Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yes, j'ai créé mon compte info climat. Reste plus qu'il soit validé par un modérateur et je vais donc bientôt pouvoir poster qq photos.

Je ne connaissais pas ce Pas de la Souloumbrie avant de le voir la carte. T'y est déjà allé ? La route des corniches a l'air aussi vraiment très sympa (Marmare-Bestiac-Lordat-Caychax-Appy-Senconac...). Ces fous tous ces petits villages qu'il y avait sur cette soulane (on imagine les cultures en terrasse...). En fait, il y a moyen de faire de sacrées balades en surplomb de la vallée de l'Ariège. Ca a l'air vraiment très beau et assez sec. T'y est déjà passé ?

Je ne me souviens plus trop de cette étape mais le site "La grande boucle" indique 2'05" pour Jérémy Roy sur Thor Hushovd au sommet de l'Aubisque. Après qu'il soit meilleur descendeur et rouleur que lui, ça n'a rien d'étonnant... Mais Hushovd gagner une étape avec l'Aubisque, ça m'avait fait un choc !

Sinon, c'est la sensation dans cette dernière étape : Jérôme notre maillot rose incontesté depuis le départ n'a pas posté de performance pour l'instant, pb qui ne s'était jamais présenté jusqu'alors. Si jamais ça se confirmait, il faudrait arriver à savoir si en cas de non-performance dans l'étape, on est crédité d'un 0 m (ce qui me semble le plus juste) ou d'un abandon. On pourrait imaginer que 3 étapes sans "enregistrement"= 1 abandonconfused1.gif . Si Jeb a atteint 983 m, il pourrait alors remporter sur le fil ce Giro...

J'ai encore jamais pris la route des corcniches en vélo, mais en voiture oui, honnêtement la vue sur la vallée de la Haute-Ariège est vraiment sympa, sans compter celle sur le massif du Carlit en face. Le truc c'est qu'après Caussou il faut prendre direction le col de Marmare et tourner sur la droite direction Tignac-Vaychis a mi chemin à peu près. De là on emprunte une route qui descend sur Savignac les Ormeaux en contournant la montagne, et on surplombe Luzenac avec une vue sur tout les sommets au delà de Tarascon, en direction du massif des trois seigneurs. Plus agréable à admirer en montant de la RN cependant. Vraiment une route hyper sympa avec justement au niveau de la route des corniches, la soulane qui s'organsie en "terrasses". A noter qu'on peut accéder à la carrière de talc de Trimouns par une route qui grimpe bien mais que je n'ai jamais empruntée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bémol, après Caussou, bien regarder où on met les pneus la route est en mauvais état malgré le cadre plutôt agréable de la route qui monte en pente douce à travers les paturages jusqu'a l'embranchement vers Tignac whistling.gif

Le Pas de Souloumbrie non je ne l'ai jamais fait mais je l'ai "Street Viewé" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon sinon, mes dents se remettant bien je suis sorti faire un peu de VTT hier après-midi avec 2 solupred dans le nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20km

alt.min : 143m

alt. max : 264m

Après avoir emprunté la côte la plus terrible que je connaisse ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Me suis amusé à faire le profil de cette côte meurtrière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'on ne voit pas c'est que dans la partie au début du 14.7%, il y a un passage à 20-25%, autant dire qu'avec un VTT de 14kg en mettant tout a gauche en danseuse je suis à 40 tour par minute laugh.png

cote-d-en-vidalet.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oh Romain Bardet nous fait plaisir en réussissant le coup qu'avait tenté Merckx il y a... mon Dieu 40 ans déjà !

Super cette attaque avant le sommet du col d'Allos pour distancer tout le monde dans la descente. J'adore ces coureurs qui attaquent dans les descentes !

Chapeausmile.png

Bon, il manque les 3 derniers km... mais bon quand on veut du Thierry Adam - Nicolas Geay - Laurent Jalabert...

http://pluzz.francetv.fr/videos/cyclisme_f3_,123526825.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oh Romain Bardet nous fait plaisir en réussissant le coup qu'avait tenté Merckx il y a... mon Dieu 40 ans déjà !

Super cette attaque avant le sommet du col d'Allos pour distancer tout le monde dans la descente. J'adore ces coureurs qui attaquent dans les descentes !

Chapeausmile.png

Bon, il manque les 3 derniers km...

http://pluzz.francetv.fr/videos/cyclisme_f3_,123526825.html

Oui, vraiment une belle victoire de Romain Bardet aujourd'hui ! Je pensais que Thévenet allait gagner mais je me faisais des illusions je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello,

Désolé, week-end chargé, je n'ai pas posté ma petite sortie d'hier...

Bon 23,50km uniquement, mini 290m - maxi 950m, évité l'abandon de justesse du coup, ouf! thumbup1.gif

Bravo Jérôme, tu es le 1er vainqueur de Giro IC de l'histoire, c'est ce qui resterathumbup.gif . Je ferais le classement ce WE.

Oui, vraiment une belle victoire de Romain Bardet aujourd'hui ! Je pensais que Thévenet allait gagner mais je me faisais des illusions je crois biggrin.png

La descente est vraiment sublime. Un terrain de choix pour distancer Froome dans le Tour pour Contador et Nibali ! J'ai cependant peur que le coup d'éclat de Bardet détermine les Sky à tuer la course dans Allos pour avoir un petit matelas de sécurité. Et pire encore, que Contador soit dans une forme imbattable car contrairement à Froome, il est en plus difficile à distancer en descente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La descente est vraiment sublime. Un terrain de choix pour distancer Froome dans le Tour pour Contador et Nibali ! J'ai cependant peur que le coup d'éclat de Bardet détermine les Sky à tuer la course dans Allos pour avoir un petit matelas de sécurité. Et pire encore, que Contador soit dans une forme imbattable car contrairement à Froome, il est en plus difficile à distancer en descente...

En tant que supporter de Contador, je suis certain qu'il a relevé ce qui s'est passé aujourd'hui et que ça lui donnera des idées en Juillet. Il y a largement de quoi distancer Froome qui est mauvais descendeur et Quintant qui est un peu léger dans les descentes. Par contre, le requin de Messine théoriquement est le meilleur descendeur du peloton je pense et à les moyens de larguer le Pistolero dans ce genre de descente vertigineuse bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ca y est, grâce au guide d'Alex, voici ma première photo vélo IC. Temps couvert + absence de talent du photographe = rendu pas terribledry.png

Vous reconnaîtrez bien sûr l'un des sommets les plus photographiés de ce forum après le Puy-de-Dôme : le Crêt de l'Oeillon (1370 m, Loire), pris un peu en contrebas du Crêt de Botte voisin. Par son superbe panorama par beau temps, il n'est pas sans rappeler le Pic de Nore pour trouver une comparaison tarnaise. Mais point de tout cela en ce dimanche 24 mai 2015...

Cyclistement parlant, les 20 km de la montée du col de l'Oeillon (1233 m) depuis Chavanay furent le théâtre d'une magnifique étape du Tour de France 1985. Le petit Luis Herrera, maillot à pois sur les épaules, avait produit une attaque irrésistible dont il avait le secret dans les hameaux surplombant Pélussin. Derrière, les autres favoris se livrèrent une bataille de toute beauté. Delgado attaquait un peu sous le Collet de Doizieux (950 m), tandis que Parra, Millar et LeMond parvenaient à le suivre. Hinault, le maillot jaune qui dominait jusqu'ici le Tour de la tête et des épaules grâce à son écrasante supériorité en contre-la-montre et à son splendide coup de bluff de l'étape de Morzine-Avoriaz était lâché, en compagnie de Roche (3ème), Kelly (4ème) et Anderson (6ème). Alors qu'il a course gagnée, le jardinerito de Fugasasuga rate un virage dans la descente vers Saint-Etienne mais il se relève et entre victorieux sur le Cours Fauriel le visage en sang !

Le groupe LeMond-Delgado-Millar-Parra franchit la ligne 47" plus tard. Hinault semble sur le point de limiter la casse en ne concédant qu'1'45" à son dauphin et coéquipier Greg LeMond, quand soudain dans le sprint final, il chute et se fracture le nez. Un autre Tour commence pour lui...

Bref, j'espère bien qu'il y aura d'autres étapes de légende dans le Pilat. Mon rêve serait une arrivée d'une étape du Dauphiné ou de Paris-Nice au Crêt de l'Oeillon (à la rigueur au parking situé en contrebas à la cote 1320 m)191769.gifimgp0135.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Classement final du 1er Giro IC de l'histoireshifty.gif .

C'est donc Jérôme qui sera le 1er lauréat à s'inscrire son nom sur les tablettes suite à une nouvelle victoire d'étape. Mais c'est Jeb qui s'empare de la seconde place occupée par Alex depuis deux étapes. Les écarts finaux sont dignes du cyclisme héroïque.

Etape 5 :

1. Jérome (950 m)

2. Jeb à 8'45 (425 m)

3. MidiPyr à 11'05 (285 m)

4. Veranne à 14'03 (107 m)

Classement général final

1. Jérôme

2. Jeb à 25'08

3. Midi Pyr à 27'05

4. Veranne à 43'07

Pour ma part, toutes mes attentes ont été comblées avec ma victoire d'étape pour 11 petites secondessneaky2.gif .

Class par points Etape 5

1. Jérôme 32 pts (3+4+25)

2. Veranne 30 pts (8+8+14)

3. Jeb 29 pts (6+3+20)

4. MidiPyr 26 pts (4+6+16)

Class final par points

1. Jeb 198 pts

2. Veranne 170 pts

3. MidiPyr 146 pts

4. Jérome 145 pts

Pour l'anecdote, Alex sauve sa 3ème place au classement par points pour un petit pointthumbup1.gif .

Class grimpeurs étape 5

1. Jérôme 27 pts (2+1+15+9)

2. Midi Pyr 22 pts (5+3+9+5)

3. Jeb 19 pts (9+5+3+2)

4. Véranne 13 pts (3+2+5+3)

Class final grimpeurs

1. Jeb 142 pts

2. Jérôme 104 pts

3. Veranne 95 pts

4. MidiPyr 89 pts

Et Jérôme s'empare de la seconde place au grimpeur grâce à sa bonne fin d'étape (col du Frêne ?). Jeb avait assuré depuis longtemps sa victoire et avait dominé ce classement de la tête et des épaules grâce à ses nombreuses sorties pleines de dénivelé. Chapeau !

Alex attend son heure dans l'ombre en préparant sa villégiature ariégeoise pour le mois de juillet. Il risque d'être un sacré client pour le maillot à pois...

Voilà, le Giro IC est terminé, merci à vous 3 d'avoir participé ! En espérant qu'on soit davantage pour le Tour de France, avec des règles peut-être plus dynamiques et spectaculaires (si vous trouvez !), plus de rebondissements et surtout je l'espère un peloton plus étoffé ! J'espère à nouveau gagner une étape dans le Tour de France !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je n'arrive pas a ouvrir ta phot Fabien... confused1.gif Qui a fauté, moi et mon tuto ou toi et ton éxécution ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Mince, c'est une photo de l'Oeillon qui depuis chez moi s'affiche bien. Personne ne peut la voir ?

Peut-être n'ai-je pas rempli certaines conditions de droit d'accès à mon espace de stockage ? Peut-être parce qu'entre temps, je l'ai supprimée de mon espace pour en mettre d'autresunsure.png ? Je vais en poster une autre mais sans l'effacer cette fois pour voir si le pb vient de là ! J'ai pas non plus cliquer sur "prévisualiser" que je n'ai pas trouvé. Mais, tu sais moi à part appliquer (mal) des procédures conçues par d'autresshifty.gif

Voilà : plus Ariégeois mais difficilement atteignable en vélo... C'était en 2007 à environ 1600 m d'altitude, dans la haute vallée d'Aston (rien à voir avec la voiture de James Bond thumbdown.gif ).

Sinon, je tombe les masques pour cet été : je serai fervent supporter de Christopher Froome et plus largement de toute l'équipe Skysmile.png .

imgp0723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Celle-là est nickel Fabien thumbup1.gif C'est en allant vers le barrage de Laparan ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, c'est ça, au-dessus : le sommet, en haut à droite est le pic de la Sabine (2561 m). C'était très beau cet endroit comme toutes les Pyrénées ariégeoises d'ailleurs...

Du coup, tu vois aussi la photo de l'Oeillon et sa lumière "vosgienne"?

Je pense que je vais utiliser un hébergeur d'image... pour pouvoir en poster une de temps en temps sans être limité par la capacité de l'espace de stockage d'IC...

Pfff, j'abandonne mon projet de devenir fan de la Sky après avoir vu l'étape du Bettexwhistling.gif . Froome est vraiment sidérant : je trouve ses accélérations encore plus surhumaines que celles d'Armstrong. Avec Contador qui se fout d'une éventuelle suspension car il part à la retraite et Quintana qui grimpe comme un cabris en apnée, je crains pour nos petits français dans ce Tour 2015. J'en arrive à espérer que l'étape des pavés fera un peu le ménage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

C'est vrai que Froome est le roi de la moulinette, il a des accélérations avec des fréquences de pédalage qui laissent sans voix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui, c'est ça, au-dessus : le sommet, en haut à droite est le pic de la Sabine (2561 m). C'était très beau cet endroit comme toutes les Pyrénées ariégeoises d'ailleurs...

Du coup, tu vois aussi la photo de l'Oeillon et sa lumière "vosgienne"?

Je pense que je vais utiliser un hébergeur d'image... pour pouvoir en poster une de temps en temps sans être limité par la capacité de l'espace de stockage d'IC...

Pfff, j'abandonne mon projet de devenir fan de la Sky après avoir vu l'étape du Bettexwhistling.gif . Froome est vraiment sidérant : je trouve ses accélérations encore plus surhumaines que celles d'Armstrong. Avec Contador qui se fout d'une éventuelle suspension car il part à la retraite et Quintana qui grimpe comme un cabris en apnée, je crains pour nos petits français dans ce Tour 2015. J'en arrive à espérer que l'étape des pavés fera un peu le ménage...

Oui je vois tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi Froome, l'Alien qui fait du tricycle ça fait longtemps que je l'ai blacklisté. Bon certes j'ai la même cadence de pédalage que lui... whistling.gif mais je suis nettement moins efficace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

C'est vrai que Froome est le roi de la moulinette, il a des accélérations avec des fréquences de pédalage qui laissent sans voix...

Oui je vois tout wink.png

Moi Froome, l'Alien qui fait du tricycle ça fait longtemps que je l'ai blacklisté. Bon certes j'ai la même cadence de pédalage que lui... whistling.gif mais je suis nettement moins efficace biggrin.png

Ah, super. La réponse est donc "mauvaise application d'une procédure bien conçue"shifty.gif

Bon évidemment, tu imagines que l'un des enjeux futurs est de photographier un VélÔToulouse en haut des 260 m de Pech David et accessoirement la riante cité d'Olivetsmile.png

Oui c'est clair que Froome, c'est comme Armstrong. La question n'est plus "est-il dopé ?" mais plutôt "comment fait-il ?". Réponse dans 10 ans ?

Cela dit, les Sky sont tripants avec leurs doublés improbables (Wiggins-Froome, Froome-Porte, Porte-Thomas). J'apprécie beaucoup les équipes d'Anglo-saxons robotisées et je dois dire que j'étais orphelin depuis la disparition de l'US Postal. En fait, c'est comme Adam-Jalabert-Holtz-Vasseur, au 1er abord, la réaction saine est d'être révolté par leur complaisance mais finalement passé un certain stade, je deviens fan. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. Je vis la même chose avec BHLconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah, super. La réponse est donc "mauvaise application d'une procédure bien conçue"shifty.gif

Bon évidemment, tu imagines que l'un des enjeux futurs est de photographier un VélÔToulouse en haut des 260 m de Pech David et accessoirement la riante cité d'Olivetsmile.png

Oui c'est clair que Froome, c'est comme Armstrong. La question n'est plus "est-il dopé ?" mais plutôt "comment fait-il ?". Réponse dans 10 ans ?

Cela dit, les Sky sont tripants avec leurs doublés improbables (Wiggins-Froome, Froome-Porte, Porte-Thomas). J'apprécie beaucoup les équipes d'Anglo-saxons robotisées et je dois dire que j'étais orphelin depuis la disparition de l'US Postal. En fait, c'est comme Adam-Jalabert-Holtz-Vasseur, au 1er abord, la réaction saine est d'être révolté par leur complaisance mais finalement passé un certain stade, je deviens fan. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. Je vis la même chose avec BHLconfused1.gif

POurquoi on en devient fan ? Parce que ça en devient drôle à souhait et qu'on se met à délirer autant sur le "quatuor" de France TVshifty.gif que sur la machine Sky default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à la photo du VelÔToulouse en haut de Pech-David j'aurais pu la faire si j'avais seulement compris comment fonctionne le système d'emprunt des vélos blush.pngstuart.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je crois que tu as résolu le mystère de la Pierre de Rosette de France télévisionlaugh.png.

Du coup, j'adorerai qu'ils commentent d'autres sports. Hier, avec mon copain de fac cycliste on s'est improvisés une petite imitation au téléphone d'Adam-Vasseur commentant du Roland Garros. Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri car il est très doué en imitations.

- Adam : "L'information du jour, c'est deux balles de break pour Rafael Nadal. Du côté de son tonton Tony, on doit avoir le sourire..."

- Vasseur : "Mais regardez Thierry, mais regardez cette amortie de Rafael Nadal !"

- Jalabert : "Attention, c'est pas fini, c'est pas n'importe qui Novak Djokovic. Il faut pas qu'il s'enflamme Rafael"

(bien évidemment, il faut imaginer les voixshifty.gif )

VélôToulouse, comme Vélov et Vélib, c'est vrai que c'est ch**** quand t'es pas abonné : tu mets au moins 5 minutes à t'inscrire et à taper des codesrolleyes.gif

Sans parler de la contrainte des 30 minutes pour ne pas être refacturé que j'ai choisi pour ma part d'ignorer pour éviter de changer de vélo tout le temps.

Bon allez, bonne fin de week-end et bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hahaha le dialogue est excellent laugh.png (triologue en l'occurence bien que ce mot soit inesxistant shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les Miditoulousains !

Personnellement, je m'y refuse sleep.png

Trop de souvenirs de défaite avec le Téfécé...

Sur ce, je vous souhaite bon repos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Petit point téloche : La Route du Sud sera diffusé à partir de demain (il me semble) sur Eurosport ! Enfin une couverture digne de ce nom pour cette magnifique course de vélo se déroulant dans la plus belle région de France laugh.pngshifty.gif Je serais aux bords des routes sur la dernière étape entre Revel et Gaillac, soit à l'arrivée, soit au lieu non moin célèbres depuis mon échappée glorieuse sur ces routes, près de Missècle au sommet de la côte de Canguilan comme elle est nommée par les organisateurs happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

C'est clair, cette côte de Missècle commence à acquérir une renommée qui dépasse quelque peu son importance réellesmile.png

Pour ma part, je vais donc contre-attaquer en faisant du buzz sur la Croix du Trêve (811 m), point d'orgue de mon circuit des championnats du monde.

Une montée de 2,5 km à 9,9% de moyenne (567 => 811 m), avec une pente très irrégulière et des passages à plus de 15 % dans les derniers 400 m et surtout une descente étroite et sinueuse de 4,5 km vers Roisey (qu'il faudrait regoudronner) et qui finit par un secteur pavé symbolique de 20 m. Un circuit fait pour Romain Bardet ou Alberto Contador. Le cauchemar pour Christopher Froome qui descendrait les mains sur les cocottes, surtout s'il pleut ! Thierry Adam pourrait un peu s'enflammer et dire que Romain Bardet est né à Brioude et qu'il connait bien le parcoursshifty.gif

Pour les vélouses, peut-être faudrait-il proposer à JL Moudenc de les remplacer par des VFroome, ces vélos munis d'un seul plateau de 28 dents et dont le pédalier électrique tourne tout seul lorsque que la route s'élèvethumbup1.gif Sinon, j'ai bien aimé comment Nibali et Scarponi ont essayé de griper la machine Sky dans la montée de Modane. Poudre aux yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ce que j'ai surtout adoré, c'est la façon dont Nibali ne se prend pas au sérieux et s'amuse à tout va avec Froomey. A Pra-Loup il décide de lâcher à 2.5km du sommet et de finir tranquille histoire d'en garder tout en faisant croire qu'il n'a pas encore la forme. Le lendemain il va chercher le maillot jaune au culot sous un temps épouvantable en partant de très loin, tout en faisant croire qu'en fait il est déjà en forme le bonhomme. Et v'la t'y pas que le jour suivant il décroche dans la côte des Amerands, tout en faisant croire qu'en fait il est pas encore au top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le dernier jour il s'amuse à rouler derrière Valverde, taper un sprint au pied de l'ascension de Valfréjus pour lancer Scarponi tel un fidèle grégario, tout en faisant croire qu'en fait il a un sacré coup de pédale et qu'il se fiche délibérément du général laugh.png

Nibali ce scénariste hors pair... Froome cette victime si idéale rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, c'est clair, il a géré ça à l'italienne. De la classe et du bluff.

Cela dit, je doute qu'il puisse rivaliser avec Froome et Contador sur le Tour Nibali, à part les lâcher dans les pavés et dans les descentes voire les pousser à la faute pour qu'ils chutent. Ca va pas être facile.

Ca a marché l'an dernier mais on peut pas gagner au loto tous les ans comme disait Chiappucci, aigri par la victoire de LeMond sur le fil au Tour 1990whistling.gif . Et en effet, malgré son immense talent, LeMond n'avait pas résisté l'année suivante en montagne au rythme du trio Indurain-Bugno-Chiappucci, transfiguré par la grâce de mieux en mieux maîtrisée d'une petite hormone nommée EPO...

J'aimerais bien un bon coup de filet pour faire le ménage parmi les grandes équipes de dopés (Sky, Saxo, Astana et consorts) mais là je rêvebored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui, c'est clair, il a géré ça à l'italienne. De la classe et du bluff.

Cela dit, je doute qu'il puisse rivaliser avec Froome et Contador sur le Tour Nibali, à part les lâcher dans les pavés et dans les descentes voire les pousser à la faute pour qu'ils chutent. Ca va pas être facile.

Ca a marché l'an dernier mais on peut pas gagner au loto tous les ans comme disait Chiappucci, aigri par la victoire de LeMond sur le fil au Tour 1990whistling.gif . Et en effet, malgré son immense talent, LeMond n'avait pas résisté l'année suivante en montagne au rythme du trio Indurain-Bugno-Chiappucci, transfiguré par la grâce de mieux en mieux maîtrisée d'une petite hormone nommée EPO...

J'aimerais bien un bon coup de filet pour faire le ménage parmi les grandes équipes de dopés (Sky, Saxo, Astana et consorts) mais là je rêvebored.gif

Avant il y avait l'US Postal, maintenant il y a Sky -> l'UK Postal biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...