, la tempéraure remonte en ce moment : passé de 2.1 à 3.4 la dernière heure et il y a un peu plus de vent... Je doute que ce soit pour cette nuit la première gelée (mais peut-être dans la "glacière Montsouris" ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2004 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2004 désolé d'avoir oublié de me situer ... j'y penserais la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Désolé de remettre ca sur le tapis, mais jtomtom, ca nous aiderai beaucoup si tu nous donner le lieu.....si possible avant le dégel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car ca peut être partout en France, sauf au bord de la Méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Sur Paris IM, la tempéraure remonte en ce moment : passé de 2.1 à 3.4 la dernière heure et il y a un peu plus de vent... Je doute que ce soit pour cette nuit la première gelée (mais peut-être dans la "glacière Montsouris" ;o) Tu sais pas loin il y a même la station de "Glaciaire" sur la ligne 6 ---> à découvert en aérien il y fait bien 25° de moins que ds la plupart des autres stations de Paris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">1.5 ° sur BB malgré le ciel couvert et le vent .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2004 1.5 ° sur BB malgré le ciel couvert et le vent .... BB?? quel est cette apreviation banlieue? en tout cas ca baisse pas vraimant cher moi 5km NO de paris avec 2.4°C a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 BB ---> la + grande ville de ton département M'sieur ! 2.4 chez toi ?? ---> dans la glacière Montsouris 1° à 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2004 ok merci BHZ bizard comme abreviation lol oui 2.4°C mais surement un peu moins sonde non homologué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 bonsoir je m excuse de faire le rabat joie mais depuis quelques minutes je m evertue a essayer de comprendre les propos de certains avec des abreviations des noms de villes que nous ne connaissons pas forcement le forum n est pas un chat essayez d etre plus clair dans vos propos pensez a ceux qui ne comprennent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 9 décembre 2004 Carpentras Partager Posté(e) 9 décembre 2004 salut a tous bin içi a Antibes les gelées ça sera pour une autre année je crois (si si on en a quand meme quelques unes pendant l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car a cette heure çi il fait encore 14°! heureusement que tout ce petit monde n'habite pas vers chez nous, je crois qu'il deprimerai! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit a tous fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 9 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Par chez moi, c'est pas bien compliqué, regargez ci-dessous, tout est marqué, ou presque... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure ou j'écris, ciel clair, et -3.7°C. Entre -4°C et -6°C vers 8h, demain matin. Gelée la plus forte de l'automne en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Sur Paris IM, la tempéraure remonte en ce moment : passé de 2.1 à 3.4 la dernière heure et il y a un peu plus de vent... Je doute que ce soit pour cette nuit la première gelée (mais peut-être dans la "glacière Montsouris" ;o) Tu sais pas loin il y a même la station de "Glaciaire" sur la ligne 6 ---> à découvert en aérien il y fait bien 25° de moins que ds la plupart des autres stations de Paris 1.5 ° sur BB malgré le ciel couvert et le vent .... Seulement 25 ? Tu sous-estime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La petite remontée a fait long feu, Tn 2.0 chez moi finalemnt. Mais ça reste la T la plus froide depuis l'hier l'hiver dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Bon, Tomar, pour cette nuit la 1° gelée sur Paris ?? On le franchit le "Zero Absolu" ?? ---> AH non ça c'est -272°C ! 1.7° ---> si ça se dégageait par miracle cette nuit, ce serait bon .... Sinon, pour le provençal qui ne connait pas Boulogne-Billancourt alias "BB" ---> Hou le rustre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu peux te contenter de voir le N° de département où j'habite (que tu pourras lui même connaître en examinant mon pseudo avec attention). Cela devrait être suffisamment précis puisque la superficie de notre petit département doit faire à peine + que celle de la ville de Marseille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Cela devrait être suffisamment précis puisque la superficie de notre petit département doit faire à peine + que celle de la ville de Marseille rolleyes.gif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qd meme faut pas exagerer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon c vrai que ce soir bien frais sur le 92 il y a 1.5°C cher moi en ce moment baisse de 2°C en 7h est ce que les 7 prochaine heure il baissera encore de 2°C pour attendre une gelée a 8h?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 MF dans ces cartes de prévis à J+4 voit actuellement des T°<à-5°C dans tout le quart NE de la France avec jusqu'à-8°C en Lorraine pour mardi Matin! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Ha et bien ca a déja changé ce matin, MF ne voit plus que de faible gelée pour mardi matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Bonjour à tous, Première journée sans dégel au nord d'Orléans. Pourtant le minimum de la journée n'est que de -0,5 °C, mais ça n'a peut évolué dans la journée vu l'importante grisaille qui domine. Actuellement -0,2°C, mais a mon avis il ne faut pas s'attendre à de fortes gelées durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Estime toi heureux qu'il gèle ! Ici on n'a toujours pas vue la première... Enfin on peut toujours espérer............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés