Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour de mes prévisions saisonnières


Benjamin GADRAT
 Partager

Messages recommandés

D'apres ce que tu nous annonces j'espere que tu trompes par ce qu si non l'hiver va etre pouris.

Avec souvant de la pluie et des temperatures souvant au dessus des normales je ne sais pas si avec cela il neigera bp. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à travers toutes les prévisions saisonnières, onsouffle le chaud et le froid, donc il n' y a plus qu'à attendre, car celà devient compliqué et tous les scénarios sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'ai quelques doûtes sur ce modele Noaa : anomalie froide marquée sur le centre ouest de l'Europe et anomalies chaudes bien marquées en Scandinavie, en Russie sur l'Atlantique... J'ai un peu de mal à y croire, je ne vois pas très bien d'où viendrait le froid chez nous... Même en conservant un anticyclone tout le temps centré sur la France, et dans ce cas on aurait un gros déficit de pluie qui n'est pas prévu dans le modele...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anomalie froide marquée sur le centre ouest de l'Europe et anomalies chaudes bien marquées en Scandinavie, en Russie sur l'Atlantique... J'ai un peu de mal à y croire, je ne vois pas très bien d'où viendrait le froid chez nous...

Ce sont des cartes d'anomalies et ca change tout par rapport à la prévision de T° en tant que telle.Imagine que la norme soit -10°C en Suède, s'il fait -5 on aura bien du rouge sur la carte. Par contre si la norme est de 5°C en France et qu'il fait 2°C, on aura bien du bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Bonjour

Je viens de mettre à jour mes prévisions saisonnières.

J'espère me tromper!

default_huh.png Est ce cuse moi benjamin 2 mais je n'est peu etre pas suivit...

Donc quel est ton site s'yl te plait..

Un peteit lien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien au site de benjamin se situe dans le carré WWW juste au dessous de sont post, tu n'a que a cliqué decu.

En tout ca moi aussi j'espere que tu te gourre parceque cette hiver pourrait etre pire que les 2 derniers avec tes previsiosn alors qu'on est sensé se raprocher d'hivers plus froids ??

a + rdv dans quelques mois pour voir si tu as vu juste ou non. En tout cas je n'arrive toujours pas a comprendre pk les previsions divergent autant d'un site a l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anomalie froide marquée sur le centre ouest de l'Europe et anomalies chaudes bien marquées en Scandinavie, en Russie sur l'Atlantique... J'ai un peu de mal à y croire, je ne vois pas très bien d'où viendrait le froid chez nous...

Ce sont des cartes d'anomalies et ca change tout par rapport à la prévision de T° en tant que telle.Imagine que la norme soit -10°C en Suède, s'il fait -5 on aura bien du rouge sur la carte. Par contre si la norme est de 5°C en France et qu'il fait 2°C, on aura bien du bleu.

Je comprend bien le principe, mais en l'occurence ce n'est pas le cas : la partie méridionale de la Suede par ex benéficie d'un climat relativement doux proche de celui de l'Allemagne et avec peu de différence par rapport à l'est de la France. En fait toute l'Europe de l'est et du centre bénéficient d'un climat relativement doux.Pour que de l'ai réellement plus froid nous affecte, il faut une descente d'air froid d'assez loin (nord Scandinavie, Russie) et cela devrait se voir chez nos voisins aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ca moi aussi j'espere que tu te gourre parceque cette hiver pourrait etre pire que les 2 derniers avec tes previsiosn alors qu'on est sensé se raprocher d'hivers plus froids ??

a

Peut être que les 2 derniers hivers précédents (qui ont été normales) ont été les pics de froid (comme en 85-86-87) et avec le réchauffement climatique, ça se voit à peine et que l'on repart vers des hivers bien doux.En effet, si on prend les 15 dernières années, y en a sacrément dans le top ten des années les + chaudes jamais enregistrées par les stations. 2001 avait été une année chaude, 2002 aussi (la + chaude depuis 98), on aurait pu penser qu'on aller s'arrêter là et non 2003 bat tous les records Ou va t'on s"arrêter?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Eric je me trompe peu etre mais c'est pas toi qui disait en gros que c'etais des foutaises le réchauffement climatique sur notre période? et que cela n'a pas d'influences sur les vagues de froid ou les periodes neigeuses?? enfin bref default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Eric je me trompe peu etre mais c'est pas toi qui disait en gros que c'etais des foutaises le réchauffement climatique sur notre période? et que cela n'a pas d'influences sur les vagues de froid ou les periodes neigeuses?? enfin bref default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png Non je ne me rappelle pas et comme je crois au réchauffement climatique depuis de nombreuses années je ne vois pas pourquoi j'aurai réagi de cette sorte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ca moi aussi j'espere que tu te gourre parceque cette hiver pourrait etre pire que les 2 derniers avec tes previsiosn alors qu'on est sensé se raprocher d'hivers plus froids ??

a

Peut être que les 2 derniers hivers précédents (qui ont été normales) ont été les pics de froid (comme en 85-86-87) et avec le réchauffement climatique, ça se voit à peine et que l'on repart vers des hivers bien doux.En effet, si on prend les 15 dernières années, y en a sacrément dans le top ten des années les + chaudes jamais enregistrées par les stations. 2001 avait été une année chaude, 2002 aussi (la + chaude depuis 98), on aurait pu penser qu'on aller s'arrêter là et non 2003 bat tous les records Ou va t'on s"arrêter?

C'est un peu mon sentiment aussi : nous avons vécu 2 ou 3 hivers avec très peu de flux d'ouest, c'est aussi la situation que nous avons en ce moment, et malgré tout les hivers derniers ne sont pas froids, bien que plus froids que la plupart des hivers des 90's. Plusieurs situations favorables a de grands froids (qui d'ailleurs ce sont produits régulièrement depuis 3 ans... mais beaucoup plus au nord sur la Scandinavie) ce sont manifestées sans se concrétiser chez nous.J'ai l'impression aussi que nous sommes en train de vivre un de ces "amas" d'hivers froids qu'on retrouve souvent (85-87, 63-64...) et que l'on ne tardera plus guère a retouvera nos hivers doux et pluvieux...

Cela dit, il y aura certainement, à un moment ou à un autre, un évènement de froid exceptionnel parcequ'un enchainement des circonstances le permettra juste à ce moment là (comme la canicule 2003, février 56, hiver 1830...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...