Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bonne nouvelle ma vp2 passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

-0,7 et neige faible +3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca hésite entre pluie et neige mais depuis 1h , pluie faible et 1,3.... lessivage des 5cm en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello,

Pour les Vosges, peu ou pas de dégât au dessus de 1000m. Pas de dégel au grand Ballon à priori.

A partir de maintenant la masse d'air devrait se rafraîchir à nouveau avec la ligne de grain qui arrive.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne surprise hier soir avec une T° qui est redescendu à -1.1° et 5 cm de neige vers 10h30, ce matin reste 3/5 cm de bouillasse mais je ne me plains pas au contraire car à 5 km de chez moi c'est rien du tout, tout vert... en attendant la suite...

actu T° de 2.9°... pas de pluie et vent faible, mon anémo remarche mais probablement provisoirement...

webcam.jpg?1456903915884

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

ça fond ce matin, mais la température ne s'est pas envolée, le vent reste direct : 2.7°C actu avec Tx 3.0°C pour le moment tout à l'heure. Sur terrain plat, à priori pas de soucis pour garder la neige jusqu'à ce soir, sur les pentes, ça va être juste.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LPN peut être pas si haute que ça vers 900 à 1000m, ça a l'air de neiger à gros flocons à Gérardmer vers 950m. Températures stabilisées maintenant avec 0° vers 1200/1300m, peut être déjà en baisse.

Ca tombe bien actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yes Lolox !

Beau boulot pour cette superbe remise à jour des cams !

flowers.gif

On va suivre avec intérêt ce début de printemps météorologique qui s'annonce pour son début froid et neigeux.

On se fait un névé en Mars ?w00t.gif

Se faire une virée sans problème, un névé en Mars, non merci sans façon ! Faut préparer le site toussa toussa... 191769.gif

Peut être qu'en changeant de topic on va mettre de côté cet hiver médiocre et tous avoir une couche signe de ce nom d'ici la fin du week end, et sans doute la plus grosse couche de l'hiver...euh du printemps ^^ enfin je préfère toujours parler de saison froide.

Beau soleil ce matin avec pas mal de brume malgré un HR plutot bas, près de 2*.

ÉDIT : Mauselaine et Chaume Francis sont plutot à 850 et 950m, histoire de chipoter pour plus haut smile.png.

Modifié pour la Mauselaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Par contre pour la Chaume Francis si tu regardes les isotopes des cartes IGN 1/25 000° le replat où se situe l'auberge, ainsi que le départ du TS, se situe en dessous de la ligne 950 mètres, à priori vers 935 mètres tongue_smilie.gif

La webcam de Pré Poncet n'est pas la bonne il me semble, il semblerait qu'il s'agisse de La Foncine (si mes souvenirs sont bons !) ;-)

Bon récapitulatif en tout cas avec finalement des stations enneigées...

Erreur modifiée dans le message, merci j'avais dû m'emmêler dans les liens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Top top top l'update des webcams. Merci Lolox

Juste pr dire, dans les cams de la Forêt-Noire, est ce que tu peux mettre celle du Mummelsee juste après celle du Ruhestein/Seibeleck. C'est pas souci de rassemblement géographique, il n'y a que quelques kms entre chacunes.

Est ce que tu peux ajouter celle-ci de Schonach. Intéressante car à seulement 900 m, les autres sont toutes plus hautes: http://www.schonach.de/freizeit-kultur/webcam/skilift-winterberg/tagesverlauf-2/r...

Et à quelques kms de là, sur le plateau: Schönwald. Caméra vers 1020 m et vue sur le plateau vers 950-1000 m. http://www.schoenwald.net/cms/front_content.php?idcat=37〈=1

Coupe du monde de combiné nordique ce WE à Schonach. Les épreuves annulées début janvier sont reprogrammées et la neige ne devrait pas manquer smile.png

On est limité en nombre d'images, mais logiquement ça s'est bien passé pour en inclure deux de plus et déplacer celle que tu me demandais happy.png

J'ai été piocher dans les suggestions de Lothski, et dans toutes les cams que j'avais repéré auparavant, si toutefois vous en avez encore une ou deux d'explicites, n'hésitez pas à les suggérer... On doit bien pouvoir encore en mettre une ou deux, mais pas plus cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui c'est bien gras sous les plus fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Températures stabilisées maintenant avec 0° vers 1200/1300m, peut être déjà en baisse.

Non non, 0.8°C au Markstein en ce moment - en hausse constante depuis 10h.

Mais le paquet de précips. qui arrive marquera la bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que les fronts successifs cette semaine avec du vent en prime vont encore bien charger les accumulations de crêtes qui elles, sont en pleine forme !

Les coulées de fontes feront légion au premier redoux de printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

1.7°C au Lac Blanc (1080m), 1.4°C au Markstein (1187m), 0.4°C au Ballon de Servance (1213m). Les T2M ont bien monté ces dernières minutes mais on est dans le secteur chaud, la bascule est imminente. Sur le Nord du massif, ça neige fort d'ailleurs au-delà 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

1.7°C au Lac Blanc (1080m), 1.4°C au Markstein (1187m), 0.4°C au Ballon de Servance (1213m). Les T2M ont bien monté ces dernières minutes mais on est dans le secteur chaud, la bascule est imminente. Sur le Nord du massif, ça neige fort d'ailleurs au-delà 1000m.

Oui on est probablement dans le pic de doux. Mais je ne sais pas si la bascule sera si rapide, les modèles la voit plutôt en courant d'aprem mais bon à voir en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ça neige déjà fort sur la cam du lac blanc en haut

Ça va faire de sacrée accumulation avec ce qu'il y avait déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ca progresse mal, trop ondulant, je bouffe du chaud , +3.5sick.gif

Eh oui 5.4° ici soit prés de 2° de plus que la maxi prévu par GFS..

webcam.jpg?1456919237706

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Gros lessivage en cours. L'enneigement est toujours continu, mais plus pour longtemps à ce rythme. Heureusement que le vent reste très discret. Le refroidissement devrait commencer vers 14-15h ici selon les modèles. 4.3°c actu, ça remonte avec la baisse d'intensité de la pluie.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des cadavres de flocons font leur apparition ici, dans une pluie de nouveau grasse, température en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pareil ici

Le refroidissement et venu d'un coup

La c'est grosse intensités avec pluie et neige mêlé

Le phaseage est bon ça va vite cumuler un peu plus haut cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige majoritaire seule désormais mais très humide.

Y a un report de neige en pleine dans le NO du 88, 3° à Ochey aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie très grasse au centre ville, ça tombe assez fort, je distingue sans problème la forte chute de plumes sur le coteau en face vers 800-850m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici, ça commence aussi d'un coup, pluie bien grasse, LPN vers 1000m environ sur Petit Ballon, descendant rapidement. 3.4°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Voilà, flocons au centre ville et sols déjà blanchis sur le haut du coteau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige au Donon également (ou elle tient), ainsi qu'aux cols de Hantz et Saales, donc dès 500 m déjà !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Bonjour ici neige seul depuis 13 h ca commence à tenir,hier sortie ski de fond au trois fours 1m pile au poteau à neige à coté de la cabane de départ à 1225 m 1m 20 dans les clairieres sur les pistes bleu et verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...