Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averses d'intensité faible ce matin.

Pluie faible à modérée actuellement. Ta de 9.5°C

5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A nouveau des averses en ce début d'après-midi, mais pas très conséquentes.

Vent de SO bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour d'un timide rayon de soleil.

Apparemment le front se réactive bien en passant à l'est de la vallée du Rhône. Par contre ici, çà n'aura pas donné grand chose.

Allez, maintenant place à l'été !! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse sur Clermont cet aprem' !

0,6 mm de plus, pour un total de 1 mm sur cette journée...

Misère, et dire que certains nous parlent de 34°C d'ici quelques jours, c'est fâcheux. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aprem foiré aujourd'hui...

Départ pour le Puy de Sancy en début d'aprem, en espérant un dégagement du ciel. Une fois arrivé, 7°C, ciel bouché, mais qui se dégageait petit à petit au loin.

Sauf que, après avoir tourné en bas durant 30 minutes, j'ai découvert la raison de l'inactivité régnante : téléphérique fermé pour cause de vent, peuh =( trop deg.

Sur le chemin du retour, je vois le Puy de Dôme en plein soleil, alors qu'il était dans les nuages à l'aller.

Sauf qu'au moment où j'arrive sur le parking, je vois le ciel devenir noir, et qui s'approchait, ça sentait la bonne flotte...

Trop deg une nouvelle fois, je suis rentré, il y a eu la grosse averse. Et forcément depuis c'est grand soleil default_dry.png

Et je repars demain, youpi...

Déjà l'année dernière, j'étais venu quelques jours, grisaille, frais, averses... o_x cette poisse.

Direction la Loire demain, et cette fois on va crever de chaud, vla la transition avec les 7° de cet aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Déjà l'année dernière, j'étais venu quelques jours, grisaille, frais, averses... o_x cette poisse.

Direction la Loire demain, et cette fois on va crever de chaud, vla la transition avec les 7° de cet aprem !

Pas de bol en effet, ou disons plutôt qu'il faut bien choisir sa période et/ou avoir un peu chance pour venir dans La Sancy sans voir la pluie en mai/juin.

Quand étais-tu venu l'an dernier ?

Ciel partiellement couvert, bon vent d'O.

Ta de 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La journée couverte et grise (qui aura laissé en moyenne entre 1 et 2mm sur le Sud Loire) n'est plus qu'un lointain souvenir. Actu, grand ciel bleu et plein soleil thumbup1.gif :

IMG_20140604_203112copie_saz4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un petit 6.6mm à ma station.

Tn de 8.8°c et Tx de 16.6°c.

Ta de 10.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit point sur la journée:

Tx de 14°C ici, Tn de 8.5°C

5.5mm.

Ta de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

2.4mm au finale pour la journée après une petite pluie en plein milieu de l'après-midi. Tn en cours avec 12.9°C et Tx de 17.8°C

au cour s de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques petites, mais très petites averses, le sol a soif. Soleil couchant ce soir, Ta 7,6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gelée blanche ce matin malgré un Tn de +2.0°C, les pares-brise sont prient.

A noter la Tn de -0.6°C à Félines(43).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gel blanc ce matin avec une tn de 0.7°C, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégât au jardin. En bas du village près de la rivière, tn de -2 / -3°C, dans les trous du plateau les arbres vont à nouveau avoir les feuilles brûlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel bleu mais légèrement cirrusé ce matin.

Ta de 7°C

Tn de 3°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gel blanc ce matin avec une tn de 0.7°C, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégât au jardin. En bas du village près de la rivière, tn de -2 / -3°C, dans les trous du plateau les arbres vont à nouveau avoir les feuilles brûlées.

sick.gifsick.gifsick.gif

Le jardin ?

Je commence à croire qu'il vaut mieux laisser tomber. Des Tn beaucoup trop basses partout ce matin avec même du gel au sol dans les TAF, et du 35°C annoncé d'ici quelques dizaines d'heures : congelé d'un coté, cuit de l'autre, impossible de faire pousser correctement quelque chose avec une succession pareille d'excès.

Bon, je préfère me boucher les yeux sur l'avenir, et profiter de cet aprem', qui sera une des tres rare dans la zone "bénie des dieux", autour de 25°C, demain sera un peu plus chaud, mais encore agréable.

Sinon, Tn de 6,1°C à Clermont Aulnat, lamentable à une telle date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

3,3 mm relevés ce matin. C'est mieux que rien mais bien insuffisant pour contrer la sécheresse des sols dans le Forez et la Limagne voisine (seulement 103 mm cumulés depuis le 1er février à Clermont !!).

C'est surtout les fortes chaleurs annoncées pour les prochains jours qui ne devraient pas arranger la situation.

Ceci-dit, il vaut mieux ça peut-être, que des orages à tout casser...

Ici Tn de 5,1°C à 5h19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gifsick.gifsick.gif

Le jardin ?

Je commence à croire qu'il vaut mieux laisser tomber. Des Tn beaucoup trop basses partout ce matin avec même du gel au sol dans les TAF, et du 35°C annoncé d'ici quelques dizaines d'heures : congelé d'un coté, cuit de l'autre, impossible de faire pousser correctement quelque chose avec une succession pareille d'excès.

Bon, je préfère me boucher les yeux sur l'avenir, et profiter de cet aprem', qui sera une des tres rare dans la zone "bénie des dieux", autour de 25°C, demain sera un peu plus chaud, mais encore agréable.

Sinon, Tn de 6,1°C à Clermont Aulnat, lamentable à une telle date.

tu as oublié la grêle qui manque encore à la zone bénie des dieux. Manque que ça après les gelées tardives, le vent sec et froid du nord et le coup de sèche cheveux de trois jours en Mai. C'est vrai qu'il faut s'activer pour sauver les meubles au jardin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petite Tn 8.3°C

ce matin mais depuis le soleil brille généreusement avec quelque nuages.

Actu 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jardin ?

Je commence à croire qu'il vaut mieux laisser tomber

Il ne faut pas être aussi défaitiste, l'an dernier on a eu (en tout cas ici) un beau jardin malgré le mois de mai froid. Quelques feuilles gelées mais les dégâts sont moins important que ce que je pensais, ça va pouvoir pousser avec la chaleur qui arrive.

Il fait d'ailleurs déjà 17°C ici, ça change par rapport à ces derniers jours, c'est presque la canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée printanière (ENFIN!!!), très agréable juste ce qu'il faut avant... la cuisson. La végétation va prendre très cher si il ne pleut pas d'ici une petite semaine, espérons un orage avec une belle lame d'eau, sinon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Gelée blanche ici aussi observée dès le lever du jour. (Tn : 0,3°C

à 6h21).

En se dirigeant vers Mende ce matin, on pouvait observer des valeurs proches de -1°C aux alentours de Fabrèges et Rieutort de Randon.

Cet après midi, la hausse du mercure est significative dans la mesure où l'on relève des valeurs dépassant les 20°C pour la deuxième fois de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 20,6°C

à 17h06.

Petit clin d’œil à Laurent pour son passage ce matin à la radio Totem (Journal de 7h30 à partir de 3:40). Joli coup de pub pour infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

cool.pngthumbup1.gif

Ta de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...