Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée ici comme dit par Stéph (bonsoir) et comme en atteste les quasi 8h d'ensoleillement a Meythet.

Le ciel a commencé a se couvrir franchement après 16h30 environ.

Du côté de la neige, limite vert/blanc assez franche ce matin juste en dessous de chez moi a 600m, en 1 lacet, on passait de tout blanc a tout vert.

En rentrant a 17h30, le blanc etait remonté vers 750m environ....pas trop de casse que ça finallement pour une journée de soleil de mars et seulement 3cm, le bon regel d'une couche bien humide de cette nuit n'y est sans doute pas etranger.

ça reneige faiblement depuis 30min environ mais ça ne tient pas encore...bref, toujours compliqué (et ça va pas s'arranger avec le printemps qui pousse) d'avoir une couche qui dépasse les 24h (c'est arrivé 2 fois seulement de mémoire cette saison) !

Tn -4,4°c, Tx 8,1°c (bel effet de versant aujourd'hui avec soleil et vent nul) Ta 2,2°c, neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,3 °C

et Tx de 2,1 °C

à Sur Le Coux .

30/31 cm dans la nuit de samedi à dimanche , 25 cm hier en milieu d'après midi à mon départ , 22/23 cm au lever du jour et 20 bon cm au sol ce soir , tassement terminé donc .

Aucune RR actu là bas , T Actu de

-1,1 °C

.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée sous le brouillard, ensuite celui ci c'est dissipé laissant apparaitre un beau soleil avec de magnifique paysage, le ciel c'est couvert sous les coup de 16h et maintenant pluie et neige tombe de manière faible pour le moment, la tn fut de -5,5°C, tx de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

c'est repartit comme hier à la même heure (18h) neige modéré ça cumul doucement les surfaces froides (toits, tables) commencent à blanchirent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca pose ici gros flocon serré 1cm en 30 min il fait tout pile 0c° les routes blanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Il a commencé à neiger vers 16 heures. Je viens de mesurer + 6 cm de neige.

Ce matin t° mini: -7.6°C. En partant au boulot sur Hauteville, le thermo de la voiture à ma femme à indiqué -11°C.

Actu -3°C, neige plus faible.

L'hiver arrive quand le printemps est là!

Quand même merci. innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Robi ne sois pas défaitiste regarde Mica 7° pour finir à 2° non 1.9°.Va voir le bulletin de Ricos deuxième partie de nuit avec peut être sols grisé.

Actu couvert avec neige sur les sommets et 8.1°

Salut,

Oui, peut-être un saupoudrage demain matin. Après minuit ça parait plus engageant.

La petite averse qui va arriver devrait en tout cas faire plonger le mercure effectivement et préparer le terrain pour la seconde partie de nuit. J'espère un effet Chartreuse demain matin. Avec cet air très froid en altitude, ça pourrait le faire...

Bref, on verra bien. La T a déjà bien baissé depuis tout à l'heure. Il fait 6.9°C. Un point positif également au niveau du Td : -1.7°C. (53% d'humidité). La T devrait plonger lorsque l'air se chargera en humidité.

Des voiles de neige commencent à se montrer sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours ce yoyo qui a marqué cet hiver atypique par ici : Ce matin bonne gelée, tout était blanc et verglacé, avec un petit saupoudrage de neige mélangé au givre, l'ambiance au petit matin était très hivernale, comme figée.

Puis temps bien radouci en journée avec du soleil et tout a fondu aux basses altitudes.

Ce soir, retour de la neige à gros flocons comme hier soir, les sols blanchissent rapidement et la température dégringole à nouveau : belle ambiance hivernale et crépusculaire.

Le prunier en fleur n'apprécie pas du tout et les fleures deviennent marron, le magnolia a pu sauver ses bourgeons : il n'ont pas éclaté depuis le retour du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Température en chute libre à Chambéry : 6.2°C

actuellement. Toujours une faible pluie intermittente pour le moment, et un ciel très bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ma fille m'annonce que çà mélange en bas du village ( 390 ) , çà tient véritablement au sol au dessus de 450 m , çà devrait baisser avec l'arrive de la nuit ...

Actu dans le gel avec -0,1 °C

, 1 gros cm , neige qui tient partout , faut en profiter car derrière le front je ne vous pas d'averses ...tongue_smilie.gif

si ricos bonjours au passage ya quand même de belle averce a suivre le petit front qui et sur la loire devrait nous toucher et les autres après aussi je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -3°C, neige plus faible.

L'hiver arrive quand le printemps est là!

Quand même merci. innocent.gif

Salut Buche ,

Actu -3 °C à 750 m

, ton thermomètre à l'air de marquer bien bas , regarde Romma , ce n'est pas la première fois qu'on le remarque au passage , on m'en a deja parlé ..

Tu as quoi comme matos et dans quelle conditions d'installation ? Merci .

Peut etre du aux grosses RR mais il ne fait que -1,9 °C à Innimond à 900 m après la grosse neige là bas aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le radar met de la pluie sur ma position , pourtant.. il n'y a rien enfin pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la neige de tout à l'heure qui s'est avérée n'être qu'une averse passagère, le brouillard a envahi mon hameau avec des variantes, mais on ne voit plus par moments la maison d'en face.

Ca fait très longtemps qu'on n'a pas vu le soleil en fin de journée, ça finit toujours par se couvrir (depuis des semaines ?), il me tarde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le radar met de la pluie sur ma position , pourtant.. il n'y a rien enfin pour le moment.

Salut,

Comme d'habitude, l'humidité met du temps à gagner les basses couches. Le taux d'humidité est encore très bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

si ricos bonjours au passage ya quand même de belle averce a suivre le petit front qui et sur la loire devrait nous toucher et les autres après aussi je pense

Bonsoir Pit ,

J'en doute grandement vu le flux pour celle de la Loire je parle :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Terminé ici avec entre 2 et 2,5 cm sur la table de jardin , actu -0,4 °C ,

il neigeote encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chutes de neige modérées par ici depuis 45 minutes commençant tout juste à blanchir les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La neige s'est nettement affaiblie depuis 45min-1h. C'est très fin désormais.

Ça fait une demi heure que je suis passé dans le négatif: Ta - 0,2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

7.3° en baisse vent du Nord. Jolie rideau de neige sur le Vercors jusqu'à 1000m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rideaux de neige qui descendent jusqu'à 550m de ce côté-ci. Plus que 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse chute ici,l'une des plus belles de la saison assurément!

On approche de 4/5 cms!

Le vent fait voler la neige de partout,les panneaux de signalisations sont crépis...

4°C de perdus en 1h à la station:5°C à 17h30,1°C à 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible. LPN à 400m, bien visible. A voir si ont finit l'averse en neige. 5.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie grasse sur Lyon, un peu moins de 4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...