Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le tout à quelques km du mien, qui serait complètement KO sans arrosage... Loterie des averses orageuses... Tu tires vraiment bien ton épingle du jeu cette année (ou moi pas, je ne sais pas), même si Artonne c'est déjà un secteur ou on est moins dans le plus "dur" du climat sec de Limagne.

Bon, l'avance par rapport à 2013, c'est pas un scoop (le contraire est quasi impossible), ici, c'est modérément en retard par rapport aux normes. Il y a env 10 ans, mais pas en 2003, j'ai mangé mes premières tomates cerises le 20 juin (record absolu de précocité, suite à un mois de mai chaud record). Cette année, elles font pour l'instant la taille des groseilles. probablement pas avant la fête nat'.

Sinon, les gouttes frôlent maintenant Clermont par l'Est : quelques gouttes et un bel écho radar.

Allez, encore un effort vers l'ouest, et nous aurons peut etre un arrosage "conventionnel de jardin" comme chez Thoupie, même en ouest Limagne. Les copains à l'Est cumulent pas mal semble-t-il !

Je te rassure sur le fait que si je n'avais pas arrosé presque tous les jours (sauf après les qqs averses), il n'y aurait plus la moindre vie dans mon potager !

Après c'est la 4ème année que je fais mon potager et je n'ai jamais eu de tomate avant fin Juillet (mon potager est entre le mur de la maison et un mur + haie de thuya donc du soleil qu'une partie de journée). Même si il y a déjà des tomates cerises déjà formées mais vertes, peu de chance que ca arrive avant mi Juillet quand même.

Sinon pluie faible en cours et on dirait que ca se renforce à l'instant même. 1,6mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+11.1°C et 11mm, brouillard et vent de Nord, retour de quelques cheminées dans le secteur.

Plus que 20°C dans la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de pluie ici ou presque rien donc (1mm !)

Tx de 17.3°C

Ta de 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Un bel orage très électrique a touché tout le secteur sur le coup de 19h15, la vitesse à laquelle les bases sont apparues était assez bluffante, je me suis fait surprendre chez moi en train d'écouter de la musique tranquillou quand le courant s'en est allé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSC_0007_zps86c95a45.jpg

Ca a bien cumulé en très peu de temps, il y avais de petites rivières sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et ben ca tombe bien ici avec déjà 4 mm autant dire que ca devient intéressant ! La pelouse va rester verte !

6,2 en fait !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Averses d'intensité variable depuis 2 heures, mais rien d'orageux, ni éclair, ni tonnerre.

Cumul un peu plus tard, ben oui il pleut pas mal tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

2 mm pour l'instant... Le cumul se fait à un rythme de sénateurs. Je profite de ces dernières fraîcheurs (j'aime pas quand il fait + de 25°C).

Edit : 2,8mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben ca ne tombe plus du tout et un bilan de 8mm c'est parfait !!!

Ta de 13,8°C !

Place maintenant à l'été à nouveau !

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Banc de brume dans un ciel dégagé.

Ta de 8°C.

3mm au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

10.5mm ici au final pour hier,.

Ce matin ciel bien gris, Tn de 11.3°C, Ta de 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel bleu, Ta: 15.3°C.

Au petit jeu de la loterie des pluies orageuses, seulement 1 mm hier soir alors qu'à seulement quelques kilomètres il y avait de bonnes pluies, le jardin est en souffrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

une TVA à 19,6mm au final, ça fait un bien énorme à la végétation.

Tn 8,5°

Ta 13,3° ambiance brumeuse mais le soleil perce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Au lever ce matin c'était le brouillard (et pas que dans les yeux !)

Depuis, le soleil a repris le dessus : fraicheur un peu humide, mais grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

7 mm de pluie ici, pour la journée d'hier. Tn de 8,3 °C, act. 13,7 °C sous un ciel bas sans soleil ; épais brouillard en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonne saucée hier après-midi et soirée : 28,3 mm relevés ce matin dans le SPIEA. L'intensité maximale a été de 2,2 mm/1 minute à 17h57 et la VP2 a mesuré une intensité maxi instantanée de 240 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée en perspective sur mon secteur avec un soleil généreux avec peu de nuages. Vent de Nord toujours présent mais discret par rapport à Lundi et Mardi.

Tn: 11.9°C

on en avait perdu l'habitude.

Ta: 23.4°C

Un collègue de travail partis à la pêche hier m'a dit que les ruisseaux/rivières commençaient à faire sérieusement la g****e. Certain même commençaient être à sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Re,

Apres midi plutot agréable sur Cournon, soleil généreux malgres quelques nuages.

Ta de 24.5°C ( station d'Aulnat ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée plutôt agréable et ensoleillée sur le secteur.

Ta de 20.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée plutôt agréable et ensoleillée sur le secteur.

Ta de 20.5°C.

à peu près pareil, à la différence qu'on a eu un peu de nuages cette aprèm, qui ont même laché une ondée vers 16h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée plutôt agréable et ensoleillée sur le secteur.

Ta de 20.5°C.

comme chez hervé avec une Tx 22,3°, quelques nuages vers 17h mais pas d'orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard durant la fin de nuit et le début de matiné dés les premières hauteur (vers 350 m), temps humide avec une humidité(>=80%), vent faible <20 km/h, température frâiche (13°)

PS: observation de ce matin a 7h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...