Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

HN 56cm +3cm et Ta -4,4 Tn-5,5 fait ch*** cette connexion internet défaillante.... je relance à suivre

neige faible en cours, oui 30cm à Pontus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

C'est ce que je me disais hier soir en suivant le radar.

220 cm dans le Massacre, gros enneigement aussi sur les Monts Jura dans l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La Tx à été atteinte à 12h40 avec -1°, actu -1.7° et Tn de -3.1° pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -1,8°C ici, encore de rares flocons, -2,3°C. Il a du tomber 3 à 4 cm depuis ce matin mine de rien. Pas de soleil mais c'est plus lumineux vers Arc. Allez petite balade avec le chien, a toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Plâtrage en règle au Grand Ballon :

739032GrandBallonNE.jpg

283046GrandBallonSE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour en photo sur l'averse de neige de samedi soir:

Arcus au loin vers Moutier Haute Pierre, on voit Arc dans la cuvette

257661DSCF3030.jpg

L'averse arrive lentement, fort vent à son arrivée, visibilité 100m et 5cm en une heure environ.

846377DSCF3039.jpg

Aujourd'hui 72h plus tard, 25cm au sol et une ambiance enfin hivernale

635906DSCF3052.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Floconade une grosse partie de l'après midi finalement, sans conséquence, hormis un saupoudrage sur toutes les surfaces dans un passage modéré à 17h.

L'un des derniers potentiels de forte gelée demain matin, pour ici bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 72h plus tard, 25cm au sol et une ambiance enfin hivernale

Je croyais que tu aurais plus que ça avec ces averses sympathiques . Je ne me souviens plus de la couche de novembre en passant dans le coin ni de janvier /fev mais celle de novembre ne me semble pas battue à cette altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu aurais plus que ça avec ces averses sympathiques . Je ne me souviens plus de la couche de novembre en passant dans le coin ni de janvier /fev mais celle de novembre ne me semble pas battue à cette altitude .

De mémoire c'était à peu près équivalent en novembre. Donc aucune grosse couche de neige au sol cette année pour le moment.

Ca c'est tassé progressivement, c'est pour ça que je n'ai "que" 25cm au sol. Après je suis assez exposé au vent donc je n'ai pas encore repéré le point de mesure idéal, mais mes différentes mesures me donnent environ 25cm.

Sans le redoux de vendredi on aurait une couche autrement plus conséquente. Mais pas de chance sur ce coup là encore une fois cet hiver, le degré de trop dans la nuit. Par contre au cret il doit y avoir une belle couche!

Le ciel tends à se dégager vers l'ouest, pas de vent, attention aux grosses Tn si ça continue comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De mémoire c'était à peu près équivalent en novembre. Donc aucune grosse couche de neige au sol cette année pour le moment.

Ca c'est tassé progressivement, c'est pour ça que je n'ai "que" 25cm au sol. Après je suis assez exposé au vent donc je n'ai pas encore repéré le point de mesure idéal, mais mes différentes mesures me donnent environ 25cm.

Sans le redoux de vendredi on aurait une couche autrement plus conséquente. Mais pas de chance sur ce coup là encore une fois cet hiver, le degré de trop dans la nuit. Par contre au cret il doit y avoir une belle couche!

Le ciel tends à se dégager vers l'ouest, pas de vent, attention aux grosses Tn si ça continue comme ça.

Salut Guillaume ,

Au fait , qu'elle est l'exposition de ton terrain en particulier et celle de la pente du versant ou tu te trouves ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

De mémoire c'était à peu près équivalent en novembre. Donc aucune grosse couche de neige au sol cette année pour le moment.

Ca c'est tassé progressivement, c'est pour ça que je n'ai "que" 25cm au sol. Après je suis assez exposé au vent donc je n'ai pas encore repéré le point de mesure idéal, mais mes différentes mesures me donnent environ 25cm.

Sans le redoux de vendredi on aurait une couche autrement plus conséquente. Mais pas de chance sur ce coup là encore une fois cet hiver, le degré de trop dans la nuit. Par contre au cret il doit y avoir une belle couche!

Le ciel tends à se dégager vers l'ouest, pas de vent, attention aux grosses Tn si ça continue comme ça.

merci pour photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je pense que tu es comme moi, tu as subi le vent! j'ai 80cm en foret ou à l'abris contre 55cm jardin . Stéphane est plus à l'abris. ce soir superbes paysages à Pontarlier avec soleil qui illumine les 30cm de neige; en remontant chez moi floconnade 4cm de fraiche et -5,6 actu. La chute va etre terrible , -15 assuré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Jeux: ma corniche sur garage, va tomber quand, selon vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Au Crêt le Dameur à fait état d'une couche de 70 cm, voir ici : http://etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

J'ai gratté 3 cm ce soir suite aux averses de la journée, T° actu de -2.8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Belles éclaircies à partir de midi et toute l'AM, la neige tient encore bien aux arbres à partir de 650m env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ,

Au fait , qu'elle est l'exposition de ton terrain en particulier et celle de la pente du versant ou tu te trouves ? Merci .

Salut Eric,

Terrain quasiment plat mais exposition plein sud, soleil 6h-21h en été, 10h-17h décembre. Le top.

-3,7°C, plongeon en cours.

Olivier: demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Eric,

Terrain quasiment plat mais exposition plein sud, soleil 6h-21h en été, 10h-17h décembre. Le top.

-3,7°C, plongeon en cours.

Olivier: demain!

non, à mon avis ce we avec le vent contraire de NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -8,9 ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tombera pas avant mi-avril pour moi...laugh.png

ça descend vite maintenant : T° -4.1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-5°... tu me bas mais le ciel n’est pas encore complètement clair... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La Brévine -4.0°C à 19h... mais -14.6°C à 20h, redoutable ! default_scared.gif

À mon avis -25°C au lever du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je viens de finir le deneigement large en attaquant les blocs sur les cotés ! j'ai pris une photo de la brume de surface qui signe le froid qui se dépose toujours en 1er ici après une période de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -12,5

léger vent de NE je vais atteindre -18 normalement et -28 la Brevine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-17.7° ce matin avec en prime un superbe paysage (je laisse les photos en grand format car plus jolie à regarder) :

784482P1100155.jpg

625465P1100156.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...