Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu as fais le couloir de Blanchemer Johann ? Il était extra hier - encore aujourd'hui j'imagine.

Pour compléter tes propos, en terme d'excédent thermique, au Markstein on termine l'Hiver sur un excédent de 2.3°C

(second hiver le plus doux de tous les temps derrière 2006-2007 où l'excédent avait été de 2.6°C). Seulement 53 gelées (3ème valeur - record à 33 gelées en 2010/2011). Là où c'est également flagrant, c'est la Tnm de -0.9°C qui correspond à la norme de Épinal (-0.8°C). On égale d'ailleurs 2006-2007 sur les Tnm avec un excédent de 2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte avec vent, j'ose le footing foret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

l'épisode va apporter 20cm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse stagnante au niveau des Vosges saônoises - la route est de nouveau blanche à Rupt. Nivôse à 8cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m

Il est tombé 3cm à Gex et la plus rien ! On aperçoit de nouveau Geneve default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Vous pensez qu'il va reneiger sur le pays de Gex ou cest mort une fois de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais le couloir de Blanchemer Johann ? Il était extra hier - encore aujourd'hui j'imagine.

Pour compléter tes propos, en terme d'excédent thermique, au Markstein on termine l'Hiver sur un excédent de 2.3°C (second hiver le plus doux de tous les temps derrière 2006-2007 où l'excédent avait été de 2.6°C). Seulement 53 gelées (3ème valeur - record à 33 gelées en 2010/2011). Là où c'est également flagrant, c'est la Tnm de -0.9°C qui correspond à la norme de Épinal (-0.8°C). On égale d'ailleurs 2006-2007 sur les Tnm avec un excédent de 2.7°C.

Décembre y est pour beaucoup dans ces exédents. Janvier et février très humides et moins doux heureusement.

Oui, couloir de Blanchemer, très bonnes conditions de ski avec 10 à 15cm de fraiche sur les anciennes traces, mais visibilité quasi nulle en haut.

Idem hier au grand ballon super neige mais visibilité nulle et descente "suprises" sur le haut.

Ca va se stabiliser, je vais faire le couloir d'avalanche est du Rotenbachkopf dans qq jours, il doit être bon jusqu'en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

neige forte avec vent, j'ose le footing foret smile.png

l'épisode va apporter 20cm ici wink.png

Il y en fait pas un qui avait annoncé 20 cm sur les pentes du Lomont????

bravo pour tes prévisions.

au plaisir profite bien!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hormis dans la vallée "pot de chambre" des Vosges, quelques petites averses ça et là sur le massif, ça sent la bulle pour ici d'ici demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Que ca serait rageant de finir la saison sur un flop, malheureusement ça en prend le chemin, la barbe !

2.8mm sur l'épisode quand le père GFS en voyait 20/25 haha y fais de ces trucs parfois ce modèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cumul tranquillement ici, 23cm au sol. L'orographie commence à activer tout ça, 10 à 20 cm dans la nuit? Neige légère et bien poudreuse. Le retour Maiche-Arc était sympa ce soir, route blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

footing dans 60cm de poudre, j'ai mesuré 90cm en foret secteur la fuve à 1170m ressenti sur route -10 je pense + 14cm haute joux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

jardin 55cm et neige sans vent, -5,2 oui paysage d'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

35 à 70 cm de bas en haut du village, -2.6° actu et quelques bonnes averses de neige...

Webcam de nouveau opérationnel :

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Réveillé par le chasse neige j'ai cru au miracle... Mais non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> un bon saupoudrage tout au plus, qui fond deja sur les surfaces chaudes (luminosité de Mars). Quel flop ! C'est également mort pour la journée sans dégel la tn est meme supérieur à -2 degrés alors ^^

Un peu d'humidité sur le versant lorrain ce matin avec une neige faible sans incidence.

Allez profitons des quelques jours d'hiver devant nous, c'est bientot la fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -4.4°C

/ 15 cm de neige au sol / actu : -1.3°C avec quelques flocons anecdotiques sous un ciel relativement lumineux.

Markstein : -4.6°C et 117 cm de neige au sol à 9h et 121 cm hier à 14h => le record du 17 janvier, avec 125 cm, n'a pas été battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour à l'enneigement de vendredi matin avec 21/22cm bien dense, reparti de 0 à 5cm samedi soir. Dommage cette LPN remontée à 1100m, y'aurai eu moyen d'aller chercher la nivôse max. Tant pis elle restera à 38cm mi janvier. Dommage aussi pour les 200cm en cumulé il en manque un peu, on verra d'ici fin avril y'a toujours moyen de reprendre quelques cm temporairement.

631249IMG1504.jpg

Éclaircies en formation ça devrait pas tarder, 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floconnade continue depuis ce matin, parfois un peu plus forte. On a du cumuler 1 à 2cm depuis 8h. Une dernière averse devrait nous concerner d'ici peu. Environ 25 cm au sol avec tassement, soit 10 de moins que chez Stéphane ce qui correspond à l'avance qu'il avait à la fin du redoux.

Pas de grosse fonte à attendre ces prochains jours, cependant le soleil de mars fera son travail sur les zones exposées, à l'ombre ça ne devrait pas trop trop bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Retour à l'enneigement de vendredi matin avec 21/22cm bien dense, reparti de 0 à 5cm samedi soir. Dommage cette LPN remontée à 1100m, y'aurai eu moyen d'aller chercher la nivôse max. Tant pis elle restera à 38cm mi janvier. Dommage aussi pour les 200cm en cumulé il en manque un peu, on verra d'ici fin avril y'a toujours moyen de reprendre quelques cm temporairement.

631249IMG1504.jpg

Éclaircies en formation ça devrait pas tarder, 0°

salut frodon, on a l'impression que ta VP2 est penchée vers la droite, style "Pise"??? beau manteau sinonthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Footing nocturne difficilebiggrin.png 18cm de fraiche ce matin et HN53cm mais congères++

Comme je t'envie Pablo.... mais comme je t'envie !!!

Cette fin de saison sauve les meubles, belles sensations chez toi.

Saligaud !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'ai pas eu le temps de vérifier précisément mais j'ai déblayé 15 cm facile ce matin à 5H sur ma voiture. Pontarlier a bien pris cette nuit j'ai l'impression.

Du coup la couche de neige atteint presque 30 cm je pense, peut-être plus ? Aucune idée à vrai dire, mais commence à y en avoir épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

salut frodon, on a l'impression que ta VP2 est penchée vers la droite, style "Pise"??? beau manteau sinonthumbup.gif

C'est exact, le terrain est sablonneux en dessous sick.gif c'est aussi pour ça que j’enlève la neige du cône c'est trop lourd... La bulle de niveau est bien par contre, je vérifie/entretien souvent mon bébé comme je l'appelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />wub.png mais vu que je vais surement bouger d'ici la saison prochaine j'achèterai un triépied pour nouvelle installation -si possible- bien plus pratique à camper. Sinon je la mettrai surement chez ma belle doche près de Corcieux à 670m en pleine forêt un sacré trou à neige et TAF plus intéressant qu'ici.

Peut être vais-je immigrer dans le Jura, y'a un poste vacant pour madame à l'hopital de Ponta en Néonat', alors si je trouve une petite maison sympa dans le coin, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un jurassien en plus! Des maisons sympa y en a plein dans le coin! Par contre elles sont pas petite....biggrin.png

Belle averse de neige en cours, -2,5°C Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Peut-être j'ai dit biggrin.png faut surtout voir si Ponta et mieux qu'Epinal (niveau service de néonat'-Ped', contrat de travail, etc. ...) pour moi ça sera pas pire qu'ici (qualité) ^^.

Par contre elles sont chero vos loc. tongue.png aussi cher que l'Alsace. Bref on verra, fin du HS smile.png.

Eh oui Suisse toute proche oblige, la vie est plus chère en général d'ailleurs pour les mêmes raisons...

Oui je me doute, de la même façon dans le pays haut avec les 3 frontières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore de petites chutes de neige sympathiques qui apportent quelques cm supplémentaires depuis ce matin, T° actu de -1.1°

webcam.jpg?1457437335152

Peut-être j'ai dit biggrin.png faut surtout voir si Ponta et mieux qu'Epinal (niveau service de néonat'-Ped', contrat de travail, etc. ...) pour moi ça sera pas pire qu'ici (qualité) ^^.

Par contre elles sont chero vos loc. tongue.png aussi cher que l'Alsace. Bref on verra, fin du HS smile.png.

Eh oui Suisse toute proche oblige, la vie est plus chère en général d'ailleurs pour les mêmes raisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...