Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hahaha le syndrôme du degré de trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

En parlant de la Sky ! Nicolas Roche battu par un excellent Thomas Voeckler sur le Tour du Yorkshire avec un final de folie ! Cette épreuve est vraiment une belle course default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah salut, je ne suis pas toutes ces épreuves mais ça a  l'air vraiment bien si c'est les mêmes côtes qu'on a vues au TDF 2014. 

 

Le degré de trop, en effet. Après,  chacun voit midi à sa porte et les hameaux qui surplombent Véranne sont aussi plus enneigés que le village (565 m) et a fortiori que la vallée du Rhône (145 m)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. Mais c'est vrai que par rapport aux années 70-80 racontées par mon père, il y a moins de neige durable aujourd'hui dans nos "basses" altitudes. 

 

Le match Ax-les-Thermes (715 m) vs Véranne (645 m chez mes parents) doit être intéressant. Je n'ai aucune idée de qui peut gagner en neige (quantité, nombre de jours d'enneigement continu au sol...). Véranne est un site plus septentrionnal et moins encaissé mais aussi sans doute plus froid et plus sec qu'Ax en hiver. 

 

Allez, un peu de trollage avec cette splendide chanson aux paroles engagées.

Mais Jeff, pourquoi ce truc ha ha ha ?? On dirait un mélange de Jean-Pierre François, Thierry Pastor et de David&Jonathandefault_cool.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Eh bien ça vaut ce que ça vaut mais avec les tables climatiques de Bourg-Argental et Ax-les-Thermes on peut d'ores et déjà se faire un ordre d'idée sur les températures et la pluviométrie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Bourg-Argental :

 

Températures :

temperatures-bourg-argental.png

 

PLuviométrie :

pluviometrie-bourg-argental.png

 

Ax les Thermes :

 

Températures :

 

temperatures-ax-les-thermes.png

 

PLuviométrie :

 

pluvio-ax-les-thermes.png

 

 

BILAN : Côté pluviométrie, ça se joue à pas grand chose mais Ax-les-Thermes est un peu plus humide, notamment sur les mois d'hiver puisque c'est ça qui nous intéresse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

            Côté températures, Ax-les-Thermes est plus chaud que Bourg-Argental (logique) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Merci pour ta comparaison, ô confrèredefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> !

 

Ton choix de Bourg-Argental est sans doute le plus judicieux parmi les stations alentour. Mieux que Pélussin à mon avis et bien sûr beaucoup mieux que Chavanay ou St Pierre dont le climat est radicalement différent (inversions thermiques de la vallée du Rhône en automne et hiver, fournaise et sécheresse estivale...). Pour autant, il y a encore des différences significatives entre Bourg Argental (530 m) et les hauts de Véranne (645 m), plus froids (ça c'est sûr) et probablement plus humides que Bourg. Mes grands-parents paternels habitaient Saint-Appollinard (480 m) en position de versant sud équivalente à Bourg-Argental. Les différences avec la maison de mes grands-parents maternels (Véranne, 640 m) distante de seulement 5 km étaient souvent marquées, spécialement pour l'enneigement. 

 

En exagérant un peu et pour reprendre des comparaisons qui nous sont familières, la différence climatique n'est pas sans rappeler celle que l'on observe entre Les Cammazes et Saissac. Bref, les subtilités climatiques de la montagne sont toujours aussi passionnantes et pour ça l'Ariège, le Tarn ou la Loire sont extradefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui j'avais songé à Pelussin mais sa position côté vallée du Rhône ne me plaisait pas, la vallée du Rhône a des influences qui changent du tout au tout un climat. J'ai donc décidé de me rabattre vers Bourg-Argental, ce qui me semblait plus judicieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Concernant la Montagne Noire, la différence entre le versant nord Tarnais, et le versant Sud audois est assez saisissante. Et la végétation le traduit très bien ! Côté Minervois on trouve de suite des espèces plutôt méditerranéennes ! Alors que le froid et humide versant nord est paré d'espèces plutôt adaptés à ce genre de conditions (résineux etc) ! Les deux côtés ont leur charme quoi qu'il en soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Côté vélo nous sommes à J-6 du Giro d'Italia , 99eme du nom ! Le plateau semble être un peu faiblard cette année. Landa, Nibali et Valverde en têtes d'affiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello les gars, 

 

Intéressant frémissement cyclistique de mon côté :

 

      - mercredi 4/05 : petite virée en vélov (vélib lyonnais) : environ 15-20 km : 165 m-296 m  (Lyon, 69)

Notamment au programme, 2 ascensions de Fourvière dont : 

    *  1 semi-échec sur la montée du Gourguillon qui cumule forts pourcentages, pavés et surtout des mini-marches à gravir tous les 5 m. On a dû poser pied à terre presque à la fin du passage pavé. Même si on est remonté immédiatement, on réussira la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

   * 1 plein succès sur le versant gare Saint-Paul-Montée St Barthélémy avec bifurcation par le parc sous Fourvière après la Villa Florentine (terrible rampe à l'entrée du parc pour les diplodocus de 23 kg !). Une quinzaine de marche d'escalier à gravir à l'arrivée. Chouette !

Lyon-centre me semble de plus en plus belle et opulente au fil des ansdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. Incontestablement une des rares gagnantes de la mondialisation avec Paris, Bordeaux, Toulouse et quelques autres. Ce n'est malheureusement pas la même histoire à Sainté, Rive-de-Gier ou Annonay. 

 

   - jeudi 5/05 : 3 km sur la Croix du Trêve : 645-811 m , 15 km : 406 - 645 m puis 45 km : 406 m (frontière St Jacques d'Atticieux/St-Appolinard, 42/07) - 1387 m (Crêt de Botte, 42).

Après des réglages de pédales laborieux, petite ascension du Crêt de Botte par Véranne et les hameaux raides de Colombier. Pourcentage moyen trompeur de 15,1 km à 5,5 % car il y a plusieurs plats qui font chuter la moyenne. Les derniers 1800 m ont par exemple un 8,5 % assez rude. Descente "billard" via St Julien et St Jacques ensuite.

 

  - vendredi 6/05 : intéressante petite étape de 60 km : 385 m (Pont Nové, Chuyer, 42) - 1233 m (col de l'Oeillon, 42) avec au programme  : 

         - Col de Pavezin (651 m) par Chuyer (4,5 km à 5,9%) - 3ème cat. 

         - Croix du Mazet (650 m) par Ste Croix en Jarez (4,3 km à 5,3 %) - 3ème cat

         - Col de l'Oeillon (1233 m) par La Terrasse sur Dorlay, Saint-Just en Doizieux, Frachure (variante avec un petit 750 m à 13,5 %) et le Collet de Doizieux => 11,8 km à 6,6% - 1ère cat. 

 

Pilat magnifique en ce mois de mai. Donc nouveau record d'altitude 2016 = 1387 m , équivalent au record 2015.

J'ai fait quelques photos. Si une bonne âme veut m'expliquer comment on fait pour poster sur le forum sans passer par le stockage IC (plein), je peux en mettre une ou deux.

 

Merci d'avance et bon vélo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les cyclistes !

 

Apothéose (toutes proportions gardéesdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />) hier avec environ 110 km (estimation) en VTT (mais très majoritairement sur route) sur les routes des Yvelines, du Val d'Oise et de l'Eure. 

min : 21 m (Limay, 78) - max : 184 m (Les Alluets-le-Roi (78). 

 

L'idée était de rouler sur le parcours de l'avenue verte, un parcours qui va de Paris à Dieppe (puis Londres) avec mes copains de fac. Pour des raisons de logistique (transport des médicaments...), je ne pouvais les accompagner que le 1er jour. Partis de Chambourcy (78), nous avons rejoint le gros de la troupe à Vauréal (95) après avoir monté la côte de Triel et son petit dénivelé sympa à l'échelle francilienne (env.140m). Ensuite parcours plaisant à travers le Vexin français alternant chemins et routes jusqu'à rejoindre la voie verte de la vallée de l'Epte à Bray-et-Lû. 

Après avoir laissé mes amis au niveau de Berthenonville (27), je suis rentré par Chérence, Vétheuil puis un petit crochet dans les côteaux du Mantois (Le Breuil-Bois Robert, Guerville, Jumeauville...) avant de rejoindre Maule, Orgeval et donc le point de départ Chambourcy. 

 

Les villages du Vexin sont très jolis (très peu d'étalement urbain récent, maisons en pierres calcaires bien nettoyées). La campagne a en revanche pas mal subi le remembrement et devait être beaucoup plus belle il y a 50 ans même si certains coins restent encore plaisants. La voie verte de la vallée de l'Epte est bien roulante, plate (ancienne voie ferrée) mais finalement assez monotone. Vent favorable pour le retour : très appréciable !!! Bref, j'ai retrouvé les terrains d'entraînement de ma courte période cergyssoise. Loin d'être le pire coin de l'Ile-de-France, grâce au patrimoine et au relief, mais impliquant d'être assez subtil dans ses itinéraires pour éviter la circulation. Pour autant, je n'ai pas du tout envie de vivre là-basdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Enfin de retour suite à la fin de mes partiels ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Alaphilippe vainqueur sur l'étape reine du Tour de Californie cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Le 18/5/2016 à 13:54, MidiPyrGeo a dit :

Bonjour à tous,

 

Enfin de retour suite à la fin de mes partiels ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Alaphilippe vainqueur sur l'étape reine du Tour de Californie cette nuit !

 

Monsieur l'impétrant au diplôme ès géographie de l'université de Moscou sur Garonnedefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />,

 

Quand je lis ça, je me dis, heureusement que tu es très au-dessus de la moyenne et que tu sauras t'intégrer professionnellement sans souci car cette fac reste un immense gâchis. Des cours et des thèmes qui donnent une ouverture formidable, une bibliothèque sensationnelle mais toujours ces inénarrables blocages de la part de révolutionnaires en peau de lapin dont la stérilité défie l'entendement _thumbdown.gif

 

Tu n'as rien raté niveau cyclisme IC. La baudruche s'est dégonflée. Je n'ai pas lancé de IC Saison 2016 (mais j'encourage vivement nos Icéens à le faire) et pas encore battu mon vieux record d'altitude qui reste scotché à la cote 1387 m. Ca sera peut-être pour l'été. En revanche, j'essaierais de m'occuper du TDF si personne ne le fait car c'est quand même le point magique de la saisondefault_cool.png. Tenant du titre 2015 : Jeb.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il y a 23 heures, Veranne a dit :

 

Monsieur l'impétrant au diplôme ès géographie de l'université de Moscou sur Garonnedefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />,

 

Quand je lis ça, je me dis, heureusement que tu es très au-dessus de la moyenne et que tu sauras t'intégrer professionnellement sans souci car cette fac reste un immense gâchis. Des cours et des thèmes qui donnent une ouverture formidable, une bibliothèque sensationnelle mais toujours ces inénarrables blocages de la part de révolutionnaires en peau de lapin dont la stérilité défie l'entendement _thumbdown.gif

 

Tu n'as rien raté niveau cyclisme IC. La baudruche s'est dégonflée. Je n'ai pas lancé de IC Saison 2016 (mais j'encourage vivement nos Icéens à le faire) et pas encore battu mon vieux record d'altitude qui reste scotché à la cote 1387 m. Ca sera peut-être pour l'été. En revanche, j'essaierais de m'occuper du TDF si personne ne le fait car c'est quand même le point magique de la saisondefault_cool.png. Tenant du titre 2015 : Jeb.

 

 

 

 

Oui ces blocages me désespèrent chaque année un peu plus (même si cette année on s'en sort plutôt bien par rapport à l'an dernier - je parle des étudiants souhaitant étudier-). D'ailleurs il me tarde de finir ma Licence pour vite me barrer dans une autre fac pour mon Master (petit indice : il y a de fortes chances que je parte vers l'Est). C'est vraiment dommage que cette fac soit comme ça car le programme de Licence en Géographie est vraiment au-dessus de ceux proposés autre part.

 

Bref, concernant la saison IC, le Giro étant dans sa 3eme semaine, je suggère que nous la démarrons après celui-ci (Pour le Dauphiné par exemple ?) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Moi je dis vivement la grande boucle et le criterium du dauphiné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Le 23/5/2016 à 10:06, MidiPyrGeo a dit :

 

Oui ces blocages me désespèrent chaque année un peu plus (même si cette année on s'en sort plutôt bien par rapport à l'an dernier - je parle des étudiants souhaitant étudier-). D'ailleurs il me tarde de finir ma Licence pour vite me barrer dans une autre fac pour mon Master (petit indice : il y a de fortes chances que je parte vers l'Est). C'est vraiment dommage que cette fac soit comme ça car le programme de Licence en Géographie est vraiment au-dessus de ceux proposés autre part.

 

Bref, concernant la saison IC, le Giro étant dans sa 3eme semaine, je suggère que nous la démarrons après celui-ci (Pour le Dauphiné par exemple ?) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Hypothèse : Montpellierdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />_confused1.gif

 

L'UTM UTJJ comprend en fait une unité annuelle d'enseignement  obligatoire pour tous les étudiants sur "la lutte" (min. 2 mois) mais elle n'est pas indiquée sur les maquettesdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

 

Je me souviens encore du "mouvement" de protestation contre la mise en place du système LMD qui a vachement porté ses fruits comme chacun saitdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Florilège de nos guerilleros introuvables :

- la fabrication de fausses tombes en bois figurant les différents diplômes de sciences humaines (éclair de lucidité pour le coupdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />)

- le déchirage collectif des cartes d'étudiants, "stade suprême" de la lutte en papier cartonné.

- les "autoréductions" à Monoprix consistant à faire rendre gorge aux accapareurs et distribuer la nourriture au peuple. Evidemment, ça finit mal...

- la résolution solennelle de l'AG contre la Guerre en Irak.

 

Oui, un bon doublé Dauphiné-TDF pour faire comme mon idole Chris Froomedefault_laugh.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Il y a 23 heures, le fumeur a dit :

vincenzo va mettre le feu .... vai vai ou dai dai je ne sais plus

 

Salut. Nibali semble un peu "in trouble" finalement

 Si ça te dit depuis ta superbe région de Kabylie de participer à notre TDF IC 2016, tu aurais de bonnes chances...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il y a 12 heures, Veranne a dit :

 

Hypothèse : Montpellierdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />_confused1.gif

 

L'UTM UTJJ comprend en fait une unité annuelle d'enseignement  obligatoire pour tous les étudiants sur "la lutte" (min. 2 mois) mais elle n'est pas indiquée sur les maquettesdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. 

 

Je me souviens encore du "mouvement" de protestation contre la mise en place du système LMD qui a vachement porté ses fruits comme chacun saitdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Florilège de nos guerilleros introuvables :

- la fabrication de fausses tombes en bois figurant les différents diplômes de sciences humaines (éclair de lucidité pour le coupdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />)

- le déchirage collectif des cartes d'étudiants, "stade suprême" de la lutte en papier cartonné.

- les "autoréductions" à Monoprix consistant à faire rendre gorge aux accapareurs et distribuer la nourriture au peuple. Evidemment, ça finit mal...

- la résolution solennelle de l'AG contre la Guerre en Irak.

 

Oui, un bon doublé Dauphiné-TDF pour faire comme mon idole Chris Froomedefault_laugh.png

 

 

 

Plus à l'Est default_tongue_smilie.gif(Les 3 candidates semblent -pour l'instant- être Marseille/Grenoble/Chambéry).

 

Je sais pas si vous avez regardé le parcours du Tour de Suisse mais il va être bien plus prestigieux que celui du Daphiné cette année. 4 grosses étapes de montagnes avec 3 arrivées au sommet redoutables (Cari, Amden, Sölden - Rettenbach) ! Et une dernière étape autour de Davos avec les ascension de l'Albulapass et du Fluelapass. 

A noter l'ascension des célèbres Furkapass et San Gottardo également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je ne connais pas du tout les Alpes suisses et ma carte mentale de la partie alémanique est assez confuse. 

Pour autant, je rêve de les découvrir, bien sûr en train, comme il se doit de le faire pour tout ferrovipathe dans son élémentdefault_cool.png

 

Pour le reste, j'ai failli étudier à Chambéry, dans un cadre incroyable, au Bourget-du-Lac, mais j'avais bizarrement choisi Cergy. Un peu comme si Contador signait chez EuropCar, je ne me l'explique pas default_dry.png.  En tout cas, tes 3 localisations sont propices pour faire des "top 3" comme dit Titi Adam et des belles photos. 

 

Sans chauvinisme, même si je connais mal les autres villes, Toulouse est quand même de très loin la mieux_thumbdown.gifdefault_laugh.png

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tout cycliste qui se respecte doit connaître ne serait-ce que de nom ces célèbres "pass" : Le Nufenenpass, le Furkapass, le Fluelapass, le Grimselpass, et le Saint-Gothard (célèbre pour son ascension pavée en prenant la Via Tremola default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Le Bourget du Lac c'est justement là où je pourrais éventuellement me retrouver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> (Le Mont du Chat et le Mont Revard n'ont qu'à bien se tenir).

Quand à Grenoble, question vélo c'est le spot idéal ! Le Vercors, la Chartreuse et le Belledonne !

Marseille le problème c'est que c'est pas mal urbanisé et moins propice à la pratique du vélo mais c'est jouable.

 

Sinon le Giro entre dans ses ultimes étapes, qui seront décisives. Aujourd'hui l'arrivée se jouera à Pinerolo avec l'ascension du Colle Pramartino (déjà escaladé par le Tour de France en 2011 lors de son arrivée dans la même ville). Demain, arrivée à Risoul 1850 avec passage par l'Agnel auparavant. Et Dimanche, 20eme étape et étape reine : enchaînement Col de Vars, Col de la Bonnette, Col de la Lombarde et arrivée au sommet de la courte mais raide ascension vers le sanctuaire de  Sant'Anna di Vinadio, dans un écrin absolument splendide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour résumer un Giro surprenant beaucoup de surprises.... à la 20 eme étapes on ne sait toujours pas qui va gagner ce giro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le panache de Nibali qui aura finalement payé. Lui et Contador sont certainements les 2 seuls coureurs du peloton actuel à faire preuve d'un panache pareil. Ca c'est le véritbale vélo, celui qu'on aime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon je pense que je vais commencer à me replonger dans le bain du règlement de la saison IC et voir si je peux proposer la mise en place de quelque chose pour le début du Dauphiné Dimanche prochain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a marqué sur ce Giro c'est le faible niveau qu'il y avait honnêtement ! Et sans sa chute Kru.... (enfin le néerlandais^^) aurait remporté sans soucis la course.

Place au tour de Suisse et au Dauphiné maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Giro assez imprévisible oui, Kruijswijk et Chaves ont montré qu'ils peuvent le faire (gagner un grand tour)

hâte d'être au Dauphiné et surtout le Tour de Suisse qui va être une véritable boucherie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...