M25 Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Les orages ont lieu plus à l'est (entre Autriche et Suisse). Météo France comme d'habitude, je l'ai déjà dit plusieurs fois d'ailleurs, ne sait pas prévoir les orages dans l'est de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Beau ici aussi avec 27°C. C'est calme au niveau cumulus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Les 30 °ont encore été dépassé ce lundi sur le Lyonnais, à voir l'évolution orageuse pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juin 2014 Après midi mitigé avec soleil et nuages, la tx de la journée fut de 28,5°C, maintenant le ciel se couvre de plus en plus a cause des cellule orageuse qui sont plus au sud, température actuelle 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Après les quelques orages isolés de la matinée un grand beau temps chaud s'est imposé parfait pour se baigner au lac ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais actu de gros orages remontent du SO actu la pluie commence et nombreux grondement derrière la montagne ça flash beaucoup !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2014 En effet l'agitation semble prendre son chemin habituelle... Ici le ciel s'ennuage de plus en plus,il fait 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 juin 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Journée largement bien ensoleillée, il fait très chaud encore avec près de 31°C, 32°C même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 L'orage nous a finalement frôlé, avec seulement quelques minutes de pluie très intense, mais par contre il a lâché un très gros coup de tonnerre comme un coup de canon qui a fait trembler les murs, sursauter les lampes et couper internet pendant 10min ! Vraiment impressionnant j'avais jamais eu ça auparavant ! Actu le ciel se dégage avec même du soleil mais c'est très sombre à l'est. 20.4°C après l'orage l'ambiance est humide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Une bien belle journée ! Tn de 17,1 °C et Tx de 27,2 °C sur Chélieu . Actuellement 25,9 °C sous le soleil et un vent de SO à 11 km/h en vent moyen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Tn de 14,6 °C et Tx de 22,0 °C à Sur Le Coux . Actuellement 20,3 °C , 2,2 mm pour cette journée enfin essentiellement en matinée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 23 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Journée bien ensoleillé et chaude mais sans plus (parfait en T°c pour ma part !!!) nuages habituels vers l'ouest (Bugey) et le sud (bout du lac, toto !!) Tn 15,3 °c, Tx 28,0 °c, Ta 27,2°c, soleil. Toujours un peu moins de 10mm d'eau pour ce moi de juin et une pelouse qui commence a jaunir (c'est déjà bien jaune dans les ronds points et bord des routes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 juin 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Petit résumé de la journée d'hier: un très beau dimanche, avec soleil et chaleur. Un orage assez puissant a sévi vers 18 h entre Lausanne et Yverdon avant de se décaler vers le nord-est. Aujourd'hui le ciel a été bien plus nuageux, avec par moment de l'orage. Le tonnerre a grondé à vers 11 h 30, à 13 h 30 et à 18 h 15. Actu c'est calme, une enclume est en train de s'éloigner vers le nord-ouest. Il fait 25°C avec un léger vent de sud-ouest. L'activité orageuse semble s'activer dans certains secteur du centre-est, notamment au sud de Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 23 juin 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 23 juin 2014 Finalement bel après midi relativement bien ensoleillé après les orages et averses de ce matin. Actu bel orage à l'Est des aravis en haute vallée du giffre en passant par le grand massif. Içi on est dans la transition entre le ciel bleu à l'Ouest et le ciel très noir à l'Est. Ta 23,2° sous un bon moment de soleil et qui plus est la Tx du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juin 2014 Une belles cellule prend ta direction Eric sa devrait plus tarder chez toi. Sinon ici ciel couvert avec quelques éclaircie par endroit, température actuelle 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Très forte averse qui vient de se former pile au dessus du village je m'y attendais pas ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 juin 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 juin 2014 Après une nouvelle chaude journée (à plus de 30), le tonnerre gronde sur Pont... Mais pas dit que cela aille bien loin, les cellules sont assez dispersées ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 juin 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Le soleil est présent ce matin, un peu moins cette aprème avec quelques passages nuageux. Ce soir, les passages nuageux s'accentuent quelque peu et le ciel est plus franchement menaçant vers le Sud-Ouest, une cellule orageuse s'étant formé en Ardèche. Il fait 29,6°C Temp.maxi: 31,6°C Temp.mini: 19,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ciel couvert avec quelques éclaircie et des coup de tonnerre se fond entendre actuellement, température actuelle 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Eh bien nous restons à l'abri des orages entre Voirons et Salève, pas d'orage à plus de 30 km à la ronde. Cela dit mon disjoncteur a quand même réussi à disjoncter à 18h45, il est réglé de façon beaucoup trop sensible. La foudre a dû tomber quelque part sur la ligne, mais on n'a ni vu d'éclair ni entendu de tonnerre. Le ciel reste mitigé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 juin 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Nouvel orage sur le Léman, le quatrième de cette journée ! Une cellule née sur le pays de Gex, d'apparence anodine, s'est dirigée vers le Grand-Lac en lâchant sporadiquement de très beaux éclairs. Actu la cellule se dirige vers le Haut-Lac. Il fait 21.2°C après l'averse, la température n'a pas trop baissé, c'est assez bon pour la suite. On verra ce qu'il nous attend cette nuit. Autre détail impressionnant: alors que j'observais la cellule au loin, la pluie s'est mis à tomber alors que le ciel était encore bleu au zénith ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 juin 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Belle cellule en direction de la Bièvre à suivre, ça pourrait passer plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Nouvel orage sur le Léman, le quatrième de cette journée ! Une cellule née sur le pays de Gex, d'apparence anodine, s'est dirigée vers le Grand-Lac en lâchant sporadiquement de très beaux éclairs. Actu la cellule se dirige vers le Haut-Lac. Il fait 21.2°C après l'averse, la température n'a pas trop baissé, c'est assez bon pour la suite. On verra ce qu'il nous attend cette nuit. Autre détail impressionnant: alors que j'observais la cellule au loin, la pluie s'est mis à tomber alors que le ciel était encore bleu au zénith ! Salut Roger, dommage pour peu de choses je n'ai pas vu la cellule, puisque ma vue ne porte que sur le petit lac (de Genève à Gland) mais pas plus à l'est. C'est d'ailleurs la même chose sur mes 2 sites. Au radar ça a l'air sympa en effet ! Impressionnant cette étendue de "blanc" au nord de Turin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 23 juin 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Belle cellule ce soir sur les coups de 19h30/20h ! L'intensité max était sur Saint Alban jusque Domarin/La grive avec des grêlons approchant les 2cm (vers le Médipole), des routes blanches à la Grive, de belles accumulations et inondations locales entre le Médipole et Saint Alban. ( certainement ailleurs!). Température qui a chuté, mais encore 23°C actu. Belle cellule sur le secteur de Viriville/Roybon jusque La côte St André, certainement des chutes de grêle... Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 juin 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Salut Roger, dommage pour peu de choses je n'ai pas vu la cellule, puisque ma vue ne porte que sur le petit lac (de Genève à Gland) mais pas plus à l'est. C'est d'ailleurs la même chose sur mes 2 sites. Au radar ça a l'air sympa en effet ! Impressionnant cette étendue de "blanc" au nord de Turin ! Salut Paul; il y a deux cellules qui viennent de naître sur le Bugey, elles pourraient peut-être davantage te concerner (et moi aussi ^^ ...) à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juin 2014 Coup de tonnerre de plus en plus présent et éclairs visible, mais sa passe plus au nord de notre position, température actuelle 22,9°C. Super ambiance en tout cas dehors avec d'un coté un ciel bien dégager et de l'autre très menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés