Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une journée vraiment très ensoleillé et chaude avec un soleil à peine voilé depuis la fin d'après-midi.

Une température actuelle de 31,9°C après une température maximale de 32,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 30,7° ici. Après le voile, le soleil est revenu. T° actu 29,3° Td 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

tres belle journée digne de l'été, entre pêche et velo. Passage voilé à couvert en debut d'am, retour soleil et la Tx atteinte 29.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.8°C

à 2h29 (8.7°C hier)

Tx de 27.0°C

à 15h01 (24.3°C hier)

Ciel voilé cet après-midi, mais journée pleinement estivale.

Actu : 22.4°C et 68% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie journée d'été, que ça fait du bien !

Un soleil présent mais dans un ciel jamais bleu, un voile (parfois épais comme vers 14H) était présent toute la journée.

Températures chaudes, c'est l'enfer dans les voitures sans clim'.

Extrêmes du jour :

Tn : 12°C

Tx : 30°C

Encore très chaud actuellement avec 29°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas moins de 26,6° encore actuellement avec une Td de 18° autant dire qu'il fait très lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Encore très chaud actuellement le soleil vient de se coucher il y à quelques minutes maintenant...

Il fait encore 28,3°C actuellement avec un humidex de 33,3°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tx 28,6°C

Belle journée le matin puis voilé à couvert pendant quelques heures l'après midi.

Ciel clair depuis 17h30

23,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il fait limite encore chaud dehors malgré la nuit qui s'installe.

Didiou ce qui est tombé pendant le match en Belgique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

belgique-tunisie-arrete-par-un-enorme-orage-de-grele-bpjmg0_cuaabx6r,84739.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il fait limite encore chaud dehors malgré la nuit qui s'installe.

Didiou ce qui est tombé pendant le match en Belgique ohmy.png

belgique-tunisie-arrete-par-un-enorme-orage-de-grele-bpjmg0_cuaabx6r,84739.jpg

Oula oui ça c'est des sacré morceaux!

Sinon belle journée d'été avec une Tx de 31,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une fois le voile dégagé vers 17h, ça a chauffé de plus belle mais on a toujours pas atteint les 30° ici avec une T°x de 29.7°, ce sera surement pour demain. Les soirées sont agréables on est repassé sous la barre des 20° vers 22h30 actu 19.3°, on en profite pour ouvrir grand la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dure journée. J'ai couru le déboulé de la Bergamote (11km) à Nancy à 18h30. Quelle horreur une course dans ces conditions de fortes chaleurs. A ce moment il faisait 31,5° à Nancy-Essey dc au moins 32° en ville. La course ne fut que souffrance, beaucoup de malaises pendant et après, de gens qui s'arrêtaient voire même qui allaient se rafraîchir dans le canal en pleine course. Dans ces conditions, finir debout était le seul objectif réaliste.

Ça pose vraiment la question du moment où il faudrait individuellement ne pas prendre le départ ou organitionnellement ne pas donner le départ dans ces conditions extrêmes.

Grosse Tx de 32,8° à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dure journée. J'ai couru le déboulé de la Bergamote (11km) à Nancy à 18h30. Quelle horreur une course dans ces conditions de fortes chaleurs. A ce moment il faisait 31,5° à Nancy-Essey dc au moins 32° en ville. La course ne fut que souffrance, beaucoup de malaises pendant et après, de gens qui s'arrêtaient voire même qui allaient se rafraîchir dans le canal en pleine course. Dans ces conditions, finir debout était le seul objectif réaliste.

Ça pose vraiment la question du moment où il faudrait individuellement ne pas prendre le départ ou organitionnellement ne pas donner le départ dans ces conditions extrêmes.

Grosse Tx de 32,8° à Strasbourg-Entzheim

Après pour certaine personne il se sente super bien après avoir courru dans des conditions comme celle là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de probleme pour les températures, la baisse se poursuit et la Tn sera au moins dans la normale en fin de nuit, actu 15,9°. Fraicheur impeccable pour dormir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

pas de probleme pour les températures, la baisse se poursuit et la Tn sera au moins dans la normale en fin de nuit, actu 15,9°. Fraicheur impeccable pour dormir

Encore 21.3 degrés en plaine chez moi, il fait tellement bon dehors encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore 21.3 degrés en plaine chez moi, il fait tellement bon dehors encore

ce qui est marrant c'est que chez toi où tu habites, les températures devraient facilement baisser les nuits car tu es loin des zones urbaines et il y a beaucoup de forets autour etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

ce qui est marrant c'est que chez toi où tu habites, les températures devraient facilement baisser les nuits car tu es loin des zones urbaines et il y a beaucoup de forets autour etc

Au final on est tombé à 16.9°C en Tn. Maintenant on va gentillement attendre la fournaise d'aujourd'hui. Niveau radar on a un paquet orageux qui dévie du flux non loin de Reims, Supercell54 est sur les lieux normalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bonjour. Je suis parti aussi. J'intercepte lol sa tonne quelques éclair. Très brumeux mais je pense commencer á apercevoir un arcus ...

Plu qu'à patienter...

Tu es positionné vers le NE de Reims je suppose ?

Perso à l'opposé je passe à côté ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-alimentation de fou. Les belges font encore déguster ....

Elle est suspecte cette cellule, d'ailleurs elle tend à évoluer en petit écho en arc à l'heure actuelle.

Dessous, grêle de 1 bon cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut bref mais intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis placé pour intercepter la grosse cellule que l'on voyait remonter, et au final j'ai traqué la petite à l'avant. J'ai bien fait elle c'est disloquée. Par contre je n'ai rien eu d’esthétique question photos ....

Peu de pluie de quoi mouiller la route.

En attendant la prochaine valse, bonne journée à tous, barbeuc et tout le tralala biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...