Théo08 Posté(e) 6 mars 2016 LYON Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il neige à gros flocon depuis 15 min, les végétations ont reblanchi. Ca reste juste sur les surfaces chaudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 6 mars 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Vigilance orange pour le 62 et le 59. Un peu surpris, d'après le bulletin les quantités attendues (3 cm, 5 localement) ne rentrent pas dans les clous de l'orange... Mais bon, on est en mars, à la fin d'un hiver très doux, et demain c'est lundi... On verra bien. Ta 7,3°C, Tn provisoire 3,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 6 mars 2016 bonjour, après une belle journée les cumulus grandissent ici c'est une averse tout juste formée qui a lâche quelques grêles ce qui est le plus surprenant c'est l'alerte orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Neige dans l'Oise et l'est de la Somme samedi, dans le NPDC lundi, qui c'est le dindon? C'est l'ouest de la Somme... Bah on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 6 mars 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Les averses reprennent, parfait pour faire baisser un peu la température quasi printanière avec +9°c de Tx. Avec ce flux maritime, les hauteurs comme le plateau de Licques et la colline de Desvres devraient faire le plein C'est peut-être le dernier épisode hivernal (pour ici) et en plus avec un timing très correct, n'espérons pas le degré en trop ! Actu grésil seul (même au plus faible de l'averse) par 7°c, ça promet pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Neige dans l'Oise et l'est de la Somme samedi, dans le NPDC lundi, qui c'est le dindon? C'est l'ouest de la Somme... Bah on verra demain en effet , pour le moment ton secteur n est pas favoriser du tout, par contre la frontière francaises risque de bien déguster par endroits, avant une fonte rapide fin de matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 6 mars 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Averse en cours, pluie mêlée de grésil et de neige par moment. Bonne chute de température avec 3,7°C actu, parfait pour préparer le plus gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 6 mars 2016 vers 17h averse intense de grêle de plus de 1cm maxi avec une petite tenue. Les averses qui passent sont bien plus imposantes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20" /> à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 6 mars 2016 Caudry Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, Ciel gris ce matin avec quelques tentatives d’éclaircie. L’après midi elles ont fini par arriver mais le ressenti était bien froid . On est resté au sec, quelques gouttes sur le sol en soirée. RR: Hier il est finalement tombé 4,2mm, cette nuit 0,3mm. Pour le mois 15,9mm Tn: 3,2°C Tx: 6,1°C Ta: 3,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Une averse d'assez forte activité entre par la baie de Somme avec 3°C comme T2m et -5°C à 850 hPa, allez ça peut le faire si je passe pas à travers comme souvent, vous savez le coup de l'averse qui se scinde en 2 pile sur votre position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 mars 2016 Arras city Partager Posté(e) 6 mars 2016 Ça va arriver sur abbeville je vous tiens au courant si ça neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 C'est passé ici au Crotoy sous forme de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Et hop magie de mon secteur, l'averse s'est coupée en deux... j'ai vraiment du bol quand même de passer pile au travers mais je suis habitué Édit de 22h: pluie mêlée d'un peu de neige en bordure de l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 6 mars 2016 Nomain Partager Posté(e) 6 mars 2016 On a perdu 4 degré ici depuis 18H ! passant de 5°C à 1°C relevé à la station de Lille ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/mars/2016/lille-lesquin/07015.html ) Je ne m'attendais pas à une baisse si rapide, pourtant le ciel est "couvert"... ça ne peut qu'être bon pour la suite je présume, mais je ne suis pas expert alors je vous laisse déblatérer là dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 MF voit de la neige dans la nuit tu te rattraperas peut être demain matin Pour l'instant c'est calme et on ne voit pas les étoiles Nous verrons ce que la nuit donne mais je ne suis pas très confiant pour le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 mars 2016 Arras city Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il pleut sur abbeville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 mars 2016 Re, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bon après le ciel gris et le temps pluvieux de l'après-midi (quelques flocons par moments), le vent est tombé ce soir et le ciel est étoilé. Du coup, la température baisse sensiblement avec -1°C actuellement. Bien évidemment, ça glisse puisque les chaussées sont détrempées et en plus, des bancs de brouillards se forment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 mars 2016 Bethunois Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, De la neige sur la voiture (1cm) en partant du taf vers 21h30 à Laveuvriere. Il faisait 1 degrés au thermomètre de la voiture. Ras depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 mars 2016 Arras city Partager Posté(e) 6 mars 2016 Toujours de la pluie sur abbeville. Dommage, 300 mètres plus haut ça doit être de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 6 mars 2016 bonsoir, vous êtes très chanceux les averses ici sont mortes en arrivant bien sur et c'est un temps calme C'est vraiment histoire de jouer la sécurité l'alerte orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 mars 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, Neige seule sur Abbeville et çà tombe modérément. Il fait 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 mars 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, Journée très sympa au final ici, au cœur de l'Avesnois : jusqu'au bout pluie froide, neige et grésil nous auront concernés. En même temps, avec une température évoluant tout le temps entre 2° et 4°... Enfin, pas tout à fait, le ciel s'étant dégagé en fin de journée aura permis au mercure de bien plonger ; et là, sous le ciel étoilé, la température est d'environ -1°. De bon augure s'il venait à tomber quelque chose durant la nuit et la matinée Ambiances du jour (diversement intéressantes) : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] A noter, le niveau élevé de l'Helpe Majeure (le barrage du Val-Joly a dû ouvrir les vannes, mais de toute façon les divers rus qui dévalent en direction de l'Helpe étaient eux-mêmes bien gonflés...) : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=D015656001 Il en va d'ailleurs de même pour sa comparse la Mineure, même si c'est moins "vrai" (celle-ci n'étant pas du tout régulée par l'homme) : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=D013702001 Bonne nuit (neigeuse !) à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 mars 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 mars 2016 La neige commence a tenir sur les surfaces froides, le thermomètre se rapproche doucement de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 mars 2016 Arras city Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je confirme crazyboy. Il neige vraiment bien. Bonne surprise ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 6 mars 2016 Hormis la somme et le sud-ouest du département les averses meurent avant même d'arriver et ça semble mal parti, je pense que ça sera à l'image de cet hiver, nul il gel ici évidement sans nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés