Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello, le règlement de la 1ère étape, ça te va ? Suggestions d'améliorations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ça dépend si tu comptes l'amplitude sur une bosse ou sur la sortie. En effet, je suis passé par Cuges pour le Castellet donc au pied de la bosse je devais être à 150m environ. Si c'est sur la sortie c'est bien les 1m qu'il faut prendre puisque Sainte Maxime c'était bien la même sortie (sortie en ligne entre Marseille et Fréjus).

Demain je fais péter le score d'altitude max (si tout va bien)!!

Pour la première étape les règles me semblent bien. On peut aussi voir le dénivelé total (positif) de chaque sortie mais ça implique de rouler avec un gps (ou une appli) qui le compte tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ça dépend si tu comptes l'amplitude sur une bosse ou sur la sortie. En effet, je suis passé par Cuges pour le Castellet donc au pied de la bosse je devais être à 150m environ. Si c'est sur la sortie c'est bien les 1m qu'il faut prendre puisque Sainte Maxime c'était bien la même sortie (sortie en ligne entre Marseille et Fréjus).

Demain je fais péter le score d'altitude max (si tout va bien)!

Pour la première étape les règles me semblent bien. On peut aussi voir le dénivelé total (positif) de chaque sortie mais ça implique de rouler avec un gps (ou une appli) qui le compte tongue_smilie.gif

Ah ok, ça marche : c'est donc bien 1 m min et 447 max retenus pour le maillot des grimpeurs

Je me disais que Le Castellet et Sainte Maxime, c'était trop loin pour faire partie de la même sortie mais je n'avais pas imaginé que tu pouvais aussi faire une étape Marseille-Ste Maxime !

Sinon, intéressantes ces ambitions. Tu sembles bien parti sur ce Giro...

Moi aussi, je vais sans doute améliorer mon score de quelques mètres demain mais sans grand danger pour le classement général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour les cyclos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tente une contre attaque dans mes cordes pour cette première étape :

52km, alt. min : 143m alt. max : 367m (atteint à Missècle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah, joli, j'ai été déposé par ta contre-attaque.

J'ai pour ma part fait exactement le même score sous une pluie battante (trajet obligatoire) mais ça va forcément s'améliorer ensuite. Mais Jeb est bien parti. Jérome va-t-il réussir à conserver la précieuse tunique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sinon petit point Rivals manager auxquels Sylvain et moi participons, il s'en sort bien mieux que moi jusqu'ici puisqu'il est 114 et moi 661eme il me semble sur 1035 participants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ce serait un sacré coup de bol, pas pu faire d'autres sorties depuis le 25...

Finalement j'ai pas amélioré hier, chaîne cassée!

Bonjour les cyclos ! smile.png

Je tente une contre attaque dans mes cordes pour cette première étape :

52km, alt. min : 143m alt. max : 367m (atteint à Missècle).

Suspense entier avec ce coup dur pour Jeb digne du "saut de chaîne" d'Andy Schleck au Port de Balès. Que va-t-il se passer ?

A ce stade, Jérome habitant à 520 m d'altitude peut même gagner l'étape et consolider son maillot en faisant un seul km sur son vélo. Cela dit, j'ai l'impression que d'ici le 10 mai, il peut y avoir encore des grosses performances. Quant à Alex, je pense qu'il nous prépare un voyage avec un 2000 à la clé et des névés de chaque côté... Mais souhaite-t-il vraiment gagner ce Giro quand on sait qu'il ne vibre que pour le Tour de France, la célèbre course qui dure du 1er juillet au 1er août avec des étapes de 5 jours (c'est bien connushifty.gif ). D'ailleurs, il est possible que je sois forfait pour le Prologue du Tour de France si tout se passe bien pour Madame et moi-même.

Pour ma part, je ne suis qu'un obscur pilier de grupetto, ne vous méfiez pas (faites des mauvaises performances) ha ha ha ha halaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Suspense entier avec ce coup dur pour Jeb digne du "saut de chaîne" d'Andy Schleck au Port de Balès. Que va-t-il se passer ?

A ce stade, Jérome habitant à 520 m d'altitude peut même gagner l'étape et consolider son maillot en faisant un seul km sur son vélo. Cela dit, j'ai l'impression que d'ici le 10 mai, il peut y avoir encore des grosses performances. Quant à Alex, je pense qu'il nous prépare un voyage avec un 2000 à la clé et des névés de chaque côté... Mais souhaite-t-il vraiment gagner ce Giro quand on sait qu'il ne vibre que pour le Tour de France, la célèbre course qui dure du 1er juillet au 1er août avec des étapes de 5 jours (c'est bien connushifty.gif ). D'ailleurs, il est possible que je sois forfait pour le Prologue du Tour de France si tout se passe bien pour Madame et moi-même.

Pour ma part, je ne suis qu'un obscur pilier de grupetto, ne vous méfiez pas (faites des mauvaises performances) ha ha ha ha halaugh.png

Non peut-être pas un 2000 quand même, bien que je retourne sur mes terres montagneuses à la Pentecôte shifty.gif J'ai beau vibrer pour le Tour de France, à l'image d'un Contador je veux tout gagner et je prends ce qui me tombe sous la main ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement j'ai pas amélioré hier, chaîne cassée!

Dur ! Quelque chose qui ne m'est encore jamais arrivé... en espérant que ça continue. Bon rétablissement à ton vélo ^^ tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello,

Nouveau "record" ce 5/05/15 : 94 m - 108 m (+ 1m) , soit 14 m pour le maillot des grimpeurs (au lieu de 11 ou 12 m je ne sais plus).

Si Jeb ne reprend pas son vélo, je suis en piste pour prendre les points du second sprint intermédiaire mais Jeb me dominera largement dans le sprint final avec son 1 m. Quant au maillot des grimpeurs, no comment, c'est un peu comme faire 2ème du sprint du grupetto au lieu de 3èmeconfused1.gif . Bref, il en faudra bcp plus pour vous challenger sur ce terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Mon vélo est en réparation chez le vélociste mais j'en ai un second (un vélo de clm idéal avec le vent aujourd'hui).

Petite sortie ce midi (64km) sans améliorer la marque pour cette décade.

Vendredi je suis en compet en bord de mer, je devrais donc baisser ma marque pour le maillot vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Mon vélo est en réparation chez le vélociste mais j'en ai un second (un vélo de clm idéal avec le vent aujourd'hui).

Petite sortie ce midi (64km) sans améliorer la marque pour cette décade.

Vendredi je suis en compet en bord de mer, je devrais donc baisser ma marque pour le maillot vert.

Hello, oui j'avoue que miser sur les incidents mécaniques de ses adversaires, c'est contraire au bushido du IC Toursneaky2.gif Mea culpa !

Tu as l'air d'avoir un sacré niveau ? Tu cours dans quelle catégorie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello, oui j'avoue que miser sur les incidents mécaniques de ses adversaires, c'est contraire au bushido du IC Toursneaky2.gif Mea culpa !

Tu as l'air d'avoir un sacré niveau ? Tu cours dans quelle catégorie ?

Oui pour moi 64 km c'est une sacré sortie tongue_smilie.gif

Et je serais curieux de connaitres les braquets utilisés par ce compétiteur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sortie très vallonnée de 47km, j'améliore ma marque personnelle d'altitude la plus basse avec 136m mais pas la plus haute avec cette fois-ci seulement 265m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pas facile le classement par points quand on habite à Lavaur !

Cela dit, un record c'est toujours un record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En fait je fais du triathlon et ma spécialité est plutôt la course à pied. Mais j'aime bien le vélo aussi et je fais environ 8000km/an.

Concernant les braquets c'est 53x39 et 12x25. Avec ça je passe partout!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ah oui tout de suite c'est un autre monde... Je peine à atteindre 1500km par an (je vais tenter d'atteindre 2000km cette année), avec mon physique assez éloigné des standards de grimpeurshifty.gif , ce qui ne me facilite pas la tâche dans mes contréeswacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas facile le classement par points quand on habite à Lavaur !

Cela dit, un record c'est toujours un record.

Oui j'ai pas la force de faire 150 km jusqu'a Narbonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je fais du triathlon et ma spécialité est plutôt la course à pied. Mais j'aime bien le vélo aussi et je fais environ 8000km/an.

Concernant les braquets c'est 53x39 et 12x25. Avec ça je passe partout!

Hihi je fais grise mine avec mon 52x39x30 et 13x27 (je crois je suis jamais sûr pour le petit pignon derrière ermm.gif )

Ah oui tout de suite c'est un autre monde... Je peine à atteindre 1500km par an (je vais tenter d'atteindre 2000km cette année), avec mon physique assez éloigné des standards de grimpeurshifty.gif , ce qui ne me facilite pas la tâche dans mes contréeswacko.png

En voila à déjà un que je dépasse avec mes 3000-4000km par an (dieu merci les grandes vacances permettent de gonfler le score) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ne pas être fin quand on est au pied des Alpes, ça doit pas être facile de trouver des itinéraires de plaine happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

En voila à déjà un que je dépasse avec mes 3000-4000km par an (dieu merci les grandes vacances permettent de gonfler le score) tongue.png

Effectivement, ne pas être fin quand on est au pied des Alpes, ça doit pas être facile de trouver des itinéraires de plaine happy.png

Justement, à part quelques tours de lac pour démarrer la saison, après c'est itinéraire escarpé et parfois un col... L'an passé en moyenne, j'ai fait 45km par sortie pour 600m de dénivellée. Dès qu'on passe la barre des 5-6% de pente, je maintiens péniblement 12-13km/h de moyenne. Bon l'avantage c'est que je peux bien apprécier les paysagesthumbup.gif

J'ai fait des années de handball, d'où ma carcasse peu adaptée aux pentes fortes, genre Mario Cipollini avec quelques petits cm de moins mais quelques bons kilos en pluslaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Justement, à part quelques tours de lac pour démarrer la saison, après c'est itinéraire escarpé et parfois un col... L'an passé en moyenne, j'ai fait 45km par sortie pour 600m de dénivellée. Dès qu'on passe la barre des 5-6% de pente, je maintiens péniblement 12-13km/h de moyenne. Bon l'avantage c'est que je peux bien apprécier les paysagesthumbup.gif

J'ai fait des années de handball, d'où ma carcasse peu adaptée aux pentes fortes, genre Mario Cipollini avec quelques petits cm de moins mais quelques bons kilos en pluslaugh.png

Attends attends moi sur du 8% je fais du 11/12km/h, bon peut-être 12/13 sur mon pic de forme estival, donc rien de très honteux à tes résultats thumbup1.gif Après je manque de force donc ça me pénalise mais c'est sûr qu'avec mes 60 kilos pour 1m75 c'est plus facile à hisser en haut des cols happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Passé 8%, adieu veau vache cochon, un calvaire pour moi.

Tant qu'on est dans les pourcentages, effectivement, ton 1er chiffre tu peux faire +55% et le 2ème +5,5% pour moi. Allez, assez parlé ligne, place aux perfs!

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Justement, à part quelques tours de lac pour démarrer la saison, après c'est itinéraire escarpé et parfois un col... L'an passé en moyenne, j'ai fait 45km par sortie pour 600m de dénivellée. Dès qu'on passe la barre des 5-6% de pente, je maintiens péniblement 12-13km/h de moyenne. Bon l'avantage c'est que je peux bien apprécier les paysagesthumbup.gif

J'ai fait des années de handball, d'où ma carcasse peu adaptée aux pentes fortes, genre Mario Cipollini avec quelques petits cm de moins mais quelques bons kilos en pluslaugh.png

Ca ne t'empêche pas d'être leader du Giro en tout cas !

Pour ma part, j'ai aussi pratiqué dans ma jeunesse un sport avec un "physique-boulet" : la natation.

J'était très combatif mais tout petit. Je me souviens une fois, dans un 200 m 4 nages, il y avait eu le jubilé d'une championne et la compet' se déroulait donc sous les auspices des chrono électroniques. Et bien le 1er de ma série m'avait mis 15 secondes ! Dans mon club, vers 13-14 ans, je faisais les même performances que certains garçons qui avaient 2 ans de moins que moishifty.gif

Mais bon, au pays des aveugles, les borgnes sont rois : j'ai été sacré vice-champion olympique des classes de 5èmes dans les JO organisés par mon collège qui se couraient sur un 50 m crawllaugh.png . J'avais fait 34"77 et le 1er 34"74. L'astuce, c'est qu'il avait redoublé 2 fois et étais bien plus grand. Un autre de mes copains avait fait 3ème avec 35"18 mais aussi vrai qu'il n'y a que 2 marches sur un podium, il n'avait pas eu droit à sa médaille en plastiquedry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Attends attends moi sur du 8% je fais du 11/12km/h, bon peut-être 12/13 sur mon pic de forme estival, donc rien de très honteux à tes résultats thumbup1.gif Après je manque de force donc ça me pénalise mais c'est sûr qu'avec mes 60 kilos pour 1m75 c'est plus facile à hisser en haut des cols happy.png

11-12 avec un VTT sur un col à 8% pendant des km, franchement c'est balaise.

Le jour où tu essaieras le vélo de course, tu ne le lâcheras plus jamais. Dans les petites cotes, debout sur les pédales avec du braquet tout en force, on peut aller 2 fois plus vite qu'avec un VTT. Dans un col, je dirais bien 4 km/h supplémentaires. Le vélo de course, c'est moins d'efforts, plus de vitesse et surtout des accélérations phénoménales. Sur le plat, trois petits coups de pédales, du braquet et tu es à 45 km/h comme de rien. Tu vas devenir imbattable grâce à ton entraînement sur ces vélos dignes du cyclisme héroïque.

Pour ma part, je prends désormais le VTT à cause de mes tendons. Ca va bien parce que c'est plat chez moi mais à la moindre cote, c'est un super boulet !

En fait je fais du triathlon et ma spécialité est plutôt la course à pied. Mais j'aime bien le vélo aussi et je fais environ 8000km/an.

Concernant les braquets c'est 53x39 et 12x25. Avec ça je passe partout!

C'est bien ! Tu fais des trucs genre Iron Man ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

11-12 avec un VTT sur un col à 8% pendant des km, franchement c'est balaise.

Le jour où tu essaieras le vélo de course, tu ne le lâcheras plus jamais. Dans les petites cotes, debout sur les pédales avec du braquet tout en force, on peut aller 2 fois plus vite qu'avec un VTT. Dans un col, je dirais bien 4 km/h supplémentaires. Le vélo de course, c'est moins d'efforts, plus de vitesse et surtout des accélérations phénoménales. Sur le plat, trois petits coups de pédales, du braquet et tu es à 45 km/h comme de rien. Tu vas devenir imbattable grâce à ton entraînement sur ces vélos dignes du cyclisme héroïque.

Pour ma part, je prends désormais le VTT à cause de mes tendons. Ca va bien parce que c'est plat chez moi mais à la moindre cote, c'est un super boulet !

Je crois bien que tu te fourvoies je roule en vélo de course mon cher Fabien !! tongue_smilie.gif J'utilise le VTT à l'occasion notamment l'hiver quand le temps n'est pas génial pour aller sur route (vent, etc...). Donc non non mon premier amour est bien le velo de course, j'en suis a mon troisième en 4 ans. En ce qui concerne le trois coup de pédales pour arriver à 45km/h on ne vit pas dans le même monde je crois laugh.png

Mais le VTT est très bénéfique à la pratique sur route, il améliore l'explosivité, la vélocité et la force ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...