Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Un peu de soleil ce matin, malgré le vent je suis donc parti faire un tour, le ciel s'est bouché peu avant midi, du coup presque froid à la descente: 52km - alt. min 430m - alt. max 938m (on gratte petit à petit l'altitudethumbup.gif )

Et salut. En voilà un qui veut garder son maillot de leader. Il est vrai que pour gagner le 1er IC Giro de l'histoire, c'est "un sacré sacré numéro" qu'il faut fairetongue_smilie.gif

C'est pas Lundi ?

Bon sinon ça y est, malgré un temps affreux j'ai quand meme sorti une belle perf'

17.5 km

Alt.min : 712m

Alt.max : 1375m (Ax 3 Domaines)

A noter que j'ai battu mon record personnel sur cette ascension malgré un contexte pas du tout favorable (pas mon pic de forme, habillé en long + coupe-vent dans la poche et vent) . J'ai effectué 41'30 pour effectuer a peine plus de 8km d'ascension (8.2km a peu pres) au lieu de mes precedentes 43' biggrin.png

Bravo ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans cette étape de haute-montagne de toute beauté. Au fait, tes exams, bien passé ?

Sinon, comme T. Adam, j'ai envie de sortir la phrase fétiche : "oh comment ils sont trop fooortscool.png "!

Je rentre à l'instant d'une sortie de... 5,5 kmsneaky2.gif, en pensant moi aussi au IC Giro.

Nouvelle marque, en deçà des vôtres : 865 m, atteint à la dernière maison de Cubusson, au bout de la route, à Véranne. Comme cela fait des années que je n'étais plus passé en vélo, belle surprise en découvrant que le bout de la route (derniers 15 m de dénivelé) était désormais un quasi chemin plein de graviers. Mais, bon, je ne pouvais pas renoncer car à 850 m, je ne pouvais pas battre le record établi par Jérôme dans une précédente étape (860 m) et me faire mousser ensuite. Complètement raté pour l'effet psychologique car malgré ces 56" de gagnées, je ne suis que virtuellement 3ème sur la route dans cette étape de légende, à un peu plus de 8 minutes de notre jeune confrère tarnais191769.gif ... Mon altitude min. n'est que de 640 m donc 225 de dénivelé, soit nettement derrière vous pour les grimpeurs. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Et salut. En voilà un qui veut garder son maillot de leader. Il est vrai que pour gagner le 1er IC Giro de l'histoire, c'est "un sacré sacré numéro" qu'il faut fairetongue_smilie.gif

Bravo ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans cette étape de haute-montagne de toute beauté. Au fait, tes exams, bien passé ?

Sinon, comme T. Adam, j'ai envie de sortir la phrase fétiche : "oh comment ils sont trop fooortscool.png "!

Je rentre à l'instant d'une sortie de... 5,5 kmsneaky2.gif, en pensant moi aussi au IC Giro.

Nouvelle marque, en deçà des vôtres : 865 m, atteint à la dernière maison de Cubusson, au bout de la route, à Véranne. Comme cela fait des années que je n'étais plus passé en vélo, belle surprise en découvrant que le bout de la route (derniers 15 m de dénivelé) était désormais un quasi chemin plein de graviers. Mais, bon, je ne pouvais pas renoncer car à 850 m, je ne pouvais pas battre le record établi par Jérôme dans une précédente étape (860 m) et me faire mousser ensuite. Complètement raté pour l'effet psychologique car malgré ces 56" de gagnées, je ne suis que virtuellement 3ème sur la route dans cette étape de légende, à un peu plus de 8 minutes de notre jeune confrère tarnais191769.gif ... Mon altitude min. n'est que de 640 m donc 225 de dénivelé, soit nettement derrière vous pour les grimpeurs. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Oui bien passé les exams si tout va bien j'ai mon année peut etre avec mention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si demain je retournerais faire du velo, si le temps est pas trop moche j'irais bien faire un tour au Col du Pradel a 1650m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui bien passé les exams si tout va bien j'ai mon année peut etre avec mention wink.png Je sais pas si demain je retournerais faire du velo, si le temps est pas trop moche j'irais bien faire un tour au Col du Pradel a 1650m smile.png

Je ne te battrais sans doute pas dans cette étape de haute-montagne mais cet après-midi, j'ai mis le paquet avec un petit tour de 45 km environ.

Finalement, le vélo en tennis sur les pédales automatiques n'est pas si gênant quoique peu pratique et nécessitant de la prudence en descente.

L'objectif du jour était si possible de gravir la plus haute route goudronnée des Monts du Pilat en montant au Crêt de Botte. Ce sommet culmine à 1391 m, selon le Géoportail (carte 1/25000 ème) mais à cause du portail fermé de ce site militaire, on ne peut pas tout à fait monter à cette altitude. D'après les cartes 1/25000ème du Géoportail, je suis monté très nettement au-dessus de la courbe de niveau 1380 m mais en dessous de la courbe 1390 m. Pour ne pas m'octroyer d'avantage indu, je me baserais sur une estimation pessimiste pour déclarer 1386 m. C'est mon nouveau record 2015, identique à mon record 2014.

Ascension très sympa que je connais par coeur depuis le village de Véranne. J'ai quand même entrecoupé cette montée par une variante bien raide via les hameaux du Sauzet et du Roure avant de retrouver la route principale et de passer au col du Gratteau (1205 m) puis au col de l'Oeillon (1233 m). Avec bien sûr les 2 derniers km assez raides direction la "fusée" du Crêt de l'Oeillon puis bifurcation pour les derniers hectomètres vers le Crêt de Botte. Aujourd'hui, visibilité moyenne : on ne voyait pas du tout les Alpes mais il y avait quand même la traditionnelle vue plongeante sur la vallée du Rhône, notamment vers l'agglomération lyonnaise, distante d'environ 50 km à vol d'oiseau. J'ai fait des photos et compte bien essayer d'apprendre pour en poster une ou deux à mon retour à Olivet !

Au retour, descente par le versant nord (Pélussin) puis Maclas pour soigner le dénivelé et le classement par points, avant de remonter vers Véranne.

Mon altitude minimale atteinte à Maclas est à peine au-dessus de la courbe 405 mais nettement au-dessous de la courbe 410 m. Je dirais donc un min. de 406 m.

Donc min. 406 m (Maclas, village) - max. 1386 m (Crêt de Botte, Véranne). 980 m de dénivelé.

Fin de l'étape à 23 h 59 lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas de nouvelles sortie hier ! J'ai privilégié la marche en famille ^^ A voir si cet aprem je n'irais pas faire un tour, de retour sur les departementales tarnaises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sortie pour rejoindre le lieu du pique-nique en famille aujourd'hui: 43km - min.425m - max.1152m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

10 km de VTT car pas envie d'affronter le vent, le meilleure ennemi du cycliste... min 143m max 215m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas de Giro pour moi à la télé puisque diffusé sur Bein default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre un tour de Norvège sur Eurosport avec des paysages magnifiques et des étapes montant à 1200m donc sur un ruban noir entre deux murs de neige à ces latitudes!!

Côté vélo, j'ai bien sur profité du beau temps pour rouler ce weekend.

Samedi : mise en train de 45km entre 75m (maison) et 327m (col de la Gineste)

Dimanche : compet dans les Alpes mais on est resté dans la vallée!! 35km entre 480m et 593m

Ce matin, "récup" avec 97km entre 104m (Aubagne) et 747m (Sainte Baume Petit Saint Cassien)

Finalement c'est moi qui suis monté le moins haut ce weekend!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

De retour à Olivet, petit 3 km A/R au crépuscule pour aller vérifier les horaires d'ouverture de la Pharmacie. Mais aussi pour finir cette étape en beauté en récupérant les 6 pts de la 2ème place au 2nd sprint intermédiaire... en grillant la politesse à mon honorable compatriote midi-pyrénéeensneaky2.gif avec un mini. de 102 m (max. 106 m).

Sinon, j'avoue que je suis ravi de ce concours de circonstance inespéré (Alex qui fait de la rando au lieu d'aller au Pradel, Jeb qui fait de la compet dans les Alpes mais avec un parcours en vallée...) qui s'apprête à m'offrir la plus belle victoire de ma carrière de coureur IC pour 11 petites secondesthumbup1.gif

Le Tour de France risque d'être passionnant, en espérant étoffer un peu le peloton le mois prochain.

En tout cas, Jérôme va faire ses 2000 km annuel sans problème avec cet aiguillon de compétition qui le motive à sortir le vélo pour défendre sa précieuse tunique. Jeb, qui est sans nul doute le meilleur cycliste de nous quatre risque d'être imbattable sur la combativité avec la longueur cumulée de ses sorties...

A demain pour les classements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est sûr que 97km pour une sortie de recup'... bored.gif Je m'incline default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et voilà, j'ai gagné mon étapesmile.png !

Je vais pouvoir retourner à mon activité de pilier de gruppetto sur les deux dernières étapes de ce Giro.

En revanche, pour la victoire finale, ça reste ouvert même si Jérôme a une fois de plus bien résisté...

Sinon, chapeau à Jeb, qui a exploité au max. le potentiel des contreforts provençaux avec ce 747 m.

Fin de la 4ème étape dimanche soir 23 h 59 : je commence doucement avec un 102-107 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et voilà : une fois de plus, Jérôme consolide son maillot rose. Même s'il perd du temps à cause d'un relief moins favorable, Jeb garde ses 2 maillots rouge et bleu avec une avance confortable sinon définitive et devrait revenir fort dans les deux prochaines étapes. Alex peut nourrir quelques regrets sur cette étape qui lui était promise mais lui échappe pour 11 petites secondes. Cependant, il n'est plus qu'à 6' du leader. Quant à moi, tel Christophe Riblon à l'Alpe d'Huez, j'ai remporté une victoire inespérée, la plus belle de ma carrière et n'ai plus aucune ambition sur ce Giro (je reste à Orléans). Je regarderai donc avec beaucoup de plaisir votre compétition finale...smile.png

Classement de la 3ème étape :

1. Veranne (1386 m)

2. MidiPyr à 11" (1375 m)

3. Jérôme à 4'21 (1125 m)

4. Jeb à 10'39" (747 m)

Classement général à l'issue de la 3ème étape :

1. Jérôme

2. MidiPyr à 6'05"

3. Jeb à 13'00"

4. Veranne à 14'56"

Classement par points 3ème étape

1er sprint intermédiaire (18-22/05) :

1. Jeb (16 m) 8 pts

2. Véranne (94 m) 6 pts

3. MidiPyr et Jérôme (pas de perf.) 4 pts

2ème sprint intermédiaire (23-25/05)

1. Jeb (75 m) 8 pts

2. Veranne (102 m) 6 pts

3. MidiPyr (143 m) 4 pts

4. Jérome (425 m) 3 pts

Arrivée :

1. Veranne 25 pts

2. MidiPyr 20 pts

3. Jérome 16 pts

4. Jeb 14 pts

Classement par points 3ème étape

1. Veranne 37 pts

2. Jeb 30 pts

3. Midi Pyr 28 pts

4. Jérome 23 pts

Classement général par points

1. Jeb 135 pts

2. Veranne 112 pts

3. MidiPyr 96 pts

4. Jérome 82 pts

Classement des grimpeurs 3ème étape :

1ère partie (18-22/05/15) HC+1ère cat

1. Jeb 36 pts (520 m)

2. Veranne 24 pts (242m)

3. MidiPyr et Jerome 14 pts (pas de perf)

2ème partie (23-25/05) HC+1ère cat

1. Veranne 36 pts (980 m)

2. Jérome 24 pts (727 m)

3. MidiPyr 14 pts (663 m)

4. Jeb 8 pts (643 m)

Classement étape

1. Veranne 60 pts

2. Jeb 44 pts

3. Jérome 38 pts

4. MidiPyr 28 pts

Classement à l'issue de la 3ème étape

1. Jeb 98 pts (+44)

2. Veranne 74 pts (+60)

3. Jerome 60 pts (+38)

4. MidiPyr 54 pts (+28)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sinon, chapeau à Jeb, qui a exploité au max. le potentiel des contreforts provençaux avec ce 747 m.

Oui, je pensais que c'était l'Espigoulier avec ses 726m qui était le point culminant des routes de la Sainte Baume (hors sommet qui normalement est zone militaire donc interdite d'accès) et je me suis aperçu que le point culminant de la sortie était ailleurs!!

La sortie prévue demain devrait me permettre d'atteindre les 4000km depuis le 1er janvier (je suis en lice pour battre mes 7985km de l'an dernier!!)

Vivement le tour de France!! J'aurai d'ailleurs l'occasion de les voir puisque je passe la semaine du 20 juillet à Gap. Thibaut Pinot était déjà en repérage avec les FDJ cette semaine dans les Alpes du Sud!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je suis déçu, ce séjour dans le Pilat de Véranne et ma rando a fait que je n'ai pas pu remporter cette étape, se déroulant pourtant sur mon terrain favori sneaky2.gif Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je suis déçu, ce séjour dans le Pilat de Véranne et ma rando a fait que je n'ai pas pu remporter cette étape, se déroulant pourtant sur mon terrain favori sneaky2.gif Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Ta motivation va être décuplée pour le Tour IC !

Pour moi, ça s'annonce mal car je dois normalement bosser tout le mois de juillet à Olivet !

Région orléanaise qui m'a permis d'améliorer ma marque de ce matin avec 108 m shifty.gif.

Sinon comme je pensais que t'allais au Pradel et que j'allais perdre l'étape, j'avais calibré ma sortie pour te prendre les points du grimpeur même si tu allais au Pradelshifty.gif . A défaut d'être en mesure de remporter ce Giro, j'ai en effet opté pour une vieille tactique que m'ont enseigné Ali Khamenei et Kim Jong Un : user de ma capacité de nuisancecool.png.

Sinon, ça y est tous les classements sont faits, y compris les grimpeurs (j'ai édité mon message précédent).

N'hésitez pas à critiquer/apporter vos idées pour améliorer les règles. Je ne fais les trucs à ma sauce que faute de mieux !

Je vous propose comme antepénultième étape du Giro une courte étape de collines avec arrivée en haut d'une côte de 2ème catégorie (disons Selvino).

26/05-29/05 : 1er sprint + 2 cotes de 3ème catégorie

30-31/05/15 : 2ème sprint intermédiaire + 2 cotes de 3ème catégorie

Arrivée au sommet = points du 2ème catégorie en fonction du classement de l'étape, points du maillot rouge en fonction du classement de l'étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas dans un grand jour aujourd'hui... Sans compter le vent qui soufflait a tout va, très désagréable ! sneaky2.gif

45km

alt.min : 143m

alt. max : 266m (vers Belcastel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

37km de plus aujourd'hui.

alt.min : 141m

alt.min : 294m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

87km hier, avec les mêmes altitudes que lundi : 104 / 747m, même si le tour était différent.

Excellentes conditions ici, pourvu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

87km hier, avec les mêmes altitudes que lundi : 104 / 747m, même si le tour était différent.

Excellentes conditions ici, pourvu que ça dure smile.png

Ouh, c'était serré pour le 1er sprint intermédiaire... mais j'ai gagné shifty.gif .

Merci Aubagne !

Bon, cela étant dit, encore 21 pts de retard à refaire en deux étapes sur un mec qui habite au bord de la mer ou presqueconfused1.gif . Disons que j'ai consolidé ma 2nde place... et remporté la prime pour payer les poches de sang et les patchs de testostéroneshifty.gif.

Cela dit, le WE arrive et comme d'hab Jérôme va entrer en piste pour défendre son titre. Un autre match débute... Rien n'est joué et virtuellement, Jeb reprend déjà la 2nde place du général à Alex... Mais les fins d'étapes réservent souvent des surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Sans grande conviction : 98 (Olivet) - 107 (Olivet) pour un usage cumulé d'une dizaine de km aujourd'hui.

Ca sent la débâcle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

J'ai fait pire ce matin pour un rdv pro: 8km en tout entre 430m et 445m!! On touche le fond😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Jérôme, tu me redonnes espoir : 8km, 92 - 108 m, soit 16 m de dénivelé qui permettront peut-être de sauver ma 2ème place au général du classement des grimpeurs, malgré la déconvenue annoncée sur l'arrivée finale en haut du 2nde catégorie.

Jeb risque de bien se rapprocher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

60km de vélo aujourd'hui sous un ciel bleu et 25°.

alt.min : 143m

alt.max : 345m (entre Appelle et Puylaurens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pareil! 60 km à travers les bauges pour moi, mini 440m - maxi 950m (col du frêne).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah ça se complique !

Même s'il reste encore une étape, sauf sorties de Jeb à haute altitude dans les Alpes, Jérôme devrait devenir le vainqueur du 1er Giro IC de l'histoiresmile.png

Je n'ai rien à regretter car les dénivelés de cette étape étaient inatteignables pour moi !

Reste l'objectif de la 2nde place au classement par points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sortie hier à nouveau!! Entre 44m (La Ciotat) et 726m (Col de l'Espigoullier).

Je pars souvent d'Aubagne quand je roule en groupe donc quand on part vers le nord les 104m sont mon altitude minimale.

Les altitudes qu'atteint Jérôme sont trop hautes pour mes petites collines provançales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...