Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Bonsoir tout le monde Bon, pour que les choses soient bien claires dès le départ, je donne le ton... Je vais abonder dans le sens de Guillaume13 et Doumè à 100% entre autres. Si tu veux montrer le temps innactif tu orientes l'objectif sur le ciel Euh pourquoi? On ne le voit pas le ciel sur les photos là?là le sujet des photos n'est pas la météo c'est claire non ? Non! Les photos ainsi que les textes ou légendes les illustrant abordent toutes un thème météorologique même si effectivement, ces temps-ci, avec la situation anticyclonique qui prédomine sous nos contrées, ce sont des photos et des illustrations basées sur le beau temps qui prennent le pas. Cette rubrique à tout de même un sujet si tu lis les règles de publications ... Un paysage se trouvant donc en limite de HS il ne vaut mieu pas en mettre trop... Comme toi, je lis les règles de la charte et dans ce cas, toutes les règles sont respectées. Quant au fait qu'un paysage soit considéré comme étant hors sujet, aucun point de la charte, qu'il soit clairement énoncé ou simplement suggéré, ne stipule ce que tu avances là. Quel serait le pourcentage de ciel occupé sur la photo à faire figurer et celui du paysage? 100% et 0%? Dans ce cas, si l'on continue dans cette optique, même toi, tu ne respectes pas cette supposée règle... Enfin bref... D'un autre côté ce qui m'a fait un peu sourire, deux, trois ou quatres photos d'un même endroit postées en une même journée, et parfois sans phénomène météo particulier. Marseille, surtout je me rappelle la Corse. Toute région mérite d'être visitée, a sa propre beauté, mais à ce moment que tout le monde ait ses chances, qu'il poste une tornade ou une mer d'huile Je comprends ta réaction Perik. La plupart du temps, le fait qu'il y ait plusieurs photos d'une même région relève du pur hasard. Par contre, tu sais, comme le disait si bien mon pote Doumé, si on va attendre que chacun prenne des photos de sa région pour en prendre une à notre tour, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge...Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de prendre des photos sous prétexte que d'autres régions n'apparaissent pas ou moins souvent. Si vous voulez que tout le monde ait ses chances, c'est à vous de changer la donne. Quant à nous, je ne vois pas ce que l'on peut y faire... Donc veuillez cher modérateur relire le réglement avant de publier la foto! ;-) looool rhalala... de mieux en mieux... Voilà maintenant que l'on remet en cause les décisions et le travail des modérateurs... S'il a été jugé bon de mettre en ligne une photo, c'est que l'ensemble des modérateurs ont validé la requête, estimant que la charte était pleinement respectée. Bon le temps va redevenir agité ds les prochain jours donc photo live devrait revivre! Donc, si je comprends bien, le beau temps TRES LARGEMENT majoritaire dans le Sud-Est et en Corse n'est pas digne d'intérêt météorologique et dans une moindre mesure, photographique selon toi... eh ben... Mis à part de temps à autre, les quelques coups de vent que l'on subit, les 3 chutes de neige et les 10 orages de l'année (en exagérant bien sûr), nous ne posterions pas de photos "dignes de ce nom"? ça fait avancer la machine ce genre de réflexions encore... Mais le problème surtout c quand ta foto représente un paysage et un nuage je vois pas ce quel vient faire à coté d'un bo couché de soleil et une foto d'éclair! Tu peux compter sur moi pour ne plus cadrer et ne plus ajouter une composition pourquoi pas originale à mes photos (dit-il ironiquement). J'ai toujours eu l'habitude de prendre des photos ainsi moi aussi et ce n'est pas maintenant que cela va changer. Je trouve cela plus sympathique mais là n'est pas le débat, c'est mon problème et mon opinion sur le sujet. Photographier QUE du ciel sauf exception, très peu pour moi merci. Et jusqu'à preuve du contraire, les photos que j'ai soumises à l'approbation des modérateurs ont globalement toutes été publiées. Je continuerai donc à poster de cette façon mes photos sans rien changer. Si un jour celles-ci n'étaient plus mises en ligne, j'en assumerais totalement les conséquences mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour pour le moment. Pour en finir ce soir, il n'est pas difficile de ne pas cliquer sur des photos indignes d'intérêt, il faut les occulter et aller à l'essentiel sans en faire tout un foin même si elles prennent "trop" de place dans Photolive. Ou alors et ce sera mon dernier mot, il faudrait (pourquoi pas au point où on en est...) proposer aux modérateurs de mettre en place un système du type préfixe de numérotation téléphonique dans la rubrique, subdivisé en 5 parties du genre: Nord-Ouest, Nord-Est, Ile-de-France, Sud-Est et Sud-Ouest pendant qu'on y est... au moins, ça solutionnerait le problème... (Je ne pense pas un mot de ce que je viens de proposer là bien entendu). Voilà, sur ce, bonne nuit. Jean-Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Bien que je vienne assez rarement ici et que je n'ai jusqu'à présent posté aucune photo, je me permets encore d'intervenir. Le débat aurait tendance à dévier sur l'intérêt des photos de ciel bleu etc... A mon humble avis, il ne s'agit pas effectivement de dénigrer le beau temps. Si j'ai bien compris l'affaire, la rubrique "photo live" a pour objectif de montrer ce qui se passe, sur le plan météo, dans une région donnée. Et le beau temps est autant intéressant à montrer que le reste. Et puis il y a les commentaires, c'est vrai, qui complètent le cliché de manière parfois fort instructive (le ciel bleu révélateur d'une canicule, d'un déficit pluviométrique...). La seule question à se poser à mon avis, ce serait plutôt : pourquoi autant de photos par exemple de Marseille visiblement au même moment, alors qu'on refuse d'autres photos ? Peut-être que ces refus n'ont tout simplement rien à voir. Mais si IC avait accepté davantage d'autres photos comme celles de Nemlod, peut-être à ce moment-là, y aurait-il eu moins de "doublons" dans les autres photos... (je mets le mot "doublons" entre guillemets exprès, car je trouve toutes les photos de Marseille et autres dignes d'intérêt aussi). Je crois que Nemlod devrait demander les raisons de leur refus à l'équipe d'infoclimat par messagerie privée. Ce serait plus simple. J'ai moi-même lu il y a peu les critères d'envoi des photos-live, et j'aimerais bien puisqu'on en parle connaître les critères de refus les plus courants : qualité technique je me doute un peu, mais encore... Au cas où je me déciderais moi aussi à envoyer quelques photos on sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Le problème est qu'il y a une forme d'acharnement quand la même personne poste plusieurs fois de suite le même type de ciel. Peros je trouve dommage qu'aucun modérateur de photo-live ne se manifeste pour exprimer pourquoi en choisir autant. Sinon je ne suis pas d'accord sur ce que dise certains à propos du nombre de photo de la même région. Parfois, nous, franciliens, envoyons beaucoup de photo, parfrois même le même cb vu de plusieurs lieux, parfois les Corse envoie beaucoup de photo magnifique et super-météo. Je pense qu'il y aura toujours des déséquilibre, on ne voit jamais de photo de la Marne ou de la Moselle car personne en envoie, pourquoi refusé des photo corses ou franciliennes en disant que ces deux régions sont trop représenté, ce serait absurde. Ce que je repproche au dernière photo est le nombre de paysage n'ayant pas "un rapport rapport évident avec la météo" comme les règles de publication de stipule. Toute façon quand on prend un paysage le ciel est presque obligatoirement apparant ce n'ets pas pour celà que la photo est météo. En lisant les commentaire je vois une allusion au cirrus ou ciel bleu très ténue, jsute suffisante à donné une impression de sujet météo, alors que le cadrage et le reste du commantaire (plus volumineux) tend à parler du paysage. Après on ne peu pas dire un paysage est beau alors on le met, comme je disais à quelqu'un sur MSN hier pourquoi n'irais-je pas prendre un photo de boite au lettre cadrée pour voir un cirrus derrière, la personne m'a répondu "on s'en fout de la boite aux lettres", doit on faire un charte de ce qui est beau ou non dans ce qui n'est pas météo. Pourtant un passionné de boite aux lettres trouverais ça beau.... Sinon je trouve qu'un tel sujet à son interêt ici, peu être provoquera t'il une réflection parmis les personnes choisissant les photos... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 octobre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 octobre 2004 La solution est claire : soit chacun (contributeurs ET modérateurs) respecte stricto sensu la charte : une seule photo par jour et par personne :-o , soit on modifie la charte et dans ce cas bonjour la gestion de la rubrique! Pour moi elle est claire aussi, chacun respecte la charte et n'envoie qu'une photo à la fois ! Aucune modification n'est à faire. Il faut savoir sélectionner ce que l'on doit envoyer meme si on a du mal à choisir, comme ca, ca éviteras ce genre de surnombre de photos ayant le meme date et le meme ciel à 1h ou 2h d'intervalle sachant que les déséquilibres entre les régions existeront toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 ' target='_blank'>http://www.infoclimat.fr/photolive/?auteur...3&start=&tr=&o= Voici toute les photos de guillaume13, Il montre à travers ces photos le climat de sa régionc'est à dire souvent ensoleillé, chaud, parfois venté avec des incendies... Il n'y a plus de "hors sujet météo" que chez nemlod... ' target='_blank'>http://www.infoclimat.fr/photolive/?auteur...d&start=&tr=&o= Comparez. Généralement en plus je trouver les photos de Guillaume13 plus belle et diversifié que celle de nemlod. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Bon le débat est intéressant et méritait d'être lancé ! Mais ce qui m'a fait réagir c'est la manière AGGRESSIVE dont le problème a été abordé. C'est une chose que je ne comprends pas... pourquoi s'énerver derrière son clavier, c'est si facile. Débat clos pour ma part. A plus tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Sigma le but n'est pas de faire un concours entre mes photos et celles de Guillaume, de plus je ne vois pas pourquoi tu sous-entend que mes photos ne sont pas très diversifié: éclairs cumulonimbus altocumulus instable congestus averse résultats de la sécheresse complage dégat 1999 / canicule 2003 crue de la Seine coucher de soleil gelée blanche nuage déchiré par un avion cirrus arc-en-ciel parhélie pileux COTRA enfin si ce n'ets pas diversifié je ne sais pas quoi faire......... s'il suffit d'avoir a chaque fois un arbre, un bord de mer, ou une montagne différente sur un ciel identique, je ne comprends plus ou est la météo là dedans. Le but n'ets pas de comparé des paysages non-comparable (IDF / SE) Mais le sujet n'ets pas là... si t'essayais de me vexer c'est raté, retente ta chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Perso sinon je ne suis pas contre mettre 2 photos du même auteur si le sujet est différent sur les deux du point de vue météo (hier j'en ai envoyé deux, pas encore diffusé je crois, qui montre un coup des altos dont certains sont élairer par le couchant et d'autres sont à l'ombre, et l'autre montrant un coucher de soleil datant d'hier aussi, mais radicalement différent dans les tons, la formation nuageuse, et le cadrages: la première que du ciel, la seconde les silhouettes des arbres environnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 En effet Nemlod! Je viends te rejoindre sur les cimmentaires ayant limite rapport sur la météo! Comme par exemple: Photo prise à partir du pont de Savines en direction du Nord dans les embouteillages des travaux d'entretien. Au 1er plan, le lac de Serre-Ponçon, côte maximale théorique de 782m. On est très proche de l'ancien village de Savines sous les eaux. Au 2ème plan, le torrent de Réallon et rive droite de la Durance (noyée). En arrière plan, le massif des Ecrins et le sommet de la tête d'Eslucis Donc le débat se dirige vers ce type de commentaire un peu limite! On se croirait dans un bus touristique où le chauffeur nous raconte le paysage pour ne faire patienté ds les embouteillages! Ennnnnfiiiiiiin bref, cela ne fait pas avancé le chmilblik! Mais personnellement je préfère les photos tu type: Coucher de soleil sur Le Vigan aprés une journée très agréable d'ailleur très belle ça foto!ou du type: Cb en direction du sud donnant de l'activité électrique mais rien d'audible de chez moi malheureusement. Il y avait bien 3 ou 4 cb en revenant de l'Oise par le RER en arrivant dans le Val-de-Marne en direction du SO au SE. Il est tombé 13.9mm aujourd'hui menant à 78.6mm le cumul mensuel. Donc arrêtons ces c*******s de foto sur les paysages qui ont aucun intérêt du point vu météo! Mais si on veut pour donner du piquant à la foto autant lié un super paysage avec un phénomène météo exceptionnel! Bon pour ma part j'arrête là le débat car y en a qui comprenne rien. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Salut, effectivement la charte ; une photo par jour. M'est arrivé d'envoyé 2 photos pour une même journée, mais séparément, l'une tel jour et l'autre le lendemain. Jp2b et ton ami comme tu dis, je comprends mais tt de même, entre ne pas se priver et se répandre, il demeure une marge. -roll- Je répète un grd soulagement devant le fait que les photos soient maintenant archivées. Sinon certains utilisateurs continueraient de lutter 10 fois plus pour se faire "entendre". Chose que g souhaité dire depuis à vrai dire plusieurs mois ; je l'ai donc fait, j'espère que ce n'est pas interdit...lol S'il ne s'agit pas d'un concours, mais quitte à publier sa production, autant qu'elle soit vue, cela paraît logique. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 hello! je vois q le bo temps irrite beaucoup en ce moment! lol j suis d'accord q pour un passionné le ciel bleu ce n'est pas tres marginal et intriguant! mais personnellement j'en profite encore avant l'arrivée de l'hiver. (vive la neige) Le débat est interessant; perso les photos de marseille sont sympas et nous offres un point de vue du temps qu'il fait dans le sud (tant qu'il ya des un descriptif météo les accompagnat) je pense que l'agressivité de certain vient du seul fait qu'ils n'arrivent pas à ce faire entendre! Au fait qui sont les modérateurs de Photolive!???? signalez vous et répondez aux questions de Nemlod et pierrick! c'est pas compliqué quand même! Ce serait le seul repproche q j'aurrai à apporter ici! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 3 octobre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 3 octobre 2004 N'oubliez pas tout de de même que c'est le we et que les disponibilités de chacun sont variables, si les photos de Nemlod n'ont été publiées que ce midi c'est que personne n'était disponible pour le faire avant, et non lié à une hésitation. Sinon pour la question de fond, très intéressante, une réponse concertée sera faite un peu plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Edel je parlais d'autres photo, mais j'ai eu indirectement une réponse, donc c'est bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Nemlod, La tempete tropicale, l'homme aux 1321 messages! sois indulgent , je ne crois pas que 100% de tes messages aient un interet meteorologique certain (tu es véxé là? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour Xav28, un paysage (aussi simple soit il), ça donne un repere et ça peut nous en apprendre beaucoup sur le climat ou sur le temps (niveau d'eau, etat des rivieres, absence de neige, etc...) mais il faut savoir lire entre les lignes... Pour finir, au risque de faire bisquer certains ici, Tmax=31°c aujourd'hui chez moi avec un grand ciel bleu: POURVU QUE CA DURE! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 5 octobre 2004 Partager Posté(e) 5 octobre 2004 Bonjour à toutes et tous. Voici quelques éléments de réponse rédigés au nom d'Infoclimat. Notre rubrique Photolive est, grâce à vos surprenants talents de photographes, un des plus beaux fleurons de notre site. Il est donc très important que nous soyons tous à l'unisson à son sujet. C'est pourquoi nous avons été très sensibles à vos remarques. Ces dernières font actuellement l'objet d'un débat interne entre les administrateurs d'Infoclimat, notre réponse ne sera donc que partielle ce jour. Tout d'abord, soyez convaincus que les photographies sont publiées sans la moindre discrimination vis à vis des régions et des personnes : nous aurions tous à y perdre. L'immense majorité des images proposées sont effectivement publiées, après validation par une équipe de modérateurs, particulièrement soucieux d'être le plus objectifs possible et bénéficiant d'une totale confiance de la part de l'ensemble du Conseil d'Administration d'Infoclimat. Certains clichés sont toutefois rejetés, parce qu'ils ne respectent pas la charte ou présentent un intérêt et/ou un rendu jugé insuffisant. Dans ce cas, par manque de temps, le contributeur ne reçoit pas de mail argumentant le refus, d'où sans doute une frustration fort compréhensible de sa part. Peut-être pourrions-nous améliorer cet aspect relationnel, mais le temps nous manque : la question est débattue. Nous sommes soucieux de vous présenter une rubrique vivante (d'où son intitulé) en vous proposant de nouvelles photographies chaque jour, y compris lors des longues périodes anticycloniques. Lorsque le ciel est bleu où parsemé que de quelques cirrus, la beauté des paysages ne peut être qu'un atout supplémentaire pour qu'une photographie nous enchante et contribue au souci esthétique de notre rubrique. Ainsi, quelques images présentant sans conteste une connotation plus touristique que météorologique sont acceptées. Nous débattons actuellement sur la pertinence de telles photographies dans notre rubrique et avons, en outre, bien noté la proposition de Juliette (distinguer deux sous-rubriques). Nous vous rappelons toutefois que la page présentant les miniatures vous permet d'un seul coup d'œil de sélectionner les photographies à votre goût et ainsi, de ne pas vous attarder sur les autres. Dans l'attente d'éventuels réajustements de cette rubrique et de sa charte, nous vous remercions pour votre fidélité à Photolive et nous délectons par avance de vos prochains clichés. Bohlen Pour l'équipe d'Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2004 Merci Merci de prendre en compte les remarques des divers intervenants et de lancer une réflexion sur la rubrique et son contenu, c'est la toute la qualité d'Infoclimat, cette volonté d'écouter les passionné(e)s et d'améliorer sans cesse le site. Mon sujet n'avait pour but que de provoquer celà, envoyé un mail aurait surement eu un impect moindre ne permettant pas d'avoir des dizaine d'avis sur le sujet. Alors, a+ et courage pour les discutions (ça va être difficil si les avis sont aussi tranchés qu'ici ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés