Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

7cm en même pas une heure ici en haut du col (620m).

Dans la vallée à Rupt, 2cm. Impressionnant ce qui tombe, l'orographie joue son rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige modérée +8cm et -2,8

footing d'enfer avec neige en billes dans les yeux avec rafales environ 80km/h... taré le Pablo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7cm en même pas une heure ici en haut du col (620m).

Dans la vallée à Rupt, 2cm. Impressionnant ce qui tombe, l'orographie joue son rôle.

Oui ce front d'occlus devrait nous garantir des chutes de neige une bonne partie de la nuit, peut être une bonne surprise niveau cumul demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

J'ai tout pris en photo d'arc également, j'essaierai de vous mettre ça demain.

La première partie du front est en train de finir de passé, quelques éclaircies viables à l'ouest.

Le doubs semble idéalement placé pour le retour d'occlusion sur le radar, des chutes de neige plus régulières devraient débuter en soirée pour la nuit.

On a déjà cumulé environ 5 cm ici. -1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca cumule à vue d'oeil ici, déjà quelques cm en 20 minutes. Ca a commencé par de la neige fondue, actu des pizzas (flocons de 5cm ou plus parfois). 0.3°C, ça baisse vite.

Avant ça, l'enneigement était toujours continu, même si les zones sans neige ont fait légèrement leur apparition aujourd'hui (80 à 90% de couverture de neige au sol je dirais dans le pré le plus exposé).

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Photo que je trouve incroyable des trois-fours à la page précédente !!! à 1200 m les 3 fours c'est ça ?

1.80 m à cette altitude... Vous connaissez une sacrée fin d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Profitez, peut être que nous allons avoir des beaux névés sur les crêtes cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Impressions de la coupe du monde de combiné nordique à Schonach

J'espérais vraiment qu'il neigerait plus aujourd'hui. Dommage.

Ciel gris toute la journée.

~30 cm de neige vers 900 m et quelques flocons en matinée. Les arbres ont gardé un peu de neige, preuve que le redoux n'a pas été dévastateur

img8943-copier.jpg

img8252-copier.jpg

Plutôt ~40 cm de neige très lourde et gorgée vers 1000 m d'altitude mais bonnes conditions sur la piste de ski de fond

img8970-copier.jpg

ça file sous les skis

img8998-copier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Journée passé à métabief, la neige est excellente, environ 10 à 15 cm de neige fraîche en bas et au moins 40 cm de fraîche en haut! Bonne poudreuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ce soir en redressant forte neige roulées vers à partir environ du chateau de joux, puis neige forte vers pontarlier, ensuite ça c'est calmer. 2-3 cm de fraîche jusqu'à 700 m, plus au dessus je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Ici toujours quelques flocons rien de folichon. Le radar n'est pas énorme quand même j'ai du mal à imaginer 15cm de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

10cm au sol ce soir après le passage fortement neigeux du début de soirée et qui a apporté 3 ou 4 cm de neige trempée très dense.

-0.1°C actu, en baisse et petite bruine neigeuse.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pas de neige à Hauteville. En espérant quelques flocons dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 / 3 cms pour cette première salve. Le meilleur arrive d'ici 30min et toujours ces chutes avec du positif , heureusement que les intensités sont très fortes pour la tenue.

actu 1.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5/6cm ce soir, avec une neige plus modérée. Plus humide en ville.

Avec le front qui va se rebattre pile sur le massif moyen d'avoir 10 si ce n'est 15cm demain midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le syndrome du degré de trop... Cela neige fortement depuis un moment mais il fait 0.8°C donc on reste bloqué à 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reparti neige modérée à forte et çà devrait encore accélérer ! Les 10cms sont jouables mais çà fonds et çà se tasse beaucoup avec 1.5°.

Je vais louper la suite, demain matin direction Tignes, apparemment le soleil devrait être présent une fois lundi çà s'est amélioré.

Je vais aller voir sur prévision alpes mais c'est moins actif que sur nos petits massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6cm ce soir, avec une neige plus modérée. Plus humide en ville.

Avec le front qui va se rebattre pile sur le massif moyen d'avoir 10 si ce n'est 15cm demain midi.

Le front à l'air bien actif, et surtout il va stagner un petit moment, le radar à une belle g****e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelles sont les records de hauteur de neige (hors congères) sur les crêtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Exact il est peu mobile, GFS 18z le confirme ca devrais être sympa demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Quelles sont les records de hauteur de neige (hors congères) sur les crêtes ?

on en est très loin puisqu'il s'agit de mars 2006 avec 3m à 3m50. Mais tout de même un bon 2m en vue c'est deja bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact il est peu mobile, GFS 18z le confirme ca devrais être sympa demain smile.png.

on en est très loin puisqu'il s'agit de mars 2006 avec 3m à 3m50. Mais tout de même un bon 2m en vue c'est deja bien.

je dirais même 3.80m au ballon d'alsace. J'ai des photos du lendemain 7/03/06 quand la turbine venait juste de passer au pieds du Hohneck et il y avait les 4m par endroit! 10 ans déjà mais comme si c'était hier, c'est gravé dans ma mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelles sont les records de hauteur de neige (hors congères) sur les crêtes ?

3m15 au Ballon d'Alsace en mars 2006, record officiel d'enneigement sur le massif vosgien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du lourd actu dans mon secteur, çà tombe très fort ( vert clair jaune sur le radar...) çà se bloque bien contre le relief.

tp en baisse 0.9! impossible d'aller au lit pas mal quand même cet hiver avec tous ces 10/15 cms à répétitions qui tombent dans un timing court. Bien entendu les cumuls en HN sont détruits par des redoux hors normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

3m15 au Ballon d'Alsace en mars 2006, record officiel d'enneigement sur le massif vosgien

Pour rappel... Le 12 mars 2006 au Ballon d'Alsace.

post-2087-0-98280700-1457215765_thumb.jpg

post-2087-0-39968800-1457215878_thumb.jpg

Actu neige modérée.

Arnaud

PICT6853.JPG.88a11139a951ace37e94c2edab1

PICT6822.JPG.6281546b486e78dc92c2fb8a554

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...