Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu moins que chez Cyril sur le Mézenc avec un peu moins de 40mm (relevés à la Vantage, je n'ai pas encore été voir le SPIEA). Cela va faire un bien fou au jardin. Cumul mensuel, toujours à la Vantage, de 49.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

merci pour le réveil au feu d'artifice "El Bougnat"

Pas grand chose ici ,pour l'instant un total de 7 mm,13.5° et le ciel a tendance à se dégager..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un flop extraordinaire, là, même moi je ne m'attendait pas à faire... 0,1 mm sur l’épisode présenté comme une dégradation pluvio-orageuse majeur de l'année.

Donc : pas de pluie par vent d'ouest

Disparition totale des grosses pluies en marge des Cevenols

Pluie misérables par temps de nord

Disparition des gros cumul lors des pertu pluvio-orageuses de Sud Ouest

Si aucun flux/situation synoptique ne fonctionne, je me demande comment on va faire pour arriver à 400 mm par an scared.gifscared.gif

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, mais sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour qui aime faire pousser des plantes whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

24mm au total, moins que chez Jérémy et Cyril, mais c'est toujours ça de pris. Trouées de ciel bleu en milieu de matinée avec un petit12,4° actu....frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Couvert ce matin, quelques rares trouées de ciel bleu.

Tn de 12.9°C

Ta de 16.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme sur une bonne partie du 63 pas grand chose à signaler ici si ce ne sont que quelques gouttes et 2 coups de tonnerre.

J'étais sur la commune d'Apchat hier après-midi et cette nuit (S/SO du 63 pas loin d'Ardes sur Couzes, sur les bords du Cézallier) et là aussi pas grand chose à se mettre sous la dent.

Finalement, il pleut ce matin, pluie fine et régulière.

Le mercure indique 10°C.

Merci à tous pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

On m'a signalé un fort abaissement nuageux ( tuba / tornade ?) vu depuis l'Aubrac en direction de St. Flour.

D'autres témoignages ?

C'est peut-être celui-ci (trouvé sur FB):

10421635_662983643771369_8316369534822874012_n.jpg

Observé hier depuis l'Aubrac à 17h09 (depuis la radio balise du Plô) vers le nord du département de la Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous, et merci aux photographes ! Beaux totaux en Velay oriental !

4 mm ici, au final. Tn de 11,6 °C à la faveur d'éclaircies qui ont perduré jusqu'en milieu de matinée. Temps actuellement couvert et 18,3 °C dans un air calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Flop également sur l'agglomération stéphanoise. Sur les 15/20mm modélisés, il n'est tombé en moyenne que 4/7mm :

METAR Bouthéon : 4,4mm

Saint-Étienne Grand-Clos : 5,4mm

Saint-Etienne Terrasse : 5,8mm

Saint-Étienne Métare : 6,2mm

Saint-Chamond Planèze : 7,6mm

Il va donc falloir continuer à arroser jardins, bacs, pots, etc...

Le Pilat voisin a quant à lui récolté des cumuls conformes aux modélisations. A 7h :

République : 14,0mm

Graix : 18,1mm

Bourg-Argental : 21,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

merci pour le réveil au feu d'artifice "El Bougnat"

Pas grand chose ici ,pour l'instant un total de 7 mm,13.5° et le ciel a tendance à se dégager..

Bonjour,

Tu les a eut quand tes 7mm, car ici à Pont de dore, rien que du vent qui cassé le toboggan, par contre en passant le pont, la dore est boueuse mais avec un débit un peu plus important, mais toujours faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

19,4 mm lors de cet épisode ce qui nous permet de doubler le cumul mensuel en une soirée whistling.gif (38,8 mm pour le mois de juin).

Ce matin fraîcheur et rares éclaircies.

Tn : 8,8°C à 7h34.

Ta : 11,8°C et 87% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un flop extraordinaire, là, même moi je ne m'attendait pas à faire... 0,1 mm sur l’épisode présenté comme une dégradation pluvio-orageuse majeur de l'année.

Donc : pas de pluie par vent d'ouest

Disparition totale des grosses pluies en marge des Cevenols

Pluie misérables par temps de nord

Disparition des gros cumul lors des pertu pluvio-orageuses de Sud Ouest

Si aucun flux/situation synoptique ne fonctionne, je me demande comment on va faire pour arriver à 400 mm par an scared.gifscared.gif

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, mais sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour qui aime faire pousser des plantes whistling.gif

Salut

En ayant regardé les modéles hier matin avec la plus grande attention, ce n'est pas vraiment un flop, il fallait s'y attendre, nous étions juste trop au Nord.

Flop bien plus important sur la région stéphanoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

frc63, le 29 Jun 2014 - 08:29, dit:

toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour qui aime faire pousser des plantes whistling.gif

Il va donc falloir continuer à arroser jardins, bacs, pots, etc...

ou plutôt cultiver des cailloux ... blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Je la sens bien nord notre dégradation de demain

Je m'auto cite, ce n'est pas bien mais bon. Juste pour dire que je ne la sentais pas la dégradation dans le forez, j'avais raison. Pour le côté nord, quand on voit les cumuls au sud et sud est de la Haute Loire, j'ai tout faux. Mais bon ,l'été n'est pas terminé et notre tour viendra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut

En ayant regardé les modéles hier matin avec la plus grande attention, ce n'est pas vraiment un flop, il fallait s'y attendre.

Tu l'avais en effet envisagé sur le topic prévi MC,

Les pluies du matin ont laissé 6.5mm.

Ta de 11°C.

Très jolie la photo Nyko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, rien du tout pour mon secteur hier soir.

Mais avec les pluies de hier matin plus se qui tombe actuellement, le cumul est de 9.2mm.

Tn de 9.2°c et Ta de 13.9°c sous des averses plus ou moins fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle traine qui est en train de se mettre en place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici quelques rayons de soleil, l'ambiance est toujours grise quand même.

Ta de 19.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Tu les a eut quand tes 7mm, car ici à Pont de dore, rien que du vent qui cassé le toboggan, par contre en passant le pont, la dore est boueuse mais avec un débit un peu plus important, mais toujours faible.

Nous avons été mis un peu à l'écart ,le vent hélas oui mais 7 mm depuis l'épisode cela n'est pas terrible (depuis ce matin)

,mais la renaudie...Entres autre +++

Actu bonne averse

@+rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un régime d'averses semble vouloir se mettre en place (sympa le radar sur une grande partie du pays)

Ici le soleil est encore bien présent, mais on voit quelques rideaux de pluie vers l'ouest et le sud ouest.

Temp bien fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Aucun orage ici cette nuit (0 mm à midi) mais 2 mm depuis midi au gré des averses en cours.

A noter un coup de tonnerre il y a quelques minutes et très noir côté Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...