Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quizz sur la météo!


fryz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je dis la b comme le record mondial d'amplitude thermique diurne est de 55,50°C (de -6,70°C à 48,8°C) à Browning, Montana au USA le 23-24/01/1916

Williams

C'est la bonne réponse williamsSauf que la température est passée de 6,7 °C à -49°C default_cool.png dans la nuit du 23 au 24 janvier 1916 (et non pas de -6.7 à 49°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'imagine que c'était un lapsus calami.

Quoi qu'il en soit, c'est à ton tour default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je vois que le sujet est inactif depuis quelques semaines je vais le relancer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la plus forte variation de température relevée en une journée:

a: 52°C

b: 56°C

c: 60°C

d: 62°C

Amplitude thermique diurne maxi : 55,5°C (de -6,7°C à 48,8°C) à Browning, Montana, USA 23-24/01/1916

oula B:56°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

je dirais 200K...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exosphère est au dessus de l'ionosphère jusqu'au plus haut de l'atmosphère soit de 640 kilomètres jusqu'à 10.000 kilomètres on a l'exosphère. Donc c'est la partie de l'atmosphere ou l'activite du soleil a le plus d'effet. donc 200 ou meme 700.K c'est pas assez important.

Alors est ce :

C : 1000 K

D : 1400 K

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un topic qui a un peu tendance à s'essoufler je vois. Bon je sais moi-même j'y participe très peu mais c'est parce que la plupart du temps c'est trop haut pour moi. Dsl default_mellow.png Mais n'empêche, c'est bien sympa tout ça et on y apprend toutes sortes de choses. Ce serait dommage que ça s'arrête en si bon chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de retour apres mon déménagement saisonnier dans le 05 Briançon

bonne année à tous

Pourquoi arrive t-il qu'il neige en vallée et qu'il pleuve sur les sommets montagneux environnant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de retour apres mon déménagement saisonnier dans le 05 Briançon

bonne année à tous

Pourquoi arrive t-il qu'il neige en vallée et qu'il pleuve sur les sommets montagneux environnant?

Phénomène d'inversion type début décembre 2004 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène d'inversion des températures qui fait qu'il peut faire plus froid en altitude qu'en plaine. Un peu comme ce qui s'est passé en décembre dernier oui. En fait, je dirais la même chose que Parpayou dans sa première réponse.

Si c'est la bonne, c'est lui qui peut poser une autre question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre argument s'ajoutant à celui de l'inversion qui peut être très forte en pèriode anticyclonique et pendant l'hiver.

Pendant la nuit, l'air froid plus lourd à proximité des sommets glisse le long des pentes et fini par stagner dans les cuvettes et autres fond de vallées. Ce phènomène s'accentue plus la pente est raide et la vallé encaissée. Cette configuration peut facilement ammené pluie en altitude et neige en plaine.

Phénomène curieux que j'ai déjà pu observer en revenant du ski une fois il pleuvait en station à 1800m et c'est arrivé en bas qu'il fallu mettre les chaînes. Les boules...! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'ai bon je propose une autre question moins technique dsl j'ai pas les moyens:

La canicule signifie pèriode de grande chaleur. Ok mais sa traduction latine signifie "petite chienne". Ou est le rapport avec le meilleur ami de l'homme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les chiens sont énervés par temps de canicule et ils mordent plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble qu'il y aussi un rapport avec la rage... default_cool.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nom d'une étoile de la constellation du gd Chien, étoile de Sirius ou canicule.

La canicule "dans le temps" mot employé pour désigner la période de chaleur,

pendant laquelle se lève et se couche cette étoile en même tps que le soleil, du 24-7 au 24-8.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nom d'une étoile de la constellation du gd Chien, étoile de Sirius ou canicule.

La canicule "dans le temps" mot employé pour désigner la période de chaleur,

pendant laquelle se lève et se couche cette étoile en même tps que le soleil, du 24-7 au 24-8.

A +

C'est exacte Perik35.Il se trouve que Sirius, alias stella canicula, se lève et se couche avec le Soleil entre le 22 juillet et le 22 août, période de grandes chaleurs. C'est donc tout naturellement qu'on a appelé canicule cette vague de chaud qui survient chaque année à pareille époque. Les anglophones parlent de «dog days».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Guest

Ancienne question déplacée sur un autre topic et remplacée par une autre, volontairement facile :

Quand on s'élève en altitude à partir du niveau de la mer, on perd un hPA à quelle hauteur ?

au altitudes iferieurs la diminution de pression est en gros de 1 hpa tous les 8 metres d'altitude !soit de 760 mn hg (1013hpa) a 0m de 716mn hg (954,5hpa a500 m et de 674 mn hg a 1000 m d'altitude (899hpa) etc..

stormy-91

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...