Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Le vent se calme ici après avoir souffler fortement pendant une trentaine de minutes.

Des nuages en formation au dessus de ma position et le ciel à très vite noircit vers l'Ain, impressionnant le radar comme il a explosé en quelques minutes !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

je confirme tout et aller tres vite entre 19H15 et 19H30 les cellules sont parties dans tout les sens grele et pluie mais faible intensite

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Comme hier soir, on a toujours un vent puissant actuellement. La baisse est toutefois plus sensible, il ne fait plus que 19°C actu !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Uniquement un bon coup de vent ici avec 64 km/h

en rafale maximale, il fait moins chaud avec 23.6°C actuellement

Posté(e)

Déjà 20mm et ça tombe toujours fort à 100mm/h avec autant de pluie que de grêle.

je suis a moins 10 KM mais seulement 2 mm

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La grêle a cessé, une forte pluie perdure à 40mm/h mais le radar montre que tout le système commence à se désagréger. 25mm à l'instant

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Est-ce possible cela ?

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177554-debut-de-super-cellule.html

Car moi aussi depuis chez moi vers 17h j'ai aperçu une base sombre sous la base de l'orage et ça ressemblait bien à une espèce de mésocyclone, mais malheureusement pas d'appareil photo ! Mais ça m'a bien intrigué...

En même temps tout le monde voit des "supers cellules" en ce moment...dry.png

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

c est claire et les arcus en tuba!!!

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui je sais c'en était sûrement pas une même si ça ressemblait car en montagne ça doit pas être courant ! Mais c'était beau à voir quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

53.3mm sur la dernière heure à Varennes-Saint-Sauveur(71), en réalité tombés en moins de 40mn, dont 45.9mm/24mn

!

Une rafale de 88km/h et une chute de près de 17° en 1h (30.0° à 18h42 - 13.3° à 19h42) !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

je suis a moins 10 KM mais seulement 2 mm

Je suis du coté de l'Alagnier et je peux assurer que la pluie tombe sans discontinuer depuis 19h35, une fois le plus gros passé (grêle) j'ai remis le SPPIEA et il y a déja 10mm (je pense qu'il est tombé au moins 15 mm entre 19h35 et 19h50), les gouttières débordaient !

Actuellement il pleut tantôt modérément, tantôt fortement le ciel est plus clair à l'Est qu'à L'ouest , on doit se situer en périphérie des paquets qui remontent !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert, les orages on laisser un ridicule cumul de 2,6mm, température actuelle 19,6°C.

Posté(e)

Je suis du coté de l'Alagnier et je peux assurer que la pluie tombe sans discontinuer depuis 19h35, une fois le plus gros passé (grêle) j'ai remis le SPPIEA et il y a déja 10mm (je pense qu'il est tombé au moins 15 mm entre 19h35 et 19h50), les gouttières débordaient !

Actuellement il pleut tantôt modérément, tantôt fortement le ciel est plus clair à l'Est qu'à L'ouest , on doit se situer en périphérie des paquets qui remontent !

moi suis au sud de l agglo on voyait bien que le radar etait plus virulent au nord de la ville actu il ne pleut plus 9 mm sur l episode

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après la chaleur de cette après-midi ( Tx 33,2°

), un orage éclate ce soir.

Ca va faire du bien pour dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ta 20,5°.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

5 mm sur Meythet pour l'orage,rien ici.

Une rafale identique à Crempigny chez Gigi a soufflé à 65 km/h vers 19h.

Ce soir,ciel couvert avec 20°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Déja un article dans le progrès : ici !

La pluie s'est arrêtée depuis 20min mais le ciel est encore assez sombre au sud ouest et au nord

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A nouveau très chaud dès le matin, plus qu'hier sous un grand soleil. Les cumulus se forment à l'Est et débordent en cours d'aprème. Mais rien ne viendra traverser la Vallée du Rhône, les averses étant soit sur le Vercors, soit plus au nord dans le Lyonnais. Malgré les nuages, il fait très chaud (plus de 35°C)... On entendra malgré tout un coup de tonnerre vers 17h30...

Ce soir, ciel nuageux et 27,6°C.

Temp.maxi: 35,6°C

Temp.mini: 18,4°C

releva24.png

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin l'air est un peu respirable ici 19.0°C pfiou vivement un orage !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral s'est levé et c'est très appréciable, la température baisse: 24,8°C, la nuit sera donc moins difficile...

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le calme est revenu dans notre coin de Bresse avec au final 32mm ici au centre du village de Viriat avec un pic à 311mm/h.

Les cumuls des stations alentours montrent la localisation du phénomène sur notre secteur : 21mm à Bourg en Bresse, 15mm à St Denis les Bourg et 0 à Ambérieu! Les légumes du jardin ont diversement apprécié l'épisode de grêle mais ils devraient s'en remettre.

Quant au titre du progrès sur des grêlons "impressionnants" c'est encore du sensationnel eut égard leur faible taille par rapport à ceux qui ont fait tant de dégâts les jours précédents comme dans le Loiret : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177447-orage-de-grele.html?&start=80

Point positif : en 2H la température est passée de 34° à 16°, apportant une fraîcheur salvatrice pour la nuit

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Comme le nombre de tornade il y en a partout très souvent on dirait que la France est devenu le Kansas...

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bon pour le coup pas grand chose par ici....pas mal de vent en fin d’après midi et début de soirée puis un peu de pluie vers 23h. C'était pas la grosse dégradation pluvio-orageuse, tout est passé à l'Ouest. D’un autre coté cela me va, j'aurais été frustré d'être au taf si il y avait eu du lourd.

Un peu de pluie c’est déjà bien pour dame nature, puis ce rafraichissement permet d’aérer les maisons et de dormir avec plus de facilité.

Bonne nuit à tous.sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...