Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Calme plat ici, les enclumes ont recouvertes le ciel de 16h30 à 17h30 et ensuite le soleil est revenu.

A voir si une activation va encore se faire mais pour l'instant je le sens moyen.

Maxi 32.6° soit en gros 3 degrés de moins que hier. Actu 29.5° encore très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

37mm/2h à Orbey, ça a du tomber plus localement sur le massif. Ca a l'air de bien bastonner secteur Obernai-Barr... Ici, on a eu droit à des coups de tonnerre permanents plus ou moins lointains tout l'après-midi puis finalement un débordement en fin de vie avec quelques derniers éclairs. Rien de bien spectaculaire (pas de foudre proche à vous montrer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Bonsoir, j'habite à Obernai et je me suis retrouvée entre Ottrott et Barr sous un sacré orage ..en scooter ! Inutile de dire que j'ai roulé le plus vite possible vers chez moi, car ca craignait du boudin....Intense activité électrique, fort coup de vent et un déluge...Arrivée sur Obernai, ca a duré 15 minutes, et maintenant le St Odile se dégage à nouveau....Est ce fini ? ou non ? Parce que je suis frustrée niveau photos !

actu 20.9°, il y a une heure il faisait 33° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rien de bien électrique malgré tout sous cette cellule d'après les relevés foudre, sa foudroie beaucoup plus rarement maintenant ... Avec toute cette aire chaud, pour moi c'est assez faiblard quand même...

Décidément...

Sinon ici à Ringendorf couvert ici et vers l'ouest et dégagé vers l'est.

Petite averse il y à 10 minutes...

Actu 28.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourd dehors, quelques gouttes par moment sous un congestus ou quelques alto mais ça a bien du mal à prendre forme, des virgas/asperatus ici aussi comme chez DocRalph

Ca manque de dynamisme .. ( et CIN ? )

On repasse la barre des 30° et l'humidité augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Très lourd dehors, quelques gouttes par moment sous un congestus ou quelques alto mais ça a bien du mal à prendre forme, des virgas/asperatus ici aussi comme chez DocRalph

Ca manque de dynamisme .. ( et CIN ? )

On repasse la barre des 30° et l'humidité augmente.

D'humidité ça manque aussi je pense.

La CIN il en faut ou pas pour les orages je sais plus???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourd dehors, quelques gouttes par moment sous un congestus ou quelques alto mais ça a bien du mal à prendre forme, des virgas/asperatus ici aussi comme chez DocRalph

Ca manque de dynamisme .. ( et CIN ? )

On repasse la barre des 30° et l'humidité augmente.

Sur les prévis, la CIN est à l'heure actuelle très faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D

37mm/2h à Orbey, ça a du tomber plus localement sur le massif. Ca a l'air de bien bastonner secteur Obernai-Barr... Ici, on a eu droit à des coups de tonnerre permanents plus ou moins lointains tout l'après-midi puis finalement un débordement en fin de vie avec quelques derniers éclairs. Rien de bien spectaculaire (pas de foudre proche à vous montrer).

Je confirme. Très forte pluie pendant 2 heures sur Lapoutroie avec même de la grêle de 1 cm par moment.cela ruisselait partout. 2 km plus bas dans la vallée, et ben rien. Par contre, C'était une cellule avec très peu d'activité électrique et peu de coup de tonnerre (roulements). Hormis la pluie, rien de bien photogénique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les orages s'éloignent vers le NE, grand ciel bleu par le sud-ouest, le soleil est revenu. T° actu 24,3°, l'air est plus respirable depuis une demi-heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les vraies hostilités vont commencer après le coucher du soleil sur la plaine d'Alsace. Y a un max d'énergie, restez tranquilles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, moi j'espère quand même que l'énergie va bien se faire bouffer, parce que là on respire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température est finalement remontée sur Besançon ! La Tx est portée à 32.4°C... l'ambiance est réellement insoutenable. Les orages arrivent puissants par le sud mais avec une lenteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible depuis 20 min environ sur Geudertheim. Pas une goutte de pluie il faut toujours 30°c ça s'éclaircit pas l'ouest.

réactu: il fallait que j'en parle pour qu'il pleuve un peu, mais rien de bien méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je me demande comment ça peut foudroyer au nord de strass cet "orage" n'a même pas de base !

En effet, je l'ai vu d'ici à Ringendorf, j'ai juste vu un très faible intra c'est tout vraiment intrigante la situation ce soir confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le flux est très mous, les orages de la plaine de Saône ont fusionné avec les orages du massif jurassien pour former un gros multicellulaire qui remonte lentement vers le NNE... Ça s'annonce pas folichon pour le moment sur la FC, à voir l'évolution.

Le ciel est totalement couvert ici, pas un pet d'air et une température de 28,9°C et point de rosée de 18,4°C en hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est marrant.. Le moindre nuage part en tourelle, je garde espoir pour ma région! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température toujours élevée, avec 27,7 degrés, une HR à 57 %. Quelques gouttes à cause de l'enclume de l'orage qui meurt..

Effectivement, une bien belle ligne de congestus plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant.. Le moindre nuage part en tourelle, je garde espoir pour ma région! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température toujours élevée, avec 27,7 degrés, une HR à 57 %. Quelques gouttes à cause de l'enclume de l'orage qui meurt..

Effectivement, une bien belle ligne de congestus plus au Nord.

Ouais mais ça n'arrive pas a se structurer davantage, c'est laborieux et peu dynamique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça parait compliqué quand même pour ces orages de remonter jusqu'ici. Les voiles vont nous offrir une seconde nuit tropicale....

Attendons quand même encore quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...