Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Petite sortie ce matin avant de se goinfrer à midi...whistling.gif

30km, alt.min 442m - alt. max. 635m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah, bonne nouvelle ! Dave Brailsford m'avait indiqué une mauvaise info dans l'oreillette.

En fait, pour les 45 km/h, trois coups de pédales, c'est une expression de sudiste. Il faut quand même pédaler un plus que ça ! Tout dépend du vélo et surtout du vent. Dans les conditions idéales, c'était en ce qui me concerne plutôt 42-43. Avec un vent de face léger, c'est plutôt 34-35 km/h. Avec un vent d'Autan à 90 km/h en rafale, 15 km/h en zigzaguant et en bénissant chaque village, dont la traversée offre un répit.

Je pense que le vélo et les muscles jouent beaucoup aussi. Quand j'avais 18-19 ans, je faisais 59-60 kg pour 1,70-71 m avec un vélo de 9,9 kg (Giant). J'étais doué en côte et en montagne, super-entraîné car je faisais en moy. 250-300 km par semaine en saison et 90 hors saison + 10 bornes de course à pied trois fois par semaine. En revanche, sur le plat je peinais à relayer fort comme le faisaient les gars de mon club, dont certains avaient 50 ans et + : au bout de 20 km à 38 km/h, j'étais presque cuit (par contre dans les pelotons abrités, c'était génial).

A 23 ans, après une année complète de salarié, je me suis acheté un super vélo chez Ferrus, qui doit faire aux alentours de 8 kg tout équipé. A cette époque, je faisais peu de vélo (because concours puis rencontre féminine) et peu de course à pied. Je m'étais aussi un peu épaissi avec 65 kg. Et bien, malgré le peu d'entraînement, je montais les côtes plus vite qu'avant avec plus de braquet, les cols aussi vite et sur le plat, ça a été la révélation. Je n'étais pas devenu Thierry Marie ni Jelle Nijdam mais c'était facilement 2-3 km/h de plus en vitesse de croisière sur le plat. Pour me cuire, il fallait plutôt que je roule à 42 km/h pendant 20 km car 37-38 passait désormais très facilement.

Je ne sais pas quels sont les facteurs déterminants mais en tout cas mon vélo de course est super et je constate que quand je mange de la viande souvent, j'ai plus de muscle, plus de force et un meilleur mental (hormone de croissance, testostérone)... C'est un équilibre à trouver avec les tendons car les viandes sont des aliments acidifiants, sans parler de celles qui contiennent des fluoroquinolones (même en bio) et relancent parfois mes pb tendineux. Au-delà de ça, je brûle de me débarrasser de Lyme & co, de mes toxiques et des pb tendineux (i arribarem !) pour découvrir les mythiques Alpes du Sud et bien sûr la Subida a los lagos de Covadonga. En attendant, je kiffe authentique le VTT tout pourri de mon père pour mes déplacements quotidiens et me dandiner comme Alberto Contador dans la remontée du tunnel de la 2x2voieslaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah, bonne nouvelle ! Dave Brailsford m'avait indiqué une mauvaise info dans l'oreillette.

En fait, pour les 45 km/h, trois coups de pédales, c'est une expression de sudiste. Il faut quand même pédaler un plus que ça ! Tout dépend du vélo et surtout du vent. Dans les conditions idéales, c'était en ce qui me concerne plutôt 42-43. Avec un vent de face léger, c'est plutôt 34-35 km/h. Avec un vent d'Autan à 90 km/h en rafale, 15 km/h en zigzaguant et en bénissant chaque village, dont la traversée offre un répit.

Je pense que le vélo et les muscles jouent beaucoup aussi. Quand j'avais 18-19 ans, je faisais 59-60 kg pour 1,70-71 m avec un vélo de 9,9 kg (Giant). J'étais doué en côte et en montagne, super-entraîné car je faisais en moy. 250-300 km par semaine en saison et 90 hors saison + 10 bornes de course à pied trois fois par semaine. En revanche, sur le plat je peinais à relayer fort comme le faisaient les gars de mon club, dont certains avaient 50 ans et + : au bout de 20 km à 38 km/h, j'étais presque cuit (par contre dans les pelotons abrités, c'était génial).

A 23 ans, après une année complète de salarié, je me suis acheté un super vélo chez Ferrus, qui doit faire aux alentours de 8 kg tout équipé. A cette époque, je faisais peu de vélo (because concours puis rencontre féminine) et peu de course à pied. Je m'étais aussi un peu épaissi avec 65 kg. Et bien, malgré le peu d'entraînement, je montais les côtes plus vite qu'avant avec plus de braquet, les cols aussi vite et sur le plat, ça a été la révélation. Je n'étais pas devenu Thierry Marie ni Jelle Nijdam mais c'était facilement 2-3 km/h de plus en vitesse de croisière sur le plat. Pour me cuire, il fallait plutôt que je roule à 42 km/h pendant 20 km car 37-38 passait désormais très facilement.

Je ne sais pas quels sont les facteurs déterminants mais en tout cas mon vélo de course est super et je constate que quand je mange de la viande souvent, j'ai plus de muscle, plus de force et un meilleur mental (hormone de croissance, testostérone)... C'est un équilibre à trouver avec les tendons car les viandes sont des aliments acidifiants, sans parler de celles qui contiennent des fluoroquinolones (même en bio) et relancent parfois mes pb tendineux. Au-delà de ça, je brûle de me débarrasser de Lyme & co, de mes toxiques et des pb tendineux (i arribarem !) pour découvrir les mythiques Alpes du Sud et bien sûr la Subida a los lagos de Covadonga. En attendant, je kiffe authentique le VTT tout pourri de mon père pour mes déplacements quotidiens et me dandiner comme Alberto Contador dans la remontée du tunnel de la 2x2voieslaugh.png

Hahah exactement la même pour Alberto Contador default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal entre 18-19 ans et 23 ans, la musculature change bien donc ça me parait bien logique que tu sois devenu un Cancellara tout terrain après avoir été un Lucien Van Impe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je sais pas mes 3 vélos ont fait 11 puis 9.5 puis 8.5 kg actuellement et c'est vrai que ça change du tout au tout. Par contre en dehors des vacances j'ai pas moyen de faire plus de 100 bornes de vélo par semaine (Samedi et Dimanche rien que) quand c'est pas 50-60 ermm.gif

Donc quand vient les vacances comme depuis la semaine dernière les 200 bornes par semaine sont d'actualités sorcerer.gif

Bah moi qui suis pas fan de viande ça doit m'handicaper quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Petite sortie ce matin avant de se goinfrer à midi...whistling.gif

30km, alt.min 442m - alt. max. 635m

Bien ! Un très bon placement pour cette 1ère étape et un classement des grimpeurs/général qui s'annonce très serré. Cependant, je suis sûr que Jeb et Alex n'ont pas dit leur dernier mot... Même si ça ne changera pas grand chose, je vais aller moi aussi battre quelques "records" demain et dimanche. Je prendrais 1 ou 2 photos histoire de faire mousser un peu le trucshifty.gif . Sinon, dommage qu'on puisse pas faire comme au Monopoly car j'aurais racheté ton altitude la plus basse pour éviter d'être à un quart d'heure à l'issue de cette étape pinch.gif .

Hahah exactement la même pour Alberto Contador biggrin.png

C'est normal entre 18-19 ans et 23 ans, la musculature change bien donc ça me parait bien logique que tu sois devenu un Cancellara tout terrain après avoir été un Lucien Van Impe tongue.png Moi je sais pas mes 3 vélos ont fait 11 puis 9.5 puis 8.5 kg actuellement et c'est vrai que ça change du tout au tout. Par contre en dehors des vacances j'ai pas moyen de faire plus de 100 bornes de vélo par semaine (Samedi et Dimanche rien que) quand c'est pas 50-60 ermm.gif

Donc quand vient les vacances comme depuis la semaine dernière les 200 bornes par semaine sont d'actualités sorcerer.gif

Bah moi qui suis pas fan de viande ça doit m'handicaper quelque part...

Cancellara et son vélo à assistance électrique ! Tu vas partir en Ariège avant la fin de l'étape ? Parce que là, je pense qu'il y a une ouverture pour la maglia rosa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello,

Petite sortie d'une douzaine de km ponctuée d'une piqûre chez l'infirmière. Bref, un vrai truc de cyclistebiggrin.png

min. 92 m (Olivet)

max. 108 m (Olivet)

Dénivelé : 16 m

Quelques calculs de petit-bras :

- Pour le classement par points :

Si Jeb ne fait pas sa compet' en bord de mer et si au cours de sa sortie du 5/05 ou sur la période 5/05 minuit-8/05 23:59, il n'a pas fait moins de 92 m , à moi les 6 pts du second sprint intermédiaireshifty.gif . Cependant, j'y crois moyennement. En plus, il va me battre assez nettement dans le sprint final. Ca va être dur pour ce maillot.

- Pour le classement des grimpeurs :

Je note que Jérome qui caracole en tête du classement général n'a pas indiqué avoir fait de sortie du 1 au 5/05. Du coup, si cela est avéré, sur les 2 premières côtes du jour (3 et 4ème catégorie), je passe donc en 3ème position derrière Jeb et MidiPyr. Petit bras, quand tu nous tiens...

En revanche, ça sent la 4ème place pour les deux dernières côtes (6-10/05). Pour éviter cela, il faudrait battre les 129 m de dénivelé d'Alex sur la période 6/05 minuit-10/05 23:59 (qui va sûrement faire mieux entre temps) ou que Jeb ait fait peu de dénivelé. Je suis à Toulouse pour le WE de l'Ascension et surtout chez mes parents pour Pentecôte. Là, il y aura moyen de se replacer un peu car ils habitent à 645 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Cancellara et son vélo à assistance électrique ! Tu vas partir en Ariège avant la fin de l'étape ? Parce que là, je pense qu'il y a une ouverture pour la maglia rosa...

Je pars que pour le week-end de Pentecote, donc la première étape ne sera certainement pas mienne whistling.gif

Bon sinon je sais pas si ça compte (bien que je n'ai battu aucun record) mais j'ai fais une sortie de 36km en VTT sur la voie romaine reliant Massac-Séran à Puylaurens. alt. min de 143m et alt max de 330m, rien d'affolant par contre je pense récupérer le trophée de la pente la plus ardue avec un 25% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Jérome, je te reprends donc 2 pts, que tu vas immédiatement me reprendre grâce à ta belle perf d'aujourd'hui.

Mais bon T. Adam pourra dire que j'ai été virtuellement 3ème du classement des grimpeurs pendant 30 kmshifty.gif

Mais bon, fait-on les sprints de côte de 3 et 4ème catégorie d'une étape de plaine quand on porte le maillot de leader ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je pars que pour le week-end de Pentecote, donc la première étape ne sera certainement pas mienne whistling.gif

Bon sinon je sais pas si ça compte (bien que je n'ai battu aucun record) mais j'ai fais une sortie de 36km en VTT sur la voie romaine reliant Massac-Séran à Puylaurens. alt. min de 143m et alt max de 330m, rien d'affolant par contre je pense récupérer le trophée de la pente la plus ardue avec un 25% biggrin.png

Ben, si ça compte !

Ca ne change rien au classement général certes.

Mais avec ce beau 187 m sur la période 5-10/05 (deux dernières cotes inscrites au classement de la montagne de cette 1ère étape), tu viens de frôler le record de dénivelé de Jérome (à 6 m près) et de m'ôter tout espoir de te devancer sur ces difficultés. En fait, maintenant, je peux le dire mais demain, je vais dans l'Aube (Pays d'Othe) dans la maison de campagne d'un de mes copains de fac. Naturellement, vélo au programme avec quelques dénivelés sympa mais inférieur à ta marque ! Belle bagarre en tout cas pour le maillot bleu des grimpeurs sur cette 1ère étape...

Tout le suspense repose sur la performance qu'établira Jeb. Pour ma part, je suis un peu largué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Rappel classement des grimpeurs

A l'issue du prologue :

1. Jeb 5 pts

2. MidiPyr 3 pts

3. Jérome 2 pts

4. Véranne 1 pt

Classement virtuel (à l'issue des 2 premières côtes de 3 et 4ème catégorie de la 1ère étape)

1. Jeb 13 pts (+8)

2. Midi Pyr 8 pts (+5)

3. Véranne 4 pts (+3)

4. Jérome 3 pts (+1)

Mais attention, il reste deux côtes (3 et 4ème catégorie) et Jérôme est en passe de récupérer 8 pts. Mais je pense qu'Alex et Jeb n'ont pas dit leur dernier mot...

Après Jérome peut peut-être aller au Semnoz et mettre tout le monde d'accord... pour tous les classements !

Ca sera encore plus palpitant quand on sera dans une étape de montagne où il y a bcp de pts distribués ! Vous voulez qu'on fasse l'étape de montagne du 10 au 20 ou du 20 au 30 ?

Pour le calcul des points :

http://it.wikipedia.org/wiki/Classifica_scalatori_%28Giro_d%27Italia%29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Probable sortie dimanche, vous allez m'obliger à monter plus tôt que prévu en moyenne altitude... Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'ai bien pu faire ma compet en bord de mer. Au GPS ça donne pour aujourd'hui : alt mini 6m, maxi 126m

Hier 50km entre 113 et 462m.

Le prologue se termine ce soir ou dimanche soir?

Sortie prévue une nouvelle fois demain (mais pas dimanche)

Sinon pas d'Ironman pour moi je préfère les épreuves courtes du type 750m natation, 20km vélo et 5km à pied comme aujourd'hui (effort d'une heure environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'ai bien pu faire ma compet en bord de mer. Au GPS ça donne pour aujourd'hui : alt mini 6m, maxi 126m

Hier 50km entre 113 et 462m.

Le prologue se termine ce soir ou dimanche soir?

Sortie prévue une nouvelle fois demain (mais pas dimanche)

Sinon pas d'Ironman pour moi je préfère les épreuves courtes du type 750m natation, 20km vélo et 5km à pied comme aujourd'hui (effort d'une heure environ)

Salut !

Ah c'est pas mal dans le principe ces épreuves de "sprint". Tu vas à fond en vélo et tu cours comme tu peux ? T'as le droit de t'abriter derrière les autres en vélo ?

Pour le reste, la 1ère étape s'arrête dimanche soir 23 : 59. Et je vois à tes performances que tu es à la hauteur de ta légende.

En revanche, le 2ème sprint intermédiaire pour le classement par points s'arrête ce soir... et c'est toi qui va le gagner comme le 1er. 2x8 pts = 16 pts de plus pour toi,12 pour moi, 8 pour Alex et 6 pour Jérome. Après vérif, les Italiens font pas 6,4,2 pts pour les sprints intermédiaires mais 8,6,4,3,2,1 pts. Pour le sprint de l'étape (record de plus basse altitude du 1er au 10), tu vas probablement aussi gagner. Tu risques d'être dur à battre sur le maillot rouge !

Avec 349 m de dénivelé en une sortie du 6 au 10/05, tu te positionnes pour prendre les 8 pts distribués pour le classement de la montagne et faire carton plein sur cette étape. Mais Jérome ne semble pas avoir dit son dernier mot et semble consolider son maillot rose grâce à son beau 635 m d'altitude. En tout cas, il va y avoir un beau suspense pour ce Giro.

Pour les classement virtuel par points avant le sprint final de la 1ère étape (plus faible altitude du 1 au 10/05), c'est :

1. Jeb 41 pts (+16)

2. Véranne 32 pts (+12)

3. MidiPyr 24 pts (+8)

4. Jérome 20 pts (+6)

Bon allez, les gars, bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Étape de montagne du 20 au 30 thumbup.gif Parce que je pourrais pas rouler le 11, le 12, et entre le 18 et le 21 (partiels obligent) 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Restent les voix de Jeb et Jérome pour vote sur le calendrier des futures étape de montagne qui distribuent plus de pts. On peut aussi en faire deux (une de moyenne montagne et une de haute montagne) car le Giro est montagneux. Vous votez quoi les gars ? Le vote court jusqu'au 11/05 à 12 h...

Pour ma part, je m'abstiens de prendre part au vote car en tant qu'établisseur des classements, je me dois de garder une certaine impartialité, ce qui est facilité par mon statut de lanterne rouge ne prenant pas part à la victoire finalesneaky2.gif .

Sinon, pour le Tour de France, l'été étant une période favorable où on fait souvent du vélo, je sens qu'on peut raccourcir les étapes à 5 jours voire 4, selon vos voix.

Naturellement, comme il est possible d'homologuer une perf' en faisant seulement 1000 m consécutif sur un vélo, ça ne sera pas chronophage. Au pire, si on ne fait pas de vélo, on est classé dans le temps du dernier de l'étape +1"... Ce qui n'est pas un cadeau pour le classement général, vu mon niveau de performance, peinant à dépasser les 110 m d'altitude.

Bon allez départ dans l'Aube. Bon week-end, les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je ne prends pas part au vote pour moyenne montagne ou pas, ça m'importe peu happy.png

Sinon pour le Tour oui ça me parait un peu plus adapté des étapes de 5 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars,

Petites sorties samedi et dimanche qui ne changeront pas grand chose au classement général ni dans les autres classements d'ailleurs

La petite sortie de fin d'après-midi de samedi 17,5 km aura été celle des records : min. 118 m (Courtaoult, Aube) , max. 179 m (Montfey, Aube). Pas fait de photos : contrée sympa avec très peu de voitures, des prairies, des forêts et des champs.

Devant le caractère inaccessible de vos performances pour le GP de la Montagne, j'ai renoncé à aller chercher les petites crêtes du Pays d'Othe (290 m environ), bien qu'elles m'eussent permis de limiter la casse au classement général, où Jérôme semble consolider nettement sa position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Attention, j'ai du lourd! Hier j'ai fait le col du Galibier! Oui oui, le Galibier... mais le petit Galibier qui se situe entre Trets (13) et Saint Zacharie (83). J'améliore quand même ma meilleure marque de la décade avec 536m de maxi au GPS (mais le col est annoncé à 525 sur le panneau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Après le prologue, c'est le doublé pour Jérômethumbup.gif avec des écarts qui commencent à être conséquents mais pas définitifs.

Jeb consolide ses maillots rouge passion et bleu.

Classement de la 1ère étape

1. Jérôme (760 m)

2. Jeb à 3'44" (536 m)

3. MidiPyr à 6'33" (367 m )

4. Véranne à 9'41" (179 m)

Classement général à l'issue de la 1ère étape

1. Jérôme

2. Jeb à 5'27"

3. Midi Pyr à 10'59"

4. Véranne à 17'03"

Classement par points 1ère étape

Malgré le beau record personnel d'altitude la plus basse de MidiPyr, c'est à nouveau Jeb qui s'est montré le meilleur sprinteur de cette étape en remportant les deux sprints intermédiaires et le sprint final...

1. Jeb 41 pts (6 m)

2. Véranne 32 pts (92 m)

3. MidiPyr 24 pts (136 m)

4. Jérome 20 pts (442 m)

Classement général par points du maillot rouge passion

1. Jeb 66 pts (+41)

2. Véranne 52 pts (+32)

3. MidiPyr 40 pts (+24)

4. Jérome 34 pts (+20)

Remporter un sprint tout en finissant à 3'44" du vainqueur de l'étape, ce bug reflète la subtilité du IC Toursneaky2.gif. Ne vaut-il pas mieux filer les points du sprint final en fonction du classement de l'étape ? Ce qui replacerait Jérôme et augmenterait le suspense de ce maillot qui resterait la propriété de Jeb grâce à sa domination dans les sprints intermédiaires. J'aime bien cette option. Et vous ???

Classement des grimpeurs (étape) :

Jeb a assuré un max. et va finir par attirer Gérard Holtz en quête d'une interview cire-pompe...

Jérome produit un bel effort en 2ème partie d'étape qui montre son potentiel... Alex reste en embuscade avec Beille et Pailhères dans sa musette...

1. Jeb 16 pts

2. Midi Pyr 8 pts

3. Jérome 6 pts

4. Véranne 4 pts

Classement général maillot bleu des grimpeurs

1. Jeb 21 pts (+16)

2. Midi Pyr 11 pts (+8)

3. Jérome 8 pts (+6)

4. Véranne 5 pts (+4)

Comme il y a plein de jours fériés et que vous faites du vélo souvent, je vous propose une 2ème étape réduite à 7 jours (aujourd'hui 0:01- dimanche 23:59). Une étape de moyenne montagne avec deux cols de 2ème catégorie et 3 côtes de 3ème catégorie. Pour le classement des grimpeurs et par points, je vous propose d'arrêter la 1ère partie de l'étape jeudi soir à 23 : 59 (ça laisse le jeudi de l'ascension), avec le 1er sprint intermédiaire +1cote de 3ème et une de 2ème catégorie. Le reste de vendredi 0:01 à dimanche 23 : 59.

Pour ma part, je produis mon habituelle attaque en début d'étape avec mes petites roulettes : 94 -107 m.

Suffira-t-il pour combler mon retard de 17 minutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Remporter un sprint tout en finissant à 3'44" du vainqueur de l'étape, ce bug reflète la subtilité du IC Toursneaky2.gif. Ne vaut-il pas mieux filer les points du sprint final en fonction du classement de l'étape ? Ce qui replacerait Jérôme et augmenterait le suspense de ce maillot qui resterait la propriété de Jeb grâce à sa domination dans les sprints intermédiaires. J'aime bien cette option. Et vous ???

Ca me parait plus adéquat en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'il en soit ainsi pour le reste !

Je fais des mailots de grimpeur mon affaire, c'est toujours ceux qui m'ont le plus fait vibrer et quand est venu le moment de faire le choix entre maillot jaune ou maillot a pois à la boutique du Tour de France 100eme édition, l'hésitation fût brève, les pois rouges furent les heureux élus shifty.gif

Sinon petite anecdote, en allant ua match du Stade Toulousain samedi, une voiture devant nous dans les bouchons, était immatriculée 45, à Olivet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dédicace à Fabien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ca me parait plus adéquat en effet wink.png

Qu'il en soit ainsi pour le reste !

Je fais des mailots de grimpeur mon affaire, c'est toujours ceux qui m'ont le plus fait vibrer et quand est venu le moment de faire le choix entre maillot jaune ou maillot a pois à la boutique du Tour de France 100eme édition, l'hésitation fût brève, les pois rouges furent les heureux élus shifty.gif

Sinon petite anecdote, en allant ua match du Stade Toulousain samedi, une voiture devant nous dans les bouchons, était immatriculée 45, à Olivet wink.png Dédicace à Fabien !

Hello, petite probabilité en effet car il n'y a qu'un peu plus de 20000 habitants à Olivet et bien peu doivent voir des matchs de rugby dans la Ville rose.

Pour ma part, j'arrive jeudi : aurais-je le temps d'enfourcher un VélÔToulouse pour améliorer ma marque sur les deux premières difficultés de l'étape. Le Graal serait Pech David par les Canalets mais est-il imaginable de monter une pente > 20 % avec un tel diplodocus ?

Sinon, je continue mon échappée solitaire face au vent en allant payer mon loyer ce midi à Orléans avec un petit crochet par la cote 116, sur les boulevards d'Orléans : min.94 m - max. 116 m (22 m de dénivelé). Je m'enflamme et sens que je vais me faire déposer dans les derniers km...

Sinon, pour le classement par points, j'attends que Jeb et Jérôme valident ou non les nouvelles règles...

Ca donnerait une égalité parfaite entre Jeb et Jérôme avec un prologue favorable au vainqueur d'étape car dépourvu de sprints intermédiaires. Les étapes sont plus favorables aux basses altitudes car elles donnent 16 pts sur ce motif. Mais elles obligent quand même à être bien classés dans les étapes

1. Jeb 56 pts

. Jérome 56 pts

3. MidiPyr 40 pts

. Véranne 40 pts

Autre solution : garder l'actuel classement et mettre les nouvelles règles qu'à partir de cette étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Faites comme vous le sentez pour les règles, c'est ok pour moi, je suis juste venu pour étoffer le peloton, rien de plus!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

N'empêche que pour un gars qui "étoffe", tu es bien placé pour inscrire ton nom dans la légende en remportant le 1er Giro IC Pro Tour de l'histoireshifty.gif ...

Même si je pense que Jeb et Alex vont nous sortir des perf' (performances, pas perfusionsshifty.gif

Le IC Pro Tour, c'est un peu comme les courses d'antan avec des écarts assez importants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au vélo, superbe étape du Giro hier ! Uran grand perdant et grosse impression des Astana qui savent courrir contrairement à l'autre fou d'Oleg Tinkoff ! Et les Sky n'ont pas encore mis un coup de pédale, attention à Richie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...