Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Après des chutes de neige dans la journée qui n'ont rien laissé au sol, ce soir, le ciel est couvert sur Gap en attendant le début des hostilités....

Ma station météo a relevé une tn de -1,6°C

et une tx de 4,5°C

. Ta de 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-11 ce matin à Lans , Actu 5,7 °C et 45 km/h en vent moyen et rafales 75 en VDM .

La terre des contrastes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le vent semble se calmer, rafale maxi à 68 km/h tout à l'heure à 20h.

Salut Benoît,

Un gros massacre encore une nouvelle fois en Chartreuse vu le vent au sappey 930 (rafale à 71 km/h tout à l'heure !!!) ce site va repartir au vert, bon il n'en sera pas de même dans le massif mais quand même ça n'a pas du faire du bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'en serait passé après les belles chutes de jeudi. Le cumul au sol aurait pu être sympa avec les prévisions de demain.

Mais les sites abrités comme les Cottaves, la Ruchère, Perquelin and co devraient limiter la casse.

Je monte aux Cottaves demain, je verrai ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Fin du HS 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

0.7°C à Pinsot actu, le site qui résiste le mieux au redoux d'après Romma, je vais peut être envisager un petit chalet là bas, en plus la couche doit y être sympa actu pour 750m (10/15cm?) vu les précipitations importantes qui ont concerné le Breda ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent commence a se calmé avec encore des rafale a presque 70km/h a 22h, 84km/h en maxi a 20h, en attendant la suite prometteuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours ce yoyo insupportable, qu'on a connu tout cet hiver exceptionnel : au départ de Pont température négative et paysage gelé après les pluies-neiges du soir, au point que j'ai du faire chauffer de l'eau pour ouvrir le cadenas du portail.

Température légèrement positive côté chambéry, avec ensuite de la pluie-neige en matinée.

Et ce soir au retour de Chambéry par le train (cela devient infernal la circulation sur la VRU et l'autoroute mais c'est un autre problème), il faisait à peine 5°C en centre-ville à 17h45 et une fois passé l'Epine j'arrive à 10 à 11 degrés à 18H15 sur Pont avec le VDM....

Et belote, rebelote et 10 de der : la neige qui résistait tant bien que mal sur les hauteurs se fait à chaque fois décaper aux basses altitudes !

En attendant le prochain coup de froid humide qui ne devrait pas tarder... mad.gif

Heureusement, c'est le Week-end... et le printemps n'est plus très loin pour laisser derrière nous cet hiver m***ique aux basses altitudes, et j'espère qu'on en verra plus de cette trempe de sitôt.

Salut Oozap ,

200 % d'accord avec ton message !

Saison froide calamiteuse et ce n'est evidemment pas les prochaines 48 h qui vont noyer cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En tout cas, le vent est complètement tombé ici avec 3 km/h sur les 10 dernières minutes.

Les pluies ne devraient plus tarder. Ta 6,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne pleut plus pour le moment, 12 mm

depuis ce matin, Tx en cours avec 4.5°C

et une petite brise de nord (et oui et c'est ce qui fait remonter la température comme à son habitude de mon secteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

82 km/h à l'instant à Lans et 5,9 °C

actu Tx en cours , bientôt le début de la descente , chute même .

53 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Impressionnant le radar quand même ca va donner en altitude quand ca va passer a l'est du rhone et peut être qui c'est ,des surprises plus bas !! demain matin actu j'ai 5.3 c° au thermo et pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent est tombé ici, et la température est retombée vers 6°C actu...

Radar prometteur s'il tient le coup durant l'avancée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle activité foudre pour la saison sous ce front vers la VDR entre Ardèche, Loire et Rhône. La Drôme et l'Isère et l'Ain sont les prochains qui pourraient être réveillés en pleine nuit par quelques grondement de tonnerre.

Signe certain d'un gros changement après cette douceur foehnee de ce soir.

Belle activité foudre pour la saison sous ce front vers la VDR entre Ardèche, Loire et Rhône. La Drôme et l'Isère et l'Ain sont les prochains qui pourraient être réveillés en pleine nuit par quelques grondement de tonnerre.

Signe certain d'un gros changement après cette douceur foehnee de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 7,3 °C

à Lyon avec 19 mm au compteur depuis 00 h je précise ( actu 8 mm/h ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21 mm à Lyon 7 et T de 7,2 °C

, grosse pluie mais çà reste encore doux , va falloir attendre la fin de nuit je pense pour une baisse marquée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Grosse pluie actuellement avec -5° de perdu en espace d'une heure(de 10° à 22h30 voila qu'il fait maintenant 5°).Oups!!!!! Gros coup de tonnerre au moment ou j'écris .

Bonne nuit et pour ceux qui verront la neige .profitez🎉🎉et pourquoi pas! Faites des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La couche résiste bien ici 4cm ce soir très peu de vent au final (23km/h max) et pas de grosse hausse de la température 1.5°C actu.

Belle ligne en effet qui aborde la VDR avec de sacrés orages de neige sur les Cévennes default_wub.png malheureusement je doute qu'elle passe le Rhône sans se casser la g****e (comme souvent) à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée à forte depuis 20 minutes, le vent du midi est tombé, il fait doux avec 7,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La couche résiste bien ici 4cm ce soir très peu de vent au final (23km/h max) et pas de grosse hausse de la température 1.5°C actu.

Belle ligne en effet qui aborde la VDR avec de sacrés orages de neige sur les Cévennes wub.png malheureusement je doute qu'elle passe le Rhône sans se casser la g****e (comme souvent) à suivre...

Bonsoir ,

J'ai un peu le même doute ceci dit , surtout pour l'est , mais bon , c'est l"heure de rêver çà tombe bien !biggrin.png

Actu 4,8 °C

à Chélieu et Tx 7,5 °C

Actu 1,6 °C

à Sur Le Coux et Tx de 3,7 °C

.

Bonne nuit à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tonnerre audible et fortes pluies actuellement.

Ta 5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...