Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

La sauce à l'air de vouloir prendre dans le nord de la Loire, et dans le sud de l'Allier, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Ta de 34.5°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est moins monté ici !! Tx pour le moment de 33,4°C à 15h06 et ca c'est remis à baisser ensuite avec une ta de 31,6°C. Ca correspond je pense à l'arrivée des nuages. Sur mon coteau plein sud je pensais que ca chauffait plus mais finalement on est peut-être et à l'abris des fortes gelées et à l'abris des fortes températures. C'est finalement pas plus mal !!

Niveau du vent rien du tout depuis ce matin. C'est peut être une 2ème explication au faite que la température n'ait pas plus montée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Euh... excusez du peu : 34,6 °C ! Vent de sud et voile épais. De gros congestus juste à l'est. Tn de 13,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Petite cellule également en Haute Loire, et ça prends plutôt bien sur le nord de la Loire, c'était pas vraiment prévu ...

Une petite surprise pour ce soir ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule également en Haute Loire, et ça prends plutôt bien sur le nord de la Loire, c'était pas vraiment prévu ...

Une petite surprise pour ce soir ? sorcerer.gif

Oui, sur Roanne et effectivement il y au un impact limite PDD/Hte Loire. Tu vois rien au Sud de ta position. Je vais peut être partir voir la cellule de mon "balcon"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je vois rien de chez moi ( j'habite dans un trou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), si ça veut se rapprocher, je prendrais un peu de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois rien de chez moi ( j'habite dans un trou wink.png ), si ça veut se rapprocher, je prendrais un peu de hauteur.

Je vais monter un peu, j'ai un coin sympathique entre chez moi et Echandelys, panorama entre le Plomb du Cantal aux Combrailles et le Sancy en face... C'est la magie du Livradois shifty.gif.

Côté météo, j'ai un magnifique développement au Sud de ma position, Ta de 30,7°C, Txx du jour et de l'année avec 32,3°C à 16h23. Le soleil vient de partir, caché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

34,6 °C, nouvelle Txx ; la température baisse à présent, le ciel se couvre (33 °C). Vent de sud persistant et parfois fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Hier Tx de 27,0° ce qui constituait la première Tx de l'année avec plus de 25° et aujourd'hui Tx de +30,4° donc au-dessus des 30° pour la première fois.

La Tx de la journée est certainement derrière nous puisque la baisse semble avoir commencé avec +29,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la températures est trés chaude a Mezel (63), avec jusqu'a 35.5°C

.

Vent faible <30 km/h

Humidité faible; 20%

Humidex: 36

Des petites cellule orageuse se sont formé aussi chez moi mais elle ne se sont pas plus développé mais dés demain ça risque d'être orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si ce n'est pas magnifique, St Etienne ville la plus chaude de France, pourtant la station est à 400 m d'altitude :

A Villars, le thermomètre est à 36.5°C, le four est en place, j'adore!wub.png

En rentrant de mon weekend quand j'ai ouvert la vitre pour payer au péage énorme bouffé de chaleur et quand je regarde les valeurs du METAR de Bouthéon juste distant 1/2kms de distance je comprend mieux....scared.gif

Donc de retour du Puy du Fou ou il n'a pas fait froid non plus mais rien de comparable à se qui se passe par chez nous.

Sur mon secteur forte chaleur mais sans trop d’excès.

Tx: 32.3°C

pour hier et 33.5°C

pour celle d'aujourd'hui.

Encore 31.5°C actu avec une petite brise orienté sud bien sure mais qui reste discrète.

Aller demain faut que sa craque car si non c'est moi qui vais craquer!!!! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Nouvelle Txx 2014 en Margeride avec 28,5°C

à 14h54.

Ce soir, le vent de SE souffle faiblement.

Ta : 25,2°C et 34% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour nouvelle Txx:35.8c atteinte a 18h02.

Hier Tx de 34.3c

Que calor!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, premiére Tx supérieur à 30°c avec 31.6°c.

Ta de 24.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Maximale à peine croyable ici de 34,3°C à la Pt1000 !!

C'est évidemment le record de chaleur pour un mois de juin depuis le début de mes relevés en 2007, largement battu d'ailleurs (dernier record le 27 juin 2011 avec 31,3°C...).

Ce coup de chaleur a été poussé par un vent de foehn : le taux d'humidité a chuté à 16% et il y a eu des altocumulus lenticulaires typiques du foehn (cf webcam entre 12h45 et 13h45 par exemple).

Cette Tx se situe aussi à la 4ème place des journées les plus chaudes depuis 2007 :

35,2°C le 21 août 2011

34,5°C le 22 août 2011

34,4°C le 19 août 2012

34,3°C aujourd'hui, énorme pour un 9 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température chaude actuellement a Mezel (63) avec 29.0°C

,

le vent est faible <30 km/h,

la nébulosité est de 6/8 octas,

la pression atmosphérique est de 1017 hpa,

l'humidité est de 24%,

l'humidex atteint 29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore 27°C sur ma position (600m) sous de bonnes rafales de vent du Midi (qui souffle depuis plusieurs jours maintenant) et un ciel étoilé. A noter une Tx horaire de +34,7°C à la station référence de la ville (Grand-Clos 602m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Au final ici la tx aura été de 33,7°C à 18h55.

Encore une belle ta de 24,7°C. Pas le moindre souffle d'air !! En espérant un peu d'eau demain soir même si je n'y crois pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De même que chez Thoupie je relève 26.4°C pour 34%RH encore en ce moment même. Je ne serai pas étonné si demain au levé du jour il faisait encore 20/22°C

En résumé:

Tn: 16.6°C

Tx: 33.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...