Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage sur la chaine du deves de 17h30 19h éclairs tonnerre et ici ciel couvert mais RAS. Ta 21,6. Tx 28,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Premières infos sur la supercellule (rapportées par Keraunos) : " Une structure supercellulaire particulièrement bien dessinée a été observée (bande d'afflux et queue de castor très esthétiques, mésocyclone profond et durable et tubas). Des chutes de grêle de 4 cm ont été observées sous cet orage. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'orage ne fait que frôlé ma commune, la température a bien chuté. Ta de 21.7°c

Orage faible sur la commune de Messeix vers 18/18h30 (3 km à vol d'oiseau de chez moi où j'étais cet après midi) avec force pluie.

Ici, rien dans le pluviomètre.

Tx de 27.9°C.

Ta de 18.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée bien chaude sur mon secteur avec une Tx de 32.1°C

! Pas d'orages ni de pluie pour rafraichir tous ça, c'est tout passé de l'autre coté du Pilat

Pas de photos à vous proposer j'ai pas voulu trop faire de bornes donc rien à me mettre sous la dent.

Actu encore 24.1°C et une soirée bien calme. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tonnerre et éclairs en fin d'après-midi, pour peu d'eau (1 mm), quelques grêlons (< 1 cm) et de belles lumières crépusculaires orangées. Tx de 29,2 °C, act. 17 °C, quelques flashes loin à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Grande douceur avant l'arrivée des orages avec une ta de 17,4°C qui est le tn pour le moment.

C'est totalement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Orage faible accompagné de pluie faible à modérée.

Ta de 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

quelques grondements lointains,du forez le ciel est sombre sur l'ouest 63.

Température de 19.°

Actuellement une ou deux gouttes..

A 7H45 tonnerre faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

bonjour à tous

vers 6h40, 1er orage avec quelques impacts proches et une bonne averse

à 8h50, 2ème orage, averse modérée, juste un impact proche pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps couvert, le soleil ne parvient pas à percer après les bonnes pluies du matin. Des pluies orageuses modérées puis faibles, tièdes sans vent qui donnent un bel arrosage, 15 mm. Ta: 17.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je sens que cette journée va être une grosse loose !!! Gfs voyait le gros de l'activité en ce moment alors que presque plus rien ne se passe !! Est ce que ça va se réactiver ? Faut espérer car sinon ça sera mode arrosage manuel...

Sinon je suis parti ce matin a 7h30 sous une pluie faible et je me suis pris de la pluie modérée à forte toute la route jusqu'à Roanne en passant par vichy. A Roanne c'est le calme actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, on attaque la semaine avec une ambiance pré-orageuse mais je suis pas sure que quelque chose passe par ici. De plus le vent du midi à fait son apparition, certes pas trop fort mais il est la.

Tn:16.8°C

actu 25.2°C après être monté à 26.8°C il y a 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques gouttes insignifiantes dans une grande douceur tres agréable. L'année se poursuit sur la même lancée, avec cette extraordinaire difficulté d'obtenir des cumuls non dérisoires de pluie.

L'inconvénient, c'est bien sur la sécheresse.

L'avantage, c'est l'absence totale de grêle (la première fois en 15 ans dans mon jardin à cette date !!) ce qui n'est pas négligeable : c'est ainsi la toute première fois que les feuilles de mon grand Magnolia grandiflora sont parfaitement intactes.

Le jardin, en mode oasis, avec sessions d'arrosages de plusieurs m3 à chaque fois, n'est pas mal du tout (merci les puits de super qualité et le réseau d'adduction enterré !).

Mais une VRAIE bonne pluie serait tellement souhaitable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse reprend sur le sud du Puy de Dôme avec une cellule près d'Issoire.

Quelques informations sur la super-cellule d'hier à la limite entre le Cantal et la Haute-Loire :

- photos de N. Gascard sur Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/chasseurs-orages/saison-2014/supercellule-dans-le-massif-central-le-22-juin-2014.html

- brève de France 3 Auvergne : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/06/23/deluge-de-grele-massiac-cantal-504279.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse un peu plus conséquente actuellement sur Clermont. Elle ne devrait pas durer.

En effet, vite fini, mais quand même 2,2 mm aux Cezeaux, c'est toujours ça en ces temps de disette... A suivre, l'espoir est permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée passée dans le Nord de la plaine du Forez pratiquement sans un pic d'air : du coup ambiance chaude et lourde. De retour sur le Sud de Sainté où cela ventile bien plus (rafales modérées de vent du Midi) : du coup le ressenti est moins pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel chargé actuellement mais pas de pluie à l'heure ou j'écris.

Ta de 16.5°C

De la bonne pluie régulière et fine ce matin, puis plus orageux cet après- midi mais de courte durée.

15mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...