Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'activité orageuse commence tout juste, quelques gouttes tombent et les températures amorcent une future belle chute. On va profiter de la nuit pour bien aérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques nuages ont débordé jusqu'à moi en fin d'après-midi en liaison avec les cellules vosgiennes.

Un petit coup de tonnerre entendu également, rien de plus.

Tx de 35.3 degrés avant l'arrivée des nuages.

En espérant quand-même un peu d'agitation dans les heures à venir, parce-que c'est bien plat pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Alaska : j'ai posté à 19h10....vu que je suis d'Obernai....et j'avais posé une question également, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un bel orage s'est formé au sud de Besançon, j'ai pu filmer son développement. Activité électrique faible à modérée, pas mal de foudre dans le lot smile.png

T° 26,3° et toujours pas de vent.

Oui c'est bien l'humidité qui fait la différence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La cadence des coup de foudre est désormais respectable, très peu de pluie... ah ce vent rafraîchissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les orages restent pour le moment cantonner près du massif, ici le tonnerre s'est fait en permanence pendant deux heures, jamais très loin d'ici mais les précipitations sont restées plus sur Dabo et le donon. Mais au moins, ce ciel très orageux aura fait baisser les températures mais l'ambiance reste lourde. T° actu 23,8°, les Td ont chuté avec le vent qui s'est levé, Tx 32,2°

Hummm... Parmi les plus belles situations que j'ai pu admirer depuis Sarrebourg, avec les Orages sur les étangs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens, il y a bien 25 ans de cela, en train d'essayer de capter les éclairs avec un vieux Polaroïd default_rolleyes.gif

Mais incontestablement, mon plus beau souvenir d'orage se situe sur les hauteurs de La Valette, sur les hauteurs d'Abreschviller, d'où j'ai pu observer des orages sur le plateau Lorrain, et au delà, lors des nuits très claires. De grands souvenirs de météo lors de mon enfance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alaska : j'ai posté à 19h10....vu que je suis d'Obernai....et j'avais posé une question également, mais bon...

À priori il y a une probabilité de nouvelles agitation en fin de soirée, à voir comment le paquet qui circule sur la Franche Comté réagit à l'approche des reliefs Vosgiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente une ébauche de réponse:

Oui, ces trois cartes ont un lien, puisque là où la T° et l'humidité (humidex) sont les plus élevés, le potentiel est le plus important.

donc au niveau de nancy, il se peut qu'il y ait quelque chose avant demain matin ou c'est mort ? car en ce moment tout indique le contraire à part les modèles....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, il fait toujours très chaud dans les appartements du centre de Metz ce soir.

Un aperçu dans ma chambre (fenêtre grande ouverte) :

140610093607593949.jpg

Une douce nuit en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D

37mm/2h à Orbey, ça a du tomber plus localement sur le massif. Ca a l'air de bien bastonner secteur Obernai-Barr... Ici, on a eu droit à des coups de tonnerre permanents plus ou moins lointains tout l'après-midi puis finalement un débordement en fin de vie avec quelques derniers éclairs. Rien de bien spectaculaire (pas de foudre proche à vous montrer).

Je confirme. Très forte pluie pendant 2 heures sur Lapoutroie avec même de la grêle de 1 cm par moment.cela ruisselait partout. 2 km plus bas dans la vallée, et ben rien. Par contre, C'était une cellule avec très peu d'activité électrique et peu de coup de tonnerre (roulements). Hormis la pluie, rien de bien photogénique

Parle pas de malheur, ça a bastonné et comme par hasard je n'étais pas chez moi ! Je suis parti à 18h15...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il pleut un peu par ici, de bonne rafales de vent. Par contre, on est en bordure de l'orage, très belle activité électrique, que des impacts au sol quasiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc au niveau de nancy, il se peut qu'il y ait quelque chose avant demain matin ou c'est mort ? car en ce moment tout indique le contraire à part les modèles....

Détrompe-toi... La situation est explosive (bien qu'un peu moins qu'hier en Île-de-France). On a toute la nuit où ça peut péter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression quand même que ça commence a prendre forme petit a petit et que ça commence à remonter un peu plus vite dans la dernière demi heure.

Il peut se former une belle ligne orageuse en remontant comme le suggère wrf. On verra enfin non je dormirai perso arf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous!

Bonsoir, il pleut un peu par ici, de bonne rafales de vent. Par contre, on est en bordure de l'orage, très belle activité électrique, que des impacts au sol quasiment.

Depuis Dijon aussi, on aperçoit un paquet d'impacts sur tout l'horizon sud/sud-est, dans le multicellulaire. Je me régale à ma fenêtre - un peu à distance tout de même smile.png

Sinon, encore une journée chaude avec une Tx à 33,9°c à la station de Longvic, qui affiche encore 26,4°c à l'heure actuelle (Tn 17,5°c)

4ème journée consécutive à +30°c thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on voit bien qu'a l'avant ca s'active aussi depuis une demi heure donc c'est un bon signe selon moi d'energie disponible plus au nord.

Clairement, c'est bien chaud à l'avant, c'est à dire énergie dispo à gogo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...