Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie en cette fin de nuit .

T de 3,5 °C , cumul de 3,3 mm au pluvio auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert avec encore un peu de bruine à l'avant d'une nouvelle ligne d'averses qui devrait vite passer. Il est tomé 1.8 mm au pluvio pour le moment, il fait 4.4°c sous un léger souffle de NO.

A Miribel, il fait 3.2°c actu, il est tombé 4.0 mm, pas de vent.

En attendant l'agitation prévue cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu de précipitations au final cette nuit, 2 mm

, Tn 1.8°C

, Ta 2.6°C, vent faible de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin, température comprise entre 3 et 4°C. VDM encore bien présent en moyenne montagne et dès le sommet des pâquerettes, 44/61 km/h pour le vent moyen/maxi au Salève. La neige doit fondre inexorablement jusqu'à 1500m où l'on rencontre les premières températures negatives (hors topic, pardon), c'est bien que la neige soit annoncée pour bientôt, mais en attendant ça fait des dégâts.

1 mm de pluie cette nuit par ici (sans doute un peu mélangé au début des RR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert ce matin après des petites pluies en fin de nuit, 2 mm environ, Tn 4,1°C, le vent est faible.

Hier, début de matinée encore nuageuse puis les éclaircies ont pris de l'ampleur et fait place à un temps bien ensoleillé, Tx 12,1°C , vent encore sensible et irrégulier de nord-est mais faiblissant progressivement.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

Pluie faible à modérée ce matin à 8H00 avec une T° de 1,7 °C.

J'essayerai de mettre des observations régulièrement pendant l'épisode à venir. A mon altitude, ce sera intéressant car je pense que qu'il y a pas mal d'incertitudes. On peut aller de la chute de neige sympa avec 10 à 20 cm demain soir, à la très bonne surprise avec une couche plus importante. Est-ce que le blocage va bien fonctionner contre les aravis ? A quelle heure ça va passer en neige qui cumule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses passagères, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 22kmh, la pression est en baisse modérée avec 1012hPa, la température est de 5.5°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 155.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Pluie faible à modérée ce matin à 8H00 avec une T° de 1,7 °C.

J'essayerai de mettre des observations régulièrement pendant l'épisode à venir. A mon altitude, ce sera intéressant car je pense que qu'il y a pas mal d'incertitudes. On peut aller de la chute de neige sympa avec 10 à 20 cm demain soir, à la très bonne surprise avec une couche plus importante. Est-ce que le blocage va bien fonctionner contre les aravis ? A quelle heure ça va passer en neige qui cumule ?

Salut Manu ,

Je dirais peu de place aux doutes pour les Aravis , ça va le faire .

Sinon 6,3 °C ici actu et 5 mm au pluvio auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2°C dans la nuit,5°C en ce moment.

Il pleut mais ça semble se calmer et la visibilité s'améliore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Pluvieux ce matin par régime d'averses, brumes et brouillards sont de la partie, quelques rayons de soleil aussi parfois!

T° au thermo voiture ( 5°c au Sappey, 6°c à St Hugues, 3°c au col ( 2/3 cm de neige mouillée ce matin )

(LPN perché vers 1700 m ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne radée sur Lyon 3ème. C'est la fameuse ligne de grain vu par Arome qui se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Oui une belle ligne semble se former dans l'Ain actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

13,5°C à l'Isle d'Abeau,8 à 9°C dans le Vercors...pinch.gif

Belle intensité au passage de la ligne (78 mm/h il y a 20 minutes chez Fab' (salut),à Pont d'Ain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à 900m là mais plus bas, et là il y a une averse de pluie d'assez forte intensité. Il y en a eu d'autres depuis la fin de matinée, mais d'intensité faible. Ca fait des flaques et le ciel était sombre à l'avant, ambiance sympa et peu courante dernièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques gouttes après une averse et un court moment de soleil a midi

EDIT : Bonne averse en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Averse de grésil en cours à Chambéry !

10 minutes après ici aussi, le front froid arrive, grosses rafales et grésil en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...