pablo25 Posté(e) 1 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 mars 2016 bonne nouvelle ma vp2 passe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -0,7 et neige faible +3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ca hésite entre pluie et neige mais depuis 1h , pluie faible et 1,3.... lessivage des 5cm en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Hello, Pour les Vosges, peu ou pas de dégât au dessus de 1000m. Pas de dégel au grand Ballon à priori. A partir de maintenant la masse d'air devrait se rafraîchir à nouveau avec la ligne de grain qui arrive. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonne surprise hier soir avec une T° qui est redescendu à -1.1° et 5 cm de neige vers 10h30, ce matin reste 3/5 cm de bouillasse mais je ne me plains pas au contraire car à 5 km de chez moi c'est rien du tout, tout vert... en attendant la suite... actu T° de 2.9°... pas de pluie et vent faible, mon anémo remarche mais probablement provisoirement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 mars 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, ça fond ce matin, mais la température ne s'est pas envolée, le vent reste direct : 2.7°C actu avec Tx 3.0°C pour le moment tout à l'heure. Sur terrain plat, à priori pas de soucis pour garder la neige jusqu'à ce soir, sur les pentes, ça va être juste. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 mars 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ça tombe bien ici en vallée, mais c'est dommage que la lpn se situe vers les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 mars 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 2 mars 2016 LPN peut être pas si haute que ça vers 900 à 1000m, ça a l'air de neiger à gros flocons à Gérardmer vers 950m. Températures stabilisées maintenant avec 0° vers 1200/1300m, peut être déjà en baisse. Ca tombe bien actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mars 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Yes Lolox ! Beau boulot pour cette superbe remise à jour des cams ! On va suivre avec intérêt ce début de printemps météorologique qui s'annonce pour son début froid et neigeux. On se fait un névé en Mars ? Se faire une virée sans problème, un névé en Mars, non merci sans façon ! Faut préparer le site toussa toussa... Peut être qu'en changeant de topic on va mettre de côté cet hiver médiocre et tous avoir une couche signe de ce nom d'ici la fin du week end, et sans doute la plus grosse couche de l'hiver...euh du printemps ^^ enfin je préfère toujours parler de saison froide. Beau soleil ce matin avec pas mal de brume malgré un HR plutot bas, près de 2*. ÉDIT : Mauselaine et Chaume Francis sont plutot à 850 et 950m, histoire de chipoter pour plus haut . Modifié pour la Mauselaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Par contre pour la Chaume Francis si tu regardes les isotopes des cartes IGN 1/25 000° le replat où se situe l'auberge, ainsi que le départ du TS, se situe en dessous de la ligne 950 mètres, à priori vers 935 mètres La webcam de Pré Poncet n'est pas la bonne il me semble, il semblerait qu'il s'agisse de La Foncine (si mes souvenirs sont bons !) ;-) Bon récapitulatif en tout cas avec finalement des stations enneigées... Erreur modifiée dans le message, merci j'avais dû m'emmêler dans les liens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Top top top l'update des webcams. Merci Lolox Juste pr dire, dans les cams de la Forêt-Noire, est ce que tu peux mettre celle du Mummelsee juste après celle du Ruhestein/Seibeleck. C'est pas souci de rassemblement géographique, il n'y a que quelques kms entre chacunes. Est ce que tu peux ajouter celle-ci de Schonach. Intéressante car à seulement 900 m, les autres sont toutes plus hautes: http://www.schonach.de/freizeit-kultur/webcam/skilift-winterberg/tagesverlauf-2/r... Et à quelques kms de là, sur le plateau: Schönwald. Caméra vers 1020 m et vue sur le plateau vers 950-1000 m. http://www.schoenwald.net/cms/front_content.php?idcat=37〈=1 Coupe du monde de combiné nordique ce WE à Schonach. Les épreuves annulées début janvier sont reprogrammées et la neige ne devrait pas manquer On est limité en nombre d'images, mais logiquement ça s'est bien passé pour en inclure deux de plus et déplacer celle que tu me demandais J'ai été piocher dans les suggestions de Lothski, et dans toutes les cams que j'avais repéré auparavant, si toutefois vous en avez encore une ou deux d'explicites, n'hésitez pas à les suggérer... On doit bien pouvoir encore en mettre une ou deux, mais pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Oui c'est bien gras sous les plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Températures stabilisées maintenant avec 0° vers 1200/1300m, peut être déjà en baisse. Non non, 0.8°C au Markstein en ce moment - en hausse constante depuis 10h. Mais le paquet de précips. qui arrive marquera la bascule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mars 2016 A noter que les fronts successifs cette semaine avec du vent en prime vont encore bien charger les accumulations de crêtes qui elles, sont en pleine forme ! Les coulées de fontes feront légion au premier redoux de printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 1.7°C au Lac Blanc (1080m), 1.4°C au Markstein (1187m), 0.4°C au Ballon de Servance (1213m). Les T2M ont bien monté ces dernières minutes mais on est dans le secteur chaud, la bascule est imminente. Sur le Nord du massif, ça neige fort d'ailleurs au-delà 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ca progresse mal, trop ondulant, je bouffe du chaud , +3.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 mars 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 1.7°C au Lac Blanc (1080m), 1.4°C au Markstein (1187m), 0.4°C au Ballon de Servance (1213m). Les T2M ont bien monté ces dernières minutes mais on est dans le secteur chaud, la bascule est imminente. Sur le Nord du massif, ça neige fort d'ailleurs au-delà 1000m. Oui on est probablement dans le pic de doux. Mais je ne sais pas si la bascule sera si rapide, les modèles la voit plutôt en courant d'aprem mais bon à voir en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 2 mars 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ça neige déjà fort sur la cam du lac blanc en haut Ça va faire de sacrée accumulation avec ce qu'il y avait déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ca progresse mal, trop ondulant, je bouffe du chaud , +3.5 Eh oui 5.4° ici soit prés de 2° de plus que la maxi prévu par GFS.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 mars 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Gros lessivage en cours. L'enneigement est toujours continu, mais plus pour longtemps à ce rythme. Heureusement que le vent reste très discret. Le refroidissement devrait commencer vers 14-15h ici selon les modèles. 4.3°c actu, ça remonte avec la baisse d'intensité de la pluie. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Des cadavres de flocons font leur apparition ici, dans une pluie de nouveau grasse, température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 2 mars 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 2 mars 2016 Pareil ici Le refroidissement et venu d'un coup La c'est grosse intensités avec pluie et neige mêlé Le phaseage est bon ça va vite cumuler un peu plus haut cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Neige majoritaire seule désormais mais très humide. Y a un report de neige en pleine dans le NO du 88, 3° à Ochey aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 2 mars 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Pluie très grasse au centre ville, ça tombe assez fort, je distingue sans problème la forte chute de plumes sur le coteau en face vers 800-850m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 mars 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ici, ça commence aussi d'un coup, pluie bien grasse, LPN vers 1000m environ sur Petit Ballon, descendant rapidement. 3.4°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 2 mars 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Voilà, flocons au centre ville et sols déjà blanchis sur le haut du coteau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 mars 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 mars 2016 Neige au Donon également (ou elle tient), ainsi qu'aux cols de Hantz et Saales, donc dès 500 m déjà !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 2 mars 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour ici neige seul depuis 13 h ca commence à tenir,hier sortie ski de fond au trois fours 1m pile au poteau à neige à coté de la cabane de départ à 1225 m 1m 20 dans les clairieres sur les pistes bleu et verte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés