Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevs NOAA a jour


Nocturne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

"Oui d'ailleurs, le pole nord est en train de "fondre" depuis quelques années déja, voir mon topic 'Couverture neigeuse-glace dans l'hémisphere Nord' dans le forum climatologie à ce sujet. Par contre, la couverture neigeuse sauf peut etre en Europe de l'Est régresse dans des proportions moindres et fluctue beaucoup suivant les années. Il y a donc un effet d'albédo moindre au pole Nord qui renforce son réchauffement, alors que pour les latitudes inférieures, cela varie en fonction des années.

Par consequent, les anomalies chaudes seront de plus en plus prononcées et fréquentes au pole Nord, alors que sur les Terres, meme s'il l'on assiste globalement à un renforcement des tâches "rouges", des tâches "bleues" meme soutenues pourront toujours être d'actualité, par exemple sur l'Est de l'Amerique du Nord ou la Sibérie, et ceci en fonction des centres d'action et du déplacement des masses d'air résultant. "

oui des petites taches bleues seront toujours possible.bien sur l amerique du nord,du kansas au nord du canada c est une petite tache bleu.ben voyons!

et quel sont tes sources pour affirmer que le pole nord se rechauffe?moi j ai d autres sources qui disent le contraire,bizzare non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christmas, j'ai dit que "des taches "bleues" même soutenues seront toujours possibles", relis mon post...

Donc pour toi les données satellites ne sont pas fiables, le site de la NAOO édite des données fausses, le relevé des sous-marins américains, c'est du n'importe quoi, les scientifiques Malcom McKenna, James McCarthy, Andrew Rothrock et plein d'autres sont des escrocs de grande envergure, ...

Christams, tu me consternes vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il est a noté que les differents ga qui se mettent deja en place ont le merite d'existé par rapport a l'annee derniere ou ils se sont mis en place fin janvier.

tout cela et de bonne augure pour cet hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ces situation ci ils perdurent devrait nous gratifier de nombreux episodes neigeux

mais certainement pas de vague de froid, a moins que l'air soit plus froid grace a un affaiblissement du Gulf stream.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si tout ça se realise il y aura surtout de nombreux episodes neigeux et pas beaucoup de vagues de froid (meme si une dans la premiere partie de la 2eme quinzaine de decembre est fortement envisageable et sera forte avec un deficit de -4 ° sur lensemble du pays si on en croit les modeles), mais je prefere largement bcp de neiges a bcp de vagues de froid ,le froid sans precipitations sa pa tres amusant ............ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on a déjà eu des vagues de froid neigeuses dans le passé?

Laurent-34 : Oui g pa dis le contraire mais jte parle de la situ pour cette année !

D'accord, je comprends mieux.

Evitez si possible l'aspect Chat sur le forum ceci évite les encombrements. Désolé pour le désagrément causé. Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de tous ces arguments hormis ceux déjà traité ici (lu sur alerte-meteo) :

l'hiver 2004-05 est interessant pour plusieurs raisons :

-une activité solaire nulle

-une zone froide au large de l'atlantique qui note un ralentissement du gulf

stream

-c la premiere fois que la NOAA nous annonce un hiver rude pour janvier-fevrier

-1°/-2°

-Meteo france aussi nous parle d'un hiver rude et le retour aux hivers des

années 60

-Une anomalie de T° de +3° prevu en afrique central pour janvier/fevrier

-une hiver plutot clement aux USA / RUSSIE / tres doux en CANADA

-le retour du cycle des 23 ans (normalement prevu pour l'hiver 2007-08) p e avec

2 ans d'avance

-un mois d'octobre doux et sec sur l'allemagne (85% hiver rude), attendont

encore la fin du mois.

-un debut de mois d'octobre anticyclonique ressemblant à octobre 1962 -

anticyclone permanant sur le Grenland + formation de glace des la fin aout, pas

vu depuis 20 ans.

-et tres important une SST presque nulle (NADA) signe d'apres mon etude

personnelle d'hiver rude et neigeux sur la France.

- La BBC et l'agence reuteurs ont deja publiées des articles sur un hiver

rigoureux 04-05 sur l'UK."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut peut tu me les envoye les articles sur bbc mercie a toi

Je fais que réporter des propos tenu sur alerte-meteo, ceci n'est pas de moi et je ne sais nullement ou l'on peut trouver ces articles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà provient d'alertes-météo, je pense mais en tant que novice bien sur, que c'est quelqu'un qui connaît bien son sujet, même si il s'agit un peu de théorie malgré tout. La dernière phrase le décrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui matthieu mais tous ces arguments sont bien expliqué et certains partie pourrait bien etre la preuve d'un hiver rude. fevrier 56 laissons le de coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça très bien argumenté et je félicite la personne de alertesmeteo qui a ecrit ça , ça reflete exactement la situation saisonnière ! Chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Frankie, ca s'appelle avoir des oeillères et filtrer ce qui ne va pas dans notre désir. Je doute qu'il n'y ait aucun argument allant dans le sens d'un hiver non froid. Il y a par exemple le réchauffement global, la hausse des flux de SO au détriment des flux de nord sur le long terme, la hausse des géopotentiels à 500 hpa et peut etre d'autres.

Néanmoins vu la situation actuelle et depuis de nombreux mois, je pense que cet hiver peut nous réserver quelques épisodes intéressants. Mais je ne me prononce pas pour un hiver particulièrement froid, mon avis est neutre sur ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haut de Munster - 420m

En regardant les derniers runs, on remarque que les températures risquent d'être légèrement positive pour décembre, janvier... février semble légèrement négatif. Peut-être un hiver plus dans les normes que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...