Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je sais si je vais vraiment pouvoir sortir mes perfs' les révisions de partiels me prennent bien plus de temps que ce à quoi je m'attendais sneaky2.gif Je vais quand même essayer ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour en revenir au vélo, superbe étape du Giro hier ! Uran grand perdant et grosse impression des Astana qui savent courrir contrairement à l'autre fou d'Oleg Tinkoff ! Et les Sky n'ont pas encore mis un coup de pédale, attention à Richie !

Oh, c'est vrai, il y a un autre Giro !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petite sortie aujourd'hui (75km) avec en point maxi le col de la Gineste (327m) et mini les plages de la Ciotat (6m).

A noter une baisse de la pression pendant la sortie ce qui fait que je suis rentré avec 10m de plus en altitude qu'au départ!!

Le Giro est diffusé sur Bein il me semble, c'est dommage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le Giro est diffusé sur Bein mais on peut le regarder en streaming pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la chaîne à disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon 13km de VTT histoire de tourner les jambes, alt. min : 143m alt.max : 215m. Pas de record donc mais toujours 13km de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Horrible chute dans le final du Giro (le vrai pas le IC shifty.gif )... Daniele Colli le coureur de la Nippo Vini Fantini s'est "retourné le bras" au sens propre du terme, et se le serait cassé sans grande suprise, une image tout simplement insoutenable, tellement que je ne la posterais pas (vous la trouverez bien assez facilement de vos propres moyens si vous le souhaitez !) par respect pour lui et pour mon estomac tongue.png

Cette chute aurait été causé par un spectateur qui filmait, quand les gens comprendront-t-ils que c'est notre corps dans son intégralité qui doit rester derrière les barrières, qui ne sont pas là juste pour enquiquiner le monde mais pour la sécurité de tout un chacun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je souhaiterais saluer le geste de Benat Intxausti à l'arrivée du Giro lors de sa victoire, les doigts vers le ciel en hommage à Xavier Tondo mort il y quasiment 4 ans jour pour jour, très touchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sortie en Ardèche cet aprèm: j'ai profité d'un we sur place pour faire un tour, un calvaire, avec un vent assez marqué...

56km - min.90m - max. 250m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Après un début en fanfare dans cette deuxième étape avec mes 13km de VTT, voilà 52km (en vélo de course cette fois) de plus ! alt. min : 143m alt. max : 292m (à Caraman)

Sortie en direction du Lauragais autrement dit je vous explique pas le coup de souffle que je me suis pris avec de bonnes rafales de côté principalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

85km hier matin sous un beau soleil.

7m pour l'altitude mini toujours à la ciotat et 436m pour le maxi (route des garrigues)

Petite semaine donc malgré le férié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello,

Trop de choses à faire pour faire le classement (je le ferais demain). Mais il me semble que Jeb a pris le maillot rose, si Jérôme n'a pas fait de vélo au cours de la semaine dernière (à confirmer).

Quant à moi, je n'ai pas pu faire de vélo à Tlse et je laisse donc filer les points du grimpeur, où j'étais de toute façon à la ramasse.

Nouvelle étape jusqu'au lundi de Pentecote : c'est la montagne cette fois ! 2 cols de hors catégorie, 2 cols de 1ère catégorie au programme. Allez disons l'étape du Stelvio et du Gavia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

L'étape reine ! thumbup.gif On peut rajouter mon chéri le Mortirolo ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Dans le genre costaud, un coureur s'est lancé en solo cette nuit pour faire bordeaux paris (environ 600km), en hommage a Jacques Anquetil qui l'avait fait en 15h en 1965, le lendemain de sa victoire au dauphiné...

Ce n'est pas un rigolo, Nicolas roux, vainqueur de la megève il y a 2 ans, on peut suivre sa trace sur

https://www.mapmytracks.com/events/bordeaux-paris/race/hommage--jacques-anquetil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sacré défi le Bordeaux-Paris, et bel hommage à Anquetil, bien que je sois pas un fan du tout ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais beaucoup effectuer la traversée des Pyrénées en vélo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Hier matin avec le mistral : 122km entre 16m de mini (Saint Loup) et 536 (Le Petit Galibier).

Les étapes de 600km ça parait irréel aujourd'hui!! j'espère pour lui qu'il n'a pas eu le vent de face tout le long!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

Enfin avec bcp de retard because boulot et plein de démarches à faire, je suis heureux de vous transmettre le classement de la 2nde étape.

Jérôme garde son maillot rose à l'issue de cette étape de moyenne montagne (11-17/05/15) mais le classement se resserre.

C'est la 1ère victoire d'étape de Jeb dans un grand IC Tour. Il inscrit son nom au palmarès de l'époque héroïque du IC Tour.

2nde étape :

1. Jeb (436 m)

2. MidiPyr à 2'24" (292 m)

3. Jérôme à 3'06" (250 m)

4. Veranne à 5'20" (116 m)

Classement général :

1. Jérôme

2. Jeb à 2'21

3. MidiPyr à 10'15

4. Véranne à 19'17

Pour l'étape-reine où MidiPyr a promis de renverser la course (18-25/05), j'ai inscrit lundi et mardi un petit 94-107 m.

Suite au retour malencontreux des pb tendineux (en voie de résorption), je n'ai pu profiter de mon séjour à Lyon pour monter à Fourvière. Mais pour l'heure, je suis chez mes parents à 645 m d'altitude, à Véranne, au coeur des Monts du Pilatshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour le classement par points de la 2nde étape (avec la nouvelle règle pour le sprint final)

1er sprint intermédiaire :

1. Jeb 8 pts (6m)

2. Véranne 6 pts (94 m)

3. MidiPyr 4 pts (143 m)

4. Jérome : 3 pts (non classé)

2ème sprint intermédiaire

1. Jeb : 8 pts (7m)

2. Jérome : 6 pts (90 m)

3. MidiPyr : 4 pts (143 m)

4. Veranne : 3 pts (non classé).

Arrivée :

1. Jeb : 25 pts

2. MidiPyr 20 pts

3. Jérome : 16 pts

4. Véranne : 14 pts.

En résumé, classement de l'étape

1. Jeb : 41 pts

2. MidiPyr : 28 pts

3. Jérome : 25 pts

4. Véranne : 23 pts.

Si on ajoute ce classement à celui à l'issue de la 1ère étape (avec anciennes règles en vertu du principe juridique de non rétroactivité de la règle de droitsneaky2.gif ), Jeb est toujours indéboulonnable :

1. Jeb : 105 pts

2. Véranne : 75 pts

3. MidiPyr : 68 pts

4. Jérôme : 59 pts

Sacré défi le Bordeaux-Paris, et bel hommage à Anquetil, bien que je sois pas un fan du tout ! smile.png

J'aimerais beaucoup effectuer la traversée des Pyrénées en vélo !

Idem, notamment pour les parties les plus orientales et occidentales qui sont les moins connues mais ont l'air vraiment très sympa, notamment ces cols basques au nom imprononçable...

Hier matin avec le mistral : 122km entre 16m de mini (Saint Loup) et 536 (Le Petit Galibier).

Les étapes de 600km ça parait irréel aujourd'hui! j'espère pour lui qu'il n'a pas eu le vent de face tout le long!

Pas mal ce petit Galibier...

D'ici lundi, j'espère avoir récupéré mes tendons et faire un petit peu de vélo avec des photos. Le versant sud du Pilat est juste magnifique en cette saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour le classement des grimpeurs, qui comprenait un 2ème et un 3ème catégorie (11-14/05) puis un 2ème et deux 3ème catégorie (15/05-17/05), Jeb accroît son avance dans cette étape de moyenne montagne, où Jérôme et moi n'avons pas inscrit de performance pour une partie de l'étape (Jérome pour la 1ère partie, moi pour la seconde). A noter qu' Alex s'est fait chiper la seconde place par Jérôme dans les cols finals pour quelques boyaux (11 m de dénivelé)...

Classement de l'étape 2 :

1. Jeb 33 pts

2. MidiPyr 15 pts

3. Jérome 14 pts

4. Véranne 9 pts

Classement général des grimpeurs :

1. Jeb 54 pts (+33)

2. MidiPyr 26 pts (+15)

3. Jérome 22 pts (+14)

4. Véranne 14 pts (+9)

Voilà, je suis à jour : la 1ère partie de l'étape finit normalement ce soir pour le grimpeur et le classement par points. Je reste avec un modeste 94-107.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et voilà, après avoir pris l'eau en contre-la-montre, pris les bordures dans la plaine, c'est l'attaque de la lanterne rouge sur son mulet (vélo de route de 9,9 kg) avec des tennis sur les pédales automatiquesconfused1.gif 5 km seulement mais avec l'ascension de la terrible Croix du Trêve : 2,5 km à 10% de moyenne par Véranne. C'est un peu l'équivalent de la Côte de la Redoute mais en plus long. La Croix du Trêve est aussi le juge de paix de mon circuit des championnats du monde, où Froome et Porte doivent normalement chuter dans la dangereuse descente vers Roiseylaugh.png La Croix du Trêve, le Petit Galibier, la Côte de Missècle, le IC Pro Giro permet de découvrir des sommets méconnus ! Verdict : très lent à cause des tennis mais très content d'avoir pu faire ce tour, uniquement motivé par la volonté de faire une perf au IC Giro. J'ai fait des photos que je publierais volontiers si une âme charitable veut me dire comment les poster ici.

Donc Min. 567 m (Véranne-village) - Max. 809 m (Croix du Trêve, Véranne)

Soit 242 m de dénivelé.

Insuffisant pour battre Jeb sur les sommets de cette 1ère partie d'étape mais satisfait car je devrais récupérer pas mal de points dans cette étape de haute-montagne.

A moins que MidiPyr ait déjà claqué quelques 1500 dans les Pyrénées mais ne pourra les communiquer qu'à son retour faute de connexion internet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Non j'ai internet sur le telephone default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis arrivée hier en fin d'apres-midi sur Ax les Thermes. Le temps est vraiment mauvais avec un ciel couvert et 12 degrés. Si le temps ne se dégrade pas trop cet apres-midi je tenterais de claquer une premiere petite perf' toutefois monter au dela de 1500m est dangereux, la temperature est proche du zero et les averses de neige ont l'air de s'y produire (neige fraiche des 1700m sur les sommets)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah du coup, je parviens à m'adjuger la 2ème place aux points de la montagne sur la 1ère partie d'étape, avec ce petit 242 m de dénivelé ! Ce qui ne va pas changer grand chose car Jeb est intouchable sur ce classement qu'il devrait remporter haut la main...

Reste le classement général qui s'annonce très serré avec le retour annoncé de Midi Pyr qui a tout de même 10 minutes à boucher, soit 600 mètres d'écart à faire sur Jérome et un peu plus de 700 sur Jeb, ce qui n'est pas tant que ça et augure peut-être d'une prise du maillot qui pourrait être reperdu en cas de retour à Lavaur. Une ultime étape qui se jouera sur les pentes du (petit) Galibier ?

En ce qui me concerne, je vais essayer d'améliorer ma marque de 809 m pour grappiller quelques secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étape reine ! thumbup.gif On peut rajouter mon chéri le Mortirolo ? biggrin.png

C'est pour mardi le mortirolo^^

Vraiment la loose pour Contador hier ! Je pense que sur le tour de france tous les coureurs auraient été classé dans le même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Un peu de soleil ce matin, malgré le vent je suis donc parti faire un tour, le ciel s'est bouché peu avant midi, du coup presque froid à la descente: 52km - alt. min 430m - alt. max 938m (on gratte petit à petit l'altitudethumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est pour mardi le mortirolo^^

Vraiment la loose pour Contador hier ! Je pense que sur le tour de france tous les coureurs auraient été classé dans le même temps.

C'est pas Lundi ?Bon sinon ça y est, malgré un temps affreux j'ai quand meme sorti une belle perf'

17.5 km

Alt.min : 712m

Alt.max : 1375m (Ax 3 Domaines)

A noter que j'ai battu mon record personnel sur cette ascension malgré un contexte pas du tout favorable (pas mon pic de forme, habillé en long + coupe-vent dans la poche et vent) . J'ai effectué 41'30 pour effectuer a peine plus de 8km d'ascension (8.2km a peu pres) au lieu de mes precedentes 43' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...