naturel_160 Posté(e) 3 juin 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 juin 2014 Journée nuageuse avec des éclaircies plus larges en cette fin de journée . Tn:12.9°C Tx : 20°C RR : 0 mm Insolation :7hrs Vent : Faible secteur N/NO Visibilité partielle des Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2014 Partager Posté(e) 3 juin 2014 Le ciel se couvre pour laisser place à la pluie pour demain. Température actuelle de 22.7°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Pluie modérée actuellement. Pluie 1 heure : 0.7 mm. Température de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 juin 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Salut,12.8°et flotte ce matin,2.6mms pour l'instant depuis minuit,le premier 25° de l'année peut être dés demain,finalement pas plus précoce que l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 juin 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Hier fut une journée nuageuse quoique assez lumineuse avec des températures un peu en baisse. Tn de 9,2° et Tx de 23,4° . Ce matin le front s'évacue avec depuis une heure un ciel qui s'est dégagé. Actuellement de fins stratocumulus circulent au milieu d'éclaircies par 17° , temps classique à l'arrière d'un front peu actif...Ceci nous permettant tout de même d'enregistrer la plus douce Tn depuis des lustres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 juin 2014 Malgré un ciel voilé couplé de quelques nuages de moyenne altitude, on arrive à dépasser de peu les 23°C sur Castres et ces alentours actuellement, HR assez bas de 45 à 50%, petit vent de NO/ONO. ps : merci pour les photos /user/19648-fonkytiempo/'>fonkytiempo . Personnellement je trouve plus attrayant les paysages de bocages du sud Tarn, ainsi que les forêts humides de la Montagne Noire et de Lacaune (mélange d'hêtres, châtaigner, sapins, mélèzes ..) que ceux de l'ouest Girondin (trop plat et monotone avec ces pins maritimes, fougères et chênes), pour avoir vu les deux .. D'ailleurs, on se croirait un peu dans les Vosges à Mazamet par exemple ! (RR moyenne annuel de 1000/1050 mm) Salut, Ah oui c'est ce que tout le monde remarque en arrivant dans la region, le pin maritime est roi ici lol mais tu as bien decrit ce qu'on voit généralement ici. Je ne suis pas un inconditionnel de la foret et des tres grands arbres si nombreux et si rapprochés entre eux surtout quand ca manque de relief, je prefere les champs et les collines avec des petits arbres comme en provence et ce qu'on peut trouver sur le pourtour méditerranéen, mes arbres préférés sont l'olivier, les amandiers, les cerisiers, le palmier, le pin d'alep, les platanes, j'aime aussi les Cévennes et l’Ardèche qui sont des lieux magnifiques et variés. Ce que j'aime en gironde et dans les landes, c'est surtout l’océan atlantique, le littoral et les lacs qui sont nombreux, mais dommage que le climat soit généralement frais (flux d'ouest incessant), nébuleux et humide, on ne peut pas en profiter pleinement pour se détendre, je suis un admirateur de notre bel astre, les couleurs ressortent mieux et sont superbes quand le ciel est pleinement lumineux. Sinon je ne connais pas trop la region du tarn, je suis seulement passé en voiture, mais je ne doute pas que ca doit etre tres joli, vu ce qu'on peut voir sur le net. Bon pour revenir à l'actu meto, le temps est généralement toujours aussi insipide depuis mi avril, le ciel est couvert avec des éclaircies de plus en plus larges apres un temps tres couvert et assez humide, il fait frais, on voit bien sur l'image sat la dépression qui nous concerne, qui traverse la france rapidement et qui va normalement s’évacuer par le nord est, mais heureusement que la deuxième dépression en question qui va survenir apres la premiere, va nous soulever cet air tres chaud, c'est celle là qui va conditionner le temps des jours à venir, c'est à dire estival voire tropical et orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 La pluie s'est arrêtée, quelques gouttes de temps en temps, ciel couvert. 5.6 mm en 24 heures. Température de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Une petite pluie fine/bruine qui commence à peine maintenant sous un cers modéré (O/ONO) sur Castres ZA sous une T°C en baisse de 16°C. Cependant la perturbation atlantique arrive péniblement jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juin 2014 pluie depuis ce matin.T°actu: 13.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Ciel mitigé avec encore quelques cumulus de beau temps. Température de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 juin 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 juin 2014 La perturbation est arrivé ici moribonde avec seulement une petite pluie fine par moments, mouillant tout juste les sols. 0.5 mm, assez frais avec une Tx de 18.4°C. Actu le Soleil tente de percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 juin 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Journée bien moche en plaine toulousaine avec un ciel bas et de la pluie faible mais de manière récurrente de la fin de matinée à la fin d'après-midi. 18.4° de Tx à Blagnac, ça va faire bizarre avec les 26 / 27° prévus demain ! Je monte au Pas de la Case demain matin, je sens bien un bon 13 / 15° l'après-midi par vent faible à modéré, ça va être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2014 Partager Posté(e) 5 juin 2014 Petite brume en vallée, température de 5°C. Il fera déjà chaud aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2014 RR de 0.0 mm sur Castres pour hier (juste un rapide passage de pluies fines), tx basse de 18.1°C. Actu frais ce matin avec entre 7°C et 8.5°C de tn entre Castres et Castres ZA (aéroport). plus frais vers Albi ou on approchait les 5°C. A noter que le vent bien que pratiquement nul, commence déjà à avoir une composition SE à Est. On devrait arriver à 25°C de Tx aujourd'hui, davantage (27°C) vers l'ouest, de Lavaur à Cordes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juin 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juin 2014 Salut,8.1° a 6h,soleil et petit vent de sud-est,5 mms hier a la vp2 mais 7mms au pluvio manuel (va falloir recalibrer la bête),11°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2014 Partager Posté(e) 5 juin 2014 Ciel bleu azur après dissipation du brouillard. Température de 10.5°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 juin 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour, Finalement hier une journée pas si mauvaise puisque nous avions un ciel de traîne quasi-inactive (simplement un ou deux petits grains de rien du tout très localement en fin de matinée). En conséquence de larges éclaircies entrecoupées de défilés de congestus...En revanche il faisait bien frais (pour la saison) avec un vent d'Ouest modéré à temporairement fort (autour de 60 km/h). Tn de 12,7° et Tx de 20,4° . Aujourd'hui un grand soleil avec quelques timides altocumulus. Tn froide de 7,0° et Ta de 19,3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 juin 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 juin 2014 Un soleil radieux ce matin sur la plaine toulousaine qui annonce une journée quasi estivale, avec, si le vent d'autan ne s'en mêle pas trop, une température qui devrait franchir la barre des 25 à 27°, soit la future probable Txx de l'année en cours pour Blagnac (qui est actuellement de 25.7° le 7 avril, suivie de 25.1° le 22 mai). Enjoy it ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2014 Temps magnifique, le vent souffle faiblement de secteur encore assez variable (NE à SSE) , il fait chaud avec un peu plus de 25°C sur le Pays de Castres actu, hr bas (35/38%) ps 16h42 : Finalement c'est en plaine Castraise qu'il fait le plus chaud dans le SO, assez surprenant ! Le vent d'Autan reste faible et doit légèrement foehner le secteur actuellement, avec 27.6°C à Castres contre 25°C de prévu(et 25°C à Toulouse actu alors qu'il était prévu 27°C). Demain avec le vent plus soutenu, il est fort probable que c'est le secteur Nord-ouest du Tarn qui chauffera davantage dans le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juin 2014 du beau soleil cet après-midi.T°actu: 24.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2014 Partager Posté(e) 5 juin 2014 Beau soleil avec 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 juin 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 juin 2014 Nouvelle Txx de l'année sur Blagnac avec officiellement 26.6° entre 17 et 18h locales, on peut atteindre les 27° dans l'heure si l'Autan tarde à se lever. Qu'il fait bon ! EDIT : Tx finale de 26.6° à 17h40 locales à Blagnac, c'est parti pour une longue série de belles Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2014 Partager Posté(e) 5 juin 2014 Encore un ciel bleu après une très belle et chaude journée. Cela va continuer dans les prochains jours ! Tx : 25,8 degrès. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 juin 2014 Partager Posté(e) 5 juin 2014 Nouvelle Txx de l'année sur Blagnac avec officiellement 26.6° entre 17 et 18h locales, on peut atteindre les 27° dans l'heure si l'Autan tarde à se lever. Qu'il fait bon ! EDIT : Tx finale de 26.6° à 17h40 locales à Blagnac, c'est parti pour une longue série de belles Tx ! Eh oui, vent d'E et non de SE, ça aide... Gardez-moi la chaleur à partir du 19 juillet, j'arrive ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2014 Eh oui, vent d'E et non de SE, ça aide... Gardez-moi la chaleur à partir du 19 juillet, j'arrive ! Si on pouvait t'accueillir en juillet avec de belles Tx>40°C et du 0.0 mm, ce serait avec grande joie. Par contre, dès 19h, le vent a basculé au SE. Ainsi, il n'est même pas certain que l'on est une nouvelle Txx demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés