Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Journée nuageuse avec des éclaircies plus larges en cette fin de journée .

Tn:12.9°C

Tx : 20°C

RR : 0 mm

Insolation :7hrs

Vent : Faible secteur N/NO

Visibilité partielle des Pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le ciel se couvre pour laisser place à la pluie pour demain. Température actuelle de 22.7°C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,12.8°et flotte ce matin,2.6mms pour l'instant depuis minuit,le premier 25° de l'année peut être dés demain,finalement pas plus précoce que l'année dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier fut une journée nuageuse quoique assez lumineuse avec des températures un peu en baisse. Tn de 9,2°

et Tx de 23,4°

.

Ce matin le front s'évacue avec depuis une heure un ciel qui s'est dégagé. Actuellement de fins stratocumulus circulent au milieu d'éclaircies par 17°

, temps classique à l'arrière d'un front peu actif...Ceci nous permettant tout de même d'enregistrer la plus douce Tn depuis des lustres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Malgré un ciel voilé couplé de quelques nuages de moyenne altitude, on arrive à dépasser de peu les 23°C sur Castres et ces alentours actuellement, HR assez bas de 45 à 50%, petit vent de NO/ONO.

ps : merci pour les photos /user/19648-fonkytiempo/'>fonkytiempo . Personnellement je trouve plus attrayant les paysages de bocages du sud Tarn, ainsi que les forêts humides de la Montagne Noire et de Lacaune (mélange d'hêtres, châtaigner, sapins, mélèzes wub.png ..) que ceux de l'ouest Girondin (trop plat et monotone avec ces pins maritimes, fougères et chênes), pour avoir vu les deux ..

D'ailleurs, on se croirait un peu dans les Vosges à Mazamet par exemple ohmy.png ! (RR moyenne annuel de 1000/1050 mm)

Salut,

Ah oui c'est ce que tout le monde remarque en arrivant dans la region, le pin maritime est roi ici lol mais tu as bien decrit ce qu'on voit généralement ici.

Je ne suis pas un inconditionnel de la foret et des tres grands arbres si nombreux et si rapprochés entre eux surtout quand ca manque de relief, je prefere les champs et les collines avec des petits arbres comme en provence et ce qu'on peut trouver sur le pourtour méditerranéen, mes arbres préférés sont l'olivier, les amandiers, les cerisiers, le palmier, le pin d'alep, les platanes, j'aime aussi les Cévennes et l’Ardèche qui sont des lieux magnifiques et variés.

Ce que j'aime en gironde et dans les landes, c'est surtout l’océan atlantique, le littoral et les lacs qui sont nombreux, mais dommage que le climat soit généralement frais (flux d'ouest incessant), nébuleux et humide, on ne peut pas en profiter pleinement pour se détendre, je suis un admirateur de notre bel astre, les couleurs ressortent mieux et sont superbes quand le ciel est pleinement lumineux.

Sinon je ne connais pas trop la region du tarn, je suis seulement passé en voiture, mais je ne doute pas que ca doit etre tres joli, vu ce qu'on peut voir sur le net.

Bon pour revenir à l'actu meto, le temps est généralement toujours aussi insipide depuis mi avril, le ciel est couvert avec des éclaircies de plus en plus larges apres un temps tres couvert et assez humide, il fait frais, on voit bien sur l'image sat la dépression qui nous concerne, qui traverse la france rapidement et qui va normalement s’évacuer par le nord est, mais heureusement que la deuxième dépression en question qui va survenir apres la premiere, va nous soulever cet air tres chaud, c'est celle là qui va conditionner le temps des jours à venir, c'est à dire estival voire tropical et orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La pluie s'est arrêtée, quelques gouttes de temps en temps, ciel couvert. 5.6 mm en 24 heures. Température de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une petite pluie fine/bruine qui commence à peine maintenant sous un cers modéré (O/ONO) sur Castres ZA sous une T°C en baisse de 16°C. Cependant la perturbation atlantique arrive péniblement jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La perturbation est arrivé ici moribonde avec seulement une petite pluie fine par moments, mouillant tout juste les sols. 0.5 mm, assez frais avec une Tx de 18.4°C. Actu le Soleil tente de percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Journée bien moche en plaine toulousaine avec un ciel bas et de la pluie faible mais de manière récurrente de la fin de matinée à la fin d'après-midi. 18.4° de Tx à Blagnac, ça va faire bizarre avec les 26 / 27° prévus demain ! Je monte au Pas de la Case demain matin, je sens bien un bon 13 / 15° l'après-midi par vent faible à modéré, ça va être sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR de 0.0 mm sur Castres pour hier (juste un rapide passage de pluies fines), tx basse de 18.1°C.

Actu frais ce matin avec entre 7°C et 8.5°C de tn entre Castres et Castres ZA (aéroport). plus frais vers Albi ou on approchait les 5°C.

A noter que le vent bien que pratiquement nul, commence déjà à avoir une composition SE à Est. On devrait arriver à 25°C de Tx aujourd'hui, davantage (27°C) vers l'ouest, de Lavaur à Cordes ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,8.1° a 6h,soleil et petit vent de sud-est,5 mms hier a la vp2 mais 7mms au pluvio manuel (va falloir recalibrer la bête),11°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Finalement hier une journée pas si mauvaise puisque nous avions un ciel de traîne quasi-inactive (simplement un ou deux petits grains de rien du tout très localement en fin de matinée). En conséquence de larges éclaircies entrecoupées de défilés de congestus...En revanche il faisait bien frais (pour la saison) avec un vent d'Ouest modéré à temporairement fort (autour de 60 km/h). Tn de 12,7°

et Tx de 20,4°

.

Aujourd'hui un grand soleil avec quelques timides altocumulus. Tn froide de 7,0°

et Ta de 19,3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Un soleil radieux ce matin sur la plaine toulousaine qui annonce une journée quasi estivale, avec, si le vent d'autan ne s'en mêle pas trop, une température qui devrait franchir la barre des 25 à 27°, soit la future probable Txx de l'année en cours pour Blagnac (qui est actuellement de 25.7° le 7 avril, suivie de 25.1° le 22 mai).

Enjoy it ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps magnifique, le vent souffle faiblement de secteur encore assez variable (NE à SSE) , il fait chaud avec un peu plus de 25°C sur le Pays de Castres actu, hr bas (35/38%)

ps 16h42 : Finalement c'est en plaine Castraise qu'il fait le plus chaud dans le SO, assez surprenant ! Le vent d'Autan reste faible et doit légèrement foehner le secteur actuellement, avec 27.6°C à Castres contre 25°C de prévu(et 25°C à Toulouse actu alors qu'il était prévu 27°C). Demain avec le vent plus soutenu, il est fort probable que c'est le secteur Nord-ouest du Tarn qui chauffera davantage dans le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Nouvelle Txx de l'année sur Blagnac avec officiellement 26.6° entre 17 et 18h locales, on peut atteindre les 27° dans l'heure si l'Autan tarde à se lever. Qu'il fait bon ! tongue_smilie.gif

EDIT : Tx finale de 26.6° à 17h40 locales à Blagnac, c'est parti pour une longue série de belles Tx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore un ciel bleu après une très belle et chaude journée. Cela va continuer dans les prochains jours !

Tx : 25,8 degrès.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Txx de l'année sur Blagnac avec officiellement 26.6° entre 17 et 18h locales, on peut atteindre les 27° dans l'heure si l'Autan tarde à se lever. Qu'il fait bon ! tongue_smilie.gif

EDIT : Tx finale de 26.6° à 17h40 locales à Blagnac, c'est parti pour une longue série de belles Tx !

Eh oui, vent d'E et non de SE, ça aide... Gardez-moi la chaleur à partir du 19 juillet, j'arrive ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Eh oui, vent d'E et non de SE, ça aide... Gardez-moi la chaleur à partir du 19 juillet, j'arrive ! tongue.png

Si on pouvait t'accueillir en juillet avec de belles Tx>40°C et du 0.0 mm, ce serait avec grande joie. devil.gif

Par contre, dès 19h, le vent a basculé au SE. Ainsi, il n'est même pas certain que l'on est une nouvelle Txx demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...