snowman43 Posté(e) 29 juin 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Un peu moins que chez Cyril sur le Mézenc avec un peu moins de 40mm (relevés à la Vantage, je n'ai pas encore été voir le SPIEA). Cela va faire un bien fou au jardin. Cumul mensuel, toujours à la Vantage, de 49.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, merci pour le réveil au feu d'artifice "El Bougnat" Pas grand chose ici ,pour l'instant un total de 7 mm,13.5° et le ciel a tendance à se dégager.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Salut, Encore un flop extraordinaire, là, même moi je ne m'attendait pas à faire... 0,1 mm sur l’épisode présenté comme une dégradation pluvio-orageuse majeur de l'année. Donc : pas de pluie par vent d'ouest Disparition totale des grosses pluies en marge des Cevenols Pluie misérables par temps de nord Disparition des gros cumul lors des pertu pluvio-orageuses de Sud Ouest Si aucun flux/situation synoptique ne fonctionne, je me demande comment on va faire pour arriver à 400 mm par an Les années se suivent et ne se ressemblent pas, mais sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour qui aime faire pousser des plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 juin 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 juin 2014 St Flour hier soir (photo Didier Four) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juin 2014 bonjour 24mm au total, moins que chez Jérémy et Cyril, mais c'est toujours ça de pris. Trouées de ciel bleu en milieu de matinée avec un petit12,4° actu....frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Couvert ce matin, quelques rares trouées de ciel bleu. Tn de 12.9°C Ta de 16.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Comme sur une bonne partie du 63 pas grand chose à signaler ici si ce ne sont que quelques gouttes et 2 coups de tonnerre. J'étais sur la commune d'Apchat hier après-midi et cette nuit (S/SO du 63 pas loin d'Ardes sur Couzes, sur les bords du Cézallier) et là aussi pas grand chose à se mettre sous la dent. Finalement, il pleut ce matin, pluie fine et régulière. Le mercure indique 10°C. Merci à tous pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 29 juin 2014 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 29 juin 2014 On m'a signalé un fort abaissement nuageux ( tuba / tornade ?) vu depuis l'Aubrac en direction de St. Flour. D'autres témoignages ? C'est peut-être celui-ci (trouvé sur FB): Observé hier depuis l'Aubrac à 17h09 (depuis la radio balise du Plô) vers le nord du département de la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour à tous, et merci aux photographes ! Beaux totaux en Velay oriental ! 4 mm ici, au final. Tn de 11,6 °C à la faveur d'éclaircies qui ont perduré jusqu'en milieu de matinée. Temps actuellement couvert et 18,3 °C dans un air calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2014 Flop également sur l'agglomération stéphanoise. Sur les 15/20mm modélisés, il n'est tombé en moyenne que 4/7mm : METAR Bouthéon : 4,4mm Saint-Étienne Grand-Clos : 5,4mm Saint-Etienne Terrasse : 5,8mm Saint-Étienne Métare : 6,2mm Saint-Chamond Planèze : 7,6mm Il va donc falloir continuer à arroser jardins, bacs, pots, etc... Le Pilat voisin a quant à lui récolté des cumuls conformes aux modélisations. A 7h : République : 14,0mm Graix : 18,1mm Bourg-Argental : 21,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 juin 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, merci pour le réveil au feu d'artifice "El Bougnat" Pas grand chose ici ,pour l'instant un total de 7 mm,13.5° et le ciel a tendance à se dégager.. Bonjour, Tu les a eut quand tes 7mm, car ici à Pont de dore, rien que du vent qui cassé le toboggan, par contre en passant le pont, la dore est boueuse mais avec un débit un peu plus important, mais toujours faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, 19,4 mm lors de cet épisode ce qui nous permet de doubler le cumul mensuel en une soirée (38,8 mm pour le mois de juin). Ce matin fraîcheur et rares éclaircies. Tn : 8,8°C à 7h34. Ta : 11,8°C et 87% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 juin 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Flop ici également avec 2 mm au total. Actu c'est triste, frais, Ta de 14,6°C, pression en hausse à 1011,6 Hpa. Pas de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juin 2014 Salut, Encore un flop extraordinaire, là, même moi je ne m'attendait pas à faire... 0,1 mm sur l’épisode présenté comme une dégradation pluvio-orageuse majeur de l'année. Donc : pas de pluie par vent d'ouest Disparition totale des grosses pluies en marge des Cevenols Pluie misérables par temps de nord Disparition des gros cumul lors des pertu pluvio-orageuses de Sud Ouest Si aucun flux/situation synoptique ne fonctionne, je me demande comment on va faire pour arriver à 400 mm par an Les années se suivent et ne se ressemblent pas, mais sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour qui aime faire pousser des plantes Salut En ayant regardé les modéles hier matin avec la plus grande attention, ce n'est pas vraiment un flop, il fallait s'y attendre, nous étions juste trop au Nord. Flop bien plus important sur la région stéphanoise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2014 frc63, le 29 Jun 2014 - 08:29, dit: toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour qui aime faire pousser des plantes Il va donc falloir continuer à arroser jardins, bacs, pots, etc... ou plutôt cultiver des cailloux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 juin 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 juin 2014 Je la sens bien nord notre dégradation de demain Je m'auto cite, ce n'est pas bien mais bon. Juste pour dire que je ne la sentais pas la dégradation dans le forez, j'avais raison. Pour le côté nord, quand on voit les cumuls au sud et sud est de la Haute Loire, j'ai tout faux. Mais bon ,l'été n'est pas terminé et notre tour viendra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2014 Salut En ayant regardé les modéles hier matin avec la plus grande attention, ce n'est pas vraiment un flop, il fallait s'y attendre. Tu l'avais en effet envisagé sur le topic prévi MC, Les pluies du matin ont laissé 6.5mm. Ta de 11°C. Très jolie la photo Nyko. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 juin 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, rien du tout pour mon secteur hier soir. Mais avec les pluies de hier matin plus se qui tombe actuellement, le cumul est de 9.2mm. Tn de 9.2°c et Ta de 13.9°c sous des averses plus ou moins fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Belle traine qui est en train de se mettre en place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici quelques rayons de soleil, l'ambiance est toujours grise quand même. Ta de 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juin 2014 19,8 °C, soleil et nuages inoffensifs ! Nous sommes bien à l'abri des puys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 juin 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour Une averse qui a duré 10 mn et donnée 3 mm, le soleil est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Tu les a eut quand tes 7mm, car ici à Pont de dore, rien que du vent qui cassé le toboggan, par contre en passant le pont, la dore est boueuse mais avec un débit un peu plus important, mais toujours faible. Nous avons été mis un peu à l'écart ,le vent hélas oui mais 7 mm depuis l'épisode cela n'est pas terrible (depuis ce matin) ,mais la renaudie...Entres autre +++ Actu bonne averse @+rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2014 Un régime d'averses semble vouloir se mettre en place (sympa le radar sur une grande partie du pays) Ici le soleil est encore bien présent, mais on voit quelques rideaux de pluie vers l'ouest et le sud ouest. Temp bien fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Aucun orage ici cette nuit (0 mm à midi) mais 2 mm depuis midi au gré des averses en cours. A noter un coup de tonnerre il y a quelques minutes et très noir côté Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Nouvel orage tout à l'heure sur Salins, mais des pluies toujours bien trop faibles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés