Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

réveillé à 6h15 par quelques coups de tonerres, j'ai pu admirer le côté esthetique de la cellule qui passait à l'Ouest. J'ai donc essayé de la suivre en remontant sur Châlons. Là bas, j'ai pu apercevoir un courant ascendant sur le flanc Est de l'orage mais finalement, quand je remontais vers le Nord de Châlons, j'ai eu le droit à un beau déluge puis plus rien ou presque. La cellule se disloquait effectivement. je suis donc revenu chez moi puisqu'il n'y avait plus d'intérêt à continuer une poursuite ; De nouveaux foyer orageux se développant à plus de 100 km plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Keraunos et estofex qui tiennent approximativement les mêmes prévisions, estofex étant son zonage un peu plus à l'est...

Je suis très chaud de venir dans le secteur de Reims, Rethel, j'attend juste de voir si Fahrenheit est chaud également. Si oui, on file rejoindre, Kevin, Guillaume et Julien Avalet qui sont déjà sur place. Je veux avoir la g****e face à une jupe de mesocyclone j'ai jamais eu cette chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très chaud de venir dans le secteur de Reims, Rethel, j'attend juste de voir si Fahrenheit est chaud également. Si oui, on file rejoindre, Kevin, Guillaume et Julien Avalet qui sont déjà sur place. Je veux avoir la g****e face à une jupe de mesocyclone j'ai jamais eu cette chance

Ca va vous en faire des km. Mais vu la récurrence, vous faites bien de bouger vers l'Ouest.^^

Dommage que es WRF galerent ce matin, mais perso je mets une pièce sur l'Oise, l'Aisne et l'Avesnois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très chaud de venir dans le secteur de Reims, Rethel, j'attend juste de voir si Fahrenheit est chaud également. Si oui, on file rejoindre, Kevin, Guillaume et Julien Avalet qui sont déjà sur place. Je veux avoir la g****e face à une jupe de mesocyclone j'ai jamais eu cette chance

Peu être on ce croisera, on ne sais jamais shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Peu être on ce croisera, on ne sais jamais shifty.gif

Julien se reconnait facilement il a une berlingo avec des bandes réfléchissantes dessus. Par contre je connais pas du tout le coin la bas, les points de vue sont dégagés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse chaleur déjà en ce milieu de matinée avec un vent de sud. T° actu 28,4° déjà, td 17°. Tn 13,0° impec pour dormir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien se reconnait facilement il a une berlingo avec des bandes réfléchissantes dessus. Par contre je connais pas du tout le coin la bas, les points de vue sont dégagés ?

Bein si c'est les pleines du Rethelois et Reimois, c'est plat laugh.png. Très peu vallonné, juste au alentour de Rethel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Déjà 3°C d'écart entre les stations Franc-comtoises et Alsaciennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout ca cogne déjà pas mal, soleil et 27,8° au dernier relevé à 11h. Bref une journée exceptionnelle en perspective 10 à 12° au dessus des normales saisonnières.

Les 30° sont probablement en train d'être dépassé en Alsace, des records décadaires risques de tomber entre aujourd'hui et mardi de la Lorraine à l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

30° déjà ici à 11 h 47 ...

Ciel totalement bleu, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le record de température pour un 08 Juin à Bâle-Mulhouse va tomber aujourd'hui, il était de 30.9°C en 2004*.

Le record de température pour un 07 Juin avait déjà été battu hier avec 33.0°C, il était de 31.8°C en 1996*.

Le record de température pour un 09 Juin sera très certainement battu demain, il était de 31.7°C en 2004*.

(*selon la période 1973-2014)

Déjà 30.8°C à Cernay et 27.8°C à Thann en ce moment, ça va encore monter cet après-midi. tongue_smilie.gif

Ouais !

Et que dire du record pour un 9 Juin ! car demain localement ça risque de dépasser les 35 °/ 36° !devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

30.6°C de Tx hier, pour une Tn de 15.8°C... Actuellement, 29.4°C et sans le voile d'hier on va faire mieux niveau tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, se baigner dans la Haute Moselle un 7 Juin, c'est fait et ce n'était pas désagréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les températures continuent leur petit bonhomme de chemin à Besançon, je trouve qu'elles on quand même bien du mal à monter. On est à 29°C environ actuellement soit seulement 3 degrés gagnés depuis 11h. En comparaison la hausse est très constante à Strasbourg puisque l'on y gagne en gros 2-2,5°C par heure depuis 8h... Des explications à ces différences ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le record de température pour un 08 Juin à Bâle-Mulhouse va tomber aujourd'hui, il était de 30.9°C en 2004*.

Le record de température pour un 07 Juin avait déjà été battu hier avec 33.0°C

, il était de 31.8°C en 1996*.

Le record de température pour un 09 Juin sera très certainement battu demain, il était de 31.7°C en 2004*.

(*selon la période 1973-2014)

Déjà 30.8°C à Cernay et 27.8°C à Thann en ce moment, ça va encore monter cet après-midi. tongue_smilie.gif

C'est effectivement un coup de chaud sévère pour un début Juin, je pensais que les records étaient plus haut. Ici plus de 30° et vers midi des rafales parfois modérées de secteur Sud-Sud-Ouest pourtant pas d'orages en France. Actu vent à nouveau faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures continuent leur petit bonhomme de chemin à Besançon, je trouve qu'elles on quand même bien du mal à monter. On est à 29°C environ actuellement soit seulement 3 degrés gagnés depuis 11h. En comparaison la hausse est très constante à Strasbourg puisque l'on y gagne en gros 2-2,5°C par heure depuis 8h... Des explications à ces différences ?

Bonjour, effectivement, la chaleur n'est pas très intense dans le coin, je pense que le vent de sud, même faible (rafales de 20/25 Km/h) suffit à limiter la hausse des T°. Le ciel est entièrement dégagé par contre, ce qui n'était pas le cas hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de température pour un 08 Juin à Bâle-Mulhouse va tomber aujourd'hui, il était de 30.9°C en 2004*.

Le record de température pour un 07 Juin avait déjà été battu hier avec 33.0°C

, il était de 31.8°C en 1996*.

Le record de température pour un 09 Juin sera très certainement battu demain, il était de 31.7°C en 2004*.

(*selon la période 1973-2014)

Déjà 30.8°C à Cernay et 27.8°C à Thann en ce moment, ça va encore monter cet après-midi. tongue_smilie.gif

C'est pas du côté des petits records quotidiens qu'il faut regarder mais décadaires, ils sont menacés dans tout le NE

32,7° à Besançon le 10/06/2003

32,8° à Dijon le 10/06/2003

33,5° à Nancy le 10/06/2003

33,8° à Metz le 03/06/1947

34,8° à Colmar-Mey le 10/06/2003

35° à Bâle-Mulhouse le 07/06/1945

35,6° à Strasbourg le 07/06/1945

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonjour, effectivement, la chaleur n'est pas très intense dans le coin, je pense que le vent de sud, même faible (rafales de 20/25 Km/h) suffit à limiter la hausse des T°. Le ciel est entièrement dégagé par contre, ce qui n'était pas le cas hier !

Oui je suis d'accord, le vent de sud-est ou d'est nous est sûrement plus favorable. Je me suis fait la même réflexion concernant le ciel, qui hier commençait à devenir laiteux vers ces heures-ci. Peut-être une Tx supérieure dans ce cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...