Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Belle étape tout de même.

Jérôme est parti pour gagner, tu t'achemines vers une seconde place au général et les deux maillots sprint-grimpeurs, j'ai gagné mon étape et Alex remplira son objectif de podium. Bref, tout le monde est content. Sauf que secrètement, je voulais peut-être gagner toutes les étapes et tous les classementssneaky2.gif .

Non, ça, en fait, c'est pour le Tour de Francebiggrin.png J'ai déjà coché mon étape pour le férié du 14 juillet 2015.

Pas suffisante pour gagner le Giro IC, la Provence mais la descente de l'Espigoulier a l'air bien sympa. Quant au col du Frêne et à ses 950 mètres, j'apprendrais à m'en méfiershifty.gif

L'un de mes souhaits de l'année serait de monter pour la 1ère fois à Pierre-sur-Haute, le sommet peu médiatique du département de la Loire (Monts du Forez), qui n'a rien à envier aux cols pyrénéens avec ses 1634 m et son dénivelé de 1300 m depuis la plaine.

Sinon, j'essaierai d'apprendre pour poster deux ou trois photos de mes quelques jours dans le Pilat. Il y en a des jolies, bien que je n'aies pas le talent photographique de certains de nos camarades Icéens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Invité Guest

C'est bien Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) qui est le vainqueur de ce Tour d'Italie. C'est son 2e titre. Il pourrait bien faire des exploits sur notre Tour de France.

Rendez-vous dimanche prochain pour le départ du Critérium du Dauphiné qui s'élancera d'Ugine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle étape tout de même.

Jérôme est parti pour gagner, tu t'achemines vers une seconde place au général et les deux maillots sprint-grimpeurs, j'ai gagné mon étape et Alex remplira son objectif de podium. Bref, tout le monde est content. Sauf que secrètement, je voulais peut-être gagner toutes les étapes et tous les classementssneaky2.gif .

Non, ça, en fait, c'est pour le Tour de Francebiggrin.png J'ai déjà coché mon étape pour le férié du 14 juillet 2015.

Pas suffisante pour gagner le Giro IC, la Provence mais la descente de l'Espigoulier a l'air bien sympa. Quant au col du Frêne et à ses 950 mètres, j'apprendrais à m'en méfiershifty.gif

L'un de mes souhaits de l'année serait de monter pour la 1ère fois à Pierre-sur-Haute, le sommet peu médiatique du département de la Loire (Monts du Forez), qui n'a rien à envier aux cols pyrénéens avec ses 1634 m et son dénivelé de 1300 m depuis la plaine.

Sinon, j'essaierai d'apprendre pour poster deux ou trois photos de mes quelques jours dans le Pilat. Il y en a des jolies, bien que je n'aies pas le talent photographique de certains de nos camarades Icéens.

Besoin d'un tuto pour le postage de photos ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) qui est le vainqueur de ce Tour d'Italie. C'est son 2e titre. Il pourrait bien faire des exploits sur notre Tour de France.

Rendez-vous dimanche prochain pour le départ du Critérium du Dauphiné qui s'élancera d'Ugine.

Son 7eme Grand Tour si on exclut le Tour 2010 et le Giro 2011 qu'on lui a retiré pour contrôle positif au clenbutérol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il se positionne derrière Merckx (11), Hinault (10) et Anquetil (8). Je suis d'avis qu'il va égaler Anquetil, après il ira pas plus loin je pense, à moins que...

Joli le Dauphiné cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le col de samedi en tout cas avec ses 19km à 9% dont les 9 derniers sur la terre^^

Et pour finir ce giro de folie, l'arrivée du circuit dans Milan ne s'est pas faite au sprint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Besoin d'un tuto pour le postage de photos ? biggrin.png

Oui, je veux bien ! Comme ça, je pourrais faire ça tranquille demain ou le WE prochain. Pas le temps de faire les classements ce soir.

Sinon, cette histoire de cluenbutérol est ridicule. A peine, on mange un steak avec le plastique et on en fait tout une histoire... Nadal et Ferrer mangent tous les jours leurs steaks avec le plastique et on leur dit rienshifty.gif

Magnifique le col de samedi en tout cas avec ses 19km à 9% dont les 9 derniers sur la terre^^

Et pour finir ce giro de folie, l'arrivée du circuit dans Milan ne s'est pas faite au sprint smile.png

Oui, ils donnent dans le spectaculaire avec des trucs plus durs que chez nous... Le must reste quand même le Passo di Gavia par - 5°C dans la tempête de neige en 1988.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui, je veux bien ! Comme ça, je pourrais faire ça tranquille demain ou le WE prochain. Pas le temps de faire les classements ce soir.

Sinon, cette histoire de cluenbutérol est ridicule. A peine, on mange un steak avec le plastique et on en fait tout une histoire... Nadal et Ferrer mangent tous les jours leurs steaks avec le plastique et on leur dit rienshifty.gif

Oui, ils donnent dans le spectaculaire avec des trucs plus durs que chez nous... Le must reste quand même le Passo di Gavia par - 5°C dans la tempête de neige en 1988.

Toujours fidèle à Hampsten Fabien ! biggrin.png

Plus proche de ça on a eu droit au Galibier sous la neige en 2013 avec victoire de Visconti wink.png

Pour le tuto y a un sujet dédié :

/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

Mais moi je fais pas comme ça.

Si tu n'as pas de compte infoclimat en dehors du forum crées en un. (En haut à gauche de la page d'accueil où il y a écrit pseudo et mot de passe, tu cliques sur la clé et tu pourras t'inscrire wink.png )

Une fois que tu as crée le compte et fait toutes les manips d'usage pour le mettre en fonctionnement, tu te connectes et tu vas dans "Espace de stockage" (accès par la flèche à côté du pseudo toujours en haut à gauche une fois connecté).

Tu enregistres la/les photo(s) dans l'espace en cliquant sur "Parcourir" en bas à droite puis sur "Valider". Une fois la photo enregistrée dans l'espace, ouvre la dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et copie l'adresse dans la barre de recherche en haut.

Tu vas écrire ton message et à l'endroit où tu veux insérer l'image tu cliques sur "Insérer une image" dans la barre d'outils du message en haut (le petit icone au milieu avec un arbre) et tu colles l'adresse de l'image dans la barre d'URL. Ton image sera insérée. Si tu veux être sûr qu'elle sera prise, tu cliques sur "Prévisualiser" en bas de la zone texte wink.png Puis tu l'envoies et le tour est joué... whistling.gif

Je te laisse le choix de la technique pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Super le temps pour l'étape des pavés du Tour, pluie au programme

cfs-0-846.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Toujours fidèle à Hampsten Fabien ! biggrin.png

Plus proche de ça on a eu droit au Galibier sous la neige en 2013 avec victoire de Visconti wink.png

Pour le tuto y a un sujet dédié :

/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

Mais moi je fais pas comme ça.

Si tu n'as pas de compte infoclimat en dehors du forum crées en un. (En haut à gauche de la page d'accueil où il y a écrit pseudo et mot de passe, tu cliques sur la clé et tu pourras t'inscrire wink.png )

Une fois que tu as crée le compte et fait toutes les manips d'usage pour le mettre en fonctionnement, tu te connectes et tu vas dans "Espace de stockage" (accès par la flèche à côté du pseudo toujours en haut à gauche une fois connecté).

Tu enregistres la/les photo(s) dans l'espace en cliquant sur "Parcourir" en bas à droite puis sur "Valider". Une fois la photo enregistrée dans l'espace, ouvre la dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et copie l'adresse dans la barre de recherche en haut.

Tu vas écrire ton message et à l'endroit où tu veux insérer l'image tu cliques sur "Insérer une image" dans la barre d'outils du message en haut (le petit icone au milieu avec un arbre) et tu colles l'adresse de l'image dans la barre d'URL. Ton image sera insérée. Si tu veux être sûr qu'elle sera prise, tu cliques sur "Prévisualiser" en bas de la zone texte wink.png Puis tu l'envoies et le tour est joué... whistling.gif

Je te laisse le choix de la technique pinch.gif

Merci beaucoup Alexandre. Je m'y mets tranquilement en fin de semaine. En plus, si j'y arrive, ça me motivera à poster quelques photos de la région orléanaise en mode Stéphane Bern. Ca reste toujours assez dépaysant pour des "sudistes" comme nous autres.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle s'il pleut pour l'étape des pavés !

Allez place au classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Classement étape 4

1.Jérome (950 m)

2. Jeb à 3'23" (747 m)

3. MidiPyr à 10'05" (345 m)

4. Veranne à 14'08"(108 m)

Classement général

1. Jérome

2. Midi Pyr à 16'10"

3. Jeb à 16'23"

4. Veranne à 29'04"

Grâce à son 345 m, Alex conserve in extremis sa seconde place et entame l'ultime étape avec 13 petites secondes d'avance sur Jeb...

Gros suspense pour la 2nde place. Sauf accident, Jérôme s'apprête à inscrire son nom dans la légende en devenant le 1er coureur à remporter un IC Giro.

Quant à moi, à moins d'aller faire du VTT dans les Andeslaugh.png Pour m'accoutumer au mal des montagnes, je commence progressivement : 105-107 m...

Classement général par points étape 4

1. Jeb 34 pts (6+8+20)

2. Jérome 31 pts (3+3+25)

3. Véranne 28 pts (8+6+14)

4. Midi Pyr 24 pts (4+4+16)

Classement général par points

1. Jeb 169 pts

2. Veranne 140 pts

3. MidiPyr 120 pts

4. Jérome 113 pts

Jeb est mathématiquement assuré du maillot rouge passion, sauf si bien sûr il abandonne dans cette ultime étape du fait de la peur de gagner qui touche parfois certains championsdry.png . Je suis mathématiquement presque à l'abri du retour d'Alex... qui se moque de ce classement comme d'une guignesneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et pour les grimpeurs, classement de l'étape 4 (2 x 2 cotes de 3ème catégorie puis une arrivée au sommet d'un 2ème catégorie)

1. Jeb 25 pts (5+5+5+5 +5)

2. Jerome 17 pts (1+1+3+3 + 9)

3. MidiPyr 13 pts (3+3+2+2 + 3)

4. Veranne 8 pts (2+2+1+1 + 2)

Classement à l'issue de la 3ème étape

1. Jeb 123 pts (+25)

2. Veranne 82 pts (+8)

3. Jerome 77 pts (+17)

4. MidiPyr 67 pts (+13)

Jeb est assuré de gagner sauf abandon. Quant à la seconde place, ça reste très ouvert...

Allez dernière étape, quelques difficultés pour finir ce tour d'Italie montagneux et distribuer suffisamment de points pour vous permettre de me dépassertongue.png

lundi-vendredi 5/06 au soir : un 2ème et un 3ème catégorie

samedi-dimanche 7/06 au soir : un 1ere catégorie et un 2ème catégorie.

Pour les sprints, idem, une limite vendredi soir puis le sprint final pour dimanche.

Pour le Tour de France, on aura en plus des bonifications en début de Tour !

Sinon, je vous propose par souci d'équité de constituer les étapes chacun à tour de rôle pour le prochain IC Tour de France... Ou mieux, chaque membre du IC Tour fabrique son étape avant le début du Tour. Comme ça, tout le monde connait le profil de toutes les étapes au début de la course.

A+ et bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Jeb est mathématiquement assuré du maillot rouge passion, sauf si bien sûr il abandonne dans cette ultime étape du fait de la peur de gagner qui touche parfois certains championsdry.png . Je suis mathématiquement presque à l'abri du retour d'Alex... qui se moque de ce classement comme d'une guignesneaky2.gif

Je ne m'en fiche pas c'est juste que le relief de la région se prête pas trop à ce classement laugh.png Le jour où j'irais à Mezens faire sa terrible côte je battrais mon record d'altitude la plus basse, en attendant je me concentre à limiter les dégâts au classement général et de meilleur grimpeursneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sale journée sur le vélo aujourd'hui, pas de jambes et le coeur qui montait trop vite...

28km

alt.min : 141m

alt. max : 285m (Lacougotte Cadoul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle sortie mercredi, avec cette douceur c'est agréable !!

86km entre 108m (Aubagne) et 425m (croisement Belcodène/la Bouilladisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello, pour ma part, je me suis bêtement plié le dos mercredi. Donc, je ne ferais sûrement pas mieux que 107 m (ou 108 m) et quelques points aux sprints.

En attendant d'aller chez l'ostéo (lundi si est ok), j'avais donc décidé comme Laurent Fignon avant le contre-la-montre final Versailles-Paris du Tour 1989 de cacher ma blessuresneaky2.gif . Mais tout compte fait, comme Greg LeMond est à une demi-heure devant, je pense que je peux vous le dire, rien à attendre de moi d'ici la fin de la coursebiggrin.png

Belcodène & La Bouilladisse, si ça ne sonne pas la Provence, ça...

Quant à Lacougotte-Cadoul, ça ne peut être qu'à côté de Saint-Julia-de-Gras-Capou ou Cuq Toulza, dans notre cher Pays de Cocagnesmile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello, pour ma part, je me suis bêtement plié le dos mercredi. Donc, je ne ferais sûrement pas mieux que 107 m (ou 108 m) et quelques points aux sprints.

En attendant d'aller chez l'ostéo (lundi si est ok), j'avais donc décidé comme Laurent Fignon avant le contre-la-montre final Versailles-Paris du Tour 1989 de cacher ma blessuresneaky2.gif . Mais tout compte fait, comme Greg LeMond est à une demi-heure devant, je pense que je peux vous le dire, rien à attendre de moi d'ici la fin de la coursebiggrin.png

Belcodène & La Bouilladisse, si ça ne sonne pas la Provence, ça...

Quant à Lacougotte-Cadoul, ça ne peut être qu'à côté de Saint-Julia-de-Gras-Capou ou Cuq Toulza, dans notre cher Pays de Cocagnesmile.png !

Pas loin de Cuq-Toulza en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien moi non plus je ne vais pas cacher mon incapacité, m'étant fait enlever les deux dernières dents de sagesse ce matin, je risque de pas faire grand chose pendant au moins 3 jours laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pas loin de Cuq-Toulza en effet tongue.png

Eh bien moi non plus je ne vais pas cacher mon incapacité, m'étant fait enlever les deux dernières dents de sagesse ce matin, je risque de pas faire grand chose pendant au moins 3 jours laugh.png

Très bon choix... En effet, ça serait dommage d'être en rade pendant le Tour de France !

Tu as prévu de passer pas mal de temps en Ariège cet été ?

Pour revenir au Giro IC, pour conserver ta 2ème place au général, ça risque donc d'être diifficile...

Dimanche, je vais enfin pouvoir m'essayer au postage de quelques photos grâce à ton exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Très bon choix... En effet, ça serait dommage d'être en rade pendant le Tour de France !

Tu as prévu de passer pas mal de temps en Ariège cet été ?

Pour revenir au Giro IC, pour conserver ta 2ème place au général, ça risque donc d'être diifficile...

Dimanche, je vais enfin pouvoir m'essayer au postage de quelques photos grâce à ton exposé.

Normalement je vais au moins deux semaines en Ariège default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être 3

Non je crois que ce Giro va me filer entre les doigts, en espérant que le postage de photo soit une étape réussie pour toi laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

"Vas-tu en Ariège ?" est la question codée. En fait, la traduction grâce au sérum de vérité est "Dois-je m'attendre à ramasser 30 minutes à chaque étape avec des sorties à Pailhères ou Envaliralaugh.png ? Moi aussi, j'irais un peu dans le Pilat mais l'essentiel du temps, je resterai travailler à Olivet, cette localité idéale pour offrir des 2èmes places au classement par points... mais pas plusbiggrin.png

Sinon, mon objectif est de remporter une étape au Tour. Ce qui n'est jamais facile avec vous et nécessitera un peu de chance. Il faudrait aussi qu'on fasse une promo en profitant de l'évènement du Tour pour étoffer le peloton... Appel à tous les cyclistes amateurs basés aux Pays Bas, en Flandres, Camargue, Champagne, Bordelais, dans les Landes, en Saintonge, au Danemark, sur les rives de la mer Morte ou dans la vallée de la Mort et autres endroits plus bas que 116 m. Vendéens et Gascons acceptés sneaky2.gifthumbup.gif . Non je déconne, appel à toutes et tous, bien sûrshifty.gif !

Pour la saison 2016, j'espère être rentré dans le S.O mais je sais pas trop où je tomberais. Si jamais, c'est Toulouse, il pourrait y avoir d'épiques batailles à coup de secondes de bonifications et de points. Cela dit, le Tarn, Missècle, Lautrec et cie, c'est quand même du haut de gamme en termes de performances comparé à Toulouse où l'on tape plutôt dans les 285 sur les côteaux proches (Montbrun-Lauragais, notamment) avec un dénivelé de surcroît moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

"Vas-tu en Ariège ?" est la question codée. En fait, la traduction grâce au sérum de vérité est "Dois-je m'attendre à ramasser 30 minutes à chaque étape avec des sorties à Pailhères ou Envaliralaugh.png ? Moi aussi, j'irais un peu dans le Pilat mais l'essentiel du temps, je resterai travailler à Olivet, cette localité idéale pour offrir des 2èmes places au classement par points... mais pas plusbiggrin.png

Sinon, mon objectif est de remporter une étape au Tour. Ce qui n'est jamais facile avec vous et nécessitera un peu de chance. Il faudrait aussi qu'on fasse une promo en profitant de l'évènement du Tour pour étoffer le peloton... Appel à tous les cyclistes amateurs basés aux Pays Bas, en Flandres, Camargue, Champagne, Bordelais, dans les Landes, en Saintonge, au Danemark, sur les rives de la mer Morte ou dans la vallée de la Mort et autres endroits plus bas que 116 m. Vendéens et Gascons acceptés sneaky2.gifthumbup.gif . Non je déconne, appel à toutes et tous, bien sûrshifty.gif !

Pour la saison 2016, j'espère être rentré dans le S.O mais je sais pas trop où je tomberais. Si jamais, c'est Toulouse, il pourrait y avoir d'épiques batailles à coup de secondes de bonifications et de points. Cela dit, le Tarn, Missècle, Lautrec et cie, c'est quand même du haut de gamme en termes de performances comparé à Toulouse où l'on tape plutôt dans les 285 sur les côteaux proches (Montbrun-Lauragais, notamment) avec un dénivelé de surcroît moindre.

Alors oui laugh.png Par contre c'est pas cette année que je monterais à l'Envalira clairement, rouler sur une route pareille remplie de bagnoles non merci !! sneaky2.gif

Oui le Sud-Ouest c'est vaste, si c'est Toulouse tu pourras t'estimer heureux, ça pourrait être Mont de Marsan (encore pire que Olivet je crois là.. 191769.gif ).

Sinon y a t-il des gens qui ont prévu de se poster sur les routes du Tour de France ? Jérôme est plutôt bien placé ^^ Moi si tout se passe comme prévu je serais sur les pentes du Plateau de Beille ! (Le lendemain le Tour passe à Lavaur dans ma ville mais on peut pas être partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oh, Mont-de-Marsan, patrie d'Alain Juppé, cet éternel n°2...

S'il visait le maillot vert du IC Tour, il finirait sûrement aussi... 2èmeshifty.gif

En fait, j'ignore tout de cette ville et s'il y fait bon vivre ou non.

En tout cas, sa voisine Pau n'est pas brillante. De toute manière, les mauvais choix macroéconomiques de nos "élites" nationales et la prédilection des barons des villes moyennes pour les centres commerciaux périphériques géants au nom de la création d'emplois n'aident pasbored.gif... Mais bon rassurons-nous, la situation des villes moyennes en Languedoc-Roussillon est bien pire !

Pour le Tour, j'ai décidé de bouder cette course tant qu'il n'y aura pas trois arrivées dans le Pilatlaugh.png Non, en fait, il passe tout le temps loin de mes bases, hormis à Valence mais dans une étape peu propice. Sinon, j'ai vu qu'il y avait un remake de l'étape de 2011 Modane-L'Alpe. Mais mon coup de coeur est qu'on ait enfin une vraie étape dans les Alpes du Sud. Qui sera assez téméraire pour attaquer dans le dernier km d'Allos et suivre les traces de Merckx et Gimondi, au risque d'y brûler leurs ailes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oh, Mont-de-Marsan, patrie d'Alain Juppé, cet éternel n°2...

S'il visait le maillot vert du IC Tour, il finirait sûrement aussi... 2èmeshifty.gif

En fait, j'ignore tout de cette ville et s'il y fait bon vivre ou non.

En tout cas, sa voisine Pau n'est pas brillante. De toute manière, les mauvais choix macroéconomiques de nos "élites" nationales et la prédilection des barons des villes moyennes pour les centres commerciaux périphériques géants au nom de la création d'emplois n'aident pasbored.gif... Mais bon rassurons-nous, la situation des villes moyennes en Languedoc-Roussillon est bien pire !

Pour le Tour, j'ai décidé de bouder cette course tant qu'il n'y aura pas trois arrivées dans le Pilatlaugh.png Non, en fait, il passe tout le temps loin de mes bases, hormis à Valence mais dans une étape peu propice. Sinon, j'ai vu qu'il y avait un remake de l'étape de 2011 Modane-L'Alpe. Mais mon coup de coeur est qu'on ait enfin une vraie étape dans les Alpes du Sud. Qui sera assez téméraire pour attaquer dans le dernier km d'Allos et suivre les traces de Merckx et Gimondi, au risque d'y brûler leurs ailes ?

Oui ça fait plaisir cette étape dans les Alpes du Sud je trouve aussi, il était temps d'en faire une digne de ce nom, même si l'an dernier ils sont arrivés à Risoul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Alpes Maritimes trop peu visiter je trouve même si le Parc du Mercantour bloque un peu tout... (Comme dans les Pyrénées remarque sneaky2.gif ).

Un remix de l'Alpe d'Huez 2011, un re-re-re-remix de l'étape de Gap avec le Col de Manse qui est là quasiment chaque année. Ca me révolte de ressortir systématiquement ces étapes, un peu de changement ne fait pas de mal, comme l'étape du Plateau qui est aussi exactement pareille ou presque à celle de 2011... Chasue fois ça tourne en course de côte parce que la vallée entre le Port de Lers et le pied de l'ascension finale fout la m****...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut camarade !

Je suis bien d'accord avec toi : le potentiel des belles Pyrénées ariégeoises avant le Plateau de Beille n'est pas exploité à cause de cette vallée. A ce compte là, ça serait mieux de les faire arriver par le col de Port après un petit enchaînement Lacrouzette par Biert => descente raide de Péguère => ascension de la fin du Col de Port => Tarascon. Ce qui limiterait le plat à une dizaine de km au lieu de 25.

Sinon, si on veut faire de cette étape l'étape décisive du Tour, voici une proposition de final complètement fou (que je n'adopterais pas si j'étais aux manettes) : après Tarascon : Bompas => Arnave => Cazenave => Verdun => Les Cabannes. Sinueux, étroit et dangereux au possible ! Il faudrait refaire et élargir un peu la route comme pour la descente du Col de la Sarenne mais ça serait génial pour Romain Bardet et Vincenzo Nibali. Du coup, là on limiterait le plat à peine 3/4 km entre Tarascon et Bompas, tout en rajoutant une côte et une descente décisive juste avant le Plateau de Beille. Je vois déjà le "Oui, Thierry, Thomas Voeckler s'est encastré dans un camping car : il repart, c'est un miraaaacle !" "Messieurs les organisateurs, c'est pas bien ce que vous faites, vous mettez en danger la vie des coureursshifty.gif "

Les Alpes Maritimes, c'est clair ! Je connais peu mais ces villages perchés en nid d'aigle au-dessus de la mer m'attirent beaucoupsmile.png... Les étapes avec arrivée en haut de la gargouille de Briançon après descente tambour battant de l'Izoard, ça me manque un peu aussi. En revanche, j'aime bien les passages par la descente du col de Manse, qui est devenue un mythe par canicule ou pluie glaciale avec le tout-terrain d'Armstrong (2003),puis la descente de virtuose d'Evans et le naufrage d'Andy Schleck (2011). La victoire d'Huschovdt à Gap en 2011 est d'ailleurs assez suspecte pour ce sympathique mais lourd sprinteur qui s'est mis subitement à grimper pas trop mal cette année là en montagne (étape de l'Aubisque)... Certes, Hincapie a fait encore plus gros au Pla d'Adet en 2005whistling.gif . Cela dit, ça a permis à Thierry de sortir un légendaire "Chapeau la Norvège !" donc ça valait le coup.

Enfin, j'ai regardé le profil de l'étape Muret-Rodez, particulièrement casse-patte avec aucune cote répertoriée pour les grimpeurs dans la traversée du Lauragais mais ça ne fait que monter et descendre...

Sinon un petit 92-105 m hier soir avec mon père en 8 km dans les rues de la riante cité d'Olivetsmile.png. Très sympa. Le dos tire encore (il y a clairement un truc coincé) mais ça va beaucoup mieux pour finir ce Giro en beauté, avec une performance digne des prestations de descendeur des Sky au Paris-Nice. Qui sait, ça suffira peut-être pour faire 3ème au grimpeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut camarade !

Je suis bien d'accord avec toi : le potentiel des belles Pyrénées ariégeoises avant le Plateau de Beille n'est pas exploité à cause de cette vallée. A ce compte là, ça serait mieux de les faire arriver par le col de Port après un petit enchaînement Lacrouzette par Biert => descente raide de Péguère => ascension de la fin du Col de Port => Tarascon. Ce qui limiterait le plat à une dizaine de km au lieu de 25.

Sinon, si on veut faire de cette étape l'étape décisive du Tour, voici une proposition de final complètement fou (que je n'adopterais pas si j'étais aux manettes) : après Tarascon : Bompas => Arnave => Cazenave => Verdun => Les Cabannes. Sinueux, étroit et dangereux au possible ! Il faudrait refaire et élargir un peu la route comme pour la descente du Col de la Sarenne mais ça serait génial pour Romain Bardet et Vincenzo Nibali. Du coup, là on limiterait le plat à peine 3/4 km entre Tarascon et Bompas, tout en rajoutant une côte et une descente décisive juste avant le Plateau de Beille. Je vois déjà le "Oui, Thierry, Thomas Voeckler s'est encastré dans un camping car : il repart, c'est un miraaaacle !" "Messieurs les organisateurs, c'est pas bien ce que vous faites, vous mettez en danger la vie des coureursshifty.gif "

Les Alpes Maritimes, c'est clair ! Je connais peu mais ces villages perchés en nid d'aigle au-dessus de la mer m'attirent beaucoupsmile.png... Les étapes avec arrivée en haut de la gargouille de Briançon après descente tambour battant de l'Izoard, ça me manque un peu aussi. En revanche, j'aime bien les passages par la descente du col de Manse, qui est devenue un mythe par canicule ou pluie glaciale avec le tout-terrain d'Armstrong (2003),puis la descente de virtuose d'Evans et le naufrage d'Andy Schleck (2011). La victoire d'Huschovdt à Gap en 2011 est d'ailleurs assez suspecte pour ce sympathique mais lourd sprinteur qui s'est mis subitement à grimper pas trop mal cette année là en montagne (étape de l'Aubisque)... Certes, Hincapie a fait encore plus gros au Pla d'Adet en 2005whistling.gif . Cela dit, ça a permis à Thierry de sortir un légendaire "Chapeau la Norvège !" donc ça valait le coup.

Enfin, j'ai regardé le profil de l'étape Muret-Rodez, particulièrement casse-patte avec aucune cote répertoriée pour les grimpeurs dans la traversée du Lauragais mais ça ne fait que monter et descendre...

Sinon un petit 92-105 m hier soir avec mon père en 8 km dans les rues de la riante cité d'Olivetsmile.png. Très sympa. Le dos tire encore (il y a clairement un truc coincé) mais ça va beaucoup mieux pour finir ce Giro en beauté, avec une performance digne des prestations de descendeur des Sky au Paris-Nice. Qui sait, ça suffira peut-être pour faire 3ème au grimpeur.

Bien le bonsoir !

Non moi je trouve que le Pas de Souloumbrie au-dessus d'Arnave est une bonne alternative ! Au moins on a pas 20 bornes de vallée avant d'attaquer le gros morceau. Quand on voit le profil du pas de souloumbrie c'est quand même aguichant en avant-dernière difficulté (http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-est/france/pas-de-souloumbrie-depuis-bompas-c2128.htm )

C'est pas plus dangereux justement que la côte de Pramartino et sa descente sur Pinerolo (y avait vraiment de quoi se prendre un arbre pour les coureurs...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens de l'étape de l'Aubisque avec Hushovd et Roy dans l'échappée. Un peu après Eaux-Bonnes, Roy part seul et Hushovd ne suit pas, le Norvégien pendant tout le col limite les dégâts. Si je me souviens bien au sommet de l'Aubisque, Roy a 1'10 ou 1'20 sur Thor. Moi honnêtement je pensais pas que Hushovd allait revenir vu que Roy est quand même bon descendeur. Pourtant le Viking fait une descente tambour battant et revient sur Roy et s'en va gagner sans lui ! J'étais scié laugh.png

Effectivement il en faut beaucoup pour qu'une côte soit classée en 4eme catégorie, pas une dans le Lauragais alors que c'est une véritable partie de Montagnes Russes sneaky2.gif Le final est quand même bien escarpée et l'arrivée en côte à Rodez est pas mal, pas de sprinteurs pur dans la final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Yes, j'ai créé mon compte info climat. Reste plus qu'il soit validé par un modérateur et je vais donc bientôt pouvoir poster qq photos.

Je ne connaissais pas ce Pas de la Souloumbrie avant de le voir la carte. T'y est déjà allé ? La route des corniches a l'air aussi vraiment très sympa (Marmare-Bestiac-Lordat-Caychax-Appy-Senconac...). Ces fous tous ces petits villages qu'il y avait sur cette soulane (on imagine les cultures en terrasse...). En fait, il y a moyen de faire de sacrées balades en surplomb de la vallée de l'Ariège. Ca a l'air vraiment très beau et assez sec. T'y est déjà passé ?

Je ne me souviens plus trop de cette étape mais le site "La grande boucle" indique 2'05" pour Jérémy Roy sur Thor Hushovd au sommet de l'Aubisque. Après qu'il soit meilleur descendeur et rouleur que lui, ça n'a rien d'étonnant... Mais Hushovd gagner une étape avec l'Aubisque, ça m'avait fait un choc !

Sinon, c'est la sensation dans cette dernière étape : Jérôme notre maillot rose incontesté depuis le départ n'a pas posté de performance pour l'instant, pb qui ne s'était jamais présenté jusqu'alors. Si jamais ça se confirmait, il faudrait arriver à savoir si en cas de non-performance dans l'étape, on est crédité d'un 0 m (ce qui me semble le plus juste) ou d'un abandon. On pourrait imaginer que 3 étapes sans "enregistrement"= 1 abandonconfused1.gif . Si Jeb a atteint 983 m, il pourrait alors remporter sur le fil ce Giro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Hello,

Désolé, week-end chargé, je n'ai pas posté ma petite sortie d'hier...

Bon 23,50km uniquement, mini 290m - maxi 950m, évité l'abandon de justesse du coup, ouf! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...